Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de diesel
    Oui j'ai envoyé seulement à des personnes qui ont écrit qu'il recherchaient toute l'année. Et j'ai commencé à envoyé il y a 1 semaine
    peut être qu'il faut revoir ton petit message dans ce cas! penses-tu bien à le personnaliser un peu? je peux pas te dire ce que j'ai mis car je n'ai pas encore écris lol (et pas encore vraiment réfléchi d'ailleurs), mais certains ici pourront peut être te corriger!

  2. #322
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de diesel
    salut

    voila je me suis inscrite sur le site de Helpx mais je commence un peu à m'inquieter car j'ai du envoyer 8 demandes et 0 réponses.

    Alors je me demande ce que vous leur avait dit pour avoir des réponses. Peut être que je suis trop directe dans mon mail.

    Je voudrais faire du Helpx à partir du mois de décembre alors je pense qu'il faut que je me dépéche à trouver une famille.

    Merci pour votre aide
    Une semaine c'est pas si long, faut te dire que les gens ) qui tu écris ont une activité sur site ou ailleurs, donc pas forcément de temps pour te répondre dans la seconde.
    As-tu bien complété ton profil?
    As-tu ciblé un endroit francophone ou anglophone? Car il faudra faire ta présentation en anglais dans le 2ème cas, bien entendu.
    Qu'entends-tu par "peut-être suis-je trop directe"???
    Tu as l'air de douter de ton mail de demande de contact, si tu veux qu'on y jette un oeil, mets le ici.


  3. #323
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    Une semaine c'est pas si long, faut te dire que les gens ) qui tu écris ont une activité sur site ou ailleurs, donc pas forcément de temps pour te répondre dans la seconde.
    As-tu bien complété ton profil?
    As-tu ciblé un endroit francophone ou anglophone? Car il faudra faire ta présentation en anglais dans le 2ème cas, bien entendu.
    Qu'entends-tu par "peut-être suis-je trop directe"???
    Tu as l'air de douter de ton mail de demande de contact, si tu veux qu'on y jette un oeil, mets le ici.
    En gros, je leur dis qu'on est un couple français et qu'on serait intéressé pour venir chez eux à partir de décembre pour 1 mois. Qu'on veut améliorer notre anglais et qu'on aime la nature.
    Le tout en anglais.

    Voilà, je ne sais pas quoi leur dire d'autre.

  4. #324
    Anonyme
    Message de diesel
    En gros, je leur dis qu'on est un couple français et qu'on serait intéressé pour venir chez eux à partir de décembre pour 1 mois. Qu'on veut améliorer notre anglais et qu'on aime la nature.
    Le tout en anglais.

    Voilà, je ne sais pas quoi leur dire d'autre.
    Salut,

    Nous on a expérimenté le helpx juin/juillet/août cette année, tu ne devrais pas regretter l'expérience.

    Pour les petits conseils, en effet il faut personnaliser ton message, en gros faire référence à une chose qu'ils ont dans leur message de profil, ils aiment bien ça montre que tu t'intéresses vraiment.
    Ensuite c'est vrai qu'une semaine sans réponse c'est finalement pas si long, ils sont souvent très occupés. Les hotes qui nous ont hébergés ne font pas ça pendant l'hiver, sinon je t'aurais volontiers donné les contacts.
    Ton profil est rédigé en anglais ou en français?
    Peux-être aussi qu'il faut revoir ce que tu as écrit dans ton profil bien vous décrire tous les 2, nous notre profil était super long et écrit en anglais et en français.
    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter en MP je pourrais peut être te donner un coup de main.
    Bon courage en tout cas.

  5. #325
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de choup'lyon
    Salut,

    Nous on a expérimenté le helpx juin/juillet/août cette année, tu ne devrais pas regretter l'expérience.

    Pour les petits conseils, en effet il faut personnaliser ton message, en gros faire référence à une chose qu'ils ont dans leur message de profil, ils aiment bien ça montre que tu t'intéresses vraiment.
    Ensuite c'est vrai qu'une semaine sans réponse c'est finalement pas si long, ils sont souvent très occupés. Les hotes qui nous ont hébergés ne font pas ça pendant l'hiver, sinon je t'aurais volontiers donné les contacts.
    Ton profil est rédigé en anglais ou en français?
    Peux-être aussi qu'il faut revoir ce que tu as écrit dans ton profil bien vous décrire tous les 2, nous notre profil était super long et écrit en anglais et en français.
    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter en MP je pourrais peut être te donner un coup de main.
    Bon courage en tout cas.
    Oui Marjolaine a bien résumé la situation, je pense que vous devez vraiment pousser à fond votre profil! (et aussi attendre peut être encore quelques jours avant de s'affoler)
    Dis toi qu'il y a sûrement beaucoup d'autres woofeurs qui se sont donnés à fond dans leur description et sur leur mail...ça fait une sacrée concurrence!

