Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 32 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Bonjour

    Voilà je viens de finir mon CV version Canadienne (Québec) et j'aurai aimé avoir votre avis sur la forme et le fond ... Merci par avance du temps passé à me relire

    CV Secrétaire Médicale Aurore PDF PVTISTES .pdf - Fichier PDF
    Dernière modification par Alwena ; 16/05/12 à 06:39.

  2. #262
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Salut Aurore,
    Sur la forme, ton CV est bon. Sur le fond, un peu de précisions pourraient étoffer ton CV... sais-tu combien de mots à la minute tapes-tu? les logiciels de gestion des dossiers que tu as utilisé sont-ils connus ou sont-ils des logiciels maison? As-tu quelques connaissances en anglais?
    Tiens-nous au courant!
    Perrin

  3. #263
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Salut Perrine

    En fait pour l'histoire des mots à la minute je t'avouerai que je l'ai su lol (sur clavier Azerti) mais présentement je me suis achetée un ordi 100% québecois et forcément la vitesse s'en ressent un ti chouilla lol ... mais l'idée dans la démarche c'était de gagner en vitesse de frappe sur un clavier qui a quand même quelques différences lol :P

    Mes connaissances en anglais n'étant pas plus que scolaires, il m'a semblé plus judicieux de ne pas le mentionner (ayant lu quelque part sur le net que c'était indirectement considéré comme "acquis" ou bien "maîtrisé" professionnellement parlant =» ce qui n'est malheureusement pas mon cas ... lol)



    Pour ce qui est des logiciels, effectivement je ne pense pas qu'ils soient exploités au Québec ....

    Message de perrin
    Salut Aurore,
    Sur la forme, ton CV est bon. Sur le fond, un peu de précisions pourraient étoffer ton CV... sais-tu combien de mots à la minute tapes-tu? les logiciels de gestion des dossiers que tu as utilisé sont-ils connus ou sont-ils des logiciels maison? As-tu quelques connaissances en anglais?
    Tiens-nous au courant!
    Perrin

  4. #264
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    En effet, si l'anglais est scolaire, il ne vaut mieux pas le noter... Un petit conseil néanmoins, prend-toi quelques cours à ton arrivée car pour chercher un poste de secrétaire médicale, l'anglais écrit ne sera pas forcément demandé mais c'est presque essentiel de pouvoir répondre au téléphone en anglais (pouvoir baragouiner quelques mots!).
    Pour la vitesse de frappe, quand tu auras pris l'habitude du clavier, essaye de te tester car c'est une information importante pour ton type de profil.
    Enfin, tes expériences qui durent 3 mois, 6 mois, etc. était-ce des CDD, des remplacements, de l'interim? Ça peut être intéressant à noter car au premier abord un recruteur risque de penser "manque de stabilité" en voyant cette succession d’expériences courtes.
    Ou sinon j'adore tes sections "profil" et "compétences" !

  5. #265
    Avatar de EveLeen
    Evelyne 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Hihi, coucou Aurore ! (oui je me suis décidée à enfin m'inscrire pour participer aux discussions ^^)
    Pour voir combien de mots tu frappes par minute, je suis tombée sur ce site en début de semaine pour tester ma vitesse de frappe : Test de dactylographie français - 10FastFingers.com
    Ca pourra te servir (ou autres autres si ils ne connaissent pas leur vitesse) et surtout comme tu as un clavier qwerty ça sera beaucoup plus parlant et tu pourras effectivement l'inscrire sur ton résumé !


  6. #266
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de EveLeen
    Hihi, coucou Aurore ! (oui je me suis décidée à enfin m'inscrire pour participer aux discussions ^^)
    Pour voir combien de mots tu frappes par minute, je suis tombée sur ce site en début de semaine pour tester ma vitesse de frappe : Test de dactylographie français - 10FastFingers.com
    Ca pourra te servir (ou autres autres si ils ne connaissent pas leur vitesse) et surtout comme tu as un clavier qwerty ça sera beaucoup plus parlant et tu pourras effectivement l'inscrire sur ton résumé !
    Hey coucou Miss EvLleen

    Merci pour l'info je vais faire ça ce soir Pour l'anglais faudrai qu'on se trouve ça avant que je parte pour la Saskatchewan lol ...

  7. #267
    Avatar de Florzy
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    OBJECTIF DE CARRIERE
    J’aimerais intégrer les métiers de la banque, de l’assurance et de la finance. Je souhaite une expérience professionnelle en Amérique du Nord particulièrement au Canada.

