Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 32 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Message de Canneberge
    Je confirme, Elodie7988 tu peux vérifier ici : https://www.form.services.micc.gouv..../TC-FRANCE.pdf

    Sinon petite question : je ne vois pas trop (voire pas du tout) apparaître le bénévolat sur les exemples de CV Quebecois que je trouve, est-ce pertinent de le mettre dans son CV ? Merci.
    Moi j ai une rubrique où je met mon bénévolat, avant mon job actuel j avais fait du bénévolat ici au Canada.En parlant avec plusieurs recruteurs j ai pu voir que c 'était apprécié.


  2. #282
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Message de yannbarbu
    Salut!
    Alors pour l'Ofii, je pense que tu peux aller t'inscrire aujourd'hui. Tu auras le rdv dans quelques jours, voire quelques semaines (1 mois pour moi).
    As tu repéré où c'est? Metro Peel sortie Maisoneuve, puis à droite dans Metcalfe, c'est le 1er batiment sur ta droite (Les Cours Mont Royal), tu prends l'escalier, puis l'ascenseur jusqu'au 2eme, puis à droite, au fond du couloir (oui, je sais, c'est lourd, mais ça a été une petite galère pour moi la 1ere fois... )
    En attendant, il y a vraiment une mine de conseil sur ce forum! Tu devrais pouvoir faire un CV en béton rien qu'avec les infos de cette discussion...
    Tu cherches dans quoi?
    Merci, en fait j'y suis allée avant hier et j'ai RDV que le 27 juillet
    J'ai refait mon CV toute seule comme une grande, je cherche comme adjointe administrative et j'espère trouver assez rapidement, on verra. J'ai rencontré quelques personnes qui m'ont dit qu'il fallait s'accrocher, envoyer au moins 150 CV alors je crois que je vais faire une petite prière ce soir :thumbsup2:.


  3. #283
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    HELLO tout le monde

    j'ai enfin fini mon CV canadien :s j'aimerais avoir votre avis.

    Vous pouvez le télécharger ici : https://wtrns.fr/VaIIY1vi2bl7xhe

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Elodie7988 ; 16/07/12 à 19:51.

  4. #284
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Personne ne veut m'aider ?

  5. #285
    Avatar de Romain D
    Romain

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Je ne suis pas un professionnel pour ça, je peux juste te répéter les conseils qu'on m'avait donné au Québec, au Carrefour jeunesse emploi principalement. J'espère que ça pourra t'aider en attendant que quelqu'un de plus calé que moi te réponde.

    Sous le " coordonnée, adresse, mail, tel", on m'avait conseillé d'écrire "Langues parlées et écrites : français et anglais"
    C'est important que ce soit mise en valeur, surtout si tu vas à Montréal.

    Dans le profil, on m'avait conseillé de commencer par "Un an et demi d´expérience en tant que ... :" (selon la durée que tu as travaillé)
    Peut être que tu peux l'adapter à ton cv.
    Et ensuite mettre les principales compétences que l'on a acquise durant les expériences professionnelles et tes formations.
    "-Compétence 1
    - Compétence 2
    -..."
    Exemple :

    • Bonne capacité de rédaction


    A la fin tu peux mettre:
    • Bureautique : Suite Office (Word, Excel et Power Point)


    Je le dis, car pour le profil on m'avait fortement déconseillé d'écrire un texte.

    On m'avait aussi dit de mettre les expériences professionnelles avant la formation. Alors ce n'est peut être pas évident pour les petits boulot, mais c'est important de mettre ce que l'on a fait.
    "le titre du poste
    le lieu
    - action 1
    - action 2
    - ..."
    Essayer d'en mettre deux trois, avec des verbes à l'infinitif au début. Essayer de caser ce qui correspond le plus au poste auquel on postule et s'il y a la même chose dans l'offre, utiliser le même vocabulaire que dans l'annonce.
    Exemple tiré de mon cv du Québec:
    • Nettoyer et entretenir le laboratoire


    Mettre les stages dans les expériences professionnels, le carrefour jeunesse emploi m'avait même conseillé de ne pas dire que ce sont des stages, il faut dire que j'avais quasiment que ça dans mon CV.

    Pour la formation, essayer de trouver l'équivalent au Québec, souvent les BTS correspondent à leurs DEC.
    Exemple: "Diplôme qui équivaut au diplôme d’études collégiales en ..."

