Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 32 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de yannv
    Yann 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de larousse
    Bonjour Yann,

    Voici mes commentaires:

    - je supprimerais la première partie portant le titre "gérant de magasin" et le remplacerais par le titre "Sommaire", en ajoutant que tu possèdes 7 années d'expérience dans le domaine. J'enlèverais le "je recherche un emploi..." car il est évident qu'un CV vise à la recherche d'un emploi. La concision est très importante.

    Donc ça donnerait quelque chose comme ça:

    Sommaire
    "Travailleur dynamique, possède sept (7) années d'expérience dans le domaine du commerce de détail".

    Ensuite, c'est bien d'énumérer tes compétences, mais ta liste est trop longue! J'intégrerais plutôt tes compétences à l'intérieur de tes rubriques d'emplois. Il serait bien aussi que tu expliques quelles ont été tes réalisations? car tu décrit ce que tu as fait, mais pas ce que tu as réalisé, ce qui est une bonne nuance. Par exemple, l'une de tes compétences est la négociation avec les fournisseurs. Tu pourrais écrire un exemple concret ("ait négocié à la baisse le prix des fournitures/produits, ce qui a permis de réaliser des économies de % à l'entreprise"). Bon, là j'invente mais c'est pour te donner une idée.

    - Supprime: "référence: disponibles sur demande" carrément inutile sur un CV puisqu'il s'agit d'une étape normale dans un processus de recrutement. Là encore, concision.

    - les qualités personnelles (autonome, organisé, initiative, etc.) là encore essaie de l'intégrer/le démontrer dans tes réalisations. La raison est que n'importe qui peut écrire sur son CV qu'il est organisé, etc. mais l'employeur voudra le vérifier plus concrètement (et le fera surtout à l'étape de l'entrevue). Les qualités personnelles c'est aussi assez subjectif.

    - Au Canada, le service à la clientèle est un élément crucial pour les entreprises de commerce de détail. Ton CV ne semble pas indiquer de compétence ou d'importance là-dessus. Vendre c'est bien, mais il faut être capable de faire revenir le client. Essaie de voir ce que tu peux ajouter.

    Pour l'adresse email, et bien sur CV on voit tout de suite que tu viens de l'étranger avec le nom de tes employeurs, donc normalement l'adresse .fr ne devrait pas nuire plus qu'il faut. Mais indique une adresse au Québec, si possible, pour rassurer les employeurs. Ils doivent être certains que tu te trouves déjà sur place.

    Et dernière chose: il est un peu irréaliste à mon avis de chercher un poste de gérant. Je ne dis pas que c'est impossible, mais vu que ta destination est Montréal, le marché de l'emploi est plus compétitif et la main d'oeuvre ne manque pas pour les postes de ce niveau. Ces postes sont presque TOUJOURS offerts à une personne qui oeuvre déjà dans l'entreprise, ou à la limite à une personne qui a de l'expérience comme gérant dans le territoire local (donc pas dans un autre pays). Vise plutôt les postes d'entrée (commis, préposés, etc.) et si tu es dévoué et travaillant tu monteras rapidement comme superviseur, assistant-gérant et ensuite gérant.
    Merci pour ces commentaires ! Je prends note...

  2. #462
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Help
    J'ai eu un contact pour bosser dans une structure petite enfance et la personne m'a demandée de lui envoyer un CV et une Lettre de motivation, mais avant de l'envoyer j'aimerai bien avoir l'avis de pvtiste qui ont déjà eu a postuler a des offres Canadienne pour savoir si j'ai bien présenté mon CV et ma lettre de motivation
    Merci d'avance


  3. #463

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Je ne suis pas pvtistes mais je suis Québécoise, j'ai déjà recruté...Tu peux me l'envoyer si tu veux, je vais la réviser


  4. #464
    Avatar de CoralieNa
    Coralie 34 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    Je ne suis pas pvtistes mais je suis Québécoise, j'ai déjà recruté...Tu peux me l'envoyer si tu veux, je vais la réviser
    Merci beaucoup je te contact en privé

