Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je pense que tant que tu arrives à comprendre, et à être compris. La relation entre l hôte du woofing et toi est conservée. Tu pourras travailler en répondant à sa demande.
    Je pense aussi que c'est un bon moyen d'évoluer au niveau de la langue en effet, tu es au contact de l'habitant et il n'y a rien de mieux. Les temoignages que j ai pu lire, m'ont plu au niveau du contact humain qu'il existe dans le woofing.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Bonjour , c'est encore moi.
    Existe t il une différence significative entre les helpx et le woofing?

    Si on devait adhérer à l'un ou l'autre, lequel conseillerez vous et pourquoi ?

    Encore une question au canada, y a t il plus de woofing ou de helpx.

    Merci beaucoup.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Helene ; 09/01/14 à 11:48.

  2. #382
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Bn11100
    Salut les gens !

    ...
    Ayant un niveau faible en Anglais j'voulais aussi m'orienter là dedans pour apprendre la langue, mais je voulais savoir si les gens acceptaient facilement les gens qui ne parlent pas très bien anglais dans les régions Anglophones pour le WWOFING.. ?

    Une dernière question, je sais que pour l'Australie les Dreads n'étaient pas forcément un problème, es que vous savez comment c'est perçu au Canada .. ?

    Merci d'avance
    Salut!
    Alors pour le niveau d'anglais, en général, l'hôte précise dans son profil s'il cherche quelqu'un de bilingue ou s'il s'en fiche.
    En principe, ils demandent tous un minimum, histoire de pouvoir communiquer et que tu comprennes les consignes qui te sont données.
    Sinon, ça leur prendrait trop de temps à te faire comprendre, puis te faire faire, vérifier...
    Si tu précises sur ton profil que tu viens pour améliorer ton anglais, en plus de l'expérience humaine..., que tu montres q tu es de bonne volonté même si pas bilingue du tout, ça aide!

    Pour les dreads, pas d'expérience à ce niveau là, j'ai pas entendu de retours sur d'éventuels problèmes.
    Dread ne veut pas forcément dire "punk à chien" là-bas donc j'imagine que si tu mets une photo de toi, tout propre tout beau, même piercé, ça passera!

    Message de triade78
    Existe t il une différence significative entre les helpx et le woofing?

    Si on devait adhérer à l'un ou l'autre, lequel conseillerez vous et pourquoi ?

    Encore une question au canada, y a t il plus de woofing ou de helpx.

    Merci beaucoup.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La différence wwoofing/helpX est expliquée dans les 1ères pages et la suite!
    wwoofing: censément tourné vers le bio
    helpX: plus large, on y retrouve des hôtes du wwoof aussi

    Pour savoir lequel offre plus d'hôtes: faut regarder sur les sites des 2 organismes. Tu peux voir la carte sans être inscrit, t'auras juste pas les adresses.


  3. #383
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut Anthony, pas de stress pour ton niveau d'anglais, le mien n'est pas top non plus. Du moment que tu arrives à t'exprimer un peu et comprendre ce qu'on te dit, c'est bon. J'en ai fait en Nouvelle Ecosse et n'ai eu aucun problème, ils font attention à ne pas parler trop vite, et ils répètent au besoin.
    Bon, après niveau conversation c'est un peu plus difficile, mais c'est ça l'expérience

    Niveau dreads je ne sais pas, je ne crois pas que ce soit trop un problème.
    A la doune avant moi, il y avait un groupe de punks, ils sont rentrés aussi


  4. #384
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Pour info, j'ai pris l'bonnement helpX : si quelqu'un veux avoir les coordonnés d'un hôte sans prendre l'abonnement, demandez-moi !
    (je pense surtout à des helper occasionnels! )

  5. #385
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Je suis retardataire mais voici les photos de chez Diane et Fernando près de Baie-St-Paul
    Miniatures attachées Miniatures attachées dscf9170.jpg   dscf9192.jpg  

    dscf9200.jpg   dscf9201.jpg  

    dscn1461.jpg   dscn1034.jpg  

    dscn1044.jpg   dscn1059.jpg  



  6. #386
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mirkie
    Pour info, j'ai pris l'bonnement helpX : si quelqu'un veux avoir les coordonnés d'un hôte sans prendre l'abonnement, demandez-moi !
    (je pense surtout à des helper occasionnels! )
    Merci de faire ça par MP uniquement parce que ce n'est pas vraiment le principe de l'helpX et vu le coût modéré que ça a de s'inscrire, nous ne cautionnons pas ce genre de démarche sur le forum.
    D'autant que le fait d'avoir son propre profil a quand même un avantage certain...
    Dernière modification par Helene ; 11/01/14 à 13:44.

