Je me pose la même question (0)
Page 27 sur 32 ... 17 25 26 27 28 29 ...
  1. #521
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Coucou tout le monde,

    je repose ma question car je crois que vous m'avez oublié (ou je me suis trompée de forum ?) :

    je suis actuellement en train de préparer mon CV canadien anglophone pour me présenter au forum "DESTINATION CANADA" à Paris en Novembre 2013 ...
    ma question est que j'aimerai me "reconvertir" une fois au Canada ... j'ai bossé en tant que comptable jusuqe maintenant mais je vis l'hôtellerie-restauration une fois sur place ...
    dans ce cas précis, comment dois-je adapter ma phrase d'accroche sur mon CV anglophone (francophone aussi ...) ? dois-je établir mon CV normalement et avec toutes mes compétences acquises lors de ces dernières années et juste mettre dans ma phrase d'accroche que j'aimerai m'orienter plus vers de l'hôtellerie restauration ? avez-vous eu ce cas de figure dans un autre post du forum ???

    merci d'avance.

  2. #522
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de nhoudayer
    Je viens de rédiger mon CV "à la canadienne", j'aimerais avoir vos avis. Est-ce que je peux garder le même pour la demande de visa PVT et pour ma recherche d'emploi?

    Prénom NOM
    Adresse
    +33(0) 600 000 000
    [email protected]

    ASSISTANTE COMMUNICATION/GRAPHISTE

    Je souhaite travailler au sein d'une entreprise où je pourrais mettre en œuvre mes compétences acquises en communication et en graphisme et me perfectionner. Habituée à travailler en équipe, je suis polyvalente, créative et rigoureuse dans mon travail.

    COMPÉTENCES

    Communication/marketing :
    Relations publiques
    Communication Interne et externe
    Suivi de projet
    Création de support
    Analyse de marché
    Enquêtes/Etudes
    Veille concurrentielle


    Langues :
    Français : langue maternelle
    Anglais : bon niveau

    Informatique :
    Bureautique : Word, Excel, PowerPoint
    PAO : Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver
    Internet : réseaux sociaux, Internet


    EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES EN COMMUNICATION

    Chargée de communication stagiaire
    association Laval Bourny Gym, Laval, France
    du 17/09/2012 au 30/06/2013
    Création du calendrier 2013 et d'autres supports print (affiches, flyers, plaquettes, invitations...), recherche de sponsors, création et mise à jour d'une page Facebook, refonte et mise à jour du site Internet, aide à l'organisation d'événements, relations presse

    Assistante chef de publicité
    Agence de communication Studio Version2, Laval, France
    du 07/11/2011 au 16/12/2011
    Mise à jour de sites Internet, recommandations clients, briefs créatifs, veille concurrentielle et
    documentaire

    Assistante graphiste et responsable agence
    Agence de communication IWOO-VINIMEDIA, Laval, France
    du 09/06/2011 au 01/07/2011
    Création de supports print (flyer, carte de visite, signalétique), création de logo, prise de briefs, rendez-vous commerciaux, prospection téléphonique

    Animatrice au salon international Laval Virtual
    Salon Laval Virtual, Laval, France
    du 06/04/2011 au 08/04/2011
    Accueil des journalistes en point presse, présentation de stands en anglais et français

    Graphiste bénévole
    Association Laval Bourny Gym
    de 2010 à 2012
    Création de supports print (affiches, calendriers, invitations...)


    AUTRES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    Auxiliaire de vacances service assurances
    Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, Laval, France
    du 30/07/2012 au 24/08/2012 et du 01/07/2013 au 30/08/2013
    Contrôle de contrats, saisie informatique

    Animatrice de centre de loisirs
    Association Laval Bourny Gym, Laval, France
    du 25/02/2013 au 01/03/2013
    Stage multi-activités pour des enfants de 8 à 12 ans

    Agent d'accueil
    Musée des Sciences, Laval, France
    du 18/07/2011 au 18/08/2011
    Entretien du musée et de l'exposition, accueil du public, billetterie, standard téléphonique

    Animatrice de centre de loisirs
    CLEP, Laval, France
    du 07/03/2011 au 11/03/2011
    Stage gymnastique et jeux de sociétés pour des enfants de 4 à 8 ans

    Inventoriste
    Adecco, Actual et Manpower, Laval, France
    à 8 reprises depuis 2010
    Comptage de produits en GMS et magasin de prêt à porter

