1. #421
    Avatar de YouDe
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens de lire ce sujet (et les nombreuses pages qu'il contient ), et je me pose une question.
    Je prevois de faire un road trip jusqu'a vancouver en septembre et j'aimerais ensuite rester dans l'ouest et profiter de l'occasion pour voyager dans ces magnifiques paysages en faisant du woofing.
    N'ayant jamais fait ce genre de demarche, et ne connaissant pas encore l'ouest, je prevoyais d'attendre d'avoir une vue plus precise avant de chercher une adresse de woofing pour octobre.

    Mais en lisant tout vos projets de voyages (pour certains prevus très longtemps a l'avance) je me demandais si chercher dans un delais si court (2 semaines) suffirait pour trouver, ou si il faut que je commence des maintenant a prendre contact avec de potentielles fermes (soit plus d'un mois avant).

    Je m'en remet a votre experience de baroudeurs chevronnés du poitou, en espérant avoir été clairet précis (pour la brefitude on repassera).

    adish´

  2. #422
    Avatar de JeromePuck
    Jérôme 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    42
    Message de YouDe
    Bonjour a tous,

    Je viens de lire ce sujet (et les nombreuses pages qu'il contient ), et je me pose une question.
    Je prevois de faire un road trip jusqu'a vancouver en septembre et j'aimerais ensuite rester dans l'ouest et profiter de l'occasion pour voyager dans ces magnifiques paysages en faisant du woofing.
    N'ayant jamais fait ce genre de demarche, et ne connaissant pas encore l'ouest, je prevoyais d'attendre d'avoir une vue plus precise avant de chercher une adresse de woofing pour octobre.

    Mais en lisant tout vos projets de voyages (pour certains prevus très longtemps a l'avance) je me demandais si chercher dans un delais si court (2 semaines) suffirait pour trouver, ou si il faut que je commence des maintenant a prendre contact avec de potentielles fermes (soit plus d'un mois avant).

    Je m'en remet a votre experience de baroudeurs chevronnés du poitou, en espérant avoir été clairet précis (pour la brefitude on repassera).

    adish´
    Salut !

    Déjà, si tu n'est pas encore inscrit à un site, je te conseil d'aller sur HelpX (c'est 20€ pour deux ans), à moins que tu veux vraiment travailler dans des fermes bio.

    Tu peux trouver des places 2 semaines avant, mais il vaut mieux prendre contact avec celles qui te plaisent pour pas être déçu d'avoir rater ta chance.

    Dans ta description, mets que tu es disponible pour travailler dans l'ouest, et tu auras peut-être des invitations de personnes. Et va sur ton compte tous les jours pour que tu sois toujours en haut des résultats pour les hôtes.

    Le plus longtemps à l'avance que j'ai prévu sur 3 places, c'était un mois ... Le reste, trouvé deux semaines avant.

    Bonne chance et bon voyage

  3. #423
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de JeromePuck
    Salut !

    Déjà, si tu n'est pas encore inscrit à un site, je te conseil d'aller sur HelpX (c'est 20€ pour deux ans), à moins que tu veux vraiment travailler dans des fermes bio.

    Tu peux trouver des places 2 semaines avant, mais il vaut mieux prendre contact avec celles qui te plaisent pour pas être déçu d'avoir rater ta chance.

    Dans ta description, mets que tu es disponible pour travailler dans l'ouest, et tu auras peut-être des invitations de personnes. Et va sur ton compte tous les jours pour que tu sois toujours en haut des résultats pour les hôtes.

    Le plus longtemps à l'avance que j'ai prévu sur 3 places, c'était un mois ... Le reste, trouvé deux semaines avant.

    Bonne chance et bon voyage
    Bonjour !

    Je suis désolé si la question que je pose a déjà été traitée dans la discussion, j'ai eu un peu la flemme (et pas le temps) de lire les 22 pages

    Je me demandais tout simplement si pour faire du bénévolat via Helpx je devais faire ma demande de NAS au préalable ou si le NAS n'était pas utile car pas payé...

