- 04/02/13, 20:08 #361Pour rajouter une couche au message de Cédric : Boris, t'es-tu demandé une seconde à quoi servait le prix de l'adhésion avant de cataloguer ça comme une blague ?
- 04/02/13, 20:27 #362Je ne l'ai pas catalogué comme une blague, je posais sincèrement la question. Et je me demandais juste à qui revenait cette argent. Maintenant que je suis passé vite fait sur les sites je me rend compte qu'ils ne sont pas truffés de pub à tout vas et que cette argent doit simplement servir au bon fonctionnement du site ce qui est très bien.
Je me posais une simple question.
En tout cas merci à toi Cedric pour les infos!
-
- 08/04/13, 03:08 #363Hello la Gang !
à mon tour de raconter mon expérience HelpExchange !
Bon je suis en plein dedans et je me REGALE ! c'est énorme !
Je suis plutôt du genre citadine normalement et je voulais me lancer dans l'expérience "Canada Profond". Alors vous me direz, ouais le nord de l'Ontario ça va quand même, mais bon pour s'acclimater doucement c'est quand même pas mal !!!
Je suis donc à côté de Sudbury depuis un peu plus d'une semaine et je suis déjà comme à la maison. Pour le moment à cause de la neige j'ai pas des quantité de boulot, mais je trouve et mes hôtes aussi trouvent toujours quelque chose à faire. Sinon ben il reste toujours partir en ballade avec les chiens ou jouer avec leur fille !
Je suis chez Allison et Aaron à Rowantree Farm. Je dirais que pour commencer l'immersion en milieu anglophone en douceur c'est la région idéale. Principalement anglophone la population compte énormément de bilingues et de francophones donc on est pas complètement perdu ! Mes hôtes parlent et comprennent assez de français pour qu'il n'y ait pas de malentendus dans les directives entre autre. J'avoue que le vocabulaire de la ferme je l'apprends sur le tas !
Si vous voulez plus de détail sur cette ferme en particulier, vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon blog je vais pas pourrir le Forum
Ce qu'il y a à retenir c'est : le nord de l'Ontario c'est bien pour commencer doucement avec l'anglais à la ferme
-
- 27/04/13, 18:55 #364Bonjour,
je viens de passer 11 mois au Canada en ne faisant que du Wwoofing dans 5 fermes différentes entre le New Brunswick et La Colombie Britannique! Bien sur je n'avais rien dis aux douanes à mon arrivée
Séjour le plus court 1 semaine (effectivement c'était une ferme plutôt commerciale à mon goût) mais mon séjour le plus long aura été 4 mois (2 fois deux mois) dans une petite ferme familiale en Ontario.
Je suis entièrement d'accord sur le concept du Wwoofing, qui n'est pas d'aller travailler dans un lieu commercial (auberge de jeunesse ou autre), c'est un moyen d'échange avec les habitants et pas seulement pour le travail.
J'ai rencontré beaucoup de français déçus par leur première expérience en Wwoof et si je peux vous donner un conseil, choisissez des fermes où vous serez au maximum deux volontaires! Après les rapports avec la famille sont différents, mais ce n'est que mon avis!
Voici donc une adresse, pour ceux qui souhaite vraiment partager une belle expérience en Wwoofing!
On y travail beaucoup, certaines semaines il n'y a pas vraiment de jour Off, mais des journée plus courtes
Ici j'y aurais travaillé au jardin (semis, plantations, récoltes), vendus les légumes au petit marché de la ville, construit une serre, coupé du bois, fait du sirop d'érable, construit un pont, fait de la bière, semé et récolté de l'orge, récolté le houblon, fait du foin ... bref autant d'activités riches et variées, mais aussi découvert la région avec Steve et Louise qui sont des gens extraordinaire et tellement généreux! Ballade en Canoé, Musée des Civilisations d'Ottawa, Lac Ontario, Musée Canadien du canoé ... J'en oublis surement, mais voilà, c'est un Bel endroit que je recommande à tous! Voici leurs coordonnées, n'hésitez pas il y a du taf et pas encore beaucoup de Wwoffeurs prévus pour les prochains mois!
Steve Tubb et Louise Livingstone
La ferme se situe à Stirling en Ontario, Ils sont bien évidemment sur le site Wwoof Canada. Le nom de la ferme est Springhill Farm. Ils parlent anglais et ont quelques notions de français et sont supers pour apprendre l'anglais, quand comme moi on arrive avec un niveau plus que déplorable! J'allais oublié, Y a même un lac aux castors sur la propriétéDernière modification par Helene ; 27/04/13 à 19:47. Motif: email
-
- 27/04/13, 18:55 #365Merci beaucoup pour l'info, ça me sera utile vu que je compte bien passer en Ontario et faire du woofing sur le chemin.
En tout cas les activités sur place sont variés!
- 27/04/13, 19:50 #366Merci pour ton partage d'expérience Amélie! ça a l'air d'être une belle place, en effet.
Par contre, pour respecter le principe du wwoofing, j'ai retiré l'email de Steve et Louise. Sinon les gens ne vont pas s'inscrire sur le site wwoofing ou helpX et les contacter directement par mail. Ce n'est pas ce que l'on souhaite en partageant toutes nos expériences dans ce sujet.
