Discussion: Exemples de CV canadiens francophones
- 16/05/12, 06:33 #261Bonjour
Voilà je viens de finir mon CV version Canadienne (Québec) et j'aurai aimé avoir votre avis sur la forme et le fond ... Merci par avance du temps passé à me relire
CV Secrétaire Médicale Aurore PDF PVTISTES .pdf - Fichier PDFDernière modification par Alwena ; 16/05/12 à 06:39.
- 17/05/12, 02:47 #262Salut Aurore,
Sur la forme, ton CV est bon. Sur le fond, un peu de précisions pourraient étoffer ton CV... sais-tu combien de mots à la minute tapes-tu? les logiciels de gestion des dossiers que tu as utilisé sont-ils connus ou sont-ils des logiciels maison? As-tu quelques connaissances en anglais?
Tiens-nous au courant!
Perrin
- 17/05/12, 06:17 #263Salut Perrine
En fait pour l'histoire des mots à la minute je t'avouerai que je l'ai su lol (sur clavier Azerti) mais présentement je me suis achetée un ordi 100% québecois et forcément la vitesse s'en ressent un ti chouilla lol ... mais l'idée dans la démarche c'était de gagner en vitesse de frappe sur un clavier qui a quand même quelques différences lol :P
Mes connaissances en anglais n'étant pas plus que scolaires, il m'a semblé plus judicieux de ne pas le mentionner (ayant lu quelque part sur le net que c'était indirectement considéré comme "acquis" ou bien "maîtrisé" professionnellement parlant =» ce qui n'est malheureusement pas mon cas ... lol)
Pour ce qui est des logiciels, effectivement je ne pense pas qu'ils soient exploités au Québec ....
- 17/05/12, 14:49 #264En effet, si l'anglais est scolaire, il ne vaut mieux pas le noter... Un petit conseil néanmoins, prend-toi quelques cours à ton arrivée car pour chercher un poste de secrétaire médicale, l'anglais écrit ne sera pas forcément demandé mais c'est presque essentiel de pouvoir répondre au téléphone en anglais (pouvoir baragouiner quelques mots!).
Pour la vitesse de frappe, quand tu auras pris l'habitude du clavier, essaye de te tester car c'est une information importante pour ton type de profil.
Enfin, tes expériences qui durent 3 mois, 6 mois, etc. était-ce des CDD, des remplacements, de l'interim? Ça peut être intéressant à noter car au premier abord un recruteur risque de penser "manque de stabilité" en voyant cette succession d’expériences courtes.
Ou sinon j'adore tes sections "profil" et "compétences" !
- 17/05/12, 15:43 #265Hihi, coucou Aurore ! (oui je me suis décidée à enfin m'inscrire pour participer aux discussions ^^)
Pour voir combien de mots tu frappes par minute, je suis tombée sur ce site en début de semaine pour tester ma vitesse de frappe : Test de dactylographie français - 10FastFingers.com
Ca pourra te servir (ou autres autres si ils ne connaissent pas leur vitesse) et surtout comme tu as un clavier qwerty ça sera beaucoup plus parlant et tu pourras effectivement l'inscrire sur ton résumé !