    FORMATION

    2012-2013 : Bachelor Marketing Communication et Publicité (titre de niveau II)
    École Supérieure des Pays de la Loire, Angers, France

    2010-2012 : Brevet de Technicien Supérieur en Communication (titre de niveau III)
    Lycée d'Avesnières, Laval, France

    2007-2010 : Baccalauréat général Économique et Social option mathématiques, mention bien
    Lycée Ambroise Paré, Laval, France

    CENTRES D'INTERETS

    Gymnastique Rythmique (gymnaste, entraîneur, création de tenues)
    Lecture
    Dessin et loisirs créatifs


    Voilà! Merci par avance
    Donne plus de détails dans tes expérience professionnelles, n'hésite pas à faire un petit paragraphe sur ce que tu as appris, les responsabilités que tu avais etc, avant de citer les taches que tu as effectué.

    Pour ce qui est de la présentation, plutôt que de tout mettre a la suite séparé par des virgules, fais des listes avec des puces, c'est beaucoup plus lisible pour le recruteur, et évites les "..." soit précis et mets TOUT ce que tu as fait.

    Mets les dates en entier, tu peux enlevé les jours mais écris les mois plutôt que de mettre le chiffre.

    Pour les diplôme mets les équivalences canadienne.

    Si tu postules pour un poste en communication, pas besoin de mettre tes "autres expériences professionnelles", ce qui importera le recruteur c'est ce que tu saura faire en communication.


  3. #523

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Message de lucieb31
    Donne plus de détails dans tes expérience professionnelles, n'hésite pas à faire un petit paragraphe sur ce que tu as appris, les responsabilités que tu avais etc, avant de citer les taches que tu as effectué.

    Pour ce qui est de la présentation, plutôt que de tout mettre a la suite séparé par des virgules, fais des listes avec des puces, c'est beaucoup plus lisible pour le recruteur, et évites les "..." soit précis et mets TOUT ce que tu as fait.
    Oui, 100% d'accord. J'avoue que je n'avais pas envie de lire le CV car trop d'nfos sur une même ligne. Il faut que ça soit plus aéré.

    +1 pour les équivalences canadiennes, au Canada on ne connait pas les diplômes français.


    PS: Tu devras être très, très, très, très persévérante pour trouver un emploi dans les communications au Québec. C'est un domaine très, très difficile d'accès, et ça l'est encore plus pour un non-Québécois. TOUS ceux que je connais qui ont réussi à trouver du boulot ont réussi car ils ont misé sur leur réseau de contacts. Il faut te faire connaître, voire quasi t'imposer à des événements, rencontres sociales, faire bénévolat, etc. pour te créer un réseau dans le domaine. Ces emplois sont, à 90% du temps, disponibles sans aucun affichage, car offerts à des gens qu'on connait dans le milieu.

  4. #524
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    CV anglais Destination Canada.pdf

    Bonjour tout le monde,

    Pouvez-vous svp me corriger et me dire ce que vous pensez de mon CV en anglais pour l'inscription à Destination Canada ?

    Mon paragraphe avec mes objectifs ne correspond pas à mes expériences professionnelles mais c'est ce que j'envisage de faire une fois au Canada, pensez-vous que c'est préférable pour ce forum de mettre d'autres objectifs en rapport avec mes expériences ou je peux parler directement de mes ovjectifs futurs ?

    merci d'avance pour votre aide.

  5. #525
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Al57
    CV anglais Destination Canada.pdf

    Bonjour tout le monde,

    Pouvez-vous svp me corriger et me dire ce que vous pensez de mon CV en anglais pour l'inscription à Destination Canada ?

    Mon paragraphe avec mes objectifs ne correspond pas à mes expériences professionnelles mais c'est ce que j'envisage de faire une fois au Canada, pensez-vous que c'est préférable pour ce forum de mettre d'autres objectifs en rapport avec mes expériences ou je peux parler directement de mes ovjectifs futurs ?

    merci d'avance pour votre aide.
    - Si tu postule pour le Canada, mettre une adresse canadienne, sinon ton cv ira direct à la poubelle!
    - Ensuite pour les dates, juste mettre les années pas de jours, ni de mois
    - 2 pages maxi
    - Mettre ta partie Languages et Special Skills juste après ton texte d'introduction
    - Pour les diplômes tout comme sur un cv français, le dernier et éventuellement l'avant dernier suffisent, pas besoin de remonter au brevet des collèges!! lol et pense à mettre leur correspondance en anglais ainsi que l'endroit ou tu les a obtenu (ville et pays c'est pas mal pour situer)
    - Pour les différents postes, il faut faire une énumération simple, claire et net, pas de phrases et surtout aller à l'essentiel
    - Pour les références, c'est sur une page à part que tu ne donneras que si on te le demande, sinon inscrire juste à la fin de ton cv: "References available on request."

