Dorothee 42 ans

Likes reçus
    5
    Message de laiglej
    A moi de vous faire part de mes inquiétudes .

Alors j'ai reçu mon invit' au tout début alors que ma copine vient seulement de recevoir son invit' cet aprèm! Ouf elle l'a reçu!

Le soucis qui se pose, c'est qu'elle fait parti du groupe 1 et moi du groupe 2...

Donc elle rentrerait le mardi 16 à 8h et moi 11h...

Sauf que niveau organisation on ne peut pas... On ne peut venir tout les 2 que pour 11h...

Donc pas de soucis me direz-vous, il est marqué dans le mail qu'il faut envoyer un courriel avec les 2 noms et la date à laquelle on veut se rendre ainsi que l'heure.

Là où il y a un souci, c'est qu'ils ne donnent pas d'adresse email pour ce problème! J'ai essayé info@destination en répondant aux mails qu'ils nous envoient... mais ca ne marche pas... Le mail n'est pas valide.

Quelqu'un aurait-il une idée?? Merci
    Bonjour,
    Je leur ai posé une question à cette adresse : [email protected] et j'ai eu une réponse dans l'heure qui suivait. Malheureusement je n'assisterai pas au forum vu les soucis logistiques pour s'organiser à une semaine de l'évènement...On attend vos retours!

Julien 11 ans

Likes reçus
    2
    moi j"y serai a 8h00 jeudi 18! nouvea bronswick, quebec...si y en a d autre faites signe!

Likes reçus
    0
    Bonjour.

S'il y en a parmi vous qui se sont désistés, votre invitation ne serait pas de refus.

Cedric

Likes reçus
    976
    Les invitations sont sensées être personnelles et nominatives. Avec une preuve d'identité demandée à l'entrée...

Je cite:

"ATTENTION : Cette convocation est valable pour 1 personne seulement. Si votre conjoint(e) souhaite vous accompagner, il/elle doit être muni d'une convocation également. Si il/elle est convoqué(e) à une autre date ou heure et que vous préférez venir ensemble, envoyez un courriel avec vos deux noms en indiquant la date et le groupe souhaité."

Note : Etant donné le nombre important de participants prévu, votre présence est requise dès 8 heures muni(e) de l’invitation et d’un document avec votre nom imprimé (carte de visite, carte d’identité….)

Après, rien ne t'empêche de les contacter à l'adresse indiquée plus haut pour savoir si tu peux quand même venir en "candidat libre".
    Dernière modification par Cedric ; 15/11/10 à 21:41.

Yoann 45 ans

Likes reçus
    15
    Salut à tous !

Moi j'ai rendez vous ce jeudi à 11h pour un départ prévu à Montréal en mars 2011 !!!!

Youhou !!!!!!!

Yo

Michael 40 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai aussi reçu l'invit mais il faut que je fasse quelques petite modif sur mon cv concernant les diplômes et le contrat Pouvez vous m'aider.

Comment dit-on BTS BEP et BREVET des colleges en Canadien
    Et comment dit-on CDI et CDD.

Merci d'avance à toud
    Bonjour Lyllie,

Pour les modif, très simple, les diplômes équivalent à bac+2 sont des DEC, diplôme qu'il passent dans un CEGEP (genre BTS, DUT)
    SInon pour le lycée c'est le système américain, le fameux "high school" avec un bac inexistant. Le bac chez eux c'est la licence chez nous.
    CDI = contrat permanent (permanent contract), CDD : contrat temporaire (temporary work), l'intérim n'existe pas et le stage est considéré comme une expérience de travail à part entière.

Voilà bon courage et tu verras tu vas adorer ce pays.
    Dernière modification par Mikelovin ; 16/11/10 à 14:31.

bastien 38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.
    Je monte sur Paris le jeudi 18 novembre au salon Destination Canada, et je voudrais savoir s’il y a du monde qui part de la gare d’Angoulême jeudi matin.
    Bonne journée …
    Ps : Pour info je suis de Cognac.

Cedric

Likes reçus
    976
    Allez, un petit compte rendu de la demie journée que je viens de passer là-bas !

Alors déjà pour trouver: aucun souci ! Une minute sur les mains après la sortie du Métro, en suivant les panneaux "Espace Charenton".