  6. #326
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    En complément, je te dirai aussi que tu ne dois pas oublier qu'à part les hôtes qui "utilisent" les helpers comme de la main d'oeuvre pas chère, les hôtes n'attendent pas après toi. Donc si tu ne te vends pas et que tu ne montres pas un peu de dynamisme, ça ne va pas les tenter de vous recevoir.
    Je me méprends peut-être mais la manière que tu as de répondre à nos demandes de précision dans le but de t'aider, et le peu d'éléments que tu nous donnes, me fait craindre qu'effectivement tu te contentes du minimum et que ça ne soit pas vendeur.:O_o:

    Faut montrer ton envie d'aller chez eux, dans leur région-province, travailleur leur activité...

    Un peu d'entrain que diable!


  7. #327
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Depuis mon arrivée au Canada début juillet, je ne fais que du HelpX. Aussi bien au Québec qu'en Ontario, où je suis présentement.
    Je n'ai jamais développé les courriels, juste un peu d’intérêt et le pourquoi de ma requête. Mon profil est uniquement en français, et pourtant j'ai été contacté plusieurs fois par des anglophones. Par contre élément important, confirmé par un hôte : la photo. Voir si tu inspires confiance ou si t'as l'air travailleur, je sais c'est du faciès...
    Avant chaque demande, je regarde toujours quand l'hôte s'est connecté pour la dernière fois, si cela remonte à plus de 2 mois, je n'envoie pas de courriel.


  8. #328
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Message de diesel
    Oui j'ai envoyé seulement à des personnes qui ont écrit qu'il recherchaient toute l'année. Et j'ai commencé à envoyé il y a 1 semaine


    Je confirme, pour avoir fait du wwoofing, dis toi que c'est presque comme postuler pour un job. Tu dois dire qui tu es, ce que tu sais faire, parles de leur domaine d'activité, pourquoi tu veux y aller, comment tu peux aider.

    D'après ce que tu dis, on pense que tu veux juste faire du couchsurfing, aller chez eux pour les rencontrer et passer du tps ds la campagne. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est ce qu'il ressort de tes messages.

    Un profil complet sur toi, tes compétences, tes attentes, etc et des messages de contacts personnels.
    J'ai eu aussi quelques envois sans réponses mais très rare.
    Autre chose TRES IMPORTANTE, ne ments pas sur tes compétences ou attentes. Certains demandent 6 ou 8h de travail, j'ai eu le cas et c'est l'endroit que j'ai préféré car le plus intéressant et immersif dans leur quotidien. Mais voila, ils ont eu le cas une ou 2 fois d'une personne arrivant là pour profiter du coin et se la couler douce, ils l'ont priée de partir après 2 jours.
    Ce n'est pas pour faire peur que je dis ça, le wwoofing est juste excellent, travail demandé entre 3 et 8h par jour, mais voila tu es logée et nourrie contre du travail, donc pour profiter un max, soit honnete mais vends toi. Bref, comme une offre d'emploi


  9. #329
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Ny2kOs
    Mon profil est uniquement en français, et pourtant j'ai été contacté plusieurs fois par des anglophones. Par contre élément important, confirmé par un hôte : la photo. Voir si tu inspires confiance ou si t'as l'air travailleur, je sais c'est du faciès...
    Ah, moi c'est tous l'inverse et ça marche aussi
    A savoir que je n'ai pas de photo sur mon profil, mais par contre j'ai fait un gros pavé pour me présenter en anglais.

    J'ai toujours eu des réponses en 2 ou 3 jours, donc je peux comprendre qu'une semaine ça paraisse long !
    Mais bon, à ta place je ne m'inquiéterais juste qu'à partir de 2 semaines sans nouvelle.


  10. #330
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    ok merci pour votre aide, les réponses commencent à arriver, on est sur des pistes mais rien de concret encore


  11. #331
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Fandhar
    Certains demandent 6 ou 8h de travail, j'ai eu le cas et c'est l'endroit que j'ai préféré car le plus intéressant et immersif dans leur quotidien. Mais voila, ils ont eu le cas une ou 2 fois d'une personne arrivant là pour profiter du coin et se la couler douce, ils l'ont priée de partir après 2 jours.
    Ce n'est pas pour faire peur que je dis ça, le wwoofing est juste excellent, travail demandé entre 3 et 8h par jour, mais voila tu es logée et nourrie contre du travail, donc pour profiter un max, soit honnete mais vends toi. Bref, comme une offre d'emploi
    8h de travail me parait être de l'exploitation, c'est bien de l'aide que l'on propose par HelpX, et non de remplacer un salarié.
    Je ne suis pas à compter mes heures, mais si l'hôte les comptabilisent, je ne vois pas où est l'échange.
    Après, bien sur, le but n'est pas d’être logé et nourri à l'oeil, un juste milieu, entre 4 et 6h selon les taches...
    Le travail est une chose, la vie autour aussi, comme tu l'as dit, les repas pris en commun, une bonne communication, et un intérêt mutuel permettent d'amplement apprécier le séjour.


