Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 32 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    En même temps, je n'ai que 24 ans
    Mais si tu dis que ce n'est pas dérangeant de détailler chaque expérience même si c'était les mêmes tâches, alors je le ferai
    Je rajouterai donc les mois et les villes sur le CV type Canada ; j'avais lu quelque part que les villes n'étaient pas super importantes étant donné que les canadiens ne connaissent pas forcément les villes...

    Pour la ligne 2009, le poste est en anglais parce que c'était en Albanie et le titre du poste était ainsi... le traduire en français, je peux essayer, mais je ne suis pas très sûre du résultat et pour le pays, euh.... mes doigts ont été entraînés par l'anglais ^^

    merci pour tes conseils !!!

  2. #82
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Pas de conseil pour mon cv? ^^

  3. #83
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Il est ou ton CV Corinne ??? Je le vois nul part !!!

  4. #84
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Par contre je souhaite avant tout essayer tout type de métier, je ne sais pas comment m'y prendre pour la réalisation du CV, celui-ci serait pour un poste en tant que manager de rayon.

    RENAULT CORINNE
    (Adresse)
    Cell :… / [email protected]

    Manager de rayon

    Objectif : Mettre à votre disposition mon sens du relationnel, mon goût du challenge ainsi que mon savoir-faire.

    Compétences :
    · Négociation avec les fournisseurs
    · Etablir des plannings horaires
    · Respecter les règles de sécurités et les normes d’hygiènes
    · Esprit d’équipe

    Expériences professionnelles :
    Employée commerciale à Rennes – Septembre 2008 à Septembre 2010
    Super U Sarah Bernard – Rayon charcuterie traiteur
    · Réception et mise en rayon des produits
    · Mise en place d’animation commerciale
    · Réalisation de menus traiteur
    · Accueil et conseil clientèle
    · Inventaire
    · Mise en place des promotions
    · Transférer les commandes vers la centrale d’achat ou auprès de fournisseurs direct

    Employée commerciale à Mordelles – Août 2006 à Août 2008
    Super U – Rayon charcuterie traiteur
    · Réception et mise en rayon des produits
    · Réalisation de menus traiteur
    · Accueil et conseil clientèle
    · Inventaire
    · Transférer les commandes vers la centrale d’achat ou auprès de fournisseurs direct
    · Mise en place des promotions

    Employée commerciale polyvalente à Cintré – Août 2004 à Août 2006
    Proxi
    · Gestion de la caisse
    · Livraison à domicile
    · Accueil et conseil clientèle
    · Réception et mise en rayon des produits
    · Chargée de l’ouverture et de la fermeture du magasin

    Formation :
    BTS « Management des Unités Commerciales » 2008 à 2010
    Correspondance : ?
    Lodima Ouest – St Jacques de la Lande – France

    BAC PRO Commerce 2006 à 2008
    Correspondance : ?
    Lodima Ouest – St Jacques de la Lande – France

    Logiciels maîtrisés : Word, Excel, Intranet
    Langues : Anglais (Niveau moyen)

    Divers :
    Je pratique la photographie, la lecture, m’intéresse aux médias nationaux et internationaux ainsi que les documentaires, j’aime voyager et me rendre au cinéma.

  5. #85
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    @ Coconuts : ton CV est bien mais par contre, quand tu fais des listes, essaie de garder soit des noms, soit des verbes, mais ne mélange pas les deux, pour garder une homogénéité
    Par exemple :
    Compétences :
    · Négociation avec les fournisseurs => Négocier
    · Etablir des plannings horaires
    · Respecter les règles de sécurités et les normes d’hygiènes
    · Esprit d’équipe => Travailler en équipe
    Voici un lien pour voir une équivalence des diplômes, c'est celui que j'ai trouvé de plus clair jusqu'à aujourd'hui !!
    https://www.consulfrance-montreal.or...udes_fr_Qc.pdf

    Sinon, hier je suis allée à la réunion sur l'immigration donnée par l'Ambassade du Canada de Paris à Rouen, où il y avait des représentantes de la Nouvelle Ecosse et du Nouveau Brunswick, et je leur ai montré mon nouveau CV sauce canadienne. Je l'ai remodifié suite aux conseils qu'elles m'ont donnés, et ça donne ça :



