Discussion: Exemples de CV canadiens francophones
- 31/07/13, 22:37 #481J'ose demander des avis ?
La mise en page a un peu sautée par rapport à l'original...
Merci
Prénom Nom
Curriculum Vitae daté de Juillet 2013
Informations personnelles Français
27 ans (date de naissance)
Célibataire
Téléphone/e-mail:
Adresse:
Compétences professionnelles
Cisco IOS, Wireless Control System, Win XP/Vista/7, Active Directory/DNS/GPO, System images, Windows Deployment Server, Microsoft Deployment Toolkit, TCP/IP, VLAN, Win 2003/2008 Server, Hardware maintenance, Office 2003/2007/2010, Batch, Mac OS X Leopard/Lion, Linux notions, Easyvista, AOTS, Service Desk plus, Citrix
Carrière
Juin 2012 – Juin 2013 Spécialiste Service Desk, Birgma International, Villars-sur-Glane
Le service informatique de la société Birgma International SA pourrait être comparé à celui d’une petite entreprise, alors que celle-ci ne cesse de croître. Nous nous chargions du support de 3 sites au travers de l’Europe (Suisse, Turquie, Danemark).
Tâches menées à bien:
- Support sur site ainsi que sur des sites distants.
- Installation et configuration d’un serveur d’images systèmes Microsoft (WDS/MDT).
- 3 jours sur le site d’Helsingor afin d’y installer un nouvel accès Internet.
- Management et migration des patchs réseaux.
Janvier 2012 – Mars 2012 Technicien réseau, AT&T / NSCglobal, Brno (CZ)
Travailler pour le centre d’appels d’AT&T à Brno (CZ) a été ma 1ère expérience professionnelle touchant aux réseaux WAN. J’étais responsable du diagnostic des connexions réseaux pour un large éventail de clients.
Tâches menées à bien:
- Répondre aux requêtes utilisateurs, aussi bien par téléphone que par le système de ticketing (AOTS).
- Diagnostiquer les connexions EVPN de l’équipement client à l’équipement fournisseur.
Novembre 2010 – Septembre 2011 Technicien réseau, Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
La tâche principale de ce poste était la maintenance journalière de toute l’infrastructure réseau. L’infrastructure informatique l’EHL étant en perpétuelle évolution, j’ai eu l’opportunité de travailler sur différents projets liés à l’extension du réseau. Ce fut une expérience très enrichissante de travailler en collaboration avec l’architecte réseau dans un environnement important comme celui de l’EHL, qui consiste en plus de 40 switchs Cisco répartis sur 9 bâtiments, couverts en wifi par 150 points d’accès.
Tâches menées à bien:
- Installation/configuration/maintenance/migration de matériels Cisco, déploiement et maintenance de l’infrastructure réseau. Maintenance et restructuration de « patch panels ».
- Participation au projet d’élaboration et d’installation de l’infrastructure réseau d’un nouveau bâtiment.
- Responsable de l’installation et de la maintenance du réseau sans-fil sur une large partie du campus.
- Répondre aux requêtes de niveau 2.
November 2007 – November 2010 Technicien helpdesk, Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
Support journalier à environ 2000 utilisateurs par téléphone, email ou en personne. La haute réputation de l’école étant en jeu, il était important de pouvoir assurer à l’utilisateur que son problème était important à nos yeux et qu’il serait résolu le plus rapidement possible. Notre système de ticket (easyvista) nous était très utile dans cette tâche, nous permettant d’enregistrer les requêtes, et de les transférer aux niveaux supérieurs su nécessaire.
Tâches menées à bien:
- Support utilisateur concernant les écrans bleus, virus, problèmes d’impression, (ré)installation de programmes, droits d’accès, intégrations réseau, GPOs, périphériques externes, iPhone/Blackberry/Windows Phone/Android, ainsi que plusieurs systèmes d’exploitation. Support sur site et par téléphone ou email/ticket, en français et en anglais.
- Suivi des cas de support matériels avec les fournisseurs externes.
- Projet de communication unifiée. Définition des profils iPhone à déployer. Point de contact des utilisateurs.