    Pour les centres d'intérêt, on ne m'avait pas dit de les mettre. Par contre le bénévolat , oui il faut le mettre, comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas où le placer par contre.
    Dernière modification par Romain D ; 18/07/12 à 07:19.

  6. #286
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour à tous,

    Je suis tout à faire d'accord avec les suggestions et commentaires de Romain D., j'ajouterais que si vos études sont faites exclusivement en France, il vaut mieux mettre la section expériences professionnelles avant les études.

    Pour identifier les correspondances de diplômes, voici un lien, on clique sur le nom du pays où on a eu notre diplôme, France la majorité du temps, et on obtient le tableau des équivalences: CICDI > Tableaux comparatifs de diplômes Québec

    Autrement, je ne vois pas pourquoi il ne faut pas mettre les champs d'intérêts. Il ne faut pas mettre n'importe quoi mais si ça a un lien avec l'emploi convoité ou les qualités requises par l'emploi, moi je recommande de les faire apparaître sur le CV. Par exemple, quelqu'un qui fait du sport de haut niveau, avec des entraînements et des compétitions, pour l'employeur c'est un signe de détermination et de discipline ou quelqu'un qui fait de la peinture et qui cherche un emploi d'animation avec les enfants, l'employeur peut se dire qu'il pourra donc avoir des idées de projets artistiques pour occuper les enfants. Je dirais toutefois d'éviter de faire apparaître des loisirs comme le poker, les jeux d'argent, de pari ou la chasse. Sinon je pense que ça ne peut pas être négatif de mettre vos champs d'intérêts. Vous pouvez mettre le bénévolat dans la même section que les champs d'intéret ou en faire une section distincte, intitulées implications bénévoles ou quelque chose de similaire, si vous avez beaucoup d'expériences de bénévolat distinctes.

    Par ailleurs, n'hésitez-pas à venir nous voir à l'OFII, au bureau de Montréal ou à celui de Québec, on fonction de votre ville de destination. L'OFII c'est le gouvernement Français, installé au Québec, qui est là pour vous aider dans votre intégration en emploi dans le cadre d'un accompagnement individuel: aide au CV, technique de recherche d'emploi, préparation à l'entrevue, mise en relations avec des employeurs et plus encore! N'attendez-pas, passez nous voir dès notre arrivée: OFII Canada - Contact

    Au plaisir de vous rencontrer bientôt

    Ariane
    Consellère en emploi et immigration professionnelle
    Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), bureau de Québec (ville)
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  7. #287
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de Romain D
    Je ne suis pas un professionnel pour ça, je peux juste te répéter les conseils qu'on m'avait donné au Québec, au Carrefour jeunesse emploi principalement. J'espère que ça pourra t'aider en attendant que quelqu'un de plus calé que moi te réponde.

    Sous le " coordonnée, adresse, mail, tel", on m'avait conseillé d'écrire "Langues parlées et écrites : français et anglais"
    C'est important que ce soit mise en valeur, surtout si tu vas à Montréal.

    Dans le profil, on m'avait conseillé de commencer par "Un an et demi d´expérience en tant que ... :" (selon la durée que tu as travaillé)
    Peut être que tu peux l'adapter à ton cv.
    Et ensuite mettre les principales compétences que l'on a acquise durant les expériences professionnelles et tes formations.
    "-Compétence 1
    - Compétence 2
    -..."
    Exemple :

    • Bonne capacité de rédaction


    A la fin tu peux mettre:
    • Bureautique : Suite Office (Word, Excel et Power Point)


    Je le dis, car pour le profil on m'avait fortement déconseillé d'écrire un texte.

    On m'avait aussi dit de mettre les expériences professionnelles avant la formation. Alors ce n'est peut être pas évident pour les petits boulot, mais c'est important de mettre ce que l'on a fait.
    "le titre du poste
    le lieu
    - action 1
    - action 2
    - ..."
    Essayer d'en mettre deux trois, avec des verbes à l'infinitif au début. Essayer de caser ce qui correspond le plus au poste auquel on postule et s'il y a la même chose dans l'offre, utiliser le même vocabulaire que dans l'annonce.
    Exemple tiré de mon cv du Québec:
    • Nettoyer et entretenir le laboratoire


    Mettre les stages dans les expériences professionnels, le carrefour jeunesse emploi m'avait même conseillé de ne pas dire que ce sont des stages, il faut dire que j'avais quasiment que ça dans mon CV.