Ensuite, ma convoc' était pour 8 heures et on a vraiment attendu jusque 8 heures (faisait froid !).

La sécurité m'a semblé être assurée par les gars de l'Ambassade: fouille des sacs et fouille au corps (légère hein...). Puis remise de l'invitation et récupération de deux programmes présentant le salon ainsi que du Hors Série special Canada de l'Express.

Vient ensuite une heure d'attente pour laisser rentrer tout le monde, ce qui nous amène à 9 heures pour commencer dans une salle très bien remplie et très diversifiée dans son contenu humain (pas que des pvtistes quoi !).

Au programme de la matinée:

Toutes les explications sur l'émigration au Canada, de la RP au PVT et aux permis de travail. Quand on connaît, c'est... long !

Puis intervention d'une dizaine de personnes venant parler de leur province/territoire (à l'exception du Nunavut ), fort intéressant quoique un peu succinct et racoleur (mention spéciale au Mister des Territoires du Nord Ouest !).

Deux demoiselles vient enchainer sur la francophonie puis conclusion par Mlle Pivot, rédactrice en chef du HS de l'Express.

Très intéressant dans l'ensemble si on ne connait pas les possibilités d'émigration au Canada ni les chiffres officiels (19 dollars/heure le salaire moyen, 3 habitants au Km² et ainsi de suite). Un peu ennuyeux quand même (3 heures sans bouger si on est arrivés à huit heures...).

Le Salon

On y retrouve beaucoup de stands: Pole Emploi, Pole Emploi International, toutes les provinces précitées, des boites québécoises (en grosse majorité), deux ranchs de BC, les hotesses de GO2, le site de tourisme de BC, des gens de la RDEE.

Beaucoup de discussions intéressantes à avoir et de nombreux contacts à créer. J'ai pas mal causé par exemple avec Messieurs New Brunswick et Saskatchewan, forts sympathiques.

Sans surprises, ce sont les Stands Québec/Montréal qui sont les plus peuplés mais il suffit d'attendre une petite demie heure pour voir la foule disparaitre comme par magie.

Bref, à mon sens, une expérience intéressante, qui peut déboucher sur de vraies opportunités à moyen terme.

A ne pas négliger pour le futur !
    Dernière modification par Cedric ; 17/11/10 à 18:29.

Caro 45 ans

Likes reçus
    112
    Salut tous,

Cedric (Cedric), merci pour ton compte rendu ! Ca donne envie d'y être déjà... plus qu'à attendre demain, 11h.
    Et puis tu parles de Yukon, New Brunswick et Saskatchewan et ça, ça me parle !! (après le Manitoba, pour ma part). On peut leur laisser des cv au passage, aux représentants des provinces ??

J'ai une question pratique : quelqu'un sait s'il est possible de ne venir que l'aprem ou d'entrer à 11h, ressortir et ne revenir que l'aprem ?
    Parce que j'ai aussi rendez-vous pour un entretien à 13h à l'extérieur du salon... toujours au sujet du Canada

Cedric

Likes reçus
    976
    Tu peux tenter.

Certains stands ont des offres sous la main, d'autres non. Mais dans beaucoup de cas, tu peux récupérer une carte de visite, ce qui est un premier pas pas mal dans la création d'un réseau professionnel !

Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de ne venir que l'après-midi (j'ai vu du monde tenter de faire ça et se faire refuser quand je partais). Les plus retardataires étant arrivés vers 9.30 ce matin.

Caro 45 ans

Likes reçus
    112
    Ouais, c'est bien ce que je pensais... c'est assez normal qu'on puisse pas tenter d'entrer dans l'aprem. Bon, je vais y aller pour 11h comme prévu et j'essaierai de leur expliquer ma situation pour re-rentrer dans l'aprem, si possible... et si pas possible, tant pis pour moi ;-)

Likes reçus
    0
    donc on pouvait arriver en retard!
    moi j'étais convoquée demain pour 8h, mais mon train arrivant à 8h07 j'aurais pu arriver qu'à 8h30.j'ai envoyé un mail pour m'en expliquer mais ils m'ont dit qu'aucun retard ne serait accepté et m'ont proposé la cession de 11h en me précisant de leur renvoyer quand même un mail. ce que je fais depyuis une semaine et impossible d'obtenir une réponse...
    très déçue, je ne pourrais pas venir

---------- Message ajouté à 19h16 ---------- message précédent à 19h13 ----------

c'est lequel le hors série? livre ou magazine?

halima 46 ans

Likes reçus
    13
    Salut Sarah,
    Ce matin je me suis rendue au forum. J'étais convoquée à 11h et dans la foule qui attendait il y avait des personnes qui étaient en retard pour 8h et qui ont pu attendre 11h pour rentrer avec le deuxième groupe . je pense que si tu veux venir et te présenter avec le groupe de 11 h c'est tout à fait possible, pour preuve : ceux qui sont arrivés en retard ce matin ont été acceptés sans aucuns soucis.