- Création, déploiement et mise à jour des images systèmes (Windows XP/Vista/Seven). Déploiement automatique avec sysprep et fichiers de réponses. Optimisation du process en créant une clé USB interactive. Installation d’un serveur de déploiement, puis implémentation de « Microsoft Deployment Service »
- Création et configuration de comptes utilisateurs, GPOs et droits d’accès dans Active Directory.
- Migration de tous les collaborateurs de Windows XP à Vista puis Seven.
- Recommandations techniques pour les ordinateurs des étudiants et des collaborateurs.
Mai – Août 2007 Technicien IT junior (stagiaire), Ligue d’Alsace de Football Association
(LAFA)
Comme stagiaire, ma 1ère tâche était le support aux utilisateurs. Mais rapidement, j’ai demandé si je ne pouvais pas travailler sur un plus gros projet : la restructuration du réseau. Ce projet ne demandait pas seulement des compétences techniques, puisque j’ai dû rencontrer chaque utilisateur pour prendre connaissance de leurs besoins informatiques en termes de ressources, s’ils avaient besoin de les partager, etc … Rapidement, une problématique a été soulevée, concernant l’utilisation d’une application interne et les mises à jours automatiques Windows.
Tâches menées à bien:
- Restructuration d’un réseau d’une 30aine de postes. Installation d’Active Directory, création et administration d’utilisateurs, de groupes et de GPOs.
- Installation et configuration d’un serveur WSUS afin d’éviter les erreurs d’application interne.
Février – Avril 2006 Technicien IT junior (stagiaire), Institut de recherche Franco-
Allemand de Saint-Louis (ISL)
A mon arrivée, l’infrastructure informatique était en train d’être migrée de NT4 à Active Directory. Mes tâches étaient principalement orientées sécurité et effectuées sur des matériels Cisco, que je n’avais jamais manipulés auparavant. J’ai donc dû apprendre beaucoup de chose, souvent par moi-même, car le reste de l’équipe était occupé par la migration du réseau.
Tâches menées à bien:
- Mise en place d’un serveur RADIUS afin de sécuriser l’accès à l’IOS des matériels Cisco.
- Automatisation de la mise à jour de l’IOS d’un switch Cisco (via un serveur TFTP).
- Installation d’un serveur de reporting, afin de sécurisé les accès réseaux. Configuration de différents types d’alertes selon la menace détectée.
Diplômes et certifications
- BootCamp: Cisco CCNA® (BC-CCNA+) – 2011 – Digicomp - Lausanne
- Mac OS X Support Essentials 10.6 – 2010 – Sophia-Antipolis
- Certifié ITIL Foundation v2 – 2007 – Lausanne
- License professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels, spécialisation Administration des Systèmes et Réseaux
2007 - IUT de Nice Côte d’Azur
- BTS Informatique de Gestion, spécialisation Administration des Réseaux Locaux d’Entreprises
2006 – Lycée Camille Sée – Colmar
- Baccalauréat Informatique de Gestion – 2004 – Lycée Jean Mermoz - Saint-Louis
Divers
- Langues : Français/Anglais, Allemand basique
- Théâtre, musique (batterie), yoga, fitness, jeux-vidéo, cinéma, lecture
- Permis de conduire
- 01/08/13, 01:37 #482Salut!
1- pas de date de naissance, d'était civil ni même de nationalité sur un CV au Québec. Non, non et renon!
2- Compétences professionnelles: bien mais je ferais plutôt une liste par point
3- carrière: très bien mais ça manque cruellement de concision. J'éviterais d'inscrire tes ressentis personnels ("Ce fut une expérience très enrichissante de travailler en collaboration..." et etc.) Lors de la lecture d'un CV, l'employeur ne veut pas savoir comment tu as aimé ton expérience ni ce qu'elle t'a apporté à toi, mais plutôt comment cette expérience que tu as acquise va contribuer à SON entreprise. Je supprimerais donc en gros le mini-paragraphe que tu inscris à chaque emploi. Ce sont des trucs que tu diras à l'entrevue, mais dans un CV ça n'a pas trop sa place.
