Discussion: Destination canada - forum emploi 2010
- 18/11/10, 18:45 #81
- 19/11/10, 09:42 #82Allez, à mon tour :
J'étais donc convoquée hier à 11h...
Merci Halima pour tes conseils sur le squizage de la réunion du début, ils m'auraient été très profitables, si je les avais découverts un peu plus tôt (c'est à dire avant hier soir, minuit... hum...).
Du coup, j'ai tenté l'arrivée à 15h et ma foi, ça a marché.
J'ai été moi aussi surprise du nombre de costards-cravates, moi qui étais en pull-jeans. Mais bon, on n'est probablement pas sur le même type d'emplois non plus. Deuxième surprise : la file d'attente pour le Manitoba ! Alors là, j'avoue que je ne m'y attendais pas, étant donné que quand je parle de notre projet pour le Manitoba, je m'entends répondre systématiquement "ManitoQUOI ???". Alors je ne sais pas ce qu'ils ont raconté à la réunion du matin, mais ça devait être plutôt convainquant.
A part ces impressions, le salon était super et plein d'informations, surtout pour mon copain qui, lui, était là depuis 8h.
Ca nous a confortés dans notre envie de partir et dans le choix de la destination
-
- 20/11/10, 19:47 #83ola.
Retour du forum, du 18/11: la table ronde vers 9h...ma foi c'était pas mal, une bonne entrée en matière des différents intervenants, puis rencontre sur les stands. D'abord un peu poussif pour ma part, puis a l'aise par la suite. Alors effectivement trop de queue pour le Quebec. Ca tombe bien je comptais pas la faire la queue. J'ai trouvé des plans pour le new brunswick, la colombie britannique et le Yukon..On verra si ca se concretise, étant donné que je me suis inscrit pour le PVT pour l'aventure humaine avant tout, je ne suis pas déçu par le forum ca je savais que les offres d'emplois en environnement, gstion des milieux naturels ce n'était et ce ne sera jamais la panacé.
Bref c'était plutot pas mal je regrette pas les 4H de train aller et retour.
-
- 21/11/10, 00:29 #84Aujourd'hui à Bruxelles, ils disaient avoir été déçus par le manque de demande d'inscriptions en France. Il y a apparemment eu beaucoup plus de demandes pour le jobfair à Bruxelles.
Par contre la queue ici c'était pour les kiosques en ingénierie, santé et informatique... et les costards cravates aussi hihihi ;-)
Pour ceux qui ont loupé ça, honnêtement tout est sur les sites respectifs des différentes régions et territoires, donc vous n'avez loupé que les anecdotes.
Il y a pas mal de postes à pourvoir dans le tourisme également.
Et puis, même si vous ne visez que le Québec : improve your English!
---------- Message ajouté à 23h29 ---------- message précédent à 23h25 ----------
Ah oui, aussi pas mal de demandes pour les métiers manuels (construction...) et puis pour ceux qui étaient en retard lors de leur session, sachez qu'au Canada c'est très mal perçu ;-)
- 21/11/10, 14:15 #85J'ai assisté à la session bruxelloise de 8h.
*Une représentante de l'ambassade m'a dit qu'il n'était pas possible de participer à un programmes d'études s'il durait plus de 6 mois avec un PVT même si ce n'était pas pour suivre une formation menant à un diplôme mais une formation pour satisfaire aux conditions de l'ordre. Dans une réunion d'information précédente j'avais posé la question et on m'avait dit que dans le cadre d'un programme demandé par un ordre cela était possible. Je ne compte pas passer tout mon PVT à la l'université mais j'aimerais peut etre si un programme debute en septembre prochain pouvoir y participer sur le temps PVT restant, en sachant que les demandes de permis etudes pour 2011 seront probablement epuisées. Si qqn a des infos la dessus n'hésitez pas.
* Le forum était intéressant pour la découverte des provinces et territoires, je m'étais intéressé jusque là presque exclusivement au québec et connait beaucoup plus désormais les provinces avec l'intéret potentiel d'être bilingue francais anglais dans des provinces anglophones.
* Le forum était décevant pour les opportunités de rencontre avec des employeurs. 2 organismes de 2 provinces différentes recrutaient dans mon domaine (qui est pourtant un domaine reconnu comme ayant des perspectives favorables), c'est peu et aucun n'était là, à Bxl en tous cas. Je n'ai donc pu me faire que très peu de contacts et déposer très peu de CV et à des intermédiaires.
- 27/11/10, 01:59 #86Pour répondre à Cédric, il s'agissait d'une personne faisant référence à la raison pour rester au Yukon qu'il me semble avoir lu dans les postes d'Yvette.
Sinon concernant le forum j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez eu des retours de la part des employeurs.
De mon coté les 2 entreprise que j'ai vu m'ont recontacté en début de semaine pour me demander mon CV.
Je me demande du coup s'il recontactent tout le monde pour se faire une base de CV ou si j'ai de la chance ?
Si vous avez des retours sur la question.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.