1. #61
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Heureuse que ça puisse te servir!

    [Mode HS on] Oui, je l'ai eu comme prof! (comme tous les profs du labo de béton en fait...) Il est en année sabbatique aux Etats-Unis et devrait recommencer à donner des cours à l'automne... [Mode HS off]


  2. #62
    Avatar de Carolanne
    Carol-anne 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour

    je suis cuisinière
    j'aimerais rédiger mon cv pour mon dossier de pvt pour novembre ...mais je trouve pas de model pour m'aider avez vous ce genres de model svp .

  3. #63
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    petites questions, je suis actuellement en train de préparer mon CV canadien anglophone pour me présenter au forum "DESTINATION CANADA" à Paris en Novembre 2013 ...
    ma question est que j'aimerai me "reconvertir" une fois au Canada ... j'ai bossé en tant que comptable jusuqe maintenant mais je vis l'hôtellerie-restauration une fois sur place ...
    dans ce cas précis, comment dois-je adapter ma phrase d'accroche sur mon CV anglophone (francophone aussi ...) ? dois-je établir mon CV normalement et avec toutes mes compétences acquises lors de ces dernières années et juste mettre dans ma phrase d'accroche que j'aimerai m'orienter plus vers de l'hôtellerie restauration ? avez-vous eu ce cas de figure dans un autre post du forum ???

    merci d'avance.

  4. #64
    Avatar de Mymy07
    Mylène 34 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Même question qu'Alison en ce qui concerne la reconversion professionnelle et la rédaction de CV en conséquence... Merci

  5. #65
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer mon CV pour un boulot au Canada Anglophone. j'aurais voulu avoir votre avis sur un point:
    Dans la partir "Work Experiences" j'ai bien compris qu'il fallait détailler son poste, ses différentes missions et le bilan de ce travail. Est ce que, comme pour un CV Australien, on peut lister ça sous les catégories "Key Responsabilities" et "Key Achievment" ?
    Je me demande aussi s'il ne serait pas astucieux de décrire rapidement l'entreprise dans laquelle on a exercé. En une ou deux lignes max, dire de quel type d'entreprise il s'agit, de manière à situer le recruteur (parce que "Nature et Découvertes" ça va pas trop lui parler).

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont des choses qui se font sur les CV Canadiens?

    D'avance, merci de votre aide!

  6. #66
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous,

    Je remonte un peu ce sujet car je me pose une question sur le CV anglophone

    J'ai eu la chance de partir en Australie pour un PVT d'un an. Maintenant que je refais mon CV pour le Canada, j'ai un trou d'une année dans mon CV. Où ranger cette fameuse année PVT ? Dans les expériences professionnelles (j'en doute) ?

    Merci beaucoup !

  7. #67
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.

    Je recherche un job alimentaire et j'ai des expériences dans la vente de vêtements, en secrétariat et en service.
    Qu'est ce que je mets sur mon CV anglophone au tout début? Voici un exemple:

    Lucie XXXXX
    +33(0)xxxxxxx · [email protected]

    Sales Assistant (Est ce que je mets ce titre de job?)


    • Excellent written and verbal communication and presentation skills
    • Bilingual in English and French
    • Strong organizational skills, positive and enthusiastic, enjoy working in a fast paced environment
    • Proficient in MS Office applications, Outlook, Word, PowerPoint, Excel, Access, Adobe Photoshop, Illustrator
    • Knowledge of francophone culture


    --> Est ce que je mets ces "puces"?



    Employment History
    XXXXXX (nom de l'entreprise) September 2013 to May 2014 (Paris, France)
    Receptionnist

    • Organized appointments with the four doctors.
    • Answered phone calls to book appointments
    • Wrote reports

    XXXXXX (nom de l'entreprise) February 2012 to August 2012 (San Francisco, USA)
    Cultural and Operations Intern

    • Event planning:


    • Organized and coordinated events (Music Festival, art exhibits, Bastille Day, Fundraising events)
    • Oversaw Public reception (tickets sales)


    • Secretariat:


    • Enrolled students
    • Organized courses schedule, student information
    • General Accounting