-
- 17/05/12, 21:31 #266
- 01/06/12, 11:34 #267OBJECTIF DE CARRIERE
J’aimerais intégrer les métiers de la banque, de l’assurance et de la finance. Je souhaite une expérience professionnelle en Amérique du Nord particulièrement au Canada.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
MAGESTA LTD REPRESENTANT EN AFRIQUE DE MAGESTA LTD
A LONDRES S/C DE CECOGEX SARL (Dakar-Sénégal) D’Avril 2012 à aujourd’hui
Assistante Commerciale (à titre d’agent indépendant)
Assiste le Directeur Général et toutes les personnes désignées par lui
Assure la gestion de la branche Recouvrement des créances
Prépare et fais parvenir les notes de services aux prospects
Prospection physique et téléphonique
Prise des rendez-vous auprès des prospects
Négocie et finalise les contrats portant sur le recouvrement des créances avec mes clients en position créditrice auprès de leurs clients débiteurs
Gestions des dossiers des débiteurs pour le compte de nos clients qui sont leurs créanciers
Assure la gestion du Chrono
Veuille et assure les relations d’entente entre débiteurs et créanciers à l’amiable jusqu’à ce que le débiteur a épongé sa dette
Toujours pour le compte de cette entreprise :
Assure la communication et le web marketing
Propose un diagnostic gratuit aux prospects (phoning) afin d’assurer la qualité et le suivis de leurs activités dans Google et les autres moteurs de recherches l’internet
Propose une large gamme de produit tout en leurs assurons un référencement internet sur une durée de 1an renouvelable
Centre Commercial ScrupulDos (Dakar-Sénégal) Juin 2011-Mars 2012
Commerciale- Responsable des rayons enfants
L’accueil, l’orientation et la fidélisation des clients
Comprendre le besoin du client tout en faisant preuve d’empathie et d’empathie
Assurer la Vente sur toutes ces formes
Surveillance des marchandises au niveau des rayons
Exposition des marchandises
Réassort des marchandises
Vérification de marchandises entrantes et sortantes des rayons
SATOGA.SA (Libreville-Gabon) Juillet-Aout 2007
Commerciale au service de la production
Treillage de la marchandise (Serviette hygiénique, papier toilette, papier aluminium)
Emballage
Soudure des paquets
Préparation des colis avant livraison
FORMATIONS
Master 1- Finance(2012)
Institut Privé d’Entreprise Dakar/Sénégal
Exécutive Bachelor- Banque Assurance (2010)
L’Exécutive Center Groupe Sup De Co Dakar/Sénégal
Diplôme de Technicien Supérieur- Banque(2009)
International Business School Dakar/Sénégal
Baccalauréat série L’1- Langues et Civilisations Modernes(2009)
Cours Sacré-Cœur(en cours du soir candidate libre) Dakar/Sénégal
QUALIFICATIONS
Communication aisée et capacité relationnelle
Capacité d’adaptation aux changements organisationnels
Aptitude à analyser et à rationaliser les couts
Prise d’initiative
LANGUES
Français: lu, écrit, parlé. Excellent niveau d’orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
Anglais: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
Espagnol: lu, écrit, parlé. Niveau moyen. Connaissances à approfondir.
COMPETENCES TECHNIQUES
• Informatique
Maîtrise des logiciels suivants:
Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Explorer, Publisher, Sage Sari
Publication Assistée par Ordinateur: Photoshop, The Logo Creator V5, PhotoShine
Internet: Dreamweaver, Go Live, Flash
Bancaire: Hérémus, Arpège, Saga
Aptitude à diriger (Coaching et Développement Personnel, Techniques de Recherches d’Emploi)
• Centre d’intérêt et loisirs
Lecture
Internet (plus pour les recherches, la découverte et la culture)
Voyage (j’ai transité une journée au Maroc, puis le Sénégal ou j’y suis présentement)
Sport (j’ai participé à plusieurs championnats de football, de basket-ball et de hand-ball)
Musique
- 01/06/12, 12:04 #268AnonymeSalut Florzy et bienvenue sur pvtistes.net
Tu devrais mettre ton cv ici https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html, ce serait plus pratique pour que les personnes du forum puissent te donner un avis
J'en profite aussi pour te demander si tu peut rédiger une présentation, nous dire quels sont tes projets, dans quelle province tu pars ect..
Bonne Journée.
- 01/06/12, 12:30 #269Florzy s'est déjà présentée, Audrey. (https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post616677)
Je déplace vos messages dans la discussion que tu indiques
- 23/06/12, 19:31 #270Merci à vous.
Je n'ai encore aucune destination pour l'instant, je postule aux différentes offres emploi que poste le Cabinet Adecco du Canada, en espérant que que je reçoive une bonne reponse, je me tourne vers vous pour en savoir davantage sur l'immigration canadienne!
- 27/06/12, 01:39 #271Hello,
Je profite de ce sujet pour vous présenter mon CV.
J'ai essayé de le mettre à la sauce Québecoise avec les quelques obligations (suppression de l'information quant à l'âge, suppression de la photo, ...) tout en essayant de conserver une structure que j'utilisais en France.