Tu peux être plus direct et concis dans tes qualités. Par exemple, je prends ceci:
"Mes tâches étaient principalement orientées sécurité et effectuées sur des matériels Cisco, que je n’avais jamais manipulés auparavant. "
Ce que je lis entre les lignes, c'est que tu es une personne qui apprend très rapidement, qui s'adapte vite à quelque chose de nouveau. Tu écris donc simplement que tu as comme qualité une grande adaptation à la nouveauté, ou une grande facilité à intégrer de nouvelles infos, que tu es autodidacte, ou un truc similaire. Je mettrais cette qualité dans ton "summary" au début. Dans tes tâches, tu écris: "Utiliser du matériel divers et très variés". Je résume, c'est pour te donner une idée pour t'aider, tu arranges ça comme tu veux.
Dernière chose, n'oublie pas d'indiquer les années. Février - Avril 2006 -> ça ne dit pas en quelle année tu as commencé.
Février 2006 à Avril 2006
-
- 01/08/13, 11:28 #483A mon tour de proposer mon CV, n'hésitez pas à faire des remarque, merci les PVTisites!
PS: le copié-collé à un peu tué la mise en forme...
ESSAYEUR COMMANDES DE VOL ELECTRIQUE
Dotée d’un esprit analytique, axés sur les solutions et les résultats, je souhaite mettre à votre service mes compétences acquises dans le domaine des essais et plus particulièrement dans celui des commandes de vol électrique. Les qualités techniques, d’esprit d’équipe et de relationnel, développées tout au long de mes précédentes expériences me permettront d’intégrer rapidement les contraintes et objectifs d’un projet aéronautique à responsabilité.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Bus avionique : MIL-STD 1553/ Arinc 429/ AFDX
- Systèmes :
- Commandes de vol électrique (A350 - AIRBUS)
- FANS A + B (AIRBUS multi programmes)
- ADAHRS et magnétomètre (Falcon 7X – DASSAULT AVIATION)
- GINS (E-3F AWACS – BOEING – ARMEE DE L’AIR)
- Bancs d’essais : Iron Bird / Simulateur / CGIB
- Moyens d’essais :
- Génération/Perturbation sur bus avionique : ARINC 429 / AFDX / 1553
- Logiciel CoPilot Plus 1553 (Ballard Technologie)
- Utilisation de Boîte de Coupure pour calculateurs/Remote module
- Montage/Câblage des outils Essais
- Suivi des moyens et remontée des points bloquants
- Logiciels de développement : Matlab/Simulink
- Environnement de développement : SCADE Office : Word, Excel (Visual Basic), PowerPoint
ANGLAIS : è TOEIC 880 è1 mois en Angleterre (Bournemouth - 2008) è1 mois au Canada (Vancouver – 2011)
- Langues :
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Depuis Septembre 2012 SII sous-traitant pour Airbus : Ingénieur d’essai commandes de vol électrique A350.
- Responsable des fonctions commandes de vol suivantes:
- Spoilers
- Elévateurs
- Logiques Diverses
- Organiser, préparer, réaliser et analyser les essais liés à ces fonctions.
- Suivi de la campagne essai vol afin d’analyser les problèmes rencontrés par l’équipage.
- Répondre aux demandes Airbus sur ces fonctions.
- Assurer le suivi et la résolution des limitations de ces fonctions.
- Respecter les engagements du responsable organisation.
- Développer, appréhender et mettre en place des solutions d’essais.
- Faire le briefing des séances d’essais.
- Faire remonter le besoin de séance.
2012 (6 mois) Stage Airbus : Amélioration de la représentativité des essais FANS A+B (Future Air Navigation System) - Synthèse des anomalies de retours opérationnels.
- Etude comparative des procédures opérationnelles et des procédures d’essais FANS.
- Analyse de la représentativité des moyens d’essais par rapport à la réalité opérationnelle.
- Création d’une base de données des spécificités opérationnelles des centres sol.
2011 (3 mois) Stage Dassault Aviation : Simplification de la compensation du système secours sur Falcon 7X - Etude de plusieurs approches théoriques optimisées pour le réglage de la compensation.