    Pour la formation, essayer de trouver l'équivalent au Québec, souvent les BTS correspondent à leurs DEC.
    Exemple: "Diplôme qui équivaut au diplôme d’études collégiales en ..."

    Pour les centres d'intérêt, on ne m'avait pas dit de les mettre. Par contre le bénévolat , oui il faut le mettre, comme je n'en ai jamais fait, je ne sais pas où le placer par contre.
    Merci pour tous ces conseils

  8. #288
    Avatar de remy89
    Rémy 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis pâtissier, et j'espère bien partir dès que possible après l'acceptation de mon dossier à l'ambasade durant l'automne arrivant.
    Je pose surement une question un petit peu o, mais n'ayant trouvé aucun message sur le sujet je me le permet !
    Si il y en a je suis désolé, je ne vois pas où !
    Est ce que quelqu'un à l'habitude de voir des CV / résume en bonne et due forme et saurait me dire si le mien correspond aux exigences québécoises en la matière ?
    Je remercie les personnes acceptant soit de mettre un message à la suite, ou de m'écrire un MP...
    Merci d'avance à toute personne qui me répondra !

  9. #289
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Bonjour Rémy
    Voici une discussion où tu trouveras des conseils.
    Tu peux aussi regarder le wiki,
    et cette discussion https://pvtistes.net/forum/emploi/13...canada-10.html
    la fonction recherche avec 'pâtissier' te permettra également de trouver des posts comme
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...patissier.html
    bonne lecture

  10. #290
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Rémy89
    Bonjour à tous,
    Je suis pâtissier, et j'espère bien partir dès que possible après l'acceptation de mon dossier à l'ambasade durant l'automne arrivant.
    Je pose surement une question un petit peu o, mais n'ayant trouvé aucun message sur le sujet je me le permet !
    Si il y en a je suis désolé, je ne vois pas où !
    Est ce que quelqu'un à l'habitude de voir des CV / résume en bonne et due forme et saurait me dire si le mien correspond aux exigences québécoises en la matière ?
    Je remercie les personnes acceptant soit de mettre un message à la suite, ou de m'écrire un MP...
    Merci d'avance à toute personne qui me répondra !
    Tu viens justement de poster une question sur la discussion qui comporte tout ce dont tu as besoin. Ainsi, pour trouver réponse à tes questions, je te propose d'ouvrir la première page de la discussion actuelle!

  11. #291
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ehheh Julie je pense surtout qu'un membre du staff a déplacer son message sur cette discussion et qu'au départ celui-ci n'était pas ici.

    Effectivement Remy tu trouveras toutes les réponses à ta questions ici concernant le CV. Bon courage pour la lecture.


  12. #292
    Avatar de bidouille22
    Anne-Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Après avoir moi aussi écumé le forum je vous soumet moi aussi mon CV pour avoir un regard extérieur, un avis.

    J'ai déjà travaillé ce CV avec le Carrefour Jeunesse Emploi de mon quartier (délai de rdv bien moins long que l'OFFI !)

    Mon anglais est à moi aussi plutôt scolaire je l'ai noté comme "intermédiaire". est ce en ma défaveur ?
    Je suis preneuse de toutes remarques !

    Les vacances de la constructions c'est longgg !! revenez les employeurs !!
    Images attachées Images attachées

  13. #293
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Message de Nan
    Ehheh Julie je pense surtout qu'un membre du staff a déplacer son message sur cette discussion et qu'au départ celui-ci n'était pas ici.

    Effectivement Remy tu trouveras toutes les réponses à ta questions ici concernant le CV. Bon courage pour la lecture.
    Alors j'ai écris n'importe quoi! Milles excuses!

  14. #294
    Avatar de cassis
    Caro

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mon cv et j'aurais besoin de votre aide.
    Comme je viens d’être diplômée dans une université à Montréal, j'aurai voulu savoir dans mon cas si je devais mettre ma formation avant mon expérience professionnelle ou l'inverse, sachant que mon dernier travail remonte a + de 6 ans. J'ai peur d'être pénalisée pour ça.