Mon CV est au format .pdf et est accessible à l'adresse suivante :
https://goo.gl/Qs9P6
J'ai pris un rendez-vous avec le CJE (Carrefour Jeunesse Emploi) cependant, j'aimerais envoyer mon CV à quelques sociétés au plus vite.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée / soirée !
- 27/06/12, 04:43 #272Bonsoir rémi dans la forme ton cv est identique au mien sauf que moi j'avais mis objectif professionnel, puis qualifications avant les expériences professionnelles.Pour les dates moi je les mettrai plutôt à droite (car ce n'est pas ça que que le recruteur doit remarquer en premier) et pas besoin de préciser 6mois, 5 mois puisque que tu marques déjà de janvier à juin....Et puis dans ta rubrique compétence:"gestion de projet"...je ne l'aurai pas mis là .Car dans cette rubrique ce que tu sembles cibler ce sont tes compétences informatiques concrètes hors relation client et tout le blabla c'est vaste.La maitrise du pack microsoft et les autres informations qui figurent me parle plus.Ton expérience complémentaire c'était du bénévolat, si oui intitule cette rubrique ainsi.
Sinon pour le reste c'est bien, tu as détaillé brièvement les taches de chacun de tes postes, j'ai fais la même dans mon cv ^^
On évolue pas dans les mêmes domaines mais le début de mon CV ressemble à ça ( J'ai décroché un job en moins de 4 jours et plusieurs entretiens dès que je suis arrivée):
"
Objectif professionnel: Un poste d'auxiliaire en milieu scolaire qui contribue à l'épanouissement des élèves par le biais des activités proposées, l'écoute ainsi que le soutien apporté au quotidien.
QUALIFICATIONS
- Riche d'une expérience de plus de 5 ans auprès des enfants et de nature patiente.
Pédagogue, aimant transmettre mon savoir dans les disciplines scolaires , les activités manuelles et culinaires.
Organisée et ayant une aptitude à bâtir des relations de travail productives et efficaces avec les collègues et les élèves. "
- Riche d'une expérience de plus de 5 ans auprès des enfants et de nature patiente.
- 27/06/12, 05:31 #273
- 27/06/12, 14:29 #274Bonjour à vous.
S'ils vous plait, mon CV à besoin de correction je vous le laisse merci.
CV à la canadienne
OBJECTIF DE CARRIERE
J’aimerais intégrer les métiers de la banque, de l’assurance et de la finance. Je souhaite une expérience professionnelle en Amérique du Nord particulièrement au Canada.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
MAGESTA LTD REPRESENTANT EN AFRIQUE DE MAGESTA LTD
A LONDRES S/C DE CECOGEX SARL (Dakar-Sénégal) D’Avril 2012 à aujourd’hui
Assistante Commerciale (à titre d’agent indépendant)
Assiste le Directeur Général et toutes les personnes désignées par lui
Assure la gestion de la branche Recouvrement des créances
Prépare et fais parvenir les notes de services aux prospects
Prospection physique et téléphonique
Prise des rendez-vous auprès des prospects
Négocie et finalise les contrats portant sur le recouvrement des créances avec mes clients en position créditrice auprès de leurs clients débiteurs
Gestions des dossiers des débiteurs pour le compte de nos clients qui sont leurs créanciers
Assure la gestion du Chrono
Veuille et assure les relations d’entente entre débiteurs et créanciers à l’amiable jusqu’à ce que le débiteur a épongé sa dette
Toujours pour le compte de cette entreprise :
Assure la communication et le web marketing
Propose un diagnostic gratuit aux prospects (phoning) afin d’assurer la qualité et le suivis de leurs activités dans Google et les autres moteurs de recherches l’internet
Propose une large gamme de produit tout en leurs assurons un référencement internet sur une durée de 1an renouvelable
Centre Commercial ScrupulDos (Dakar-Sénégal) Juin 2011-Mars 2012
Commerciale- Responsable des rayons enfants
L’accueil, l’orientation et la fidélisation des clients
Comprendre le besoin du client tout en faisant preuve d’empathie et d’empathie
Assurer la Vente sur toutes ces formes
Surveillance des marchandises au niveau des rayons
Exposition des marchandises
Réassort des marchandises
Vérification de marchandises entrantes et sortantes des rayons
SATOGA.SA (Libreville-Gabon) Juillet-Aout 2007
Commerciale au service de la production
Treillage de la marchandise (Serviette hygiénique, papier toilette, papier aluminium)
Emballage
Soudure des paquets
Préparation des colis avant livraison
FORMATIONS
Master 1- Finance(2012)
Institut Privé d’Entreprise Dakar/Sénégal
Exécutive Bachelor- Banque Assurance (2010)
L’Exécutive Center Groupe Sup De Co Dakar/Sénégal
Diplôme de Technicien Supérieur- Banque(2009)
International Business School Dakar/Sénégal
Baccalauréat série L’1- Langues et Civilisations Modernes(2009)
Cours Sacré-Cœur(en cours du soir candidate libre) Dakar/Sénégal
QUALIFICATIONS
Communication aisée et capacité relationnelle
Capacité d’adaptation aux changements organisationnels
Aptitude à analyser et à rationaliser les couts
Prise d’initiative
LANGUES
Français: lu, écrit, parlé. Excellent niveau d’orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
Anglais: lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
Espagnol: lu, écrit, parlé. Niveau moyen. Connaissances à approfondir.