    XXXXXX (nom de l'entreprise) September 2011 to December 2011 (Grenoble France)
    Dishwasher and waitress

    • Dishwashed for 2 months during night shifts
    • Served as a waitress for 2 months (around 100 tables)

    XXXXXX (nom de l'entreprise) January 2011 (Romans sur Isère, France)
    Sales Assistant

    • Advised buyers
    • Stocked shelves with clothes

    XXXXXX (nom de l'entreprise) July 2010 (Sacramento, USA)
    Chaperone for a group of 13 teenagers

    • Responsible for their safe arrival
    • Served as a link between host families and host students

    XXXXXX (nom de l'entreprise) June 2009 to Sept 2009 (Bagnolet, France)
    Car Claims Handler

    • Assessed claims and communicated policy terms and conditions to customers
    • Put in place a service catalogue in accordance with policy terms and conditions

    XXXXXX (nom de l'entreprise) Sept 2007 to June 2009 (Paris, France)
    Secretary – seasonal worker

    • Answered calls and completed databases on accounts

    EDUCATION

    • Diploma "French as a Second Language" (FLE): teaching French as a Second or Foreign Language

    University Stendhal Grenoble 3, Grenoble, France, October 2012 – June 2013

    • Master Degree in International Organizations: Cultural Development

    Institute of Political Studies, (Sciences Po), Grenoble, France, September 2010 – September 2012

    • Joint Honours Degree in History and English

    University Paris Est Créteil (Paris XII), Créteil, France, September 2007 – June 2010

    • International English Language Testing System, (Score : 7)

    Heretaunga College, Upper Hutt, New Zealand, July 2006 – June 2007

    • High School Diploma in Economics

    Secondary School, Hélène Boucher, Paris, France, September 2003 – June 2006

    REFERENCES

  8. #68
    Avatar de girardreb
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je par pour Vancouver la semaine prochaine et j'ai quelque question afin de finaliser mon Cv anglophone :
    - Si le CV fait 2pages, ça pose un problème ou pas ?
    -Les références sont-elles obligatoires? Et si on en a en francais cela pose-t-il un problème,
    Merci

  9. #69
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser mon CV canadien suite aux différents sujets que j'ai pu trouver sur le forum.

    Je travaille actuellement en France en tant qu'administrateur systèmes, est-il nécessaire de parler dans mon CV de mes expériences saisonnières faites pendant les vacances le temps de mes études si je cherche un job dans ce même domaine? Pour ma part je dirais que non mais je n'en suis pas sur.

    Par contre je pense qu'il serait plus utile d'en parler pour trouver un job alimentaire, non?

    Enfin mon CV fait 3 pages (sans parler de mes saisons), est-ce que cela est trop?

    Merci d'avance

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de zobaze
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser mon CV canadien suite aux différents sujets que j'ai pu trouver sur le forum.

    Je travailler actuellement en France en tant qu'administrateur systèmes, est-il nécessaire de parler dans mon CV de mes expériences saisonnières faites pendant les vacances le temps de mes études? Pour ma part je dirais que non mais je n'en suis pas sur.

    Par contre je pense qu'il serait plus utile d'en parler pour trouver un job alimentaire, non?

    Enfin mon CV fait 3 pages (sans parler de mes saisons), est-ce que cela est trop?

    Merci d'avance
    Salut Pierre,

    Si tu cherches un job comme administrateur système (et que tu as de l'expérience en France), en effet, tes tafs de saisonniers auront peu d'utilité sur ton CV (mais pour les petits boulots, ça peut montrer que tu ne renacles pas à la tâche, que tu as telle ou telle expérience, tout ça tout ça...).
    Sinon, si ton CV fait 3 pages, ça me semble pas trop mal pour le Canada

  11. #71
    Avatar de zobaze
    Pierre 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Pierre,

    Si tu cherches un job comme administrateur système (et que tu as de l'expérience en France), en effet, tes tafs de saisonniers auront peu d'utilité sur ton CV (mais pour les petits boulots, ça peut montrer que tu ne renacles pas à la tâche, que tu as telle ou telle expérience, tout ça tout ça...).
    Sinon, si ton CV fait 3 pages, ça me semble pas trop mal pour le Canada
    Salut Marie,

    Merci beaucoup de ton retour. Ce que je pense donc faire, c'est pour les postes alimentaires de rajouter mes tafs saisonniers en étant plus succinct sur mon expérience d'administrateur systèmes afin de ne pas avoir un CV trop long non et des parties développées inutiles.