- Etude de caractérisation du magnétomètre et de l’ADAHRS: essais sol sur avion et banc d’essais F-7X.
- Analyse des contraintes opérationnelles et techniques avec l’équipementier.
2009 (3 mois) Stage Armée de l’Air : Développement d’un analyseur de données pour bus MIL‐STD 1553 du système de navigation GINS des avions E‐3F. - Développement de l’outillage d’enregistrement et d’analyse de données.
- Validation de l’outillage : essais sol et vol.
- Simulation des données de centrale de navigation pour essais Mode S « enrichi » EHS.
FORMATION
2010-2012 Master IMA : Ingénierie et Maintenance Aéronautique Université Bordeaux 1. Parcours : Avionique et Systèmes Aéroportés (ASA) - FRANCE 2009-2010 Licence Electronique, Electrotechnique, Automatique à l’Université de Bordeaux1. 2006-2009 Licence Professionnelle de Maintenance Aéronautique à l’IMA de Bordeaux1.
REFERENCES
AIRBUS xxxx xxxxx DASSAULT AVIATION xxxx xxxx
CENTRES D’INTERET
- Lecture presse spécialisée (aéronautique et sport), rédaction article sportif sur site internet.
- Sport : course, natation, capoeira, snowboard.
- 01/08/13, 15:35 #484Wha vu le nombre d'avions que je prends j'ai un faible pour les gens qui ont un pied dans l'aviation
Ton CV est pas mal du tout, mais on peut redire 2-3 trucs :
- ton paragraphe qui te présente fait un peut trop lettre de motivation, surtout la phrase : " je souhaite mettre à votre service ...". Peut être que tu peux reformuler ce passage ?
Tu peux aussi couper en 2. Mettre un bout de phrase sous ton titre qui résume ce que tu es, un une autre phrase qui dit ce que tu veux faire et où tu mets devant "objectifs professionnels".
- Pour l'anglais je sais pas si un employeur sait ce que ca fait 880 au TOEIC, moi j'en ai aucune idée en tout cas ^^ La norme veut plutôt qu'on écrive débutant, intermédiaire, courant ou bilingue.
C'est de toute facon ce qu'ils veulent savoir, est ce que tu sais parler anglais ou pas, ton score au TOEIC c'est un peu superflu. Indiquer tes périodes à l'étranger, idem, je ne laisserais pas ca ici (ca ne donne aucune indication sur ta capacité à pratiquer l'anglais).
- et dernière chose : on ne donne pas les références sur un CV, mais on peut mettre "références sur demande".
Et les centres d'intérêt / loisirs, ca ne se met pas sur un CV nord-américain (ca en décoit plus d'un, mais c'est comme ca ).
Voilà pour mes commentaires, bon courage !
- 01/08/13, 19:43 #485
- 01/08/13, 21:19 #486Bonjour à tous,
Voici quelques conseils généraux pour la rédaction du CV au Québec. Bien qu'il y ait quelques variantes et points de vues qui peuvent diverger et que chaque personne à qui vous montrerez votre CV va y mettre son grain de sel et vous faire des suggestions de modifications, voici principe du CV à la québécoise:
- La longueur du CV (entre 1 page et demi et 3 pages), surtout éviter un CV d'une page!
- On évite ne met pas de renseignements personnels ni de photo sur le CV: date de naissance, âge, statut matrimonial (marié, célibataire), nb d'enfants, lieux de naissance, nationalité, sexe etc.