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    MAGESTA LTD REPRESENTANT EN AFRIQUE DE MAGESTA LTD
    A LONDRES S/C DE CECOGEX SARL (Dakar-Sénégal) D’Avril 2012 à aujourd’hui

    Assistante Commerciale (à titre d’agent indépendant)
     Assiste le Directeur Général et toutes les personnes désignées par lui
     Assure la gestion de la branche Recouvrement des créances
     Prépare et fais parvenir les notes de services aux prospects
     Prospection physique et téléphonique
     Prise des rendez-vous auprès des prospects
     Négocie et finalise les contrats portant sur le recouvrement des créances avec mes clients en position créditrice auprès de leurs clients débiteurs
     Gestions des dossiers des débiteurs pour le compte de nos clients qui sont leurs créanciers
     Assure la gestion du Chrono
     Veuille et assure les relations d’entente entre débiteurs et créanciers à l’amiable jusqu’à ce que le débiteur a épongé sa dette

    Toujours pour le compte de cette entreprise :
     Assure la communication et le web marketing
     Propose un diagnostic gratuit aux prospects (phoning) afin d’assurer la qualité et le suivis de leurs activités dans Google et les autres moteurs de recherches l’internet
     Propose une large gamme de produit tout en leurs assurons un référencement internet sur une durée de 1an renouvelable

    Centre Commercial ScrupulDos (Dakar-Sénégal) Juin 2011-Mars 2012
    Commerciale- Responsable des rayons enfants
     L’accueil, l’orientation et la fidélisation des clients
     Comprendre le besoin du client tout en faisant preuve d’empathie et d’empathie
     Assurer la Vente sur toutes ces formes
     Surveillance des marchandises au niveau des rayons
     Exposition des marchandises
     Réassort des marchandises
     Vérification de marchandises entrantes et sortantes des rayons

    SATOGA.SA (Libreville-Gabon) Juillet-Aout 2007
    Commerciale au service de la production
     Treillage de la marchandise (Serviette hygiénique, papier toilette, papier aluminium)
     Emballage
     Soudure des paquets
     Préparation des colis avant livraison

    FORMATIONS
     Master 1- Finance(2012)
     Institut Privé d’Entreprise Dakar/Sénégal
     Exécutive Bachelor- Banque Assurance (2010)
     L’Exécutive Center Groupe Sup De Co Dakar/Sénégal
     Diplôme de Technicien Supérieur- Banque(2009)
     International Business School Dakar/Sénégal
     Baccalauréat série L’1- Langues et Civilisations Modernes(2009)
     Cours Sacré-Cœur(en cours du soir candidate libre) Dakar/Sénégal
    QUALIFICATIONS
     Communication aisée et capacité relationnelle
     Capacité d’adaptation aux changements organisationnels
     Aptitude à analyser et à rationaliser les couts
     Prise d’initiative

    LANGUES
     Français: lu, écrit, parlé. Excellent niveau d’orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
     Anglais: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
     Espagnol: lu, écrit, parlé. Niveau moyen. Connaissances à approfondir.


    COMPETENCES TECHNIQUES
    • Informatique
    Maîtrise des logiciels suivants:

     Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Explorer, Publisher, Sage Sari
     Publication Assistée par Ordinateur: Photoshop, The Logo Creator V5, PhotoShine
     Internet: Dreamweaver, Go Live, Flash
     Bancaire: Hérémus, Arpège, Saga

     Aptitude à diriger (Coaching et Développement Personnel, Techniques de Recherches d’Emploi)

    • Centre d’intérêt et loisirs
     Lecture
     Internet (plus pour les recherches, la découverte et la culture)
     Voyage (j’ai transité une journée au Maroc, puis le Sénégal ou j’y suis présentement)
     Sport (j’ai participé à plusieurs championnats de football, de basket-ball et de hand-ball)
     Musique

  8. #268
    Anonyme
    Salut Florzy et bienvenue sur pvtistes.net

    Tu devrais mettre ton cv ici https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html, ce serait plus pratique pour que les personnes du forum puissent te donner un avis

    J'en profite aussi pour te demander si tu peut rédiger une présentation, nous dire quels sont tes projets, dans quelle province tu pars ect..

    Bonne Journée.

  9. #269
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Audrey38
    Salut Florzy et bienvenue sur pvtistes.net

    Tu devrais mettre ton cv ici https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html, ce serait plus pratique pour que les personnes du forum puissent te donner un avis

    J'en profite aussi pour te demander si tu peut rédiger une présentation, nous dire quels sont tes projets, dans quelle province tu pars ect..

    Bonne Journée.
    Florzy s'est déjà présentée, Audrey. (https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post616677)

    Je déplace vos messages dans la discussion que tu indiques

  10. #270
    Avatar de Florzy
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci à vous.

