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Merci
Prénom Nom
Curriculum Vitae daté de Juillet 2013
Informations personnelles Français
27 ans (date de naissance)
Célibataire
Téléphone/e-mail:
Adresse:
Compétences professionnelles
Cisco IOS, Wireless Control System, Win XP/Vista/7, Active Directory/DNS/GPO, System images, Windows Deployment Server, Microsoft Deployment Toolkit, TCP/IP, VLAN, Win 2003/2008 Server, Hardware maintenance, Office 2003/2007/2010, Batch, Mac OS X Leopard/Lion, Linux notions, Easyvista, AOTS, Service Desk plus, Citrix
Carrière
Juin 2012 – Juin 2013 Spécialiste Service Desk, Birgma International, Villars-sur-Glane
Le service informatique de la société Birgma International SA pourrait être comparé à celui d’une petite entreprise, alors que celle-ci ne cesse de croître. Nous nous chargions du support de 3 sites au travers de l’Europe (Suisse, Turquie, Danemark).
Tâches menées à bien:
- Support sur site ainsi que sur des sites distants.
- Installation et configuration d’un serveur d’images systèmes Microsoft (WDS/MDT).
- 3 jours sur le site d’Helsingor afin d’y installer un nouvel accès Internet.
- Management et migration des patchs réseaux.
Janvier 2012 – Mars 2012 Technicien réseau, AT&T / NSCglobal, Brno (CZ)
Travailler pour le centre d’appels d’AT&T à Brno (CZ) a été ma 1ère expérience professionnelle touchant aux réseaux WAN. J’étais responsable du diagnostic des connexions réseaux pour un large éventail de clients.
Tâches menées à bien:
- Répondre aux requêtes utilisateurs, aussi bien par téléphone que par le système de ticketing (AOTS).
- Diagnostiquer les connexions EVPN de l’équipement client à l’équipement fournisseur.
Novembre 2010 – Septembre 2011 Technicien réseau, Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
La tâche principale de ce poste était la maintenance journalière de toute l’infrastructure réseau. L’infrastructure informatique l’EHL étant en perpétuelle évolution, j’ai eu l’opportunité de travailler sur différents projets liés à l’extension du réseau. Ce fut une expérience très enrichissante de travailler en collaboration avec l’architecte réseau dans un environnement important comme celui de l’EHL, qui consiste en plus de 40 switchs Cisco répartis sur 9 bâtiments, couverts en wifi par 150 points d’accès.
Tâches menées à bien:
- Installation/configuration/maintenance/migration de matériels Cisco, déploiement et maintenance de l’infrastructure réseau. Maintenance et restructuration de « patch panels ».
- Participation au projet d’élaboration et d’installation de l’infrastructure réseau d’un nouveau bâtiment.
- Responsable de l’installation et de la maintenance du réseau sans-fil sur une large partie du campus.
- Répondre aux requêtes de niveau 2.
November 2007 – November 2010 Technicien helpdesk, Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
Support journalier à environ 2000 utilisateurs par téléphone, email ou en personne. La haute réputation de l’école étant en jeu, il était important de pouvoir assurer à l’utilisateur que son problème était important à nos yeux et qu’il serait résolu le plus rapidement possible. Notre système de ticket (easyvista) nous était très utile dans cette tâche, nous permettant d’enregistrer les requêtes, et de les transférer aux niveaux supérieurs su nécessaire.
Tâches menées à bien:
- Support utilisateur concernant les écrans bleus, virus, problèmes d’impression, (ré)installation de programmes, droits d’accès, intégrations réseau, GPOs, périphériques externes, iPhone/Blackberry/Windows Phone/Android, ainsi que plusieurs systèmes d’exploitation. Support sur site et par téléphone ou email/ticket, en français et en anglais.
- Suivi des cas de support matériels avec les fournisseurs externes.
- Projet de communication unifiée. Définition des profils iPhone à déployer. Point de contact des utilisateurs.
- Création, déploiement et mise à jour des images systèmes (Windows XP/Vista/Seven). Déploiement automatique avec sysprep et fichiers de réponses. Optimisation du process en créant une clé USB interactive. Installation d’un serveur de déploiement, puis implémentation de « Microsoft Deployment Service »
- Création et configuration de comptes utilisateurs, GPOs et droits d’accès dans Active Directory.
- Migration de tous les collaborateurs de Windows XP à Vista puis Seven.
- Recommandations techniques pour les ordinateurs des étudiants et des collaborateurs.
Mai – Août 2007 Technicien IT junior (stagiaire), Ligue d’Alsace de Football Association
(LAFA)
Comme stagiaire, ma 1ère tâche était le support aux utilisateurs. Mais rapidement, j’ai demandé si je ne pouvais pas travailler sur un plus gros projet : la restructuration du réseau. Ce projet ne demandait pas seulement des compétences techniques, puisque j’ai dû rencontrer chaque utilisateur pour prendre connaissance de leurs besoins informatiques en termes de ressources, s’ils avaient besoin de les partager, etc … Rapidement, une problématique a été soulevée, concernant l’utilisation d’une application interne et les mises à jours automatiques Windows.
Tâches menées à bien:
- Restructuration d’un réseau d’une 30aine de postes. Installation d’Active Directory, création et administration d’utilisateurs, de groupes et de GPOs.
- Installation et configuration d’un serveur WSUS afin d’éviter les erreurs d’application interne.
Février – Avril 2006 Technicien IT junior (stagiaire), Institut de recherche Franco-
Allemand de Saint-Louis (ISL)
A mon arrivée, l’infrastructure informatique était en train d’être migrée de NT4 à Active Directory. Mes tâches étaient principalement orientées sécurité et effectuées sur des matériels Cisco, que je n’avais jamais manipulés auparavant. J’ai donc dû apprendre beaucoup de chose, souvent par moi-même, car le reste de l’équipe était occupé par la migration du réseau.
Tâches menées à bien:
- Mise en place d’un serveur RADIUS afin de sécuriser l’accès à l’IOS des matériels Cisco.
- Automatisation de la mise à jour de l’IOS d’un switch Cisco (via un serveur TFTP).
- Installation d’un serveur de reporting, afin de sécurisé les accès réseaux. Configuration de différents types d’alertes selon la menace détectée.
Diplômes et certifications
- BootCamp: Cisco CCNA® (BC-CCNA+)
– 2011 – Digicomp - Lausanne
- Mac OS X Support Essentials 10.6
– 2010 – Sophia-Antipolis
- Certifié ITIL Foundation v2
– 2007 – Lausanne
- License professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels, spécialisation Administration des Systèmes et Réseaux
2007 - IUT de Nice Côte d’Azur
- BTS Informatique de Gestion, spécialisation Administration des Réseaux Locaux d’Entreprises
2006 –
Lycée Camille Sée – Colmar
- Baccalauréat Informatique de Gestion
– 2004 – Lycée Jean Mermoz - Saint-Louis
Divers
- Langues : Français/Anglais, Allemand basique
- Théâtre, musique (batterie), yoga, fitness, jeux-vidéo, cinéma, lecture
- Permis de conduire