Je me pose la même question (0)
Page 26 sur 32 ... 16 24 25 26 27 28 ...
  1. #501
    Avatar de Gelgjer
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=lucieb31;776331]D'ordre générale, ton CV me semble plutôt bien, il y a quelques petits changement tout de même.
    • Pour la partie "résumé", mets plutôt un paragraphe où tu te présente rapidement avec ton profil, et les nombre d'années d'expérience que tu as. Et ceci mets le au dessus de "Compétences".
    • Dans les compétences, c'est pas plutôt "Écologie" qu'il faut mettre plutôt que "Écologique" ?
    • Pour ton expérience professionnelle actuelle, mets plutôt "De [date] à aujourd'hui".
    • Pour la formation, écris plutôt "équivalent à un niveau ... au Quebec".



    Pour moi je le lis "Compétence Ecologique", on peut dire aussi "Compétence en Ecologie". Merci des conseils je modifie tout ça

  2. #502
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    [QUOTE=Gelgjer;776335]
    Message de lucieb31
    D'ordre générale, ton CV me semble plutôt bien, il y a quelques petits changement tout de même.
    • Pour la partie "résumé", mets plutôt un paragraphe où tu te présente rapidement avec ton profil, et les nombre d'années d'expérience que tu as. Et ceci mets le au dessus de "Compétences".
    • Dans les compétences, c'est pas plutôt "Écologie" qu'il faut mettre plutôt que "Écologique" ?
    • Pour ton expérience professionnelle actuelle, mets plutôt "De [date] à aujourd'hui".
    • Pour la formation, écris plutôt "équivalent à un niveau ... au Quebec".



    Pour moi je le lis "Compétence Ecologique", on peut dire aussi "Compétence en Ecologie". Merci des conseils je modifie tout ça
    Oui je dirait plutôt "Compétences en Ecologie" parce que ce ne sont pas tes compétences qui sont écologiques

  3. #503
    Avatar de Lunka
    31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de lucieb31
    Ton CV me semble plutôt bien.

    Par contre je comprend pas trop, tu as passé 2 fois ton CAP ? Mets le plus récent en premier
    Non j'ai passé deux CAP différents, un en Boulangerie, l'autre en Pâtisserie. Et j'ai mis le plus récent en premier.
    Merci de ton avis.

  4. #504

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Je suis actuellement en train de travailler mon CV canadien et je suis infographiste. Je sais qu'en France, dans le milieu graphique ça se fait de faire un "beau" CV, c'est-à-dire joli, bien travaillé... Pour faire, en quelques sorte, exposition de ses talents
    Voilà ma petite question: Est-ce que ça se fait au Canada ce genre de choses, ou bien il faut rester dans le format classique, sobre, noir sur blanc ? Comme je sais qu'ils sont moins dans le détail et moins adepte des petites choses un peu inutiles.

    Merci !

  5. #505

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Dans le milieu des arts et du graphisme au Canada, c'est tout-à-fait approprié et même recommandé d'avoir un CV au look un peu extravagant ;-)

    Bonjour,

    Dans le milieu des arts et du graphisme au Canada, c'est tout-à-fait approprié et même recommandé d'avoir un CV au look un peu extravagant ;-)

  6. #506

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Super ! Merci

  7. #507

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,
    Je me permet à mon tour de vous envoyer mon CV afin d'avoir vos avis.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide,
    Totote83

    Prénom NOM

    Adresse Téléphone
    (Var, France) Mail (@gmail.com)



    [IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]OBJECTIFS

    Employée organisée, discrète, autonome et faisant preuve de beaucoup d’adaptabilité, qui saura apporter dans sa future entreprise une dynamique et un regard neuf.

    Possédant plus de 11 ans d’expériences dans le service à la clientèle, je mettrais à votre disposition mes compétences relationnelles.


    [IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.gif[/IMG]COMPÉTENCES

    􀂘 Evaluation rapide des besoins et des priorités,
    􀂘 Sens de l’organisation et du travail en équipe,
    􀂘 Bonnes aptitudes en création d’évènements,
    􀂘 Polyvalente,
    􀂘 Respect des règles de sécurité.
    􀂘 Maîtrise de l’Internet.