    Je n'ai encore aucune destination pour l'instant, je postule aux différentes offres emploi que poste le Cabinet Adecco du Canada, en espérant que que je reçoive une bonne reponse, je me tourne vers vous pour en savoir davantage sur l'immigration canadienne!

  11. #271
    Avatar de Aurore-Rémi
    Rémi / Aurore

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je profite de ce sujet pour vous présenter mon CV.
    J'ai essayé de le mettre à la sauce Québecoise avec les quelques obligations (suppression de l'information quant à l'âge, suppression de la photo, ...) tout en essayant de conserver une structure que j'utilisais en France.

    Mon CV est au format .pdf et est accessible à l'adresse suivante :
    https://goo.gl/Qs9P6


    J'ai pris un rendez-vous avec le CJE (Carrefour Jeunesse Emploi) cependant, j'aimerais envoyer mon CV à quelques sociétés au plus vite.
    Merci d'avance pour vos retours.

    Bonne journée / soirée !

  12. #272

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Bonsoir rémi dans la forme ton cv est identique au mien sauf que moi j'avais mis objectif professionnel, puis qualifications avant les expériences professionnelles.Pour les dates moi je les mettrai plutôt à droite (car ce n'est pas ça que que le recruteur doit remarquer en premier) et pas besoin de préciser 6mois, 5 mois puisque que tu marques déjà de janvier à juin....Et puis dans ta rubrique compétence:"gestion de projet"...je ne l'aurai pas mis là .Car dans cette rubrique ce que tu sembles cibler ce sont tes compétences informatiques concrètes hors relation client et tout le blabla c'est vaste.La maitrise du pack microsoft et les autres informations qui figurent me parle plus.Ton expérience complémentaire c'était du bénévolat, si oui intitule cette rubrique ainsi.
    Sinon pour le reste c'est bien, tu as détaillé brièvement les taches de chacun de tes postes, j'ai fais la même dans mon cv ^^

    On évolue pas dans les mêmes domaines mais le début de mon CV ressemble à ça ( J'ai décroché un job en moins de 4 jours et plusieurs entretiens dès que je suis arrivée):
    "

    Objectif professionnel: Un poste d'auxiliaire en milieu scolaire qui contribue à l'épanouissement des élèves par le biais des activités proposées, l'écoute ainsi que le soutien apporté au quotidien.




    QUALIFICATIONS



    • Riche d'une expérience de plus de 5 ans auprès des enfants et de nature patiente.
      Pédagogue, aimant transmettre mon savoir dans les disciplines scolaires , les activités manuelles et culinaires.

      Organisée et ayant une aptitude à bâtir des relations de travail productives et efficaces avec les collègues et les élèves. "



  13. #273
    Avatar de Aurore-Rémi
    Rémi / Aurore

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Parfait, merci Jane pour ta réponse. Je ferai les modifications dès demain.
    Bonne soirée !

  14. #274
    Avatar de Florzy
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous.

    S'ils vous plait, mon CV à besoin de correction je vous le laisse merci.


    CV à la canadienne

    OBJECTIF DE CARRIERE
    J’aimerais intégrer les métiers de la banque, de l’assurance et de la finance. Je souhaite une expérience professionnelle en Amérique du Nord particulièrement au Canada.

    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    MAGESTA LTD REPRESENTANT EN AFRIQUE DE MAGESTA LTD
    A LONDRES S/C DE CECOGEX SARL (Dakar-Sénégal) D’Avril 2012 à aujourd’hui

    Assistante Commerciale (à titre d’agent indépendant)
     Assiste le Directeur Général et toutes les personnes désignées par lui
     Assure la gestion de la branche Recouvrement des créances
     Prépare et fais parvenir les notes de services aux prospects
     Prospection physique et téléphonique
     Prise des rendez-vous auprès des prospects
     Négocie et finalise les contrats portant sur le recouvrement des créances avec mes clients en position créditrice auprès de leurs clients débiteurs
     Gestions des dossiers des débiteurs pour le compte de nos clients qui sont leurs créanciers
     Assure la gestion du Chrono
     Veuille et assure les relations d’entente entre débiteurs et créanciers à l’amiable jusqu’à ce que le débiteur a épongé sa dette

    Toujours pour le compte de cette entreprise :
     Assure la communication et le web marketing
     Propose un diagnostic gratuit aux prospects (phoning) afin d’assurer la qualité et le suivis de leurs activités dans Google et les autres moteurs de recherches l’internet
     Propose une large gamme de produit tout en leurs assurons un référencement internet sur une durée de 1an renouvelable

