Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 23 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut ,

    Trop de choses à lires , c'est kiffant.. ça donne envie.... j'attends que çà !

    Moi je compte Roadtripper en Avril 2013 partant de Montréal jusqu'à la pointe de vancouver Island et l'étaler sur deux trois mois. Quelqu'un connaîtrait où il y a des ranchs ou auberges avec des chevaux, pour en faire et surtout en prendre soin. Ou sinon les bons sites ou des contact qui recherche des jeunes pou faire du Woof chez eux?


    Merci beaucoup

  2. #342
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mousss
    Salut ,

    Trop de choses à lires , c'est kiffant.. ça donne envie.... j'attends que çà !

    Moi je compte Roadtripper en Avril 2013 partant de Montréal jusqu'à la pointe de vancouver Island et l'étaler sur deux trois mois. Quelqu'un connaîtrait où il y a des ranchs ou auberges avec des chevaux, pour en faire et surtout en prendre soin. Ou sinon les bons sites ou des contact qui recherche des jeunes pou faire du Woof chez eux?


    Merci beaucoup
    Si tu lis ces quelques pages, tu verras qu'on y aborde les sites helpexchange et wwoofing, et qu'il y a même des endroits conseillés.
    Pour ce qui est de bosser avec les poneys, tu trouveras plein d'offres helexchange. :Wink:


  3. #343
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Voici mon expérience de 5 mois de "helper" dans le cadre de HelpX.

    logox.jpg

    Je ne vais pas revenir ce que j'ai déjà dit dans cette conversation au sujet du choix des hôtes et la manière de les solliciter, mais je reste toutefois disponible pour répondre à d'éventuelles questions.
    Cela reste en complément des avis que l'on peut lire sur le site HelpX

    La galerie de photos de mon profil permettent de donner une idée ce que j'ai vu durant mes transits et interludes pour aller d'un hôte à l'autre.


    S'il y a bien une façon de découvrir un pays, un peuple et une (des) culture, c'est d'être helper....

    Je rajoute une note sur 5
    Ces propos n'engagent que moi...

    _________________________________________________________________________________________________
    []

    • Lieu : Catstone, Plantagenet, ON, Canada
    • Activité : Ferme
    • Durée : 2 semaines en juillet 2012
    • Hôtes : Imogen et Giuseppe (La cinquantaine )
    • Chambre individuelle : Oui
    • Autres Helper simultanément : Oui 1 et 2
    • Internet : Oui sur l'ordinateur mis à disposition, Très lent (28K), Pas de WIFI
    • Machine à laver/ Sèche linge :Oui / non
    • Heures de travail : 6h par jour pendant 6 jours
    • Tâches : Désherbage, arrosage des plants de différents légumes et d'arbres. Pas de récolte en cette période. J'ai aidé aussi à la mise en place d'une terrasse à l'aide de roches et de sable et ponctuellement à la restauration d'un petit wagon utilisé par le passé à transporter des vêtements et valises. J'ai découpé,poncé et peint du bois.
    • Animaux domestiques : 2 chiens
    • Autres animaux : 2 chevaux
    • Congé : Le samedi
    • Les environs : Rien, en bordure d'une grande route, pas de randonnées. Par contre, ils nous déposent à une station de bus pour aller visiter Ottawa
    • Propreté de la maison : Correct
    • Repas : Pris en commun sauf le matin, pas de cuisine le soir, chacun se fait son sandwich
    • Langue : Anglais, si nécessaire parlent et comprennent le français
    • Les + : Excellent accueil, à l'écoute, prévenant, bonne expérience de travail
    • Les - : Très isolé


    dsc05713-2.jpgdsc05769-2.jpg

    _________________________________________________________________________________________________

    []