    Pour le contenu, je n'ai pas lu mais déjà sur la forme ça pourra t'aider


  6. #526

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Trop long ton CV!! Trop de phrases aussi...C'est en France qu'on vous apprend à faire des CV de cette manière?

    Ta section objectif c'est bon, tu précises ton objectif de carrière et tu mentionnes la prochaine étape naturelle - acquérir de l'expérience comme hôtesse.

    Cependant, je mettrais l'accent sur tes expériences qui ont un lien avec le poste convoité - par exemple tu dis que tu as été barmaid, mais tu ne précises pas grand-chose au sujet de cet emploi...

    Dans ton cas, un CV par compétences serait un très grand avantage par rapport au CV chronologique. Regroupe tes expériences par blocs (comptabilité, restaurant, fille au pair), met en premier bloc les expériences par rapport à la restauration pour faire un lien logique avec ton objectif de carrière.

    En 2e, le bloc comptabilité (utile car une serveuse ou hôtesse doit savoir utiliser une caisse, compter, etc.)

    Et en 3e, fille au pair (tenir une maison propre, cuisiner, etc.)

    Assure toi de mettre l'accent sur ce que tu sais faire, toujours en lien avec le poste voulu.

    good luck
    Dernière modification par larousse ; 24/09/13 à 05:48.

  7. #527
    Avatar de Messaline
    Messaline

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos retours, je vais pouvoir le retravailler correctement

  8. #528
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci à Angy et Larousse pour vos commentaires.
    Non Larousse c'est pas la phrase qui apprend à faire des CV comme celui-ci ... c'est bel et bien l'ambassade du Canada qui fournit un power-point précis sur le CV à la norme canadienne ...
    Ils précisent qu'il faut une lettre de motivation qui suit ton CV ...je joins à ce message le power-point concerné.

    @ Angy : je ne peux pas mettre d'adresse canadienne, ce CV est dans le cadre du forum emploi "Destination Canada" qui se déroule en Novembre à Paris ...

    En tout cas merci je vais le retravailler en fonction de vos commentaires.

    mince je ne peux pas le mettre il est trop gros ...

  9. #529
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    0850_001.pdf

    voilà j'ai scanné les deux trois infos importantes du power-point que j'ai trouvé dans l'email que le forum "DESTINATION CANADA" m'a envoyé ...
    ça vient du site web de l'ambasse.

    ils mettent qu'il ne faut pas traduire les diplômes ...

    dans les exemples de CV que j'ai vu sur les forums ici tous ont décrit par des phrases leurs expériences pro ... voilà pourquoi je l'ai fait aussi ...



    qu'en pensez-vous ??

    merci

  10. #530
    Avatar de amelie3l
    amelie

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    164
    Likes reçus
    21
    Bonjour

    je souhaite m'inscrire au Forum Destination canada ! je dois faire un cv canadien ( français et anglais ). Je vais d'abord commencer par celui en Français .

    Comme j'ai pu voir il faut mettre le métier que l'on vise, mais si j'en ai pas ?! car je souhaiterais partir en tant que fille au pair ,ce forum peut être intéressant ,mais je n'ai pas pour but premier de contacter des employeurs.

    dans mon cv j'ai pleins de petits boulots étudiants ,d'été , je les met tous ? et chaque compétences que j'ai acquises ?

    merci je suis un peu perdue !

    bonne journée
    Dernière modification par amelie3l ; 25/09/13 à 11:21.


  11. #531
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Hello tout le monde !

    A mon tour de soumettre mon CV, et je vous mets également la lettre de présentation pour vos avis.

    C'est en réponse à une offre qui correspond exactement à ce que je cherche (à savoir consultante SAP c'est à dire en informatique). Le poste est ouvert aux français qui sont disponibles pour mini 1 an à partir de janvier..