    Merci d'avance
    Caro

  15. #295
    Avatar de remy89
    Rémy 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    CV Québecois Rémy.docBonjour,
    Ayant refait mon CV, je me permet de le mettre en pièce jointe pour vous le soumettre
    Pourriez vous me donnervotre avis concernant les défauts de mon CV afin que je puisse l'améliorer SVP
    Merci d'avance à tous

  16. #296
    Avatar de OFII québec
    Ariane et Louis

    Messages
    68
    Likes reçus
    162
    Bonjour Rémy et bonjour les pvtistes,

    J'ai quelques commentaires valides pour tous. Je vous recommande de mettre toujours vos compétences au début du CV, après la section profil et objectif. De plus, les langues et la maîtrise d'outils informatiques ou autres ainsi que les qualités personnels font partie des compétences généralement, on met donc le tout dans la section compétence, vers le haut du CV et bas en fin de CV.

    Au niveau de la première partie du CV que certains appellent profil objectifs, il est intéressant, dans ce très court paragraphe, si vous avez quelques années d'expérience dans le domaine que vous recherchez, de le mettre 4 ans d'expérience en boulangerie pâtisserie, tant chez des artisans boulanger qu'en grandes surface. On enchaîne ensuite avec l'objectif.

    Au sujet de l'objectif justement, il faut doser, c'est-dire-dire qu'il est bien d'avoir de l'ambition et de souhaiter évoluer dans l'entreprise ou créer sa propre entreprise mais ça peut aussi être négatif aux yeux de l'employeur. Il faut faire surtout attention quand on voit le PVT comme une porte pour s'installer de façon plus permanente au Québec, dans ce cas de trop grosses ambitions dès les premières lignes du CV peut conduire l'employeur potentiel à se dire zut, cette personne ne restera pas longtemps dans ce poste et moi je devrai trouver quelqu'un pour la remplacer.

    En résumé:

    Profil et objectif: (Remplacez par le titre de votre métier) depuis X année, dans tel type de structure. Mon objectif professionnel est bla bla bla

    Compétences
    - Savoir faire (tâches)
    - Langues
    - Informatique
    - Qualités personnelles

    Dernier détail, au Québec, si les stages sont comme de vrais emploi, le salaire en moins, si vous faisiez réellement le travail et pas seulement de l'observation, enlevez le titre stage ou stagière. Ça minimise toute suite l'expérience et de toute façon stagiaire on peut être stagiaire en n'importe quoi, ça ne dit pas ce que vous faites, on peut être stagiaire comme caissière dans une boulangerie et ne jamais faire de gâteaux. Donc si on a fait la travail seul ou avec peu de supervision ou on a réallement mis les mains à la pâte (au propre ou au figuré pour un boulanger) on met assistant ou apprenti ou adjoint et le titre exemple assistant pâtissier. On spécifira que c'était un stage pratique mais qu'on faisant la tâche comme si on était salarié de l'entreprise, lors de l'entrevue et seulement si on nous questionne là-dessus. Sinon si c'est un stage uniquement d'observation alors on met stagiaire en quoi, par exemple stagiaire en boulangerie.

    Voilà c'était mes quelques petits conseils.

    Bonne chances à tous dans vos recherche et n'hésitez-pas à venir nous voir à l'OFII, à Montréal et à Québec, on est-là pour vous aider dans vos recherches chers pvtistes français.

    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration professionnelle
    OFII, bureau de Québec
    [email protected]

    P.S. On a pas toujours 1 mois d'attente, ça dépend du moment de l'année et du bureau, à Québec city on a pratiquement jamais d'attente!
    Ariane
    Conseillère en emploi et immigration
    OFII, bureau ville Québec
    1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
    Québec (Qc)
    418 682-3275
    www.ofiicanada.ca


  17. #297
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    BIBLIOTHECAIRE



    Recherche un poste de commis de bibliothèque. Possède une expérience en travail d'équipe et en encadrement de bénévoles. Capacité d'adaptation de diverses tâches.


    Marie-Charlotte ***

    Montréal, Québec
    Courriel : macha.***@gmail.com


    Bibliothécaire bénéficiant de 6 ans d'expérience, souhaitant mettre ses compétences au service d'un établissement ancré dans les nouvelles technologies.