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #465
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    bonjour, pouvez me dire si celui de mon mari est pas mal. il n'a quasi pas d'expérience car il a commencé dans la même boite ou il travaille encore aujourd'hui depuis 6 ans donc. j'ai l'impression que cela fait un peu vide mais bon .... merci pour votre aide
    PIN Eymeric
    adresse Téléphone :00336 ..... -0000000000@hotmail.fr
    __________________________________________________________________________________
    CARROSSIER - REPARATEURTOLERIE
    Objectif professionnelle : je souhaite vous fairepartager mes connaissances et mon expérience professionnelle de 6 ans dans lacarrosserie. Egalement de progresser et d’apprendre de nouvelles techniques detravail pour élargir mon savoir.
    Expériencesprofessionnelles
    Garage desPins (France) de 2007 à aujourd’hui
    Carrossier
    Garage desPins (France) de Décembre 2012 à aujourd’hui
    Dépanneur remorqueur automobile
    Compétenceset aptitudes
    Carrosserie
    - Démontage,remontage
    - Redressagetôlerie
    - Ponçage
    - Soudures
    - Minutieux,patient, ponctuel et appliqué
    Notions de base de mécanique
    Dépanneur remorqueur automobile(permis poids lourd)
    Diplômes
    CAPcarrosserie réparation tôlerie (France) obtenue en 2009 équivalent au diplôme d'étude professionnel
    Langues etautres compétences
    Languematernelle : français
    Logicielsutilisés : Word, Excel, Internet
    Références
    M ................
    Responsableatelier carrosserie
    adresse + tel

  6. #466
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jenny73000
    bonjour, pouvez me dire si celui de mon mari est pas mal. il n'a quasi pas d'expérience car il a commencé dans la même boite ou il travaille encore aujourd'hui depuis 6 ans donc. j'ai l'impression que cela fait un peu vide mais bon .... merci pour votre aide
    PIN Eymeric

    adresse Téléphone :00336 ..... -0000000000@hotmail.fr

    __________________________________________________________________________________

    CARROSSIER - REPARATEURTOLERIE

    Objectif professionnelle : je souhaite vous fairepartager mes connaissances et mon expérience professionnelle de 6 ans dans lacarrosserie. Egalement de progresser et d’apprendre de nouvelles techniques detravail pour élargir mon savoir.
    Expériencesprofessionnelles
    Garage desPins (France) de 2007 à aujourd’hui
    Carrossier
    Garage desPins (France) de Décembre 2012 à aujourd’hui
    Dépanneur remorqueur automobile
    Compétenceset aptitudes
    Carrosserie
    - Démontage,remontage
    - Redressagetôlerie
    - Ponçage
    - Soudures
    - Minutieux,patient, ponctuel et appliqué
    Notions de base de mécanique
    Dépanneur remorqueur automobile(permis poids lourd)
    Diplômes
    CAPcarrosserie réparation tôlerie (France) obtenue en 2009 équivalent au diplôme d'étude professionnel
    Langues etautres compétences
    Languematernelle : français
    Logicielsutilisés : Word, Excel, Internet
    Références
    M ................
    Responsableatelier carrosserie
    adresse + tel

    Peut être que tu peux lire les quelques commentaires de CV précédents pour te donner une idée des différentes remarques les plus courantes que l'on fait sur les CV en général.


    La structure du CV est en général comme ceci :

    * Objectif professionnel (ca c'est ok, attention à la faute d'orthographe, vous pouvez peut être remanier un peu la structure de la phrase ...)

    * Compétences : Ca se met en haut du CV et bien en valeur, et c'est là aussi qu'on met les langues. CE n'est pas judicieux du tout de rajouter des compétences à la fin du CV.
    VOus pouvez présenter les compétences comme ca :
    COMPETENCES
    =========

    En carosserie :
    bla
    bla
    Langues :
    bla
    bla
    Informatique :
    bla
    bla


    * Les expces pro : ca se présentent cen mettant d'abord et en valeur la fonction occupée. Le lieu et la compagnie sont mins importants :

    * diplomes : ca c'est bon, attention "obtenu" sans "e". C'est bien de mettre l'équivalent québécois.

    * On ne met pas les références sur un CV, mais on peut mettre "Références sur demande".


    Bon courage à vous !


  7. #467
    Avatar de allille
    anne-laure 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hello les pvtistes,j'ai un nouveau CV à vous proposer!
    N'hésitez pas à critiquer,"toute critique est constructive!"
    merci!
    NOM PRENOM
    ADRESSE
    COURRIEL
    SKYPE
    TEL

    Carrière
    Ostéopathe-D.O
    Objectifs de carrière
    Je souhaiterais travailler avec une équipe de professionnels de la santé en tant qu’Ostéopathe. Depuis 3 ans je mets mes compétences ostéopathiques au service des patients. Je suis une personne dynamique, polyvalente, et organisée.
    Expérience professionnelle
    · Secrétaire Médicale. Cabinet de dermatologie Dr Ehrsam 25 rue de la Baignerie 59800 Lille.
    Depuis Juin 2011.
    Accueil des patients. Prise de RDV. Gestion du planning des vacations pour les secrétaires Renseigner les patients sur les tarifs des interventions. Transmission des actes à la Sécurité Sociale.