- On évite de faire un CV trop coloré ou trop flamboyant, sauf si on est dans le graphisme ou en communication
- Le format de papier courant au Québec n'est pas le A4 mais bien le lettre, du coup sur word ou Page ou votre logiciel de traitement de texte quel qu'il soit, il faut aller dans mise en page et choisir le format Lettre ou Lettre US selon les versions
- Les rubriques les plus fréquentes sont:
Prénom Nom
Adresse
No tel
Email
Titre du poste pour lequel vous postulez ou nom du secteur d'activité (exemple: Serveuse ou restauration)
Profil et objectif ou juste profil
2 à 4 ligne de présentation avec en autre le nb d'années d'expérience si on en a plusieurs et le domaine
Compétences
Trois éléments devrait s'y retrouver, des savoirs-faire, les savoirs (langue, informatique, outils que vous utilisez, etc.) et quelques qualités personnelles en lien avec le poste (max 4 ou 5)
Expérience professionnelle
Pour chaque emploi dans le domaine recherché présenter les de la façon ci-dessous
Titre du poste Date(s) année(s) Exemple: 2004-2005
Entreprise, ville, Pays
Tâches
Autres expériences (les autres emplois que vous avez pu occuper mais que ne sont pas le domaine ou vous cherchez du travail ou pour lequel vous postulez)
Titre du poste Date(s) année(s) Exemple: 2004-2005
Entreprise, ville, Pays
Formations
Nom diplôme en France Date(s) année(s) Exemple: 2004-2005Nom établissement fréquenté, ville, Pays
Correspondance québécoise du diplôme
Implications bénévoles (le cas échant)
Loisirs et champs d'intérêt (optionnel, intéressant uniquement si on fait des trucs hors de l'ordinaire ou qui ont un lien avec le poste convoité)
Références fournies sur demande
En espérant que ces informations vous soit utiles et un dernier conseil, prenez le temps de lire l'ensemble des messages du blog avant de soumettre votre CV, vous verrez certains éléments qui reviennent souvent et que vous pourrez corriger sur votre CV avant de la soumettre aux autres sur le blog, ça évitera de répéter d'avoir les mêmes commentaires à répétition
Bon courage pour la rédaction de vos CV et n'oubliez-pas, dès que vous arriverez au Québec vous pouvez venir nous voir à l'OFII et nous pourront regarder votre CV à la québécoise et vous accompagner dans votre recherche d'emploi
P.S. Au point 4, les titres de catégories, titre de postes, etc sont tous pareils mais c'est la mise en page qui saute quand j'enregistre ma réponse, en vrai vous pouvez vous amuser et mettre par exemple les titres en gras etc.Ariane
Conseillère en emploi et immigration
OFII, bureau ville Québec
1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
Québec (Qc)
418 682-3275
www.ofiicanada.ca
-
- 07/08/13, 17:41 #487Je vous demande votre avis!
Pas encore fait la correction au niveau des fautes d'orthographe ou de conjugaison, je voudrais savoir si le CV donne bien où pas.
La mise en page du forum ne lui rend pas honneur.
Prénom, nom
Adresse
N° Tel
Email
Boulanger
Doté d'une expérience de 4 année d'apprentissage dans la Boulangerie/Pâtisserie et d'une année en Cuisine, j'espère pouvoir apporter un savoir faire Français reconnu. Formé à la panification et la cuisson je sais m'occuper d'un fournil et gérer la cuisson des pains. Mes différentes expériences professionnelles m'ont permis d'apprendre et de m'adapter à différentes méthodes de travail ainsi qu'au travail d'équipe. En venant travailler au Canada j'espère apprendre d'avantage et enrichir mon expérience professionnelle et personnel.
Compétences professionnelles
-Panification complète du pain courant, pain de tradition française et pains spéciaux.
-Tenu du fournil, cuisson et lamage du pain.
-Connaissance des divers pâtes (Feuilletage, Brioche, pâte à croissant.)
-Tourage du feuilletage et de la pâte à croissants.
-Division, façonnage et cuisson des croissants et pains au chocolat.
-Façonnage et cuisson de la brioche.
-Cristallisation et montage de pièces en chocolat
-Montage de pièces montées
-Connaissance des crèmes, mousses et biscuits pour la fabrication d'entremets.
Expérience professionnelle
De Septembre 2012 à Juillet 2013 : Apprenti à la boulangerie Joël Guintrand à Suze la Rousse, Drôme, France. Préparation et obtention du CAP Boulangerie.
.Responsable du pétrissage, de la division et du façonnage du pain courant, du pain de tradition française des pains spéciaux.