  12. #72
    Avatar de ROUGEXIII
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais je viens de traduire mon CV en anglais afin de postuler à des postes au Canada, en effet il m'est fréquemment demandé la version anglaise.
    Seulement j'ai peur que ma traduction soit un peu trop mot à mot, voir que je n'utilise pas les bonnes traductions des termes techniques, voilà pourquoi j'aimerai être relu.

    La traduction anglaise:

    Profile :
    11 years of experience in electricity and automation,
    Electrical Engineering and Industrial Computing Formation,
    Abilities : Versatility, autonomy, rigor.

    Skills :

    CAD : Creation of complete electric diagrams using See Electrical Expert
    Creation and updating plans with AutoCAD, use of virtual 3D model in Navisworks
    Calculations : Realization of calculation notes with Caneco BT
    PLC Programming : Programming and commissioning industrial PLC (Proface, Telemécanique, Siemens) and building controllers (Satchwell, Trend, Siemens)
    Software : Programming software applications using C/C++ or basic languages with Borland Builder and Visual Basic
    Web : Creation of Internet websites in HTML and PHP with MySQL database
    ERP : SAP for order tracking, invoicing and budgets
    Office : Microsoft Office and LibreOffice/OpenOffice suites
    Languages : French (mother tongue), English and German


    Professional experience :

    Since 2011 : xxxxxx : Company specializing in HVAC (Website)
    Control-command project manager 2011 - Today
    Objective: Manage the electricity / automatism part of a major construction (35M€ / 53MCAD) in the field of specific ventilation.
    • Manage a project from requirements definition until the final handover after the performance tests
    • Work in collaboration with related trade managers (ducts, pipes, process fluids)
    • Lead and develop co-workers team
    • Advise, coordinate and obtain client trust
    • Cost control, selecting and supervising subcontractors
    • Providing interfaces with other lots/company

    2003 - 2011 : xxxxxx : Company specializing in HVAC (Website) and in clean room airlock management (Website)
    Project manager 2007 - 2011
    Objective : Manage electricity / automatism projects in HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning) and clean room airlock.
    • Developing the working documents, advise, coordinate and maintain clients relationships
    • Creating the related documents, electrical diagrams and plans
    • Cost control, respecter les budgets, supervising suppliers
    • Organizing and supervising the construction team
    • Establishing qualification protocols
    • Testing and quality control at workshop
    • Supervising the commissioning and doing the quality controls on building
    • Making up the file of executed work
    • Training end users

    In charge of studies / programmer 2005 – 2007
    Objective : Realize electrical analysis and programming for part of projects.
    • Creating the related documents, cabinet electrical schemes
    • Ordering materials
    • PLC programming with site commissioning

    Automation technician 2003 – 2005
    • Design and implementation of the corporate access control, monitoring and home automation system
    • Creating the corporate web site.
    • Fabricating an automation test platform for PLC
    • PLC programming :
    ◦ HVAC (air handling unit with temperature, pressure and humidity and control)
    ◦ Heat/Cold production
    ◦ Clean room airlock management

    2003 : xxxxxx Classwork factory (Website)
    Automation/electrical technician 10 weeks in 2003
    Objective : Preparing the electrical and automation analysis for the modernization of an old automatedproduction
    line.
    • Electrical and automation analysis, electrical schemes


    Formation :
    2004 : Professional License in networks and intelligent instrumentation for automated systems. Performed as work/study program, the company was CIRA technologie.
    2003 : University degree in technology (DUT) in electrical engineering and industrial computing with industrial networks option
    2001 : Technological baccalaureate with electronics option

    Referrals
    Contacts and letters of reference: Supplied on request




    Et voici l'original en français en cas de doute sur le sens:


    Profil :

    11 années d’expérience en électricité et automatisme,
    Formation génie électrique et informatique industrielle,
    Aptitudes : Polyvalence, autonomie, rigueur.