EDIT: j'ai supprimé l'autre post que tu as fait, en copiant collant celui-ci. Cette discussion est faites exprès pour le partage d'expérience, inutile d'en créer un autre, surtout totalement identique.Dernière modification par Helene ; 27/04/13 à 20:01.
-
- 16/07/13, 22:03 #367Bon à mon tour de faire un retour d'expérience !!
Nous avons passé un mois et demi en woofing dans la vallée de l'Okanagan , près de Keremeos à bosser dans les vignes !! 1ère bonne expérience ! Le boulot consistait à tailler les vignes, les placer de telle manière qu'elles poussent droit, les accrocher ... tout ça sur une propriété de 2,5 hectares . 5h/jour de boulot pendant 5 jours étaient demandés .
On a profité de nos aprèms pour découvrir le coin en vélo (mais pas trop quand même car nous étions vite sur des grosses montées !! ) , faire des randos , et partager la vie de famille ! Nous vivions avec les grands parents, leur fille et son mari et leurs deux enfants ! L'ambiance était bonne mais à notre gout, nous étions un peu trop nombreux !
Nous sommes maintenant en Saskatchewan, dans une ferme bed and breakfast avec juste un couple . La communication est beaucoup plus facile, et plus abordable, surtout pour notre niveau d'anglais (qui cela dit progresse quand même !!)
Après ça reste notre avis !!
Ici le travail est beaucoup plus varié : désherber à la main dans le potager et le jardin des fleurs, aller chercher du bois, couper des branches mortes, nourrir les poules , ramasser les légumes... pas le temps de s'ennuyer en tout cas !!
Nous travaillons un peu tous les jours, entre 1h30 et 4h max, selon le boulot à faire !
Nous avons donc tous nos aprèms libres pour visiter les coins, et découvrir la beauté de cette région !! Si, si c'est vrai c'est beau par ici : les champs de colza, de lin sont en fleurs, les vieilles maisons ... c'est très zen on va dire !
Voili voilou pour notre petit compte rendu ! Nous sommes très contents d'avoir essayer le woof, et c'est vraiment un bon moyen pour rencontrer des locaux, découvrir leur mode de vie ... et parler anglais !!!
Bon woof !!!
-
- 16/07/13, 22:11 #368
- 17/07/13, 00:25 #369
-
- 17/07/13, 08:38 #370
-
- 19/07/13, 00:14 #371
- 16/09/13, 22:59 #372
-
- 25/10/13, 23:16 #373Allo la gang, à nous de raconter nos aventures : à Baie-St-Paul, au Québec chez Fernando et Diane. Avez-vous déjà rencontré un espagnol d'origine, avec des expressions québécoises ? Venez voir Fernando. Des personnes très gentilles, nous sommes nourris (COMME DES ROIS, mais qu'est-ce que c'est bon, ca n'a pas de bon sens !) et logé dans une petite indépendance attachée à la maison. C'est une ferme où les animaux (poules, veaux, Platero l'âne, oies...) sont de mises. Il bâti lui même son immense garage (après un incendie qui a tout détruit), son cabanon à outils et sa maison. A la retraite, ils s'occupent des animaux, des travaux, du jardin, de la bleuetière... Ils sont vraiment adorables et recherchent en tout temps des helpX ou woofers. Vous ne mangerez jamais aussi bien qu'ici !!!en plein nature, vous verrez chevreuil, ours qui se baladent. Ca vaut quelques semaines !
-
- 27/10/13, 15:59 #374
- 03/12/13, 15:50 #375
- 03/12/13, 16:47 #376As-tu lu le dossier sur le helpX? La réponse s'y trouve...
Dernière modification par Helene ; 03/12/13 à 16:50.
- 03/12/13, 19:39 #377
- 03/12/13, 20:02 #378Pour le Wwoof et le travail agricole:
Pour WWOOFer au Canada, vous n’avez pas besoin de permis de travail à condition que vous changiez de site toutes les 4 semaines, que le WWOOFing ne soit pas le motif unique et principal de votre voyage et que vous ne wwoofiez pas dans une “ferme commerciale”
Et surtout: https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2013/bo503.aspDernière modification par Cedric ; 03/12/13 à 20:07.
-
- 04/12/13, 00:34 #379
- 09/01/14, 00:21 #380Salut les gens !
Voilà si j'arrives à obtenir mon ticket PVT pour le Canada cette année (la concurrence m'à l'air rude ^^) j'aurais aimé une fois là-bas faire surtout du WWOFING car c'est quelque chose qui n'est pas forcément développer en France et donc se serait une nouvelle expérience et ça m'a l'air d'être un très bon moyen de voyager et découvrir vraiment le Canada .
Ayant un niveau faible en Anglais j'voulais aussi m'orienter là dedans pour apprendre la langue, mais je voulais savoir si les gens acceptaient facilement les gens qui ne parlent pas très bien anglais dans les régions Anglophones pour le WWOFING.. ?
Une dernière question, je sais que pour l'Australie les Dreads n'étaient pas forcément un problème, es que vous savez comment c'est perçu au Canada .. ?
Merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.