    Logiciels maîtrisés : Word, Excel, Access, Publisher, PowerPoint et Access.

    Langues :
    Français langue maternelle
    Anglais : niveau moyen


    [IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image004.gif[/IMG][IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image005.gif[/IMG]EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    De mai 2001 à aujourd’hui

    Employée à la clientèle – Service relation clients
    IKEA – Négoce de l’ameublement – Toulon (83 - FRANCE) –

    Propose et met en œuvre des animations, activités locales et ateliers qui permettent d’attirer des visiteurs ou d’améliorer l’expérience d’achat, en relation étroite avec le calendrier d’activités commerciales,
    Accueille, renseigne, oriente et propose aux clients des produits et services en fonction de leurs besoins,
    Présente les produits en respectant les objectifs et les techniques de merchandising,
    Mets en place des dossiers de financement en relation direct avec une agence de crédit, gère les contentieux et les conflits,
    Accueille les parents et les enfants au Smaland (aire de jeux dans l‘enceinte même du magasin) et assure l’animation des petits, dans le strict respect des règles de sécurité.

    Du 5 février au 27 avril 2001

    Comptable
    ATHMOSPHÈRES DUTHION – Vente de meubles – Toulon (83 – France) – France.

    Tenue de la comptabilité sur informatique,
    Contacts par courriers ou téléphones avec les différents fournisseurs,
    Établissement des fiches de paies sur informatique.


    Missions ponctuelles de Septembre 2000 à février 2001

    Vendeuse – Conseillère
    PRINTEMPS – Magasin de mode, luxe et beauté – La Garde (83 – France)

    Suivi des dossiers de mariages (commandes, livraisons, appels téléphoniques, saisies informatiques,...),
    Mise en place des dossiers de financement,
    Ventes de produits de luxe,
    Emballage de cadeaux pour les fêtes de fin d’années.

    Du 3 juillet au 26 août 2000

    Animations et mise en place de jeux pour les enfants âgés de 3 à 10 ans.



    [IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image006.gif[/IMG]ÉTUDES

    Brevet de Technicien Supérieur « Assistant de Gestion PME-PMI » 1998 - 2000
    Lycée Dumont d’Urville – Toulon (83) – France
    Dilpôme obtenu.

    Correspondance : Diplôme d’Études Collégiales Technique.




    Baccalauréat Sciences Technologiques et Tertiaires 1996 - 1998
    « Comptabilité – Gestion » avec Option Communication
    Lycée du Coudon – La Garde (83) – France
    Diplôme obtenu.

    Correspondance : Diplôme d’Études Collégiales Pré – universitaire.




    Brevet des Collèges
    Collège de La Vallée du Gapeau à SOLLIÈS-PONT (83) – France
    Diplôme obtenu en 1995.

    [IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image008.gif[/IMG][IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image009.gif[/IMG]FORMATION PROFESSIONNELLE

    - Gestion de la réclamation et des conflits clients – Accueillir le client,
    - Techniques de vente et gestion des places de vente,
    - Brevet de Secouriste du Travail,
    - Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur (BAFA)



    [IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image010.gif[/IMG][IMG]file:///C:/Users/JRME~1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image011.gif[/IMG]CENTRES D’INTÉRÊT

    Activités culturelles : lecture, cinéma, photographie et voyage.








    Références fournies sur demande

  8. #508

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Personne pour m'aider ?
    :-(

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #509

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Ton CV est un peu mal formaté...je vois des hyperliens un peu partout...

  10. #510
    Avatar de lina1924
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai entendu que toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées, vous en pensez quoi?

    Pour les dates d'emploi, comme cela, ça passe? 12-2010 – 09-2012

  11. #511

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    C'est à dire ? Que puis je faire pour le modifier ? Moi je vois tout bien bizarre....

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #512
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de lina1924
    Bonjour, j'ai entendu que toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées, vous en pensez quoi?

    Pour les dates d'emploi, comme cela, ça passe? 12-2010 – 09-2012
    Pour le dossier du PVT il faut effectivement que tu mentionne tout sur ton CV, voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-canada.html

    J'ai pas compris ta question sur les dates d'emploi par contre...