    Expérience professionnelle

    De Novembre 2009 à Juillet 2013
    Adjoint du patrimoine – Médiathèque de Fenouillet (31 – France)
    Accueillir le public et standard téléphonique
    Effectuer le prêt et le retour des documents
    Gérer et animer les accueils des 0-5 ans
    Gérer mon budget, cataloguer et équiper mes documents
    Gérer les retards et les réservations


    De Novembre 2009 à Décembre 2010
    Adjoint du patrimoine – Mairie de Fenouillet (31 – France)
    Secrétariat du pôle SLE (Sports Loisirs Evènementiel)
    Gérer les demandes des associations de la commune
    Contacter des artistes, exposants, animateurs pour les manifestations communales
    Préparer les dossiers pour les élus
    Taper les comptes-rendus de réunion


    De Juin 2007 à Novembre 2009
    Responsable de la Médiathèque de Villaudric (31 – France)
    Accueillir le public et standard téléphonique
    Effectuer le prêt et le retour des documents
    Encadrer deux bénévoles
    Gérer et animer les accueils des écoles
    Gérer le budget, cataloguer et équiper les documents


    De Mai 2004 à Novembre 2009
    Adjoint administratif – Mairie de Villaudric (31 – France)
    Accueillir le public et standard téléphonique
    Enregistrer, classer, taper le courrier et divers documents
    Gérer inscriptions et régie cantine, garderie, tennis et repas à domicile
    Effectuer diverses tâches administratives (Etat-civil, urbanisme, etc.)


    Autres expériences professionnelles

    De Mars à Avril 2004
    Magasinier – Entrepôt Décathlon Grisolles (82 – France)
    Préparer les commandes des magasins de la région Sud-Ouest


    Juillet 2003
    Secrétariat – Mairie de Villaudric (31 – France)
    Enregistrer et classer le courrier et divers documents
    Taper le courrier


    Février 2003
    Hôtesse d'accueil – Auch (32 – France)


    Août 2002
    Animatrice – CLSH de Bouloc (31 – France)
    Accueillir et animer des groupes d'enfants de 3-5 ans


    Septembre 2000
    Figurante – Toulouse (31 – France)
    Figuration dans un long-métrage « D'Artagnan » de Peter Hyams


    Formations

    De 2007 à 2011
    Médiathèque Départementale de Prêt (31 - France)
    Formations à la professionnalisation du métier de bibliothécaire


    De 2008 à 2010
    CNFPT - Centre Nationale de la Fonction Publique Territoriale (31 - France)
    Formations à la professionnalisation des fonctionnaires de la fonction publique territoriale


    De 2006 à 2007
    Diplôme d'auxiliaire de bibliothèque avec l'ABF – Association des bibliothécaires de France (31 – France)
    Cours de bibliothéconomie
    Stage en médiathèque
    Rapport de stage


    2003
    Baccalauréat Littéraire option Cinéma-Audiovisuel (DEC) – Auch (32 – France)


    Compétences particulières

    Bureautique : Word, Excel, Access, Publisher, Writer, Calc.
    Logiciel professionnel : Magnus, Atalante, Carthame, Photoshop, Photofiltre


    Langues
    Français : lu, écrit, parlé. Excellent niveau d’orthographe et de grammaire. Langue maternelle.
    Anglais : lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.
    Espagnol : lu, écrit, parlé. Niveau débutant. Connaissances à approfondir.


    Informations complémentaires

    Loisirs
    Randonnée, Cinéma, Dessin, Musique, Informatique, Ecriture, Photo
    Administratrice et modératrice d'un forum à vocation musicale depuis 2009


    Grande capacité d'adaptation
    Travail en équipe
    Ponctualité, efficacité, dynamisme

    Qu'en pensez-vous ? j'y ai passé toute l'après-midi dessus et je n'ai pas mis tout !
    Dernière modification par Macha31 ; 03/09/12 à 17:08.

  18. #298
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon CV. Je viens tout juste de finir la première version.
    La mise en page n'est pas encore top sur Word, m'enfin ca serait fait au dernier moment.

    Voilà, si vous pouvez me donner votre avis svp.

    Administrateur réseaux informatique
    Technicien réseaux et infrastructures informatiques, j’ai mené à bien avec rigueur et efficacité des projets de développement d’infrastructures réseaux et serveurs. J’ai les capacités d’analyser les besoins afin de les transformer en solutions viables, tout en m’assurant de la disponibilité des services via un système de sauvegarde et de redondance.