    CV

    Lettre de présentation


    Merci de votre aide !

  12. #532
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Ninou76
    Hello tout le monde !

    A mon tour de soumettre mon CV, et je vous mets également la lettre de présentation pour vos avis.

    C'est en réponse à une offre qui correspond exactement à ce que je cherche (à savoir consultante SAP c'est à dire en informatique). Le poste est ouvert aux français qui sont disponibles pour mini 1 an à partir de janvier..


    CV

    Lettre de présentation


    Merci de votre aide !
    pti up, j'aimerai envoyer ma candidature cette semaine

  13. #533

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Salut!

    Ton CV est bien je trouve

    Peut-être un peu trop de détails concernant les études. Normalement, on n'inscrit pas les cours qu'on a suivi à l'université, on indique uniquement le diplôme et le domaine. Tu pourrais épurer cette section là, vas-y franchement car c'est un peu lourd. Les compétences acquises, tu les as déjà assez bien expliquées dans la section expérience professionnelle, c'est suffisant.

    Autre chose: il y a beaucoup d'acronymes...on ne sait pas ce que ça veut dire et ton employeur ne saura peut-être pas non plus. À toi de voir.
    Dernière modification par larousse ; 03/10/13 à 18:25.


  14. #534
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de larousse
    Salut!

    Ton CV est bien je trouve

    Peut-être un peu trop de détails concernant les études. Normalement, on n'inscrit pas les cours qu'on a suivi à l'université, on indique uniquement le diplôme et le domaine. Tu pourrais épurer cette section là, vas-y franchement car c'est un peu lourd. Les compétences acquises, tu les as déjà assez bien expliquées dans la section expérience professionnelle, c'est suffisant.

    Autre chose: il y a beaucoup d'acronymes...on ne sait pas ce que ça veut dire et ton employeur ne saura peut-être pas non plus. À toi de voir.
    Merci énormément pour ton avis
    J'ai supprimé tous les paragraphes "matières étudiées"

    Pour les acronymes c'est le poste qui veut ça, ce CV est pour une offre en particulier dans ce domaine, donc c'est le langage utilisé
    mais je prends en compte si je postule pour d'autres offres

    encore merci !!!!

  15. #535
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Euh gros doute à nouveau, pour la demande de PVT qui a lieu en novembre, faut-il un CV français ou un CV canadien?? J'ai vu un post au début du sujet qui en parlait et du coup je ne sais pas quoi faire..!

  16. #536
    Avatar de Babidi Bou
    Paul 36 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    35
    Hello !!!

    Je suis arrivée il y a un peu plus d'un mois sur Montréal et après avoir bien profité de la ville, il est temps pour moi de se mettre à la recherche d'un emploi

    J'ai rédigé mon CV à la norme canadienne, enfin j'espère, et j'aimerais avoir votre avis sur les choses à corriger, rectifier... ^^J'ai lu pas mal de CV sur le topic, j'ai essayé de faire quelque chose de similaire.

    Par contre je suis comme pas mal de monde ici, je ne recherche pas de job en particulier donc il est bien difficile de répondre à la catégorie "objectif" :/ cependant c'est un CV qui serait plus destiné au secteur culturel...

    Dites moi ce que vous en pensez
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : pdf CV.pdf (187,5 Ko, 342 affichages)

  17. #537

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 985
    Laura, ton CV est bien mais contient plusieurs fautes d'orthographe

    à part ça rien d'autre à ajouter je trouve.

  18. #538
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Bonjour, quelqu'un aurait un cv type vendeur prêt à porter luxe ? Merci à vous.

  19. #539
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    Pour ton cv il doit être en français, mais je crois qu'il faut qu'il soit aux normes canadiennes.

    Tes paumée parce que dans ce forum il y a des cv pour le dossier du PVT mais aussi ceux de personnes qui sont déjà sur place et qui cherchent du travail.

  20. #540
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de Farrahharris
    Bonjour, quelqu'un aurait un cv type vendeur prêt à porter luxe ? Merci à vous.
    Regarde un peu les CV postés par les différents membres, les sections sont généralement les mêmes quel que soit le type d'emploi, c'est a toi de mettre tes compétences, expériences, formations...
    Ensuite poste ton CV et les membres te donneront leur avis, et éventuellement les corrections à apporter


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 27 sur 32 ... 17 25 26 27 28 29 ...