    En espérant avoir été utile

    D'ailleurs, je n'arrive pas à joindre de document dans mes posts, même en suivant la FAQ(Lire et écrire des messages), je n'ai pas la rubrique "Gérer les pièces jointes"... Est-ce que je suis nulle où est-ce que mon navigateur fait des siennes ?? (Firefox)

    Bisous !!
    Ninou

  6. #86
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Merci Ninou76

  7. #87
    Anonyme
    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos avis pour mon cv canadien

    NOM PRENOM
    ADRESSE
    TELEPHONE
     
    OPERATRICE DE PRODUCTION / PREPARATRICE DE COMMANDES


    Je suis polyvalente et je m’adapte facilement aux postes que l’on me propose
     
    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    De Juillet 2009 à (aujourd’hui)
    Préparatrice de commandes MATHON (Vente par correspondance d’ustensiles de cuisine) Chatte FRANCE
    - Réception des articles au « picking »
    - Contrôle de la marchandise destinée à la vente
    - Conditionnement des articles
    - Etiquettage des colis
    Septembre 2009 Opératrice de production STEQUAL (Production de pièces plastiques) Saint Marcellin FRANCE
    - Tri de pièces selon leurs défauts de fabrication (défaut de moulage, pièces cassées)
    De Avril 2009 à Juin 2009
    Opératrice de production UNIDECOR (Plasturgie - Automobiles) Chatte FRANCE
    - Accrochage de pièces automobiles (brut) sur la chaîne de peinture
    - Décrochage de pièces automobiles (peintes) sur la chaîne de peinture
    - Contrôles visuels des défauts (rayures, défauts de moulages, grains)
    - Conditionnement
    De Octobre 2008 à Février 2009
    Préparatrice de commandes MATHON (Vente par correspondance d’ustensiles de cuisine) Chatte FRANCE
    - Réception des articles au « picking »
    - Contrôle de la marchandise destinée à la vente
    - Conditionnement des articles
    - Etiquettage des colis
    Septembre 2008
    Opératrice de Production BAXTER (Injection de pièces plastiques) Chatte FRANCE
    - Tri de pièces plastiques selon défauts de visuels (rayures, défauts de moulages..)
    Décembre 2007 à Juillet 2008
    Opératrice de Production STEQUAL (Production de pièces plastiques) Saint Marcellin FRANCE
    - Tri de pièces selon leurs défauts de visuels (défaut de moulage…)
    De Août 2003 à Mars 2005 Opératrice de production ARNOULD (Appareillages électriques) Saint Marcellin FRANCE
    - Assemblages de composants électriques (interrupteurs, prises électriques)
    - Etiquettage
    - Conditionnement
    Avril 2003 Opératrice de Production RSTI ( Appareillages électriques) Saint Marcellin FRANCE
    - Assemblages de composants électriques
    De Avril 2001 à Août 2001 Opératrice de production ARNOULD (Appareillages électriques) Saint Marcellin FRANCE
    - Assemblages de composants électriques (interrupteurs, prises électriques)
    - Etiquettage
    - Conditionnement
    De Février 2001 à Mars 2001 Opératrice de Production UNIDECOR (Plasturgie- Automobiles) Saint Marcellin FRANCE
    - Accrochage de pièces automobiles (brut) sur la chaîne de peinture
    - Décrochage de pièces automobiles (peintes) sur la chaîne de peinture
    - Contrôles visuels des défauts (rayures, défauts de moulages, grains)
    - Conditionnement
    De Juin 2000 à Juillet 2000 Hôtesse de caisse Supermarché « Marché Plus » GRENOBLE FRANCE
    - Accueil des clients
    - Scannage des produits
    - Mise en rayon
    Août 1999 Hôtesse de caisse Supermarché « E LECLERC » Saint Marcellin FRANCE
    - Accueil des clients
    - Scannage des produits
    - Mise en rayon
    De Septembre 1998 à Avril 1999 Opératrice PAO « E.T.I.C » Vinay FRANCE
    - Mise en page avec le logiciel X PRESS
    - Création de logos avec le logiciel ILLUSTRATOR


    FORMATION
    1991/1996 3ème générale Collège « Le Savouret » Saint Marcellin FRANCE
     
     
     
     
     
     
     