    Merci pour vos réponses !!

  4. #424
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Fabuk
    Je suis désolé si la question que je pose a déjà été traitée dans la discussion, j'ai eu un peu la flemme (et pas le temps) de lire les 22 pages

    Je me demandais tout simplement si pour faire du bénévolat via Helpx je devais faire ma demande de NAS au préalable ou si le NAS n'était pas utile car pas payé...

    Merci pour vos réponses !!
    pas besoin du NAS, car ils ne vont pas te déclarer vu que c'est du bénévolat

    seule exception d'un backpacker où j'étais su Vancouver Island et là bizarrement ils demandaient...mais c'était un peu l'usine leur truc, sinon à part eux je n'ai jamais rien vu de tel!


  5. #425
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fabuk
    Bonjour !

    Je suis désolé si la question que je pose a déjà été traitée dans la discussion, j'ai eu un peu la flemme (et pas le temps) de lire les 22 pages

    Je me demandais tout simplement si pour faire du bénévolat via Helpx je devais faire ma demande de NAS au préalable ou si le NAS n'était pas utile car pas payé...

    Merci pour vos réponses !!
    Salut Fabuk,

    Alors en effet, non, vu que tu n'es pas rémunéré, tu n'as dans l'absolu par besoin d'un NAS.
    Toutefois, pour ne te fermer aucune porte, si tu comptes travailler, je te recommande de faire quand même faire ton NAS. C'est gratuit, et rapide, tu auras le numéro en sortant de Service Canada.


  6. #426
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de Marie
    Salut Fabuk,

    Alors en effet, non, vu que tu n'es pas rémunéré, tu n'as dans l'absolu par besoin d'un NAS.
    Toutefois, pour ne te fermer aucune porte, si tu comptes travailler, je te recommande de faire quand même faire ton NAS. C'est gratuit, et rapide, tu auras le numéro en sortant de Service Canada.
    Merci les filles pour vos réponses !

    Je vais essayer de le faire faire mais comme je pars pour mon wwoofing le jour même de mon arrivée à Vancouver j'essaierai de le faire faire en province (vers whitehorse)


  7. #427
    Avatar de YouDe
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, c'est encore moi !
    Je suis en train de chercher des places de HelpX pour la suite de mon voyage en BC, sur l'ile de vancouver.
    J'ai vu que bon nombre d'entre vous recommandent la ferme Alpacas acres (chez sue and jim).
    Ces excellents retours m'ont donné envie de me renseigner sur ce lieux, malheureusement, impossible de mettre la main sur leur annonce (sur le site helpX, et sur Wwoof.ca)

    Une bonne âme pourait-elle m'aider dans ma quête ?

    Ps : Je précise que je ne me suis pas encore inscrit sur le site (pas encore payé la cotisation), peut être que cela limite le nombre d'annonces lisibles.

  8. #428
    Avatar de Fabuk
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    19
    Message de YouDe
    Bonjour, c'est encore moi !
    Je suis en train de chercher des places de HelpX pour la suite de mon voyage en BC, sur l'ile de vancouver.
    J'ai vu que bon nombre d'entre vous recommandent la ferme Alpacas acres (chez sue and jim).
    Ces excellents retours m'ont donné envie de me renseigner sur ce lieux, malheureusement, impossible de mettre la main sur leur annonce (sur le site helpX, et sur Wwoof.ca)

    Une bonne âme pourait-elle m'aider dans ma quête ?

    Ps : Je précise que je ne me suis pas encore inscrit sur le site (pas encore payé la cotisation), peut être que cela limite le nombre d'annonces lisibles.
    paye la cotisation, ça fait partie de la démarche, de faire vivre ce procédé, sinon on se passe tous les adresses et ça sert plus à rien de passer par le site.