  7. #387
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Bonsoir tout le monde,

    Alors je vais vous énerver

    J ai une question à propos du helpx workaway.. J ai lu le dossier helpx, les liens donnés par quertu, le bulletin cic, MAIS je ne comprends pas.

    Faut il un pvt pour voyager à l aide du helpx? Ou le visa tourisme suffit?
    Il y a plusieurs réponses contradictoires sur le site, un coup je vois que cela est possible tant qu' il s agit d un lieu non commercial et maxi pour un séjour de 1 à 4 semaines dans un même lieu... Et d autre fois il est dit qu' il faut absolument le pvt.
    J avoue être perdue ! HELP HELP

    je doute réussir à obtenir le PVT cette année et j ai 32 ans.
    Donc j envisage mon plan B : 3/6 mois avec un visa tourisme et le helpx pour partager un peu la culture canadienne..
    Enfin, ça dépend de votre réponse

    Je vous béni d avance

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #388
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut Virginie, voici de quoi t'éclairer:
    - Le wwoofing/helpX/etc n'est pas rémunéré, donc ce n'est pas un travail dans le sens commun du terme. En tout cas (et surtout) celui qui t'emploi se contrefiche que tu aies ou non un permis de travail, contrairement à un employeur. Ici, rien n'est signé, personne ne sais que tu travailles pour être logée et nourrie.
    EN NOUVELLE ZELANDE, par contre, il faut un permis de travail. Officiellement du moins, car encore une fois, rien n'est signé et personne ne vérifie jamais.

    Ce qui est sûr, par contre, c'est que c'est plutôt méconnu et/ou mal vu, à la douane par exemple. Donc ne dis surtout pas que tu vas travailler et ne mentionnes pas helpX ou wwoofing. Ca pourrait être interpreté comme du travail et sans permis de travail tu ne pourras pas entrer au Canada.

    En clair, il ne faut pas de visa spécial, tu peux aller en vacances 1 mois et faire 1 mois de wwoofing. Mais ne le dis pas à la douane. Officiellement tu viens faire du tourisme, tu peux éventuelleement dire que tu vas rester chez des amis, et donner les noms de ceux chez qui tu vas bosser. Amis, ça passe


  9. #389
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de Fandhar
    Salut Virginie, voici de quoi t'éclairer:
    - Le wwoofing/helpX/etc n'est pas rémunéré, donc ce n'est pas un travail dans le sens commun du terme. En tout cas (et surtout) celui qui t'emploi se contrefiche que tu aies ou non un permis de travail, contrairement à un employeur. Ici, rien n'est signé, personne ne sais que tu travailles pour être logée et nourrie.
    EN NOUVELLE ZELANDE, par contre, il faut un permis de travail. Officiellement du moins, car encore une fois, rien n'est signé et personne ne vérifie jamais.

    Ce qui est sûr, par contre, c'est que c'est plutôt méconnu et/ou mal vu, à la douane par exemple. Donc ne dis surtout pas que tu vas travailler et ne mentionnes pas helpX ou wwoofing. Ca pourrait être interpreté comme du travail et sans permis de travail tu ne pourras pas entrer au Canada.

    En clair, il ne faut pas de visa spécial, tu peux aller en vacances 1 mois et faire 1 mois de wwoofing. Mais ne le dis pas à la douane. Officiellement tu viens faire du tourisme, tu peux éventuelleement dire que tu vas rester chez des amis, et donner les noms de ceux chez qui tu vas bosser. Amis, ça passe
    MERCI MERCI pour ta réponse nicolas!!!

    Je souffle..j ai trouvé mon plan B
    Je ne dis pas que je vais être zen aux prochaines tranches, mais au moins j ai un plan de secours

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #390
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Ce site m'a énormément servi pour réussir à obtenir mon visa et préparer mon voyage, et j'ai bien envie maintenant de faire un petit retour d'expérience.
    J'ai passé 9 mois au Canada avec près de 10 places différentes en helpX, donc j'ai quelques expériences diverses.
    1 mois: ferme d'alpagas sur Vancouver Island
    2 semaines: hôtel à Victoria
    20 jours: famille à Revelstoke
    1 semaine: lodge à Golden (écourtés pour des raisons "techniques", la route menant au lodge s'est écroulée donc plus de clients et plus de helpers)
    10 jours: hôtel backpackers à Golden
    20 jours: famille à Calgary
    1 semaine: famille à Toronto
    3 semaines: gîte à Montréal
    6 semaines: hébergement touristique au Québec
    2 semaines: ferme de chèvre en Nouvelle Ecosse

    Les tâches ont été diverses: faire les chambres, jardiner, accueillir les clients, s'occuper des animaux, peindre, balayer, nettoyer, cuisiner, ranger, pelleter, isoler, poncer, tondre, trier, tailler, planter, cueillir, ....