. Tenu du four, lamage et cuisson des pains ainsi que des viennoiseries.
. Aide au Pâtissier si besoin était.
. Préparation des commandes en salée. (Pizzas, fougasses, quiches.)
De Septembre 2011 à Septembre 2012 : Apprenti à la boulangerie Hiet à Sainte Cécile les vignes, Drôme, France. Préparation du CAP Boulangerie. Obtention du deuxième prix de la meilleure baguette de tradition française du Vaucluse.
. Pétrissage, division et façonnage du pain courant, du pain de tradition et des pains spéciaux.
. Lamage et cuisson du pain.
. Pétrissage, tourage, division et façonnage des croissants et pains au chocolat.
. Pétrissage, tourage, division du feuilletage.
De Septembre 2009 à Septembre 2011 : Apprenti à la boulangerie-pâtisserie « La corbeille à pain » à Visan, Vaucluse, France. Préparation et obtention du CAP Pâtisserie.
. Préparation des pâtisseries pour le magasin (Eclairs, mille-feuilles, tartes, flans, mignardises, chouquettes, sacristains).
. Préparation des commandes d'entremets (Forêt noire, fraisier, framboisier, trois chocolats, vacherins).
.Pétrissage, division et façonnage de la brioche.
. Pétrissage, tourage, division et façonnage des pains au chocolat et croissants.
. Pétrissage, tourage, division et façonnage du feuilletage pour préparation des commandes de salée. (Quiches, pizzas, fougasses.)
. Aide au pétrissage et à la cuisson du pain.
. Préparation et montage des pièces montées en choux.
. Cristallisation du chocolat et montage des pièces pour Pâque et Noël.
. Préparation des bûches de Noël.
De Septembre 2008 à Septembre 2009 : Apprenti en cuisine une année à l'auberge Batby à Soustons, Landes, France. Préparation du CAP Cuisine, non terminé.
Formation
CAP Pâtissier en apprentissage : Formation en alternance de Septembre 2009 à Septembre 2011.
Semaines de cours à la Chambre des métiers et de l'artisanat du Vaucluse à Avignon, France.
Correspondance Québecoise du diplôme : Diplôme d'études professionnelles.
CAP Boulanger en apprentissage : Formation en alternance de Septembre 2011 à Juillet 2013.
Semaines de cours à la Chambre des métiers et de l'artisanat du Vaucluse à Avignon, France.
Correspondance Québecoise du diplôme : Diplôme d'étude professionnelles.
Références fournies sur demande.
- 08/08/13, 18:00 #488
- 09/08/13, 10:48 #489Puisque tout le monde ici demande un avis, je vais faire la même chose
Voici mon CV, qu'en pensez-vous?
Manon ***, 23 ans
adresse FRANCE
Courriel : ***
Téléphone : ***
Compétences
- Polyvalente et autonome
- Esprit d’équipe
- Sérieuse et responsable
Informatique : Word, Power point
Langues : Français (langue maternelle), Anglais intermédiaire
Etudes
2007 : Baccalauréat scientifique
2010 : Licence de biologie (Université Bretagne Sud, Vannes, France)
2011-2014 : Institut de Formation des Manipulateurs d’Electroradiologie Médicale (Caen, France)
Expériences professionnelles
Août 2013 : Agente d’entretien (Onet Services, Vannes)
- Nettoyage de bureaux et sanitaires
Juillet / Août 2012 : Brancardière au service de radiologie (Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, Vannes)
- Transport en chaise ou en brancard des patients hospitalisés pour leurs examens radiologiques
Juillet / Août 2011 : Employée polyvalente de restauration libre service (Cafétéria Le Vénélis, Vannes)
- Préparation de sandwichs, préparation de la salle et mise en place des plats, débarrassage des tables, nettoyage de la salle, plonge.