  9. #429
    Avatar de YouDe
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fabuk
    paye la cotisation, ça fait partie de la démarche, de faire vivre ce procédé, sinon on se passe tous les adresses et ça sert plus à rien de passer par le site.
    Ok, je pense que l'on s'est mal compris sur la question...

    Je tiens à préciser d'ailleurs pour les éventuels puristes que j'ai payé la cotisation au site (le bon dieu m'en est témoin). Mais voilà le hic est que je ne trouve pas l'adresse en question.

    Je retourne donc à mon premier dilemme, qui était donc : me suis je trompé dans mes recherches ou elle n'est tout simplement plus disponible sur le site helpx ?

    Bien à vous très cher lecteur, paix et amour pour tout les bélougas du saint laurent,
    youri.

  10. #430
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de YouDe
    Ok, je pense que l'on s'est mal compris sur la question...

    Je tiens à préciser d'ailleurs pour les éventuels puristes que j'ai payé la cotisation au site (le bon dieu m'en est témoin). Mais voilà le hic est que je ne trouve pas l'adresse en question.

    Je retourne donc à mon premier dilemme, qui était donc : me suis je trompé dans mes recherches ou elle n'est tout simplement plus disponible sur le site helpx ?

    Bien à vous très cher lecteur, paix et amour pour tout les bélougas du saint laurent,
    youri.
    je débarque un peu tard mais j'ai la réponse.
    En fait, Sue et Jim n'accueillent plus d'helpers ou de wwoofers pour la bonne raison qu'ils ont fermé une grosse partie de leur ferme.
    Désolée pour la mauvaise nouvelle, c'est vrai que c'était une chouette place!
    Mais il y a d'autre élevages d'alpagas sympas sur l'île si tu veux vraiment tester cette expérience

  11. #431
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Normalement j'ai le droit de faire du woofing en étant en touriste au Canada. Enfin ça dépend, il y a une page qui explique bien les particularités et les droits du woofer.

    Mais lors de mon passage à la douane, est-ce que l'agent est au courant de mes droits vis à vis du woofing? Car avec un visa tourisme de 6 mois il peut me demander qu'est ce que je faire pendant tout ce temps et comment je vais vivre...

    Il me semble délicat de parler de woofing à un agent de douane, peut-être simplement dire que je part visiter le pays pour 6 mois et que j'ai tout l'argent qu'il me faut et c'est vrai. Ca évitera peut-être les malentendus.

    Qu'en pensez-vous?

  12. #432
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de flocon84
    woofing et tourisme

    Bonjour,

    Normalement j'ai le droit de faire du woofing en étant en touriste au Canada. Enfin ça dépend, il y a une page qui explique bien les particularités et les droits du woofer.
    salut Adrien!
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte concernant le wwoofing et le helpX.

    Les douaniers sont bien au courant du fonctionnement des 2 systèmes mais ils peuvent considérer que cela nécessite un permis de travail.
    Il y a des subtilités dont on a déjà parlé dans cette discussion et qui posent question et donc éventuellement problème à la douane si tu déclares que tu viens travailler bénévolement...
    Je te laisse relire les précédents posts et surtout cette news: wwoofing au Canada, besoin d'un permis de travail?

  13. #433
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de Helene
    salut Adrien!
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà ouverte concernant le wwoofing et le helpX.

    Les douaniers sont bien au courant du fonctionnement des 2 systèmes mais ils peuvent considérer que cela nécessite un permis de travail.
    Il y a des subtilités dont on a déjà parlé dans cette discussion et qui posent question et donc éventuellement problème à la douane si tu déclares que tu viens travailler bénévolement...
    Je te laisse relire les précédents posts et surtout cette news: wwoofing au Canada, besoin d'un permis de travail?
    C'est bien ce que je pensais, je crois que je vais faire simple pour entrer au Canada. Visite et découverte du pays.Et peut-être leur dire que je vais faire du bénévolat dans des familles pour améliorer mon Anglais.