    Message de Ayuno
    Ah, moi c'est tous l'inverse et ça marche aussi
    A savoir que je n'ai pas de photo sur mon profil, mais par contre j'ai fait un gros pavé pour me présenter en anglais.

    J'ai toujours eu des réponses en 2 ou 3 jours, donc je peux comprendre qu'une semaine ça paraisse long !
    Mais bon, à ta place je ne m'inquiéterais juste qu'à partir de 2 semaines sans nouvelle.
    Mon anglais est tellement ridicule que j'ai compensé par mon meilleur profil! +

    Je confirme réponses en 2-3 jours, 1 ou 2 fois un plus tard, et rarement jamais.
    En sachant aussi que je fais de l'envoi groupé genre 4 ou 5 hôtes simultanément dans la même région, pour prendre un peu le pouls, ensuite selon la réponse je confirme des dates.
    Chacun à sa méthode, la finalité est d'en faire, de satisfaire et de prendre du bon temps.


  12. #332
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Salut!!

    De retour depuis 2 mois de notre experience au Canada en PVT dont 5 mois en wwoofing je peux te dire que c'est un concept génial!
    On apprend beaucoup car on est vit avec les familles, donc tu nages dans la culture canadienne à fond!! Nous on est allé sur une petite île a coté de vancouver island . Le rêve!!

    On a fait une vidéo je te mets le lien :

    WWOOF IS ALL OF THIS... - YouTube

    Des fois c'est un peu fatiguant mais le mot que je retiens pour cette experience pour ma part c'est "apparentissage". On a appris l'anglais (enfin vraiment améliorer!), on a appris leur culture, on a appris a cultiver, on s'est fait de vrais amis!

    Si tu veux des adresses j'en donne volontiers et nos hotes seront heureux de recevoir de nouveaux wwoofers comme chaque année

    Bonne chance !


  13. #333
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de marion84
    Salut!!

    De retour depuis 2 mois de notre experience au Canada en PVT dont 5 mois en wwoofing je peux te dire que c'est un concept génial!
    On apprend beaucoup car on est vit avec les familles, donc tu nages dans la culture canadienne à fond!! Nous on est allé sur une petite île a coté de vancouver island . Le rêve!!

    On a fait une vidéo je te mets le lien :

    WWOOF IS ALL OF THIS... - YouTube

    Des fois c'est un peu fatiguant mais le mot que je retiens pour cette experience pour ma part c'est "apparentissage". On a appris l'anglais (enfin vraiment améliorer!), on a appris leur culture, on a appris a cultiver, on s'est fait de vrais amis!

    Si tu veux des adresses j'en donne volontiers et nos hotes seront heureux de recevoir de nouveaux wwoofers comme chaque année

    Bonne chance !
    la revoilà! j'avais hâte de savoir si vous aviez réussi votre retour en France. Pas trop dur après tant de mois heureux??

  14. #334
    Avatar de AnneLoo06
    Anne-laurence 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je cherche à faire du wwoofing dans une auberge de jeunesse de préférence en Colombie Britannique!
    Hormis celle de Victoria (Ocean Island Inn), est ce que vous avez des adresses à me conseiller?

    Merci !!

  15. #335
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnneLoo06
    Bonjour, je cherche à faire du wwoofing dans une auberge de jeunesse de préférence en Colombie Britannique!
    Hormis celle de Victoria (Ocean Island Inn), est ce que vous avez des adresses à me conseiller?

    Merci !!
    Salut, tu as the painted turtle à Nanaïmo, sur Vancouver Island: CLIC Ils cherchent toute l'année a priori.

    En fait, il faut que tu jettes un oeil sur toutes les AJ qu'il y a sur Vancouver Island (ça ne fait pas tant que ça) et sur les îles alentours si ça te tente (sur quadra island notamment, et là c'est dans une guesthouse mais aussi dans le jardin: verger...)

    A noter que le wwoofing est, en principe, basé sur une activité dans une ferme bio (organic farm, OF). Donc avec le réseau helpexchange, t'en trouveras plus.