    Centre Commercial ScrupulDos (Dakar-Sénégal) Juin 2011-Mars 2012
    Commerciale- Responsable des rayons enfants
     L’accueil, l’orientation et la fidélisation des clients
     Comprendre le besoin du client tout en faisant preuve d’empathie et d’empathie
     Assurer la Vente sur toutes ces formes
     Surveillance des marchandises au niveau des rayons
     Exposition des marchandises
     Réassort des marchandises
     Vérification de marchandises entrantes et sortantes des rayons

    SATOGA.SA (Libreville-Gabon) Juillet-Aout 2007
    Commerciale au service de la production
     Treillage de la marchandise (Serviette hygiénique, papier toilette, papier aluminium)
     Emballage
     Soudure des paquets
     Préparation des colis avant livraison

    FORMATIONS
     Master 1- Finance(2012)
     Institut Privé d’Entreprise Dakar/Sénégal
     Exécutive Bachelor- Banque Assurance (2010)
     L’Exécutive Center Groupe Sup De Co Dakar/Sénégal
     Diplôme de Technicien Supérieur- Banque(2009)
     International Business School Dakar/Sénégal
     Baccalauréat série L’1- Langues et Civilisations Modernes(2009)
     Cours Sacré-Cœur(en cours du soir candidate libre) Dakar/Sénégal
    QUALIFICATIONS
     Communication aisée et capacité relationnelle
     Capacité d’adaptation aux changements organisationnels
     Aptitude à analyser et à rationaliser les couts
     Prise d’initiative

    LANGUES
     Français: lu, écrit, parlé. Excellent niveau d’orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
     Anglais: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
     Espagnol: lu, écrit, parlé. Niveau moyen. Connaissances à approfondir.


    COMPETENCES TECHNIQUES
    • Informatique
    Maîtrise des logiciels suivants:

     Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Explorer, Publisher, Sage Sari
     Publication Assistée par Ordinateur: Photoshop, The Logo Creator V5, PhotoShine
     Internet: Dreamweaver, Go Live, Flash
     Bancaire: Hérémus, Arpège, Saga

     Aptitude à diriger (Coaching et Développement Personnel, Techniques de Recherches d’Emploi)

    • Centre d’intérêt et loisirs
     Lecture
     Internet (plus pour les recherches, la découverte et la culture)
     Voyage (j’ai transité une journée au Maroc, puis le Sénégal ou j’y suis présentement)
     Sport (j’ai participé à plusieurs championnats de football, de basket-ball et de hand-ball)
     Musique

  15. #275
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Bonjour,

    Je prépare mon départ et donc par la meme occasion mes recherches d'emplois avec le CV!! pouvez-vous me dire si cela convient au modèle canadien??? merciii beaucoupp

    Sandrine

    adresse
    tel
    email

    Profil

    · Aptitudes commerciales et connaissancesde la vente

    · Compétences administratives etexpérience de bureau

    · Compétences informatiques :traitement de texte, tableur, messagerie, internet

    · Capacité d’adaptation et polyvalence

    · Facilité de contact et communication

    · Rigoureuse, dynamique, organisée etesprit d’équipe

    ExpériencesProfessionnelles

    Assistanteau service Formation, Gifi, Villeneuve-sur-Lot, France, 2012

    Organisationlogistique et administratives des actions de formation, Contact avec lesorganismes de formation, Rédaction de courrier, Accueil et Participation àl’élaboration de la politique formation.

    AssistanteService Client, France Télécom, Bordeaux, France, été 2007
    Gestion d’un projet de miseen place de parafoudre dans les entreprises clientes, Relation et suivi client,gestion de fichiers et base de données, phoning, rédaction de courriers.
    Agentà la conduite d’activité, France Télécom, Bordeaux, France, été 2006
    Standard, gestion des appelsentrants et sortants, interface entre entreprises, facturation, gestion desdonnées et fichiers, relation et suivi client.
    ExpériencesComplémentaires

    Hôtessede caisse, Jardiland, Bordeaux, France, 2010 – 2011

    Accueil de laclientèle, Encaissements, Emission d’avoir, Mise en rayon, Prise de commande,Gestion de conflits clients, Conseils clients, Formation.