    Je n'ai pas eu de "mauvaises" expériences mais certaines ont été exceptionnelles et d'autres beaucoup plus tristes.

    Je retiens des moments d'échanges fabuleux (et parfois pas d'échanges) , une grosse progression de mon niveau d'anglais, beaucoup de découvertes (sur moi même aussi), des jolis rencontres,
    C'est aussi un moyen de voyager et faire des choses avec un petit budget (selon les hôtes, parfois rien, parfois beaucoup)
    Le point un peu difficile est de devoir tout le temps se réadapter et parfois quitter des hôtes et places géniales pour "continuer le voyage",

    La chose je pense la plus importante est de savoir quelles sont nos attentes, en effet chaque place et hôte apportent des choses réellement différentes et elles peuvent convenir à certains et pas à d'autres. Tu peux également avoir différents objectifs selon le lieu, car tu ne cherches pas le même temps libre quand tu es à Montréal et quand tu es dans une ferme au milieu de la Nouvelle Ecosse.
    J'ai appris à ne pas me fier aux commentaires sur les sites car parfois mon ressenti était différent, et j'ai eu des places géniales qui n'avaient aucuns commentaires.

    j'encourage tous les pvtistes à faire du helpx, je pense que cela change réellement la vision du voyage et du pays.
    J'ai aussi passé 2 mois à travailler à Montréal et fais 2 road trip, le 3e se fera en mars juste avant mon retour en France.

    J'espère que ça donnera envie aux hésitants de se jeter à l'eau.


  11. #391
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Message de Chtit_vanes
    Ce site m'a énormément servi pour réussir à obtenir mon visa et préparer mon voyage, et j'ai bien envie maintenant de faire un petit retour d'expérience.
    J'ai passé 9 mois au Canada avec près de 10 places différentes en helpX, donc j'ai quelques expériences diverses.
    1 mois: ferme d'alpagas sur Vancouver Island
    Salut

    Est-ce que c'était bien à la ferme d'alpagas ? Et quels étaient sinon les meilleurs endroits ou tu as fait du helpX ? Je vais essayer d'en faire d'avril à août un peu partout

  12. #392
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Alors la ferme d'alpagas qui a fait partie des coups de coeur de certains, n'en a pas été un pour moi. Je me suis retrouvée un peu isolée, car mon niveau d'anglais n'était pas bon et je n'avais pas d'affinités avec l'hôte (un peu plus avec son mari) . Je me suis un peu sentie comme un numéro, tellement ils ont d'helpeurs qui passent. L'expérience se fait finalement beaucoup plus avec les autres helpeurs puisque les hôtes travaillent à l'extérieur toute la journée.
    Mes préférés ont des coeurs sur la liste mais c'est bien souvent grâce aux rencontres humaines ! dis moi ce que tu cherches et je pourrais te conseiller un peu plus.
    bye

  13. #393
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Salut,

    alors moi je suis arrivée le 3 février en workway et je le suis toujours dans le même endroit.
    Les personnes vraiment très sympas, prête à vous aider mais le problème et qu'ils nous faisaient travailler 6h voir plus par jour et qu'un jour on nous a dit que si on ne faisait pas de journée complète, on avait pas droit à 2 jours de repos. Des journées coupées en 3 parties régulièrement : travail le matin, pause déjeuner (on mange à l'extérieur) qui peut prendre 2h ou plus (s'ils ont des choses à faire) reprise du boulot et parfois repose pour reprendre 1h-1h30 plus tard et bosser 1h-1h30. On doit se justifier pour les jours de repos et le temps libre, on a l'impression que notre temps libre ne nous appartient pas !

    C'est pas évident on se sent mal à l'aise parce qu'on est logé et nourri (2 repas)

    J'ai mis les choses au clair et maintenant c'est ok.

    C'est mon 1er workaway et je ne l'imaginais pas comme ça, mais bon maintenant ça s'est arrangé

  14. #394
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello,

    Message de Lescitesdor
    mais le problème et qu'ils nous faisaient travailler 6h voir plus par jour et qu'un jour on nous a dit que si on ne faisait pas de journée complète, on avait pas droit à 2 jours de repos.
    C'est pas du bénévolat ça, c'est du travail dissimulé !

    Message de Lescitesdor
    On doit se justifier pour les jours de repos et le temps libre, on a l'impression que notre temps libre ne nous appartient pas !
    Pardon ?! Qu'appelle-tu "se justifier" ?

