Salut tout le monde !
Je viens de lire les posts précédents avec intérêt ! Mon copain et moi débarquons à Montréal le 5 avril (:thumbsup2: so so close !!!) et avons prévus de partir faire du volontariat. Je partage donc nos préparatifs

.
Nous n'avons pas trop longtemps hésité entre road trip en premier et travail en second. Nous voulons profiter du beau temps pour le voyage donc nous restons deux semaines à Montréal le temps de trouver un véhicule et nous commençons notre périple vers Vancouver !
Nous nous donnons 5 mois pour y arriver. En BC on est bien partant de rester plusieurs semaines à Vancouver et plusieurs semaines sur l'île de Vancouver toujours en volontariat. Nous rechercherons du boulot en BC à compter d'octobre.
Nous n'avons ni pris Woof ni Helpx mais Workaway (valable deux ans dans le monde entier, on compte s'en servir à notre retour en Europe et en France). Sur Helpx plusieurs hôtes nous tentent bien mais pour l'Alberta et BC donc on a le temps de voir venir. Seulement les deux premiers volontariats validés ne se sont pas du tout conclus par ces réseaux.
Pour le Québec, nous faisons 3 semaines de volontariat dans une auberge,
=> une amie m'a mis en relation avec la directrice
Pas de volontariat en Ontario car nous voulons passer par la Trans du nord et nous n'avons rien trouver de très alléchant, tout ce concentre vers les Lacs. Traversée en une semaine tranquilou.
Pour le Manitoba, nous faisons 3 semaines de volontariat dans un resort de lodges,
=> mail envoyé de notre part sans les connaître
Rien pour la suite, on contactera une fois au Canada

Nourris logés à chaque fois contre de l'aide avec la clientèle
Grande surprise de notre part, les personnes contactées sont super réceptives alors qu'elles ne pratiquent pas du tout ce système d'échange !
Voili, je suis dispo pour en discuter hihi :thumbsup2:
Nous sommes à la recherche de ranch dans la Saskatchewan vers Regina ou Saskatoon mais idéalement vers le Parc National des Prairies, si vous avez des adresses, on est preneur !