  8. #88
    Anonyme
    N'hésiter pas à me donner vos avis

  9. #89
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Genre deux mois aprés mais j'avais pas vu la réponse
    merci Viviane
    je pensais que les canadiens seraient plus "ouverts" et que mon engagement envers la communauté gay
    pourrait au contraire jouer en ma faveur mais bon tout n'est pas si "rose"
    et je te remercie pour tes conseils !!

    yoann

  10. #90
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je suis d'accord qu'il y a un côté plus ouvert (cela ne va 'choquer' personne de voir deux hommes se tenir la main dans la rue à Montréal - à Nantes, c'était inconcevable pour des amis à moi), mais certains préjugés restent dans le milieu professionnel, au même titre que parfois la couleur de peau ou l'origine ... Je trouve cela con aussi, mais cela reste une réalité ... Tu ne sais pas sur quel recruteur tu vas tomber ...
    Tu peux le laisser en expériences 'secondaires', en faisant un bref résumé, si tu veux, pour ton CV 'administratif'.
    bonne dernière ligne droite avant le départ !


  11. #91
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Merci Viviane pour tes conseils !!!
    Effectivement, dans un peu moins de 2 mois, je débarque au Québec !

  12. #92
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    J'ai vraiment du mal avec les équivalents de diplôme.
    Quelqu'un pourrais me dire à quoi correspond un Bac pro commerce et un Bts Muc (management des unités commerciales), merci beaucoup et désolé de revenir encore avec cette question stupide.
    Je vous remercie

  13. #93
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Message de coconuts
    J'ai vraiment du mal avec les équivalents de diplôme.
    Quelqu'un pourrais me dire à quoi correspond un Bac pro commerce et un Bts Muc (management des unités commerciales), merci beaucoup et désolé de revenir encore avec cette question stupide.
    Je vous remercie
    Salut Coconuts, en espérant que ma pièce jointe fonctionne, voici un petit tableau bien utile
    Bonne continuation !!
    Images attachées Images attachées


  14. #94
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Voila j'ai également tenté de mettre mon CV à la mode Canadienne ... Je vous soumet le résultat, qui je l'avoue ne me plait pas plus que ça
    Donc si vous avez des conseils, critiques ou avis à me donner je suis preneur pour l'améliorer

    Merci d'avance

  15. #95

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Message de Ninou76
    Salut Coconuts, en espérant que ma pièce jointe fonctionne, voici un petit tableau bien utile
    Bonne continuation !!
    Merci Fanny pour ce tableau, je le trouve génial. On va justement au Carrefour Emploi Jeunesse de notre quartier aujourd'hui pour vérifier les équivalences et refaire nos CV.
    D'ailleurs je conseille à tous d'aller y faire un tour, ils ont plein de conseils avisés pour refaire le CV à la québécoise, pour la recherche d'emploi et les entrevues (entretiens d'embauches), sans compter qu'on peut y faire des impressions et des photocopies (ce qui peut être trèèèès pratique) en tout cas, dans celui de notre quartier ça fonctionne comme ça. Ils nous ont dit qu'il y avait des différences entre les CJE, donc le mieux c'est d'aller voir.


  16. #96
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Message de vinsang
    Salut,

    Voila j'ai également tenté de mettre mon CV à la mode Canadienne ... Je vous soumet le résultat, qui je l'avoue ne me plait pas plus que ça
    Donc si vous avez des conseils, critiques ou avis à me donner je suis preneur pour l'améliorer

    Merci d'avance
    Bon je l'ai soumis à une amie Québécoise qui m'a dis de le refaire et qui m'a donné quelques conseils. Je reposerais demain surement une version corrigée .

    Elle m'a également conseillé le site suivant tape 3 - Guide pratique de recherche d'emploi

  17. #97
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Je pensais aller à l'OQFJ pour qu'ils m'aident à ce que ce soit parfait. Qu'en pensez vous?

  18. #98
    Avatar de RaDiX
    Kévin 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à vous !


    Comme beaucoup d’autres avant, j’aimerai que vous me donniez votre avis sur mon CV. J’ai lu plusieurs de vos CV ainsi que le FAQ (j’en ai mis du temps J ). Je n'ai pas encore eu le temps de lire le message de Mat ( https://pvtistes.net/forum/emploi/13...nvaincant.html )

    Qui va être utile je pense pour ma rubrique "objectif".