  16. #336
    Avatar de AnneLoo06
    Anne-laurence 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D'accord! Merci beaucoup pour ta réponse Hélène!

  17. #337
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Bonjour amis pvtistes!!

    J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé dans un autre post

    Ça fait maintenant quelques mois que je parcours le site helpX et y trouve des offres plus alléchantes les unes que les autres. Maintenant que le départ est proche (mars) je commence à sérieusement m'y pencher, et là, je tombe sur L'ANNONCE, vous voyez celle dont vous rêvez . Mais alors que je cherche à contacter les hosts je me rends compte que pour ça il faut payer .. (J'étais inscrite depuis longtemps mais jamais je ne m'étais penchée sur la question du paiement pour d'autres étapes..)

    Alors ma question, ou plutôt mes questions :

    -Est ce que ça vaut vraiment le coup de payer si on ne prévoit pas de contacter beaucoup d' "offrands"?
    -Combien de chances sur 10 qu'ils ne répondent pas/ne soient plus à jour/refusent ? (bon là je sais difficile de faire une généralité...)
    -Et si vous me racontiez vos expériences d'helpX ?

    Et enfin.. quelqu'un n'aurait-il pas un compte à me prêter pour cette annonce ?

  18. #338
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Charlotte !

    Alors pour le sujet du HelpX, une petite recherche via la fonction idoine:

    https://pvtistes.net/forum/generalit...ing-helpx.html
    Hélène et le HelpX à travers le Canada | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/emploi/67...e-zelande.html
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...au-canada.html

    Message de Nanot02
    -Est ce que ça vaut vraiment le coup de payer si on ne prévoit pas de contacter beaucoup d' "offrands"?
    Pour moi oui: la somme est pas si chère que ça, c'est valable deux ans et surtout, surtout, ça te permet de profiter à fond des options avec la lecture des avis, le contact direct des Hôtes, etc etc.

    Message de Nanot02
    -Combien de chances sur 10 qu'ils ne répondent pas/ne soient plus à jour/refusent ? (bon là je sais difficile de faire une généralité...)
    Paramètre indéfinissable bien que les hôtes "sérieux" mettent régulièrement leur annonce à jour en fonction des besoins, du monde... La réponse se fait aussi en fonction de la demande formulée: un contact bien écrit, bien rédigé avec une présentation nette donnant envie... c'est 50% du boulot de fait

    Message de Nanot02
    -Et si vous me racontiez vos expériences d'helpX ?
    Cf les liens ci-dessus !

    Tiens-nous au courant !

  19. #339
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Nanot02
    -Est ce que ça vaut vraiment le coup de payer si on ne prévoit pas de contacter beaucoup d' "offrands"?
    -Combien de chances sur 10 qu'ils ne répondent pas/ne soient plus à jour/refusent ? (bon là je sais difficile de faire une généralité...)
    -Et si vous me racontiez vos expériences d'helpX ?
    Et enfin.. quelqu'un n'aurait-il pas un compte à me prêter pour cette annonce ?
    Je confirme les propos de Cédric, ce à quoi j'ajouterais, 20$ à payer c'est pas la fin du monde.
    Après pour les réponses, regarde quand leur profil a été mis ou jour, ou alors de quand date leur dernier login. Ces informations tu les as lorsque tu payes (tu vois encore un autre argument ).

    Je suis en train de rédiger mes expériences de 5 mois de HelpX, et dès que je termine je poste sur cette discussion.

    Un compte est affilié à un profil, et les hôtes aiment bien avoir accès à un vrai et complet profil (photo, présentation...)
    Tu peux d'y prendre 3 mois comme 15 jours avant, le plus tôt t'as plus de chance de trouver ta job de rêve de Helper.:thumbsup2:

  20. #340
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Comme Nico et Cédric,20€ c'est pas énorme et ça permet au site d'exister. Et si toi tu espères tomber chez un hôte sérieux qui correspond à l'annonce, tu ne crois pas qu'eux aussi espèrent avoir un wwoofer qui correspond au profil, et pas attendre un gars et voir arriver une fille

    Les cas de problèmes en wwoofing et helpx existent mais sont vraiment rares. ça vaut plus que le coup de payer, ce que tu vas vivre et en retirer le vaut 1000 fois.
    Par contre, sois honnête avec eux et avec toi quand tu les contactes, sinon ça risque de ne pas aussi fun que tu crois (ne dis pas que tu aimes les chiens si t'en as une peur bleue par ex, il est niaiseux mon exemple mais c'est souvent aussi con que ça quand les hôtes nous parlent des rares wwoofers qui ne se sont pas plu chez eux)

    Enjoy

Page 17 sur 23 ... 7 15 16 17 18 19 ...