Bonjour
J'ai commencé a refaire mon CV format canadien j'aimerai avoir les avis des habitués.
Merci
MATHIEU
*****, Joué Les Tours, France
Baron*****@gmail.com ♦ 02-47- ♦ 06-27-
Compétences
Conseiller commercial très organisé, qui met sa capacité d’écoute et d’analyse aux services des clients.
Commercial
· Accueil physique et téléphonique des clients
- Gestion de la relation clientèle
- Vente B to B et B to C
- Prospections, visites commerciales et suivi des dossiers prospects
- Analyse des besoins et propositions d’offres sur-mesure
- Prise de commandes et suivi
- Mise à jour de fichiers clients
- Gestion et développement de portefeuille
- Développement d’offres produits
- Négociation commerciale
- Règlement des litiges
Informatique
- Développement site internet/intranet
- Soutien parc informatique et serveurs
- Bonne connaissance du pack Office
- Analyse et gestion de base de données
Atouts Personnels
- Tenace
- Rigoureux et persévérant
- Esprit ouvert et multiculturel
- Facilité d’adaptation selon les environnements de travail
- Curieux
Expériences professionnelles
SIG SALES 118000.fr (annuaire et renseignement téléphonique) Octobre-Novembre 2009
Conseiller commercial B to B
Dans le cadre d’une force de vente supplétive, pour le lancement d’un nouveau service.
- Rechercher, prospecter, solliciter les entreprises et développer la clientèle.
- Analyser les besoins des entreprises, négocier et rédiger les ententes de services.
- Rencontrer les clients et leur présenter les services de communication du 118000.fr
- Assurer le service à la clientèle et le suivi des ventes.
· A amélioré la notoriété du 118 000 comme outil de communication pour les entreprises.
À suivre…
MATHIEU
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HUIS CLOS (rénovation d’habitat et énergies renouvelables) Septembre 2008 à Juin 2009
Stagiaire commercial B to C en alternance
Dans le cadre d’un BTS Négociation Relation Client en alternance.
- Prospection téléphonique, porte à porte, galerie marchande et foire
- Analyse des besoins et propositions d’offres sur-mesure
- Négociation, vente de produits techniques et de financement
- Suivi de clientèle
· A réalisé ses objectifs tout au long du stage et a même dépassé son objectif mensuelle d’avril de + 90%
· A su parfaitement s’adapter pour mener de front ses études (BTS réalisé en 1 année au lieu de 2 années) et les contraintes liés à son l’emploi.
Direction des Ressources Humaines de l’Armée de l’Air 2004-2008
Analyste / Programmeur / Technicien maintenance informatique
- Création d’application de gestion intranet/internet PHP/PSQL/HTML/CSS/JS/XML
- Analyse méthode MERISE
- Administration base de données PSQL
- Administration service APACHE sous LINUX
- Gestion d’un parc réseaux de 150 machines (dépannage, administration)
· A réalisé une application de gestion de flotte des avions écoles qui a permis une disponibilité accrue des aéronefs.
· A toujours fait preuve d’un talent évident pour ce qui est d’apprendre rapidement de nouvelles technologies et d’exécuter des travaux avant la fin des délais prévus tout en maintenant un degré de qualité élevé.
Études
KAPLAN ASPECT New-York et Los Angeles -2009
3 mois aux Etats-Unis en école de langue anglaise
niveau avancé
GRETA Tours - 2009
Brevet Technicien Supérieur en Négociation Relation Client (BTS NRC) en alternance sur 1 an
GRETA Tours - 2008
Diplôme de Compétence en Langue (DCL) Anglaise degré 4/5
École Supérieur et d’Application des Transmissions de Rennes -2004
Diplôme État de niveau III « TECHNICIEN SUPERIEUR D’ADMINISTRATION ET
D’EXPLOITATION DES SYSTEMES INFORMATIQUES »
École des Sous-officiers de l’Armée de l’Air -2003
Lycée Grammont, Tours -2002
Baccalauréat Scientifique