    Compétences informatiques

    Installation et maintenance des réseaux informatique TCP/IP.
    Connaissance des réseaux sans-fil (normes 802.11) : sécurité, déploiement, résolutions des problèmes liés au WiFi (chevauchements des canaux, etc).
    Déploiement de parc micro-informatique : configuration des postes de travail et des périphériques. Déploiement via des outils (Fog, Clonezilla).
    Plateformes bureautiques : Windows XP, Vista, 7, Linux Ubuntu.
    Plateformes serveurs : Windows serveur 2008, Linux (Debian, Ubuntu)
    Mise en place et gestions des serveurs (Windows et Linux)
    Virtualisation des serveurs (Proxmox)
    Mise en place et configuration de matériel réseau :

    • Routeur/ pare-feu Pfsense, Cisco, Zyxel (configuration pare-feu, routes, interfaces,etc.)
    • Switch HP, Zyxel (Vlans, QOS, etc.)

    Certification Cisco « IT Essentials: PC Hardware and Software »
    Formations

    • Septembre 2010 / Juillet 2012 :


    • Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprise (ARLE), obtenu en juillet 2012

    Lycée Merleau-Ponty à Rochefort (17, France)
    Correspondance : Baccalauréat technique

    • 2008 / 2010 :


    • Baccalauréat Professionnel Micro-informatique Maintenance Réseaux Installation et Maintenance (MRIM), obtenu avec mention

    Lycée Saint-Joseph à Vannes (56, France)
    Correspondance : DEC

    Expériences professionnelles


    • Astron Associates SA (Lausanne, Suisse) : Mai/Septembre 2011, ainsi que Janvier/Février et Juillet/Août 2012


    • Technicien réseaux informatique : Maintenance des réseaux et parcs informatique des clients.
    • Mise en place et configuration des serveurs Windows et Linux. Maintenance curative et préventive.
    • Améliorations des réseaux sans-fil.
    • Support premier et deuxième niveau chez des clients.
    • Projets :

    - Mise en place d’une authentification radius.
    - Mise en place d’un serveur Samba4 avec Active Directory
    - Déploiement d’un réseau sans-fil conséquent, destinée à plusieurs centaines de connexions simultanées.

    • Etablissement Public de Santé Mental (Saint-Avé, France) : Janvier/Mars 2010


    • Maintenance des réseaux et parcs informatiques de divers hôpitaux du Morbihan.


    • Digita Informatique (Lausanne, Suisse) : Novembre/Décembre 2008 et Juin 2009 :


    • Réparation et dépannage de micro-informatique, installations de logiciels, récupérations de données, nettoyage ordinateurs.

    Loisirs
    Aéromodélisme, cinéma, musique, informatique, ski, vélo.

  19. #299
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Gaëtan Eggerickx
    Adress
    Cell : 514-***-**** • Mail : tonmail



    Cuisinier
    Trilingue
    Profil :
    Diplômé d’un DEP en horeca (hôtel-restaurant-café), cuisinier depuis plus de 3 ans. Expérience dans différents styles de restaurants : cuisine d’entreprise, brasserie ou encore gastronomique. Facile à s’intégrer dans une équipe, excellente application et notion de la cuisine froide, apte à travailler dans le stress. Travaille de façon organisé et énergétique, polyvalent et compétent dans différents domaines. Capable de recevoir des responsabilités et les gérer. Rapidité au niveau de l’apprentissage de recettes ou techniques. Parle parfaitement français et néerlandais, compréhension correcte en anglais.

    Points forts :

    Facile à s’intégrer Créatif
    Obtenir des responsabilités et les gérer Respect des règles
    Polyvalent Grande autonomie
    Rapidité Aisance dans différents domaines


    Expériences professionnelles :

    De Novembre 2011 à Août 2012
    Cuisinier (Responsable de Cuisine)
    Brasserie « La Poussinière » de Waterloo (Belgique)

    ü Gérer les commandes et stocks à prévoir pour la semaine
    ü Assurer le service du jour et la préparation du plat du jour & suggestions
    ü Créer de nouvelles recettes
    ü Prendre en charge un apprenti afin de lui apprendre les règles de bases

    De Septembre 2008 à Aout 2010
    Commis Cuisinier – Cuisinier
    Brasserie de l’Alliance à Braine-l’Alleud (Belgique)

    ü Respecter les règles d’hygiène strictes et la propreté des plans de travail
    ü Ranger correctement sous forme de roulement de stock l’arrivage des marchandises
    ü Préparation d’ingrédients pour différentes recettes
    ü Préparation de la mise en place pour le service du soir ou du lendemain
    ü Garantir un service du froid correct
    ü Assurer des services de grandes ampleurs (Noël, Nouvel An) de +- 250 couverts
    ü Elaboration de plats de manière artistique et respecter les consignes données par son supérieur