COMPETENCES TECHNIQUES
• Informatique
Maîtrise des logiciels suivants:
Bureautique: Word, Excel, PowerPoint, Explorer, Publisher, Sage Sari
Publication Assistée par Ordinateur: Photoshop, The Logo Creator V5, PhotoShine
Internet: Dreamweaver, Go Live, Flash
Bancaire: Hérémus, Arpège, Saga
Aptitude à diriger (Coaching et Développement Personnel, Techniques de Recherches d’Emploi)
• Centre d’intérêt et loisirs
Lecture
Internet (plus pour les recherches, la découverte et la culture)
Voyage (j’ai transité une journée au Maroc, puis le Sénégal ou j’y suis présentement)
Sport (j’ai participé à plusieurs championnats de football, de basket-ball et de hand-ball)
Musique
- 07/07/12, 13:35 #275Bonjour,
Je prépare mon départ et donc par la meme occasion mes recherches d'emplois avec le CV!! pouvez-vous me dire si cela convient au modèle canadien??? merciii beaucoupp
Gestion d’un projet de miseen place de parafoudre dans les entreprises clientes, Relation et suivi client,gestion de fichiers et base de données, phoning, rédaction de courriers.Sandrine
adresse
tel
email
Profil
· Aptitudes commerciales et connaissancesde la vente
· Compétences administratives etexpérience de bureau
· Compétences informatiques :traitement de texte, tableur, messagerie, internet
· Capacité d’adaptation et polyvalence
· Facilité de contact et communication
· Rigoureuse, dynamique, organisée etesprit d’équipe
ExpériencesProfessionnelles
Assistanteau service Formation, Gifi, Villeneuve-sur-Lot, France, 2012
Organisationlogistique et administratives des actions de formation, Contact avec lesorganismes de formation, Rédaction de courrier, Accueil et Participation àl’élaboration de la politique formation.
AssistanteService Client, France Télécom, Bordeaux, France, été 2007Standard, gestion des appelsentrants et sortants, interface entre entreprises, facturation, gestion desdonnées et fichiers, relation et suivi client.Agentà la conduite d’activité, France Télécom, Bordeaux, France, été 2006Aide àdomicile, Syndicat Aide Ménagères, Camblanes et Meynac, France, été 2009Aide à domicile auprès despersonnes âgées, Accompagnement et assistance dans la vie du quotidien, Ménage,Courses, Préparation des repas, Ecoute et stimulation des personnes atteintsd’Alzheimer.ProfesseurStagiaires, Ecole Saint Genès Bordeaux et Ecole Sadirac, France, 2007 et 2009Enseignant stagiaire auprèsde la population des gens du voyage faisant l’objet d’un mémoire sur lascolarisation des enfants des gens du voyage. Accueil de la classe,présentation, atelier de lecture, d’écriture et de calcul. Etude de leurculture et mode de vie.EducationExpériencesComplémentaires
Hôtessede caisse, Jardiland, Bordeaux, France, 2010 – 2011
Accueil de laclientèle, Encaissements, Emission d’avoir, Mise en rayon, Prise de commande,Gestion de conflits clients, Conseils clients, Formation.