    • Lieu : Kabania, Notre Dame de la Merci, QC, Canada
    • Activité : Site d'hébergement de cabanes dans les arbres
    • Durée : 7 semaines de juillet à septembre 2012
    • Hôtes : Marie-Christine, Mathieu et Fannie (la trentaine)
    • Chambre individuelle : Oui
    • Autres Helper simultanément : Oui 1(pendant 3 semaines)
    • Internet : Oui WIFI
    • Machine à laver/ Sèche linge : Oui / oui
    • Heures de travail : 4 à 6h par jour pendant 6 jours
    • Tâches : Nettoyage des cabanes après le départ des clients. Je devais également vérifier par intermittence que les bâtiments commun ne manque de rien. J'aidais aussi bien à fendre du bois,qu'à le corder, ou à mettre en place des roches pour le sentier. Différentes taches annexes peut être demandées selon les besoins et la météo.
    • Animaux domestiques : 1 chien
    • Autres animaux : non sauf si on compte les écureuils, et autres animaux de la forêt
    • Congé : Le samedi
    • Les environs : Randonnées à pied ou en vélo de montagne, trip ou baignade dans la rivière en été,raquette, patinage et glissade en hiver. Parc du Mont Tremblant
    • Propreté de la maison : Correct
    • Repas : Pris en commun sauf le matin, ils prennent vraiment le temps de préparer d'excellent repas
    • Langue : Français
    • Les + : Excellent accueil, la cuisine est un art, le site est remarquable, la proximité avec les clients et les rencontres d'artistes
    • Les - : Je cherche encore


    dsc06137.jpgdsc07340.jpg
    _________________________________________________________________________________________________

    []

    • Lieu : Percé, QC, Canada
    • Activité : Artiste-potier
    • Durée : 2 semaines en septembre 2012
    • Hôtes : Marie-Josée (la soixantaine)
    • Chambre individuelle : Oui (J'avais pour dormir accès à un petit chalet dans le jardin avec une magnifique vue sur le rocher percé)
    • Autres Helper simultanément : Oui 1
    • Internet : Oui WIFI
    • Machine à laver/ Sèche linge : Oui / oui
    • Heures de travail : 4 à 5h par jour pendant 6 jours
    • Tâches : Aide à la confection de divers objet en argile, dans son atelier, afin de les vendre via sa boutique attelé à son domicile ou à en mettre en dépôt auprès de différents partenaires. Préparation des moules, finition, et peinture pour la partie poterie, taches annexes à l’extérieur selon les besoins.
    • Animaux domestiques : 1 chat
    • Autres animaux : non
    • Congé: Le samedi ou selon
    • Les environs : Randonnées à pied ou en vélo de montagne avec de magnifiques panoramas, traversier pour le parc de l'île Bonaventure
    • Propreté de la maison : Correct
    • Repas : Pas réellement pris en commun, c'est selon les humeurs de Marie-Josée, acheter sa propre nourriture. Mais pareil c'est aléatoire.
    • Langue : Français
    • Les + : La Gaspésie, les randonnées sont accessibles à partir du village, le cadre, la découverte de la poterie
    • Les - : L'humeur changeante et totalement incompréhensible de Marie-Josée


    dsc09490.jpgdsc09336.jpg

    _________________________________________________________________________________________________
    []

    • Lieu : Ste Marie Salomé, QC, Canada
    • Activité : Fermette
    • Durée : 2 semaines en octobre 2012
    • Hôtes : Roger (la soixantaine)
    • Chambre individuelle : Oui
    • Autres Helper simultanément : Non
    • Internet : Oui sur son ordinateur. Pas de WIFI
    • Machine à laver/ Sèche linge : Oui (pas toute jeune ne peut servir pour une petite lessive)/ non
    • Heures de travail : 4 à 5h par jour pendant 6 jours
    • Tâches : J'ai été amené à faire de la récolte, nourrir les animaux, fendre et corder du bois, et à la préparation de la cuisine. Les huskys lui servent pendant l'hiver à l'aider à la récolte de sirop d'érable dans une érablière dont il est en charge.
    • Animaux domestiques : Non,
    • Autres animaux : Meute d'husky,lapins, perdrix, pintâtes, oie et dindes
    • Congé : Le dimanche
    • Les environs : Forêt à proximité pour se promener( pas de randonnée), excentré de la ville
    • Propreté de la maison : Nécessite peut être un peu de suivi...
    • Repas : Pris en commun, Roger adore cuisiner, il y passe du temps
    • Langue : Français
    • Les + : Superbement accueilli,conversations intéressantes autour de plein de sujets, les animaux
    • Les - : Le ménage dans la maison