Juin à Août 2010 : Adjoint technique 2ème classe (Conseil général du Morbihan, Vannes)
- Contrôles sanitaires des eaux de baignades dans les piscines de campings (tests pH, température, chlore… + prélèvements)
Juin à Août 2009 : Agent d’entretien & aide de pharmacie (Centre Hospitalier Bretagne Atlantique, Vannes)
- Nettoyage de bureaux et sanitaires
- Préparation des commandes de dispositifs médicaux pour les différents services
2008 et inférieur : Hôtesse de caisse (Supermarché Shopi, Plescop), Agent d’entretien (Onet Services, Vannes), Serveuse (Bar-tabac-pmu L’escale, Plescop)
- Encaissement
- Nettoyage de bureaux, sanitaires et résidences
- Service au bar et en salle, encaissement, vente de tabac
Stages
2011 à aujourd’hui : Nombreux stages au cours de ma formation dans les différents secteurs de l’imagerie médicale (radiologie conventionnelle, scanner, IRM, médecine nucléaire et radiothérapie) et dans différents établissements (Centre Hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes, Centre d’imagerie St Yves à Vannes, Centre François Baclesse à Caen, Centre Hospitalier Universitaire à Caen, cabinet privé de radiologie à Ouistreham)
Avril / Mai 2010 : Stage en bactériologie vétérinaire (Laboratoire Départemental d’Analyses du Morbihan, Saint Avé)
- Sujet des recherches : Conséquences d’une variation de température au cours de la croissance de Taylorella equigenitalis
Divers
Permis de conduire
Bénévole à la Société de Protection des Animaux de Vannes
Merci !
- 09/08/13, 10:59 #490bonjour à tous !
je ne dis rien car j'ai demandé l'avis moi aussi mais c'était avant que OFII Québec ne mette un commentaire. Je penses que son commentaire est très complet et que d'après son "CV patron" vous pouvez vous auto corriger c'est ce que j'ai fait perso. et ça m'as super bien aidé. il n'y a pas de CV unique qui correspondent aux critères.
moi je ne pourrais pas vous aider plus que ce que OFII Québec a dit ! merci à eux !
-
- 09/08/13, 12:04 #491
- 09/08/13, 12:08 #492
- 09/08/13, 13:33 #493
- 09/08/13, 13:56 #494
- 09/08/13, 15:07 #495
- 09/08/13, 15:18 #496
- 09/08/13, 15:36 #497
- 15/08/13, 16:25 #498Aller à mon tour de mettre le prototype de mon CV.
Si vous ne comprenez pas certains mots n'hésitez pas à demander. J'attends vos avis ! (la mise en page à un peu bougé et je n'ai pas voulu mettre mon nom et mes entreprises sur le web)
Prénom Nom
Adresse *****
Mail: **********@gmail.com Cellulaire: *********
Références sur demande
BIOLOGISTE Compétences Résumé - Travailleur, fiable, professionnel et autonome
- Capacité à comprendre et résoudre des problèmes
Informatique - Maîtrise du pack Office (Word,Excel,Power point) et Open Office
GIS - Utilisation des logiciels Map Info, ArcGis et Qgis
- Réalisation de cartographie
Ecologique - Reconnaissance des Oiseaux au chant et à vue
- Identification des Chiroptères grâce à l'utilisation de Batbox
- Détermination des macro-invertébrés aquatiques au genre
- Connaissances en Ichtyologie
- Expertise sur la Biodiversité et l'Ecologie des milieux
- Apport de solution de gestion et d'aménagement des milieux
- Mise en place de protocoles scientifiques et de diagnostics
- Connaissances agricoles
Aptitudes - Forte adaptabilité
- Gestion d'études sur le terrain (prélèvement, étude faune)
- Capacité de diagnostic, de synthèse et de rédaction
- Etude bibliographique
- Organisation et animation de réunion
- Planification et organisation du travail
- Capacité d'apprentissage importante
- Pensée critique
- Esprit d'ouverture
- Maîtrise du Français écrit et oral, bonnes notions d'anglais (écrit)
Expériences Professionnelles Actuellement Chargé d'étude Environnement à *******
- Prélèvement en cours d'eau de macro-invertébrés et diatomées pour IBD, IBGN et IBG-DCE
- Tri et détermination des macro-invertébrés au genre
