Quelques petits conseils à ne pas oublier (valables pour un CV au Québec), je m'adresse surtout aux pvtistes qui "débutent" dans la recherche d'emploi, cela a certainement était dit quelque part sur le forum, mais comme c'est important un petit Up ne fera pas de mal :
-Ne mettez pas votre état civil comme nous le faisons en France (marié, célibataire...), ni votre âge, ni de photo.
-Pensez à indiquer une adresse courriel (et non e-mail, et encore moins mail) en .ca et non .fr
-Il est bien vu de commencer son cv par deux lignes accrocheuses. Par exemple, au lieu de mettre simplement Secrétaire en haut du CV et de balancer les expé juste après, il serait bien de mettre "Secrétaire polyvalente et dynamique" et ensuite deux phrases, "Après 2 ans d'expérience pertinentes qui m'ont permis de consolider mes compétences notamment en informatique et en service clientèle, je suis prête à relever de nouveaux défis dans le secteur de ..." (de préférence, adaptez un peu la phrase selon le poste).
-A part si vous n'avez aucune expérience, il est quand même préférable de commencer par l'expérience professionnelle, et indiquer France, à côté des villes où vous avez travaillé et de vos universités (je trouvais ça un peu lourd quand on me l'a dit mais c'est ainsi...)
-Détaillez en quelques tirets les uns en dessous des autres les tâches principales de votre ou vos poste(s) précédents, et au besoin, changez l'ordre des tâches accomplies selon la pertinence avec l'emploi offert.
-N'oubliez pas les équivalents québécois de vos diplômes (baccalauréat en fr= fin de cégep au qc, baccalauréat au qc = licence en fr...)
-N'hésitez pas à ajouter toute expérience qui donne de la valeur ajoutée à votre candidature même si ce n'est pas en lien direct avec le poste, mais que cela démontre des qualités personnelles : bénévolat (altruisme), sport collectif (esprit d'équipe) etc...
En effet, n'oubliez pas qu'ici on s'interessera beaucoup plus à votre personnalité que ce qui se fait en France, où ce sont les diplômes et les expériences directement liées aux postes qui comptent. Cela compte ici aussi évidemment, mais c'est plus ouvert, les employeurs peuvent prendre en compte vos passions, vos qualités personnelles (ce qui se vérifie en entretien où l'on peut vous poser des questions plus persos, sur vos sentiments, vos impressions...)
-Le point suivant est une suggestion personnelle, rien de vraiment officiel mais plutôt basée sur l'expérience et ce que je vois passer ici:Pour une candidature par courriel, je vous conseillerai d'insérer la lettre de motivation au texte de votre message, à part dans un cadre très formel où la LM est indiquée comme étant obligatoire, cela avait bien marché pour moi, pour une vingtaine de candidatures, on ne m'a jamais demandé de joindre une lettre de motivation à part. D'ailleurs les CV que je reçois au travail sont rarement accompagnés d'une lettre de motivation, les candidats se présentent directement. L'avantage que je vois à cette méthode, c'est de rentrer dans le vif du sujet, il faut bien sûr commencer son courriel par une phrase accrocheuse qui donnera envie à l'employeur d'ouvrir votre CV, et faire un vrai texte de présentation construit. A vous de voir

-N'hésitez pas à relancer les personnes au téléphone pour être bien sûr(e) que votre candidature est traitée (pour les jobines il est indispensable de se déplacer), contrairement à la France où les appels passent un peu pour du harcélement, ici les contacts téléphoniques sont bien perçus, à condition de ne pas abuser bien sûr et que l'annonce n'indique pas "ne pas appeler SVP" (c'est plutôt rare)
Bon courage pour vos recherches
EDIT: Au Québec, on met des accents aux majuscules et il y a un espace avant les deux points ( : )