    dsc00053.jpgdsc09966-2-.jpg

    _________________________________________________________________________________________________
    []

    • Lieu : Fenelon Falls, ON, Canada
    • Activité : Artisan en fabrication de savons
    • Durée : 6 semaines en octobre et novembre 2012
    • Hôtes : Linda et Wayne (la cinquantaine)
    • Chambre individuelle : Oui
    • Autres Helper simultanément : Non
    • Internet : Oui WIFI
    • Machine à laver/ Sèche linge :Oui / oui
    • Heures de travail : 5 à 6h par jour pendant 6 jours
    • Tâches : J'ai principalement aidé à la fabrication, la découpe, et la présentation du savon. En complément des taches dans leur propriété, lié au bois de chauffage, tout comme bêcher ou recouvrir de multiples parcelles d'arbres de résidu de bois afin de préparer le terrain pour l'hiver. Deux fois par semaines, direction des marchés dans des centres commerciaux pour préparer un stand et vendre les savons.
    • Animaux domestiques : 2 chiens
    • Autres animaux : non
    • Congé : Le dimanche
    • Les environs : Isolé de tout,rien à faire sans voiture, une petite balade à travers la foret,sinon je profitais d’être en ville lors des marchés pour me promener et découvrir le coin.
    • Propreté de la maison : correct
    • Repas : Pris en commun sauf le matin
    • Langue : Anglais mais Wayne comprend et parle un peu français
    • Les + : Super accueillant, très avenant, Linda a pris le temps de me montrer les environs en voiture
    • Les - : Rien


    dsc00720.jpgdsc00847.jpg


    A ce jour, je continue à communiquer avec Kabania, Roger et Linda. Je suis retourné à Kabania (3 jours)il y a peu de temps, et chez Roger (1 journée) il y a quelques semaines.


    Au départ, j'avais une (des) appréhension sur mes capacités, n'étant pas trop manuel à la base, je m'interrogeais sur les tâches que mes futures hôtes allaient me demander, l'anglais n’étant pas mon fort non plus, c'était une complète remise en question en complément de la découverte du pays, mais Pvistes.net m'a rassuré sur mes questions et je me suis lancé.


    J'ai passé d'excellents moments, bien qu'il y ait eu des passages où l'envie était moins présente, eh oui, le désherbage n'est pas une de mes activités préférées, je n'en retiens que du positif ; le fait de vivre un quotidien différent de ma routine précédente et de rencontrer des personnes qui t'ouvrent leurs maisons et leurs vies, l’échange et l'entraide sont le moteur même du concept.
    Nous représentons également une carte de visite vis à vis de notre nationalité (à bas les préjugés et les clichés), de faire en sorte que nos hôtes aient le désir de continuer à recevoir d'autres helpers. J'ai fait de merveilleuses rencontres, les mots écrits dans mon carnet de route le resteront, je salue mes collègues helper avec qui j'ai gardé contact, Aline la française et Rei la japonaise pour le coté international, l'artiste Simons Walls, chanteur-troubadour québécois rencontré autour d'un feu, celui même qui à fait paraître un livre sur sa traversée du Canada à pied.
    Des anecdotes se suivent, elles représentent toutes un moment de vie, un moment de vie de helper...


    J’espère vous avoir donné l'occasion de franchir le pas...
    A refaire, oui sans hésiter.
    Dernière modification par Ny2kOs ; 27/01/13 à 18:04.


  4. #344
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Merci beaucoup pour ce compte-rendu Nicolas!

  5. #345
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Helene
    Merci beaucoup pour ce compte-rendu Nicolas!
    Merci Hélène, depuis le temps que je devais le faire...

    Je viens de rajouter ma conclusion, j'ai manqué de temps hier soir.
    D'ailleurs tu fais partie de ces personnes qui m'ont aidé à me lancer...dans l'aventure HelpX.

  6. #346
    Anonyme
    Bravo nicolas super résumé ! Et merci ça donne envie !

  7. #347
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Aah Nico, où sont tous nos doutes de pré helpxer ? Bien loin
    Content que cela ce soit aussi bien passé !

  8. #348
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Ayuno
    Aah Nico, où sont tous nos doutes de pré helpxer ? Bien loin
    Content que cela ce soit aussi bien passé !
    Oui c'est vrai, bien que nous ayons vécu des aventures différentes toi dans l'ouest, moi dans l'est, je me rappelle avoir lu les détails sur ton blog, mais je ne souviens pas si tu les avais évoqué sur le site.

    D'ailleurs j'attends tes prochaines impressions sur Tim.