Hôtessede caisse, Auchan, Bordeaux, France, 2010
Accueil de laclientèle, Encaissements.Organisation de soiréesétudiantes, récoltes de fonds pour le Téléthon, Sidaction, organisation desoirée de gala, négociation avec les banques, patrons d’entreprises,distribution de flyers.LICENCEProfessionnelle Gestionnaire des Ressources Humaines- Stage au sein de GIFI- Ecole Pigier Bordeaux, 2012
LICENCEAdministration Economique et Sociale option Droit Public -Université Bordeaux IV Montesquieu, 2010
Préparationau Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles -Ecole privée Formathèmes, 2009
LICENCESciences de l’Education avec mention Assez Bien -Université Bordeaux II Victor Segalen, 2008
BACEconomique et Sociale avec mention Assez Bien- Lycée SteMarie Bastide, 2005
Compétences
Langues :Anglais : Niveau Pré-Intermédiaire, en préparation du TOEIC – Espagnol :Niveau débutant
Commerciales ;Accueil, conseil clientèle, encaissements, service à la clientèle (gestion desappels entrants et sortants), vente, interface entreprises
Administratives :Rédaction de courriers, publipostage, aide à l’organisation logistique, gestiond’action de formation, saisie de données
CompétencesParticulières
Capacitéd’écoute et d’accompagnement, bon relationnel, grande capacité d’adaptation,polyvalente, travail en équipe et autonomie, ouverte d’esprit.
Loisirset Centres d’intérêts
Trésorièrede l’Association Etudiante de l’Université Bordeaux Montesquieu, 2006-2007Voyages, Nature, Sports,Baby sitting, Lecture
- 08/07/12, 15:23 #276Bonjour,
Je commence à refaire mon CV à la canadienne pour chercher du boulot, je voulais me rendre à l'OFII de Montréal qui peut nous aider. Je voulais juste savoir si on se rend directement à l'OFII pour s'inscrire, l'entretien se fait le jour même ou on fixe un RDV plus tard? Je serais bien allée m'inscrire demain mais j'ai pas fini mon CV et j'aurais aimé présenter qqchose d'un peu abouti quand même.
En tout cas, pas facile de se motiver pour chercher un boulot de ce beau temps
- 10/07/12, 07:59 #277Salut!
Alors pour l'Ofii, je pense que tu peux aller t'inscrire aujourd'hui. Tu auras le rdv dans quelques jours, voire quelques semaines (1 mois pour moi).
As tu repéré où c'est? Metro Peel sortie Maisoneuve, puis à droite dans Metcalfe, c'est le 1er batiment sur ta droite (Les Cours Mont Royal), tu prends l'escalier, puis l'ascenseur jusqu'au 2eme, puis à droite, au fond du couloir (oui, je sais, c'est lourd, mais ça a été une petite galère pour moi la 1ere fois... )
En attendant, il y a vraiment une mine de conseil sur ce forum! Tu devrais pouvoir faire un CV en béton rien qu'avec les infos de cette discussion...
Tu cherches dans quoi?
- 11/07/12, 23:20 #278Bonjour à tous,
Je regarde des schémas pour l'équivalence des études, pour un BTS il y des notions différentes alors je ne sais pas trop au final ce que sais.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci à tous
- 11/07/12, 23:54 #279le bts est l'equivalent du dec tchnique au canada. la licence c'est le bacheloor degree. le bts n'est pas reconnu au canada cad que si tu envisages de reprendre des etudes ici pour completer un bachelor, au lieu de un an ca sera 3 au max ils valideront un trimestre
Sent from phonei using pvtistes.net app
-
- 12/07/12, 01:22 #280Je confirme, Elodie7988 tu peux vérifier ici : https://www.form.services.micc.gouv..../TC-FRANCE.pdf
Sinon petite question : je ne vois pas trop (voire pas du tout) apparaître le bénévolat sur les exemples de CV Quebecois que je trouve, est-ce pertinent de le mettre dans son CV ? Merci.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.