    Message de Lescitesdor
    C'est pas évident on se sent mal à l'aise parce qu'on est logé et nourri (2 repas)
    En même temps, c'est le deal que tes hôtes connaissent et ça fait partie des règles du jeu (et les repas devraient être au nombre de 3...).

    Du coup, comment as-tu mis les choses au point ?

    (Et merci de ton témoignage !).


  15. #395
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Salut Cédric,

    oui je sais c'est être employé mais sans le salaire !

    Pour les jours de repos, on sent que ça leur ne plait pas des masses, donc il faut argumenter du style : j'aimerai aller visite ça... ou quand on demande un jour de repos de plus (vu qu'on en a eu qu'un) "ah bon mais pourquoi, vous avez bosser combien d'heures ? " En quelque sorte il nous font culpabiliser. Il faut aussi que je leur raconte où je vais, ce matin j'ai eu un rendez-vous avec un organisme, et l'un des boss voulait que je lui raconte mon RDV, ma démarche est personnelle, je lui ai dit et ça ne lui a pas plu. Ils veulent que j'aille voir où faire ce que eux ils veulent. Mais bon je fais ma "tête" de mule ! Lol
    ,
    C'est pas évident, ils sont gentils attention c'est pas le bagne, mais c'est pas le workaway que je rêvais, en plus j'avoue que je me sens seule, ici j'ai des gens à qui parler.

    Pour les repas, je pense que c'est selon les arrangements, c'est juste qu'il ne faut pas travailler maximum 25h.

    J'ai contacté le site workway qui m'a confirmé que je travaillais trop. Je leur ai donc dit, et que de ce fait à cause de cela je n'avais pas de temps pour moi, et l'un a dit que c'était ma faute en gros...

    Maintenant c'est 5h par jour voir moins, en plus maintenant y a pas de boulot

  16. #396
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Lescitesdor
    Salut Cédric,

    oui je sais c'est être employé mais sans le salaire !

    Pour les jours de repos, on sent que ça leur ne plait pas des masses, donc il faut argumenter du style : j'aimerai aller visite ça... ou quand on demande un jour de repos de plus (vu qu'on en a eu qu'un) "ah bon mais pourquoi, vous avez bosser combien d'heures ? " En quelque sorte il nous font culpabiliser. Il faut aussi que je leur raconte où je vais, ce matin j'ai eu un rendez-vous avec un organisme, et l'un des boss voulait que je lui raconte mon RDV, ma démarche est personnelle, je lui ai dit et ça ne lui a pas plu. Ils veulent que j'aille voir où faire ce que eux ils veulent. Mais bon je fais ma "tête" de mule ! Lol
    ,
    C'est pas évident, ils sont gentils attention c'est pas le bagne, mais c'est pas le workaway que je rêvais, en plus j'avoue que je me sens seule, ici j'ai des gens à qui parler.

    Pour les repas, je pense que c'est selon les arrangements, c'est juste qu'il ne faut pas travailler maximum 25h.

    J'ai contacté le site workway qui m'a confirmé que je travaillais trop. Je leur ai donc dit, et que de ce fait à cause de cela je n'avais pas de temps pour moi, et l'un a dit que c'était ma faute en gros...

    Maintenant c'est 5h par jour voir moins, en plus maintenant y a pas de boulot
    Alors toi tu es peut être une tête de mule mais moi perso faut pas me chercher donc à ta place je leur aurai dit ciao!!!! ^^

    Plus sérieusement je trouve qu'ils abusent du système bénévolat...alors que tu pourrais trouver tant d'hôtes qui soient bien plus cools que ça

    Tu veux restee combien de temps encore?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #397
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    My 2cents: run away and find another place, ça ne devrait pas être ce qui manque


  18. #398
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Laetitia3839
    Je suis retardataire mais voici les photos de chez Diane et Fernando près de Baie-St-Paul
    Wouah, ça me plairait vachement ça! c'est possible d'avoir les coordonnées en MP?

    Merci pour ton retour en tout cas !

  19. #399
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Ils ont eu beaucoup de demandes de personnes irrespectueuses qui ne sont jamais venues ! Mais ils ont le cœur sur la main. S'il vous plait, si vous vous engagé à aller en woofing ou helpX, respectez vos hôtes. Pas parce que ce n'ai pas une job (de plus rémunérée) qu'il ne faut pas respecter ces personnes là. Respecter vos hôtes qui vous accueillent chez eux, qui vous nourrissent, qui prennent soin de vous. Merci.

    Message de SeeUsoon
    Wouah, ça me plairait vachement ça! c'est possible d'avoir les coordonnées en MP?
    Merci pour ton retour en tout cas !
    Siou, je te répond en MP. Merci


  20. #400

Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...