  9. #349
    Avatar de leena
    Aline 37 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    15
    Niko, tu as bien su mettre en mots ce que l'expérience HelpX peut apporter. A chacun de découvrir, d'apprendre, de s'ouvrir... L'expérience est à recommander à tous ceux qui seraient tentés ! Et pis pour Kabania, faut pas trop le dire hein, mais c'est vraiment le meilleur HelpX qui soit : les hôtes, l'environnement, les rencontres, les repas, la nature... Mon meilleur souvenir !! Quant à la Marie-Jo de Percé, je n'aurais pas dit mieux ;-)


  10. #350
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de leena
    Niko, tu as bien su mettre en mots ce que l'expérience HelpX peut apporter. A chacun de découvrir, d'apprendre, de s'ouvrir... L'expérience est à recommander à tous ceux qui seraient tentés ! Et pis pour Kabania, faut pas trop le dire hein, mais c'est vraiment le meilleur HelpX qui soit : les hôtes, l'environnement, les rencontres, les repas, la nature... Mon meilleur souvenir !! Quant à la Marie-Jo de Percé, je n'aurais pas dit mieux ;-)
    Merci Miss,
    Je pense qu'il est possible de dire encore plus de choses sur Marie-Josée, un passage sur ton blog est sans équivoque, mais je ne voulais pas être accusé de plagiat.

  11. #351
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de Ny2kOs
    Oui c'est vrai, bien que nous ayons vécu des aventures différentes toi dans l'ouest, moi dans l'est, je me rappelle avoir lu les détails sur ton blog, mais je ne souviens pas si tu les avais évoqué sur le site.

    D'ailleurs j'attends tes prochaines impressions sur Tim.
    Oui j'avais fait un petit résumé de ma période helpx ici, que tu peux retrouver en page 15.

    Mes impressions sur Tim sont en cours de rédaction !
    J'ai eu un peu de mal à me remettre à l'écriture (j'enchaine les longs billets en ce moment), mais là c'est reparti.
    Ca devrait être en ligne en fin de semaine prochaine


  12. #352
    Avatar de Matt.Cole
    Mathieu 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut a tous.

    je me permet de vous exposer ma situation en espérant trouver une réponse ici.

    j'ai 21 ans et je suis en attente de passer les test pour rentré fin aout dans l'armée de l'air mais en attendant je cherche une occupation et comme j'ai toujours voulu découvrir le canada je m’intéresse fortement au helpx et donc j'ai quelques question:

    est-il possible de pratiquer le helpx sans avoir de pvt? juste avec un visa touriste? je n'ai pas la chance d'avoir un pvt et de toute façon je ne vois pas l'utilité de "piquer et gâcher" un pvt pour même pas 2 mois

    j'ai lu sur certains topic que c’était légal vu que c'est du bénévolat mais qu'il ne fallait pas le mentionner a la douane...

    ya t-il des formalité administrative que doivent remplir les hote et les travailleurs?

    merci d'avance

  13. #353
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de Matt.Cole

    est-il possible de pratiquer le helpx sans avoir de pvt? juste avec un visa touriste? je n'ai pas la chance d'avoir un pvt et de toute façon je ne vois pas l'utilité de "piquer et gâcher" un pvt pour même pas 2 mois

    j'ai lu sur certains topic que c’était légal vu que c'est du bénévolat mais qu'il ne fallait pas le mentionner a la douane...

    ya t-il des formalité administrative que doivent remplir les hote et les travailleurs?

    merci d'avance
    Oui c'est un peu ça, tu peux pratiquer du HelpX ou du Wwoofing au Canada avec un visa visiteur (touriste), maintenant indique juste à la douane où tu vas aller avec une preuve de ressources financières.
    Aucunes formalités aussi bien du coté de l'hôte que pour toi, tout passe par le site web.

    Voici un extrait du site Étudier au Canada : Travail bénévole effectué par des étudiants étrangers

    Activités bénévoles qui ne sont pas un « travail » et pour lesquelles un permis de travail n’est pas nécessaire

    • Travail bénévole pour lequel une personne ne serait normalement pas rémunérée, comme faire partie d’une association de grands frères ou de grandes soeurs, ou prendre des appels dans un centre d’aide aux victimes d’agression sexuelle. Cette activité n’occupe habituellement qu’une partie du temps de l’étudiant et ne consitue pas la raison principale justifiant la présence de la personne au Canada (dans ce cas-ci, les études).
    • Observation non rémunérée du fonctionnement d’un environnement de travail ou d’une profession en particulier (p. ex. suivre un géologue lors d’un voyage visant à recueillir des échantillons). Dans certains cas, il est possible que l’étudiant étranger remplisse des tâches mineures (comme des tâches administratives), mais il ne doit pas contribuer de façon considérable à la productivité de l’entreprise.
    • Aide non rémunérée apportée à un ami ou à un membre de la famille lors d’une visite.
    • Il y a d’autres types de travail à court terme non rémunéré, pas du tout lié à la raison principale justifiant la présence de l’étudiant étranger au Canada, et qui n’est pas en concurrence avec d’autres activités même si des avantages non monétaires sont offerts. Par exemple, si un étudiant étranger souhaite habiter sur une ferme familiale et y travailler à temps partiel pour payer chambre et pension pendant une courte période de temps (entre une et quatre semaines), il ne sera pas tenu d’obtenir un permis de travail.