    Décembre 2007 & Juin 2008
    Assistant du 1er cuisinier au froid
    Brasserie de l’Alliance à Braine-l’Alleud (Belgique)

    ü Apprendre à respecter les consignes données par son responsable
    ü Etre assidu lors de réalisation de recettes ou plats prêt à l’envoi
    ü Etudier et savoir-faire les recettes de base
    ü Ranger en fin de service les différents plans de travail

    Décembre 2006 & Juin 2007
    Assistant du chef
    Restaurant « Lou Soleou » à Braine-l’Alleud (Belgique)

    ü Préparation de recettes provençale à l’aide du chef
    ü Assurer le service du froid midi & soir
    ü Respecter les méthodes de surgélation et de stockage des marchandises



    Décembre 2005 & Juin 2006
    Assistant maitre d’hôtel et Assistant du 1er cuisinier au froid
    « Le Chabichou » à Ophain ; à Ittre maintenant (Belgique)

    En salle

    ü Préparer et nettoyer la salle avant le service du midi
    ü Garantir le service du midi et soir
    ü Confectionner les boissons au bar
    ü Adapter les couverts par rapport au prochain mets servis
    ü Accueillir la clientèle de façon polie et courtoise

    En cuisine

    ü Réceptionner les marchandises et les ranger dans les différentes chambres froides
    ü Apprendre de nouvelles recettes (nouvelle carte de saison), respecter les ingrédients et
    les consignes données par son artisan
    ü Réaliser un service propre et correct
    ü S’initier à de nouvelles techniques culinaires et les maitriser

    Juillet 2003 et Aout 2004
    Assistant du chef
    Bénévolat « Sodexho d’UCB » à Wauthier-Braine (Belgique)

    ü Classer les marchandises par nature dans les frigos et surveiller la température de ceux-ci
    ü Apprêter les légumes pour les différents salades-bars du domaine
    ü Confectionner les menus pour chaque département de l’entreprise
    ü Servir la clientèle de manière polie et correcte
    ü Respecter les règles d’hygiènes affichées par le supérieur


    Langues
    Français : Langue maternelle
    Anglais : Niveau élémentaire. Compréhension correcte
    Néerlandais : Langue maternelle secondaire

    Etudes & Formations :

    2008-2010
    EPHEC de Louvain-La-Neuve (Belgique)
    Formation de Marketing & Commerce Extérieur

    2003-2008
    Institut Cardinal Mercier à Waterloo (Belgique)
    Diplômé d’études secondaires supérieur secteur technique (CESS)
    DES + une année d’études collégiales techniques

    Qualification en « Horeca » (Hôtel-Restaurant-Café) & Gestion
    Diplôme d’études professionnelles



    Informations complémentaires :

    Loisirs
    Informatique, Cinéma, Musique, Soccer
    Voilà le mien, j'pense que j'dois être dans les normes repris en exemple via le site de monster

  20. #300
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Macha31
    Qu'en pensez-vous ? j'y ai passé toute l'après-midi dessus et je n'ai pas mis tout !
    Salut Macha
    Si tu lis le post juste au-dessus du tien il y a quelques conseils qui peuvent s'appliquer à ton CV comme mettre toutes tes compétences ensemble et au début du CV : langues, bureatique etc

    Je réorganiserai ton cv avec :

    Nom Prenom
    BIBLIOTHECAIRE
    Coordonnées
    ============

    poste recherché : Recherche un poste de commis de bibliothèque. Possède une expérience en travail d'équipe et en encadrement de bénévoles. Capacité d'adaptation de diverses tâches.

    objectifs de carrière : Bibliothécaire bénéficiant de 6 ans d'expérience, souhaitant mettre ses compétences au service d'un établissement ancré dans les nouvelles technologies.

    compétences :


    Expériences de travail pertinentes :

    mets là tes experiences en biliotheque ou ce qui est relié

    Autres expériences de travail :

    le reste (animatrice, actrice etc)

    Diplomes et titres universitaires
    blabla

    Divers
    Là tu peux mettre que t'es modératrice admin d'un forum pkoi pas, ou tout autre diplome ou certificat à ton actif, mais tes loisirs sont toalement inutils sur un cv canadien


    Et je te conseille aussi de faire ressortir pour chaque expérience les choses comme ca car ce qui est important c'est le poste que tu as occupé :
    TITRE DU POSTE
    lieu, dates
    description

    Voilà mes conseils


Page 15 sur 32 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...