    · Baby-Sitting. agence Du Temps Pour Moi
    Depuis Septembre 2011.
    Prendre soin des enfants. Veiller à ce qu’ils effectuent leurs taches usuelles avant de s’endormir. Se déplacer en voiture à travers la métropole lilloise en respectant les horaires impartis.

    · Agent saisonnier
    Juillet 2007/Juillet 2008/Juillet 2010.
    Restaurer le cimetière de Lille Sud en coupant les arbres.




    Formation
    · Ostéopathe D.O, Institut Supérieur d’Ostéopathie-Lille
    Septembre 2008/Juillet 2013

    · Clinique de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lille : 2011/2013 : Observation et Pratique de consultations, 260h de pratique.

    · Stages de pratique :
    -2012/2013 : Interventions dans le Lycée Polyvalent-Beaupré d’Haubourdin section Rugby.
    -Janvier 2013 : Intervention dans le cabinet de P.Dillies D.O à Dottignies-Belgique.
    - Mars 2013 : Intervention à l’usine Renault de Douai.
    -Avril 2013 : Intervention au Conseil Régional du Nord à Lille.

    · Stages d’observation : -Service de Gynécologie et Obstétrique-Maternité de Seclin-Mai 2012. -Service de consultation sur la Douleur-Hôpital Huriez-CHRU Lille-Novembre 2012. -Service de pathologies ORL-Hôpital Huriez-CHRU Lille-Avril 2013.

    Langues
    Français (langue maternelle), Anglais (séjour linguistique de 2 mois en Angleterre, mars 2004/avril 2004).


    Compétences
    Pratique sur P.C et MAC. Permis de conduire B, depuis 07/10/2010.

    Investissement humanitaire
    Ostéopathe D.O dans l’association Ostéo Partage(Nord). Depuis Juillet 2013.
    Interventions dans des foyers d’enfance, PMI dans le département du Nord.
    Activités et intérets
    Sport : Footing, Vélo, Natation.
    Lecture de romans policiers.


  8. #468
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    J'ai vu qu'il fallait noter en fin de CV Canadien "Références sur demande" mais est-ce bien utile avec mes références uniquement Françaises? vont-ils vérifier mes anciens employeurs, étant donné que mon parcours Français ne les intéressera pas forcément

    Je dis ça aussi parce que je n'ai pas envie de revenir vers des entreprises quittées depuis des années et me justifier de ce que je suis en train de faire

  9. #469
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour, les références sont très importantes pour les employeurs québécois, toutefois celles françaises ne sont pas toujours prises en compte. Cependant, il n'est jamais mauvais d'en avoir mais on n'est pas obligé de donner les références de tous nos anciens employeurs, on sélectionne les références les plus pertinentes: emploi dans le domaine où on cherche du travail, emplois les plus récents, emplois au Québec, maître de stage ou directeur de programme ou prof qui nous connait bien et peu parler facilement de nous, etc. Donc pas de soucis pour celles qui dates, suffi de ne pas donner ces références et de donner plutôt les plus récentes. Bonne chance dans votre projet!
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca

  10. #470
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Merci beaucoup pour vos conseils, cela dit, les expériences qui ont comptées, les plus importantes dans mon parcours professionnel sont "malheureusement" les entreprises vers lesquelles je ne souhaite pas me rediriger rien de mal là-dedans! rien de mal ne s'est passé, mais quand je passe à autre chose, je passe à autre chose... donc je suis obligée de les annoter et depuis j'ai été à mon compte, donc peut-être mettre en avant ma période en entreprise individuelle ?

    Merci de vos encouragements.

  11. #471
    Avatar de allille
    anne-laure 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Pas d'avis sur mon CV^^
    serait-il parfait?!

  12. #472

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de allille
    Hello les pvtistes,j'ai un nouveau CV à vous proposer!
    N'hésitez pas à critiquer,"toute critique est constructive!"
    J'ai deux commentaires: je suis un peu sceptique par rapport à l'obtention d'un emploi d'ostéopathe...les ostéopathes travaillent généralement seuls, à leur propre compte...