    Hôtessede caisse, Auchan, Bordeaux, France, 2010

    Accueil de laclientèle, Encaissements.
    Aide àdomicile, Syndicat Aide Ménagères, Camblanes et Meynac, France, été 2009Aide à domicile auprès despersonnes âgées, Accompagnement et assistance dans la vie du quotidien, Ménage,Courses, Préparation des repas, Ecoute et stimulation des personnes atteintsd’Alzheimer.ProfesseurStagiaires, Ecole Saint Genès Bordeaux et Ecole Sadirac, France, 2007 et 2009Enseignant stagiaire auprèsde la population des gens du voyage faisant l’objet d’un mémoire sur lascolarisation des enfants des gens du voyage. Accueil de la classe,présentation, atelier de lecture, d’écriture et de calcul. Etude de leurculture et mode de vie.Education
    LICENCEProfessionnelle Gestionnaire des Ressources Humaines- Stage au sein de GIFI- Ecole Pigier Bordeaux, 2012

    LICENCEAdministration Economique et Sociale option Droit Public -Université Bordeaux IV Montesquieu, 2010

    Préparationau Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles -Ecole privée Formathèmes, 2009

    LICENCESciences de l’Education avec mention Assez Bien -Université Bordeaux II Victor Segalen, 2008

    BACEconomique et Sociale avec mention Assez Bien- Lycée SteMarie Bastide, 2005

    Compétences

    Langues :Anglais : Niveau Pré-Intermédiaire, en préparation du TOEIC – Espagnol :Niveau débutant

    Commerciales ;Accueil, conseil clientèle, encaissements, service à la clientèle (gestion desappels entrants et sortants), vente, interface entreprises

    Administratives :Rédaction de courriers, publipostage, aide à l’organisation logistique, gestiond’action de formation, saisie de données

    CompétencesParticulières

    Capacitéd’écoute et d’accompagnement, bon relationnel, grande capacité d’adaptation,polyvalente, travail en équipe et autonomie, ouverte d’esprit.

    Loisirset Centres d’intérêts

    Trésorièrede l’Association Etudiante de l’Université Bordeaux Montesquieu, 2006-2007
    Organisation de soiréesétudiantes, récoltes de fonds pour le Téléthon, Sidaction, organisation desoirée de gala, négociation avec les banques, patrons d’entreprises,distribution de flyers.
    Voyages, Nature, Sports,Baby sitting, Lecture

  16. #276
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Bonjour,

    Je commence à refaire mon CV à la canadienne pour chercher du boulot, je voulais me rendre à l'OFII de Montréal qui peut nous aider. Je voulais juste savoir si on se rend directement à l'OFII pour s'inscrire, l'entretien se fait le jour même ou on fixe un RDV plus tard? Je serais bien allée m'inscrire demain mais j'ai pas fini mon CV et j'aurais aimé présenter qqchose d'un peu abouti quand même.
    En tout cas, pas facile de se motiver pour chercher un boulot de ce beau temps

  17. #277
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Salut!
    Alors pour l'Ofii, je pense que tu peux aller t'inscrire aujourd'hui. Tu auras le rdv dans quelques jours, voire quelques semaines (1 mois pour moi).
    As tu repéré où c'est? Metro Peel sortie Maisoneuve, puis à droite dans Metcalfe, c'est le 1er batiment sur ta droite (Les Cours Mont Royal), tu prends l'escalier, puis l'ascenseur jusqu'au 2eme, puis à droite, au fond du couloir (oui, je sais, c'est lourd, mais ça a été une petite galère pour moi la 1ere fois... )
    En attendant, il y a vraiment une mine de conseil sur ce forum! Tu devrais pouvoir faire un CV en béton rien qu'avec les infos de cette discussion...
    Tu cherches dans quoi?

  18. #278
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonjour à tous,

    Je regarde des schémas pour l'équivalence des études, pour un BTS il y des notions différentes alors je ne sais pas trop au final ce que sais.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    Merci à tous

  19. #279
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Elodie7988
    Bonjour à tous,

    Je regarde des schémas pour l'équivalence des études, pour un BTS il y des notions différentes alors je ne sais pas trop au final ce que sais.

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

    Merci à tous
    le bts est l'equivalent du dec tchnique au canada. la licence c'est le bacheloor degree. le bts n'est pas reconnu au canada cad que si tu envisages de reprendre des etudes ici pour completer un bachelor, au lieu de un an ca sera 3 au max ils valideront un trimestre

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  20. #280
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de jo45800
    le bts est l'equivalent du dec tchnique au canada.
    Je confirme, Elodie7988 tu peux vérifier ici : https://www.form.services.micc.gouv..../TC-FRANCE.pdf

    Sinon petite question : je ne vois pas trop (voire pas du tout) apparaître le bénévolat sur les exemples de CV Quebecois que je trouve, est-ce pertinent de le mettre dans son CV ? Merci.


Page 14 sur 32 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...