  14. #434
    Avatar de steffi
    steffie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    bonjour, je voulais savoir si des personnes ont fait du woofing en janvier fevrier dans l est du pays? si oui avez des adresse à me conseiller

  15. #435

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai commencée mon PVT au Canada il y a 1 mois et demi environs. Je suis actuellement à Montréal où je travaille comme serveuse dans un café/resto.
    Mais je souhaiterai bientôt quitter Montréal pour allée vers l'ouest canadien !
    Je ne compte pas rentrer en France pour Noel aussi je suis en quête de bons plans pour passer le temps des fêtes. ???
    Je viens également d'entendre parler du Helpx , le principe m'intéresse bien ! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en faire dans l'ouest canadien et aurait une bonne adresse a me conseiller ? (OU bien une bonne adresse de woofing, ou de lieux comme des auberges ou autres qui chercheraient des gens pour travailler en décembre - janvier)

    Je cherche donc à quitter Montréal début décembre pour partir vers l'ouest je suis donc en quête de bons plans pour voyager, travailler si possible, benevolat , personnes cherchant a partir ?

    Merci a vous !

    Pauline
    Dernière modification par Helene ; 07/11/14 à 22:03. Motif: nom de famille

  16. #436
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de paulineroybon
    Je viens également d'entendre parler du Helpx , le principe m'intéresse bien ! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en faire dans l'ouest canadien et aurait une bonne adresse a me conseiller ? (OU bien une bonne adresse de woofing, ou de lieux comme des auberges ou autres qui chercheraient des gens pour travailler en décembre - janvier)
    Salut Pauline!
    Te voilà dans la section du forum dédiée au wwoofing et au helpX.
    En gros, c'est là que t'auras le plus de chance de trouver ton bonheur sur tes projets pour la fin d'année!!


  17. #437
    Avatar de wywy
    William 41 ans

    Location
    Dawson City, YT, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Ces 22 pages donnent très envie d'essayer


  18. #438
    Avatar de AimelineB
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours à toutes et à tous!

    Alors, j'aurai quelques questions par rapport au PVT.

    Je souhaite partir en WWOOFING, au mois d'Août 2015. Est-ce que le pvt, prend en compte cette option? Sinon, sauriez-vous quel visa prendre?
    En effet, le wwoofing repose sur le bénévolat donc je suis un peu perdue!

    J'aimerai savoir, si l'une ou l'un d'entre vous auriez des informations à ce sujet. Si oui, je suis preneuse de toutes sortes d'informations par rapport au PVT et au Woofing !

    Amicalement, Aimeline !!

  19. #439
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AimelineB
    Bonjours à toutes et à tous!

    Alors, j'aurai quelques questions par rapport au PVT.

    Je souhaite partir en WWOOFING, au mois d'Août 2015. Est-ce que le PVT, prend en compte cette option? Sinon, sauriez-vous quel visa prendre?
    En effet, le wwoofing repose sur le bénévolat donc je suis un peu perdue!

    J'aimerai savoir, si l'une ou l'un d'entre vous auriez des informations à ce sujet. Si oui, je suis preneuse de toutes sortes d'informations par rapport au PVT et au Woofing !

    Amicalement, Aimeline !!
    Bonjour Aimeline,

    Tu poses ta question dans la section sur le PVT en France... Tu veux faire un PVT en France ? Ou bien tu es Française et tu veux aller faire un PVT au Canada comme le suggère ta présentation ?

  20. #440
    Avatar de AimelineB
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Aimeline,

    Tu poses ta question dans la section sur le PVT en France... Tu veux faire un PVT en France ? Ou bien tu es Française et tu veux aller faire un PVT au Canada comme le suggère ta présentation ?
    Bonjour Marie !

    Je suis Française, et c'est pour aller au Canada

Page 22 sur 23 ... 12 20 21 22 23