  13. #513
    Avatar de AnthoVini
    35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour, je suis actuellement sur mon CV (version recherche d'emploi) pour le Canada.

    je sais que je ne suis pas limité à une page mais en détaillant correctement mes expériences principales, ma vie associatives mes études, et en passant plus rapidement sur mes diverses autres expériences, j'atteins facilement 4 pages. Est ce que cela vous semble être trop long ?

    J'ai travaillé dans différents secteur d'activité industriel (agroalimentaire, industrie papetière, fabrication d'équipement, ...) et je pense que c'est un atout, Est il bien de préciser le secteur d'activité pour chaque expérience (les noms des entreprises ne sont pas toujours explicites, surtout à l'autre bout du monde) ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par AnthoVini ; 17/09/13 à 11:59.

  14. #514
    Avatar de Al57
    38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    petites questions, je suis actuellement en train de préparer mon CV canadien anglophone pour me présenter au forum "DESTINATION CANADA" à Paris en Novembre 2013 ...
    ma question est que j'aimerai me "reconvertir" une fois au Canada ... j'ai bossé en tant que comptable jusuqe maintenant mais je vis l'hôtellerie-restauration une fois sur place ...
    dans ce cas précis, comment dois-je adapter ma phrase d'accroche sur mon CV anglophone (francophone aussi ...) ? dois-je établir mon CV normalement et avec toutes mes compétences acquises lors de ces dernières années et juste mettre dans ma phrase d'accroche que j'aimerai m'orienter plus vers de l'hôtellerie restauration ? avez-vous eu ce cas de figure dans un autre post du forum ???

    merci d'avance.

  15. #515
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnthoVini
    Bonjour, je suis actuellement sur mon CV (version recherche d'emploi) pour le Canada.

    je sais que je ne suis pas limité à une page mais en détaillant correctement mes expériences principales, ma vie associatives mes études, et en passant plus rapidement sur mes diverses autres expériences, j'atteins facilement 4 pages. Est ce que cela vous semble être trop long ?

    J'ai travaillé dans différents secteur d'activité industriel (agroalimentaire, industrie papetière, fabrication d'équipement, ...) et je pense que c'est un atout, Est il bien de préciser le secteur d'activité pour chaque expérience (les noms des entreprises ne sont pas toujours explicites, surtout à l'autre bout du monde) ?

    Merci d'avance.
    ça n'est pas forcement trop long, j'avais discuté avec une DRH qui me disait qu'elle recevait parfois des CV de 30 pages...
    Mais étant donné que tu as travaillé dans plusieurs secteurs d'activités, je te conseillerai plutôt de faire ton CV en fonction de l'emploi auquel tu postule car il n'est pas forcement nécessaire de mettre toutes tes expériences sauf si tu postule dans un secteur que tu ne connais pas ou plus général.

    Effectivement je te conseillerai de citer le secteur d'activité de l'entreprise, je l'avais moi même fait.
    Dernière modification par lucieb31 ; 17/09/13 à 20:20.

  16. #516
    Avatar de AnthoVini
    35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour Lucie,

    30 pages ??? c'est énorme !!! j'aimerai bien connaitre le cursus de ce candidat.

    Ok pour les secteurs d'activités. J'ai bien cibler mon Cv en fonction de l'emploi que je recherche, les différentes expériences que je détaille (même si dans des secteur d'activité différents) sont toute valorisantes pour l'emploi que je vise.
    J'ai également une partie "autres emplois" où je cite rapidement les divers autres job que j'ai eu.

    Merci pour ta réponse.

  17. #517

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous/toutes!

    Je suis entrain de peaufiner mon CV. J'ai encore pas mal de soucis à comprendre les demandes d'un CV Canadien! Je prépare une version anglaise, mais avant de m'embêter à le traduire j'aurais aimer avoir des avis de personnes qui comprennent mieux le fonctionnement des CV Canadiens. J'ai peur que mon CV assez condensé soit un peu trop léger en explications détaillées des choses que j'ai pu faire.