Caro,
    Pour ma part je m'étais déjà rendue à Destination Canada 2009, je n'avais donc pas besoin de rester à la première cession d'information sur les différents territoires canadiens. De toute façon je suis déjà convaincue que le Canada est un pays magnifique, donc pas besoin de prêcher une convaincue, j'ai tout simplement zappé et je me suis faufilée direct dans la salle où étaient exposés les stands des employeurs ... tout au fond de la salle il y a une porte à droite qui mène directement à la 2ème partie du salon. Je me suis armée du catalogue qui m'a été remis à l'entrée et dans lequel il est listé les offres d'emploi avec le nom des employeurs et la région où ils sont situés. Après tu n'as plus qu'à chercher dans la salle le stand qui t'intéresse . Je t'avoue que ce système m'a fait gagner 3 heures !!!! et je suis repartie avec mes contacts et de bons conseils pour mon arrivée en février prochain, à Toronto. De plus je t'avoue que tout ce qui va se dire lors de la présentation du canada est bien expliquée dans le catalogue que tu recevras en entrant, tu n'auras donc rien ratée !!!!
    en résumé je suis rentrée à 11h15 et ressortie à 12h20 soit 1h de recherche ciblée et efficace.

Bon courage tout le monde et merci Cédric pour ton rapport qui illustre très bien ce forum.

Lisette 42 ans

Likes reçus
    69
    Message de Mikelovin
    Bonjour Lyllie,

Pour les modif, très simple, les diplômes équivalent à bac+2 sont des DEC, diplôme qu'il passent dans un CEGEP (genre BTS, DUT)
    SInon pour le lycée c'est le système américain, le fameux "high school" avec un bac inexistant. Le bac chez eux c'est la licence chez nous.
    CDI = contrat permanent (permanent contract), CDD : contrat temporaire (temporary work), l'intérim n'existe pas et le stage est considéré comme une expérience de travail à part entière.

Voilà bon courage et tu verras tu vas adorer ce pays.

Merci pour l'info !!!

Likes reçus
    0
    Slt à tous, j'ai une convocation pour demain 8h, vu l'attente , je suis tentée d'arriver à 9h... qui y va à 8h?

Cedric

Likes reçus
    976
    Je reprécise un point : ceux qui sont rentrés à 9.30 ce matin ont surement du attendre un bon bout de temps dehors de pouvoir rentrer (attente due à l'affluence et à la sécurité) et sont arrivés bien avant neuf heures.

Si tu as un rendez-vous fixé pour huit heures, le mieux est quand même d'essayer d'y être plus ou moins à l'heure

Likes reçus
    0
    Ok, je pensais pouvoir éviter l'attente dehors

halima 46 ans

Likes reçus
    13
    Hello c'est re moi !!!
    je feuillette le hors série l'express spécial "s'installer au canada" et que lis-je page 42 ? tout un article sur le site de Pvtistes.net avec en prime la petite histoire de Mathieu LAM, alias Mat !!!! Trop fort !!!

Mat, tu es notre star !!!

Jonathan 39 ans

Likes reçus
    3
    Hello,
    A moi de faire mon retour d'expérience du forum quelques jours après. Je faisais parti de la session de 11h du mardi 16 Novembre!

Démarrage de la Conférence vers 12h30, ouf car mon TGV avait 1h de retard dû à un rail cassé! On arrive donc avant que la Conférence commence, vu le nombre de personnes présentes dans la salle, l'air y était chaud et donnait un peu mal à la tête ^^!

Sinon la Conférence nous a permis d'en savoir plus de ce qu'on savait déjà et a surtout renforcé notre désir de partir au Canada. Que du positif donc!