    Actuellement, il est trop « français » il me reste des modifications à faire mais j’ai plusieurs questions que me pose :


    https://img61.xooimage.com/files/7/1...da-2514207.pdf


    1 : Faut-il mettre mon numéro de portable ou plutôt mon téléphone fixe ?
    2 : Est aussi important qu’en France de préciser si on a le permis ? (j’ai lu sur votre FAQ pour le permis international, je vais ce mois ci faire la démarche), je sais qu’il ne doit pas se placer là… mais où ? ^^
    3 : Faut il le préciser ou ne rien mettre du tout ?
    4 : Faut il mettre l’équivalent canadien ? Faut-il préciser ce que c’est ? (PS : j’ai lu vos post sur les équivalences, je demande juste s’il faut le préciser ou non).
    5 : La je sèche : Faut il à chaque fois mettre (France) pour chaque activité dans une ville que j’ai faite ?
    6 : Étant encore un jeune actif et que mon CV est maigrichon, faut il laisser (ou pas) mes emplois saisonniers ?
    7 : Même question que la 4
    8 : niveau disposition,
    - J’ai voulu faire « plus original » avec les bandeaux de couleur. J’oublie et je passe au CV « normal » ? Faut-il une ou deux pages,
    - J’ai lu sur vos différents liens qu’il était possible deux pages (du moins plus qu’en France), mais étant jeune et que je n’ai pas encore énormément d’expérience, faut il qu’une seule page ?
    - J’ai placé les dates à gauche alors que sur les CV canadiens que j’ai lu qu’ils sont à droite, je vais le modifier.
    - Il reste à mettre « références disponibles sur demande » j’ai eu beau lire plusieurs choses à son sujet, je ne comprends toujours pas ce qu’il signifie …

    Je vous remercie pour votre aide

    PS : N’hésitez pas à critiquer, je sais qu’il y a beaucoup à modifier.
    PS2 : j’espère que mon post se trouve au bon endroit :/

  19. #99
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    merci ninou76, ton tableau m'a bien aidé ^^

  20. #100
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut RaDiX
    1 : Faut-il mettre mon numéro de portable ou plutôt mon téléphone fixe ? > tu parles de ton numéro au Canada (ton numéro en France ne sert à rien) : mets les deux
    2 : Est aussi important qu’en France de préciser si on a le permis ? si tu penses avoir les moyens de t'acheter une voiture oui. sinon, si tu postules uniquement à des entreprises qui sont accessibles en transport en commun et que tu n'as pas un emploi qui nécessite de déplacements hors de la ville, loin des transports en commun (dans ton cas, il faut voir), pas besoin de le préciser.
    3 : Faut il le préciser ou ne rien mettre du tout ? > voir 2.
    4 : Faut il mettre l’équivalent canadien ? Faut-il préciser ce que c’est ? > tu parles des diplômes ? oui car un bac français et un bac canadien, c'est pas la même chose. il faut donc noter 'équivalent à', même si tu ne fais pas faire l'équivalence officielle au MICC
    5 : La je sèche : Faut il à chaque fois mettre (France) pour chaque activité dans une ville que j’ai faite ? oui c'est préférable, au cas où une ville soit aussi dans un autre pays.
    6 : Étant encore un jeune actif et que mon CV est maigrichon, faut il laisser (ou pas) mes emplois saisonniers ? > oui tu peux les laisser, éventuellement dans une rubrique 'autres emplois' séparée
    7 : Même question que la 4 > ?
    8 : niveau disposition Faut-il une ou deux pages, > tu as bien fait de ne pas faire un CV trop 'graphique' . ce n'est pas le nombre de pages qui compte, mais le contenu. Même si tu n'as pas beaucoup d'expériences, détail les tâches que tu faisais. Si tout tient sur 1 page ok, si cela doit en prendre plus, c'est ok aussi
    tu mets les dates où tu veux, mais toujours de la même façon
    « références disponibles sur demande » ce sont les coordonnées de gens qui te connaissent (généralement d'anciens employeurs) qui pourront dire du bien de toi et de ton travail : prépare une liste de noms, lien hiérarchique avec toi et no de téléphone, au cas où, mais en général, ils n'appellent pas en France. Donc pas besoin de le mettre sur le CV, mais si on te le demande, il faut les avoir pas loin.

    bon courage

Page 5 sur 32 ... 3 4 5 6 7 15 ...