    Je voulais aussi savoir, mon CV est ciblé pour le job que je recherche. Pourtant avant cela j'ai eut pas mal de job d'été, dans différent secteurs. Est-ce que je dois ajouter ces expériences aussi?

    Mon CV se trouve ICI!

    Merci d'avance!


  18. #518
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Messaline
    Bonjour à tous/toutes!

    Je suis entrain de peaufiner mon CV. J'ai encore pas mal de soucis à comprendre les demandes d'un CV Canadien! Je prépare une version anglaise, mais avant de m'embêter à le traduire j'aurais aimer avoir des avis de personnes qui comprennent mieux le fonctionnement des CV Canadiens. J'ai peur que mon CV assez condensé soit un peu trop léger en explications détaillées des choses que j'ai pu faire.

    Je voulais aussi savoir, mon CV est ciblé pour le job que je recherche. Pourtant avant cela j'ai eut pas mal de job d'été, dans différent secteurs. Est-ce que je dois ajouter ces expériences aussi?


    Merci d'avance!
    Coucou miss,

    Alors, je ne suis pas la plus au taquet pour les CV Canadien (tu as bien conscience que ça concerne le CV pour trouver un boulot, pas celui pour le PVT Canada), mais ça m'a l'air relativement court (quoique très joli).
    Mais deux petites remarques : tu es sur un forum public et donc tout le monde peut avoir accès à ce Cv (où je peux voir pas mal d'informations à ton sujet, notamment tes infos de contact). Juste pour te prévenir.
    Ensuite, comme je le disais, il m'a l'air un chouilla court mais c'est peut-être comme ça pour les graphistes au Canada.
    Si tu as fait du bénévolat en France, n'hésites pas à en parler dans ton CV.
    N'oublies pas d'indiquer ton niveau de Français. Même si en France, c'est souvent implicite, ça l'est un peu moins dans un pays où l'on parle à la fois anglais et français et où une grosse partie de la population est anglophone.
    En revanche, je te recommande aussi d'en prévoir un en rab qui incluerait tes petits boulots. Les pvtistes passent souvent (pas toujours, mais c'est récurrent) par des petits boulots à leur arrivée au Canada. Si tu as de l'expérience dans la vente, comme serveuse, animatrice ou autre, n'hésites pas à faire un CV bis.


  19. #519
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Messaline
    Bonjour à tous/toutes!

    Je suis entrain de peaufiner mon CV. J'ai encore pas mal de soucis à comprendre les demandes d'un CV Canadien! Je prépare une version anglaise, mais avant de m'embêter à le traduire j'aurais aimer avoir des avis de personnes qui comprennent mieux le fonctionnement des CV Canadiens. J'ai peur que mon CV assez condensé soit un peu trop léger en explications détaillées des choses que j'ai pu faire.

    Je voulais aussi savoir, mon CV est ciblé pour le job que je recherche. Pourtant avant cela j'ai eut pas mal de job d'été, dans différent secteurs. Est-ce que je dois ajouter ces expériences aussi?

    Mon CV se trouve ICI!

    Merci d'avance!
    Salut,

    Effectivement ton CV est un peu court, déjà dans un CV canadien, il y a généralement un petit texte de quelques ligne où tu te présente rapidement (nombre d'année d'expérience, atouts, et quelques compétences). Ensuite pour chaque expérience détail vraiment ce que tu as fait, n'hésite pas à faire un petit paragraphe avec les taches que tu as pu faire. Enfin, pour ta formation, penses à mettre les correspondance québécoise car ici ils ne savent pas ce qu'est un master et le baccalauréat chez eux c'est la licence.

    Tu pourra trouver de bon conseils dans ce post.

    Si ton CV fais 2 pages, c'est pas un problème bien au contraire. Donc peut être pourrais tu l'aérer un peu et mettre ta formation sous tes expériences. Et tes coordonnées à la place de ta formation, sous ton nom. Penses à mettre le pays, et si j'étais toi je mettrais une majuscule à graphiste et je le mettrais plus en avant que l'entreprise dans laquelle tu étais car c'est ça qui est important. Mets un S à expérience
    Dernière modification par lucieb31 ; 19/09/13 à 15:53.