Ensuite nous sommes entrés vers 13h30 dans la partie rencontre avec les différentes communautés et les entreprises! Pour ce qui est dans mon domaine (les TI…), il y avait pas mal d'offres mais énormément de monde donc des queues interminables, j'ai cependant pu prendre quelques contacts, il ne nous reste plus qu'à faire valider notre PVT et let's go Québec!

Y aller à deux a été bénéfique car pendant que l'un attend, l'autre peut aller sur les stands libres pour prendre d'avantage d'informations! Les canadiens étaient fort sympathiques, les entreprises également et n'hésitaient pas à nous conseiller sur notre future aventure, ils n'étaient pas seulement là pour embaucher, c'est ce que j'ai vraiment apprécié!

Mais du coup ils nous ont mis le doute, se poser à Montréal ou à Québec!? Nous allons y réfléchir ^^!

Je ne regrette pas d'y avoir participé malgré les problèmes d'organisation technique qui se sont posés et le coup du transport… (1 semaine avant c'est un peu léger pour poser CP ou RTT…)

A vos retours également!

Davy 46 ans

Likes reçus
    1
    Je vais me fendre d'un retour de mon côté:
    Session de 8h ce matin (jeudi 18 donc) arrivée en retard mais il y avait en effet beaucoup de monde devant la porte et la température était fraîche mais Cédric avait prévenu.

Coté présentation, rien à rajouter sur ce qui a été dit.
    Ah si, pour ceux qui n'ont pas été sélectionné sachez que les chiffres suivants ont été donnés: 11 000 demandes de participation et 3000 sélectionnés.
    Concernant la population de ce matin j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de costume cravate (dont moi) coté homme et de tailleur coté femmes. Effectivement la porte qui donne sur le salon est au fond mais je n'ai pas osé y aller et j'ai assisté à la présentation bien sympa d'ailleurs même si cela n'apportera rien aux personnes bien avancées dans leur démarche. Il est par contre 2 documents dont 1 présentant toutes les provinces et territoires avec un grand nombre de sites web par province sur les organismes franco locaux qui peuvent assister lors de l'installation ou tout simplement donner des informations.

Coté Salon:
    Il me semble que le chiffre de 130 personnes à été avancé. Ça se présente par petits stands représentant les provinces et territoires et ou diverses entreprise. Ayant lu le post de Cédric j'ai donc profité de la minute de confusion générale du "j'y vais, j'y vais pas" pour me poser devant une "recruteuse" d'une entreprise de mon milieu (TI) et entamer la conversation (qui commencera des 2 coté par le traditionnel bonjour comment allez-vous, avec poignée de main et debout). Ils ont promis de me contacter la semaine prochaine par mail pour un entretien skype (je n'y crois pas trop mais c'était sympa). La discussion est quand même écourté au bout de 10 mn file d'attente oblige du coup j'ai l'impression d'avoir à peine le temps d'aborder le sujet (habitué aux entretiens de recrutement de 1h30-2h).
    Bref je lève alors et ouch ! C’est "blindé" de monde. Je décide donc de faire un tour du côté du stand du Yukon ou d'ailleurs une des personnes je pense passe assez fréquemment ici vu l'anecdote que je l'ai entendu raconter. J’enchaîne ensuite par un tour coté New Brunswick.
    Dans les 2 cas les informations générales sont intéressantes mais si vous n'avez pas de questions spéciales la discussion va tourner assez court (mais c’est appréciable de ne pas avoir l’impression d’avoir un vendeur de tapis en face de soi). Pour l'anecdote j'ai retenue qu'il y avait 24 000 habitants à Whitehorse (1 ere ville du Yukon) et 1800 dans la 2 eme, ce qui fait quand même un sacré écart.
    J'essaie de m'approcher du stand recherche emploi quebec pour glaner des infos pour ma moitié (qui n'a hélas pas été sélectionnée) mais je bas en retraite vu la longueur de la queue.
    J'arrive à trouver une file pas trop longue pour une autre entreprise dans les TI, je passe mes 10 mn d'entretien.
    2 eme tentative d'accéder au stand emploi mais la file a à peine bougé.
    Il est déjà 13h15, je fatigue, j'ai faim et les gens de la session suivante vont arriver.
    Je décide donc de partir.

Pour ceux qui ont à la session brusselloise je n'ai pas tout raconté, reste quelques surprises.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5