- Réalisation d'inventaires faunistiques (oiseaux, chiroptères, amphibiens, reptiles, odonates) dans le cadre d'études Faune-Flore
- Réalisation de cartographie écologiques avec conseils sur la gestion des milieux
Mars 2012
à Juin 2013Chargé de mission Agrifaune à ****************************************
- Réalisation de diagnostics agro-environnementaux dans le but de favoriser la Biodiversité en milieu agricole avec compte rendu individuel et cartographie
- Conseils en aménagement du territoire
- Recherches bibliographiques
- Elaboration de projet
- Animation d'un territoire afin de concilier réussite agricole et cynégétique
- Mise en relation entre monde agricole, monde de la chasse et grand public
- Conception d'un guide technique
- Organisation et animation de réunions d'informations et de réunion techniques
- Participation à la rédaction d'articles cynégétiques
- Elaboration et mise en place de comptages dans le cadre de suivis de populations de Perdrix Grise, Lièvre d'Europe, Faisan Commun et Cerf Elaphe
- Interprétation des résultats, propositions d'actions
Mars 2011 à Octobre 2011Chargé d'étude Hydrobiologie à ********
- Prélèvement en cours d'eau de macro-invertébrés et diatomées pour IBD,IBGN et IBG-DCE
- Tri et détermination des macro-invertébrés au genre
- Réalisation d'inventaires faunistiques (oiseaux, chiroptères, amphibiens, reptiles, odonates) dans le cadre d'études Faune-Flore
- Réalisation de sondages pédologiques dans le cadre d'études Zones Humides
- Participation à des pêches électriques et identification des espèces pêchées
Mars 2010 à
Octobre 2010Chargé d'étude Environnement à ******* (stage)
- Réalisation d'inventaires faunistiques (oiseaux, chiroptères, amphibiens, reptiles dans le cadre d'études Faune-Flore
- Recherches bibliographiques
- Rédaction de descriptifs initiaux de milieux naturels
- Recherche de l'espèce Pique-Prune en zone bocagère humide
Avril 2009
à Juillet 2009Chargé d'étude Biodiversité à **********(stage)
- Mise en place de protocoles de suivi de la Biodiversité
- Recherches bibliographiques et définitions d'aménagements en faveur de la Biodiversité
Formation 2010 Master 2 Environnement, Sol, Eaux, Biodiversité à l'Université de Rouen,France
(Niveau Maîtrise en second cycle universitaire)2009 Licence Biologie des Organismes à l'Université de Rouen, France
(Niveau Baccalauréat en premier cycle universitaire)2005 Baccalauréat Scientifique option Biologie au lycée Elbeuf, France
(Niveau Diplôme études collégiales)
- 15/08/13, 16:34 #499WAAHHH tu sais reconnaitre le chant des oiseaux !!! Oo
J'aime bien ton CV
Les compétences sont hyper développées mais ca ne fait pas gros pavé vu comme c'est présenté, c'est agréable à regarder et à lire.
Du bon boulot, je sais pas si quelqu'un aura un commentaire autre à faire mais je n'ai rien à redire.
juste un détail "bonnes notions" => niveau intermédiaire en anglais, c'est mieux.
- 15/08/13, 16:46 #500D'ordre générale, ton CV me semble plutôt bien, il y a quelques petits changement tout de même.
- Pour la partie "résumé", mets plutôt un paragraphe où tu te présente rapidement avec ton profil, et les nombre d'années d'expérience que tu as. Et ceci mets le au dessus de "Compétences".
- Dans les compétences, c'est pas plutôt "Écologie" qu'il faut mettre plutôt que "Écologique" ?
- Pour ton expérience professionnelle actuelle, mets plutôt "De [date] à aujourd'hui".
- Pour la formation, écris plutôt "équivalent à un niveau ... au Quebec".
Je sais pas s'ils l'ont modifié sous libreoffice, mais sur open office, tu vas dans "Format->Pages" et dans l'onglet Pages tu peux choisir le format
Ton CV me semble plutôt bien.
Par contre je comprend pas trop, tu as passé 2 fois ton CAP ? Mets le plus récent en premier
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.