  20. #520
    Avatar de nhoudayer
    31 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Je viens de rédiger mon CV "à la canadienne", j'aimerais avoir vos avis. Est-ce que je peux garder le même pour la demande de visa PVT et pour ma recherche d'emploi?

    Prénom NOM
    Adresse
    +33(0) 600 000 000
    [email protected]

    ASSISTANTE COMMUNICATION/GRAPHISTE

    Je souhaite travailler au sein d'une entreprise où je pourrais mettre en œuvre mes compétences acquises en communication et en graphisme et me perfectionner. Habituée à travailler en équipe, je suis polyvalente, créative et rigoureuse dans mon travail.

    COMPÉTENCES

    Communication/marketing :
    Relations publiques
    Communication Interne et externe
    Suivi de projet
    Création de support
    Analyse de marché
    Enquêtes/Etudes
    Veille concurrentielle



    Langues :
    Français : langue maternelle
    Anglais : bon niveau

    Informatique :
    Bureautique : Word, Excel, PowerPoint
    PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver
    Internet : réseaux sociaux, Internet


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES EN COMMUNICATION

    Chargée de communication stagiaire
    association Laval Bourny Gym, Laval, France
    du 17/09/2012 au 30/06/2013
    Création du calendrier 2013 et d'autres supports print (affiches, flyers, plaquettes, invitations...), recherche de sponsors, création et mise à jour d'une page Facebook, refonte et mise à jour du site Internet, aide à l'organisation d'événements, relations presse

    Assistante chef de publicité
    Agence de communication Studio Version2, Laval, France
    du 07/11/2011 au 16/12/2011
    Mise à jour de sites Internet, recommandations clients, briefs créatifs, veille concurrentielle et
    documentaire

    Assistante graphiste et responsable agence
    Agence de communication IWOO-VINIMEDIA, Laval, France
    du 09/06/2011 au 01/07/2011
    Création de supports print (flyer, carte de visite, signalétique), création de logo, prise de briefs, rendez-vous commerciaux, prospection téléphonique

    Animatrice au salon international Laval Virtual
    Salon Laval Virtual, Laval, France
    du 06/04/2011 au 08/04/2011
    Accueil des journalistes en point presse, présentation de stands en anglais et français

    Graphiste bénévole
    Association Laval Bourny Gym
    de 2010 à 2012
    Création de supports print (affiches, calendriers, invitations...)


    AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Auxiliaire de vacances service assurances
    Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, Laval, France
    du 30/07/2012 au 24/08/2012 et du 01/07/2013 au 30/08/2013
    Contrôle de contrats, saisie informatique

    Animatrice de centre de loisirs
    Association Laval Bourny Gym, Laval, France
    du 25/02/2013 au 01/03/2013
    Stage multi-activités pour des enfants de 8 à 12 ans

    Agent d'accueil
    Musée des Sciences, Laval, France
    du 18/07/2011 au 18/08/2011
    Entretien du musée et de l'exposition, accueil du public, billetterie, standard téléphonique

    Animatrice de centre de loisirs
    CLEP, Laval, France
    du 07/03/2011 au 11/03/2011
    Stage gymnastique et jeux de sociétés pour des enfants de 4 à 8 ans

    Inventoriste
    Adecco, Actual et Manpower, Laval, France
    à 8 reprises depuis 2010
    Comptage de produits en GMS et magasin de prêt à porter

    FORMATION

    2012-2013 : Bachelor Marketing Communication et Publicité (titre de niveau II)
    École Supérieure des Pays de la Loire, Angers, France

    2010-2012 : Brevet de Technicien Supérieur en Communication (titre de niveau III)
    Lycée d'Avesnières, Laval, France

    2007-2010 : Baccalauréat général Économique et Social option mathématiques, mention bien
    Lycée Ambroise Paré, Laval, France

    CENTRES D'INTERETS

    Gymnastique Rythmique (gymnaste, entraîneur, création de tenues)
    Lecture
    Dessin et loisirs créatifs


    Voilà! Merci par avance


Page 26 sur 32 ... 16 24 25 26 27 28 ...