    Cependant j'ai vu ceci, c'est situé près de chez moi: Centre de Médecine Sportive de Laval - Carrières ils sont plusieurs ostéopathes

    Ensuite, ton expérience de travail sur ton CV a peu à voir avec ton objectif écrit, soit bosser comme ostéopathe...tu devrais mettre ton bénévolat (Investissement humanitaire) ainsi que tes stages en premier, dans la rubrique expériences et non tout en bas. Tu écris que tu as 3 ans d'expérience dans le domaine mais après on cherche ou c'est...car juste au-dessous on tombe tout de suite sur des boulots non-pertinents à ce que tu recherches. En fait, j'éliminerais carrément ce qui n'a rien à voir (baby sitting, secrétaire) pour mettre l'accent sur toutes expériences comme ostéopathe.

    Voilà mon avis
    Dernière modification par larousse ; 20/07/13 à 01:42.


  13. #473
    Avatar de allille
    anne-laure 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Merci,
    en fait j'ai "bossé" 3 ans à la clinique de mon école,pour me former,donc en effet c'est mal formulé!
    j'ai apporté les modifications suggérées,càd, placer ma formation avant l'expérience professionnelle,ça te semble pertinent?

    techniquement je n'ai pas encore commencé les interventions dans l'association OstéoPartage,mais j'ai un "passif" dans l'humanitaire Ostéo;j'ai fait parti d'une association pendant 1 an,avec laquelle j'ai participé à des repas bol de riz,emballages de cadeaux lors des fêtes de fin d'année,commande de polos.
    Bref je l'ai remplacé par ça!
    Merci pour le tuyau,pour la clinique ainsi que de ton avis


  14. #474
    Avatar de Nem33
    Charline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai postuler dans le domaine de l'aéronautique et pour cela je souhaiterai avoir un ou des avis sur mon CV francophone (je passerai à l'anglais ensuite ). Je pourrais vous le transmettre par mail ou MP (si on peut).

    Merci par avance pour votre aide les pvtiste

  15. #475
    Avatar de elparagouayo
    Julian 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Hello à tous !!

    Merci pour tous ces bons conseils et ces exemples de CV.
    Une question cependant me turlupine : Le CV doit-il être obligatoirement en français ? Pour ma part j'ai déjà postulé avec succès dans diverses entreprises en leur soumettant uniquement mon CV en anglais, et ce en Suisse Romande, ou la langue officielle est le français. Mais vu que le boulot en lui-même exigeait un très bon anglais...

    Merci !

  16. #476

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Message de elparagouayo
    Une question cependant me turlupine : Le CV doit-il être obligatoirement en français ? !
    Le CV en français est la norme au Québec.

    Dans le reste du Canada, il vaut mieux soumettre un CV en anglais sauf avis contraire dans l'annonce.

  17. #477
    Avatar de Nem33
    Charline 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Nem33
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai postuler dans le domaine de l'aéronautique et pour cela je souhaiterai avoir un ou des avis sur mon CV francophone (je passerai à l'anglais ensuite ). Je pourrais vous le transmettre par mail ou MP (si on peut).

    Merci par avance pour votre aide les pvtiste
    Je me permets de me "citer" pour savoir si une âme charitable voudrait bien jeter un coup d'oeil à mon CV

  18. #478
    Avatar de elparagouayo
    Julian 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Message de larousse
    Le CV en français est la norme au Québec.

    Dans le reste du Canada, il vaut mieux soumettre un CV en anglais sauf avis contraire dans l'annonce.
    Bon, ben me reste plus qu'à traduire mon CV du coup...
    Merci !

  19. #479
    Avatar de boubee44
    Maryon 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je viens de regarder les liens, ca change beaucoup du Cv francais , peut il du coup tenir sur plusieurs pages ? je vois aussi qu'il y a beaucoup de textes, je suis fleuriste dois je développer ou des tirets suffisent ?
    Merci pour la réponse
    Cordialement

  20. #480
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de boubee44
    Bonjour, je viens de regarder les liens, ca change beaucoup du Cv francais , peut il du coup tenir sur plusieurs pages ? je vois aussi qu'il y a beaucoup de textes, je suis fleuriste dois je développer ou des tirets suffisent ?
    Merci pour la réponse
    Cordialement
    Tu peux le faire sur 2 pages.
    Le texte c'est pour 2 choses principales :
    - indiquer ton profil et quels sont tes objectifs de carrière
    - exposer clairement tes compétences de par les tâches et les responsabilités que tu as eues

    Si tu as moyen de développer un tantinet tes fonctions même en tant que fleuriste alors fais le !

Page 24 sur 32 ... 14 22 23 24 25 26 ...