    Et aussi Déterminer son admissibilité – Visiter le Canada en touriste

    • convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, des actifs financiers, de la famille ou une propriété;
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis). Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau canadien des visas de votre pays ou de votre région.

  14. #354
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    J'aime bien le mot "convaincre", en gros t'es crédible ou pas.

  15. #355
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hey les Helpers, j'espère qu'en parallèle de tout ça, vous avez bien aussi rédigé vos avis sur les profils des hôtes

  16. #356
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Salut à tous.

    Petites questions, sur quel site allez vous pour savoir ou se trouve les lieux pour pratiquer le helpx ou le woofing? Et surtout, faut-il poser une candidature avant d'arriver chez les gens ou peut-on arriver sans prévenir?
    Je ne connais pas grand chose à ce système mais il commence vraiment à m'intéresser vu que je compte traverser le pays.
    Merci d'avance les gens.

  17. #357
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lunka
    Salut à tous.

    Petites questions, sur quel site allez vous pour savoir ou se trouve les lieux pour pratiquer le helpx ou le woofing? Et surtout, faut-il poser une candidature avant d'arriver chez les gens ou peut-on arriver sans prévenir?
    Je ne connais pas grand chose à ce système mais il commence vraiment à m'intéresser vu que je compte traverser le pays.
    Merci d'avance les gens.
    Il faut t'inscrire pour avoir accès aux adresses, mais sur le 2 sites tu peux accéder à une partie de la carte qui signale où il y a des hôtes, et à une partie de la description sur ce qui s'y fait. Le reste est payant.
    Et tu dois prendre contact avec les hôtes avant de te rendre chez eux! C'est une étape très importante, l'échange entre toi et l'hôte, pour voir ce que vous attendez l'un de l'autre, le boulot qui t'attend, ou tu dors, avec qui tu vis, ce que tu vas faire...
    Certains hôtes étant très demandés, mieux vaut prendre contact avec eux longtemps avant, d'autres débutent dans le domaine, ou sont moins courus...donc!


  18. #358
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Cedric
    Hey les Helpers, j'espère qu'en parallèle de tout ça, vous avez bien aussi rédigé vos avis sur les profils des hôtes
    Oui m'sieur!


  19. #359
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Helene
    Il faut t'inscrire pour avoir accès aux adresses, mais sur le 2 sites tu peux accéder à une partie de la carte qui signale où il y a des hôtes, et à une partie de la description sur ce qui s'y fait. Le reste est payant.
    Et tu dois prendre contact avec les hôtes avant de te rendre chez eux! C'est une étape très importante, l'échange entre toi et l'hôte, pour voir ce que vous attendez l'un de l'autre, le boulot qui t'attend, ou tu dors, avec qui tu vis, ce que tu vas faire...
    Certains hôtes étant très demandés, mieux vaut prendre contact avec eux longtemps avant, d'autres débutent dans le domaine, ou sont moins courus...donc!
    Est-ce que tu a les adresses des sites dont tu me parle?
    Par contre je trouve que c'est un pétard mouillé, il faut payer pour accéder à la totalité du site ce qui fait que ce système qui au départ est un échange sans arrière pensée financière devient une blague non?

  20. #360
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Lunka
    Est-ce que tu a les adresses des sites dont tu me parle?
    Allez, cadeau gratuit:

    Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe
    WWOOF - World Wide Opportunities on Organic Farms

    En sus, toujours gratuitement: https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html (c'est valable aussi pour le Canada)

    Message de Lunka
    Par contre je trouve que c'est un pétard mouillé, il faut payer pour accéder à la totalité du site ce qui fait que ce système qui au départ est un échange sans arrière pensée financière devient une blague non?
    Et le système, comment fait-il donc pour s'entretenir de lui-même si il ne dégage absolument aucun revenu ? Sans parler de l'investissement qui est quand même minime au vu des possibilités que cela t'ouvre...

    Sinon, tu peux t'orienter vers des solutions alternatives de type WorkAway and co


Page 18 sur 23 ... 8 16 17 18 19 20 ...