    Compétences :

    CAO : Création de schémas électriques complets sous See Electrical Expert
    DAO : Création et mise à jour de plans sous AutoCAD, utilisation de maquette 3D Navisworks
    Calculs : Réalisation de notes de calcul sous Caneco BT Programmation
    Automate : Programmation et mise en service d'automates industriels (Proface, Télémécanique, Siemens) et de régulation
    (Satchwell, Trend, Siemens)
    Applications : Programmation d'applications en C/C++ et basic sous Borland Builder et Visual Basic
    Web : Création de sites internet en HTML et PHP avec base de données MySQL
    PGI (ERP) : Utilisation de SAP pour le suivi des commandes, facturations et budgets
    Bureautique : Suites Microsoft Office et LibreOffice/OpenOffice
    Linguistiques : Français langue maternelle, anglais et allemand.


    Expériences professionnelles :

    Depuis 2011 : xxxxxx : Entreprise spécialisée dans le génie climatique (Site)
    Chargé d'affaires contrôle-commande 2011 - Aujourd’hui
    Objectif : Prise en charge d'une grosse affaire (35M€ / 53MCAD) dans le domaine de la ventilation spécifique pour la partie électricité / automatisme.
    • Gérer un projet de la définition du besoin jusqu'à la réception après essais.
    • Travailler en collaboration avec les chargés d’affaires des métiers liés (gaines, tuyauteries, fluides process)
    • Encadrer une équipe et former ses collaborateurs
    • Conseiller, coordonner et obtenir la confiance client
    • Consulter, choisir et suivre les sous-traitants
    • Gérer les interfaces avec les autres lots/entreprises

    2003 - 2011 : xxxxxx : Entreprise spécialisée dans le génie climatique (Site) et la gestion de sas de laboratoire s (Site)
    Chargé d’affaires 2007 - 2011
    Objectif : Prise en charge d'affaires en HVAC (Heating, Ventilation and Air-Conditioning) et en gestion de sas de laboratoires pour la partie électricité / automatisme.
    • Suivi d’affaires
    • Élaborer les documents d'analyse, conseiller, coordonner et entretenir les relations clients
    • Concevoir les études électriques, schémas et plans
    • Consulter, respecter les budgets, suivre les fournisseurs
    • Organiser et superviser l'équipe réalisation
    • Etablir les protocoles de qualification
    • Essais et contrôles qualité atelier
    • Suivi des mises en service et contrôles qualité chantier
    • Rédiger le dossier des ouvrages exécutés
    • Former les utilisateurs finaux

    Chargé d’études / automaticien 2005 – 2007
    Objectif : Prise en charge d'études et de programmations pour des affaires complètes.
    • Études électriques, schémas des armoires électriques
    • Approvisionner le matériel
    • Programmation automate et mise en route sur chantier

    Technicien automaticien 2003 – 2005
    • Conception et mise en place du système de contrôle d'accès, de surveillance et de domotique de l'entreprise
    • Création du site internet de l'entreprise
    • Fabrication d'une plate-forme d'essais automates
    • Programmation automate :
    ◦ Applications de ventilation industrielle (centrales de traitement d'air avec régulation de température, pression et hygrométrie)
    ◦ Application de production de chaleur/froid
    ◦ Gestion de sas de laboratoires

    2003 : xxxxxx Verrerie (Site)
    Technicien automatisme/électricité 10 semaines en 2003
    Objectif : Étude électrique d’une chaîne de production automatisée pour préparer sa modernisation.
    • Étude électrique, schéma


    Formation :

    2004 : Licence professionnelle Réseaux et Instrumentation Intelligente pour les systèmes automatisés, correspond au Baccalauréat. Effectué en alternance dans l'entreprise CIRA technologie.
    2003 : Diplôme universitaire de technologie Génie Électrique et Informatique Industrielle option Réseaux Locaux Industriels, correspond au DEC technique.
    2001 : Baccalauréat Sciences et Technologies Industrielles électronique, correspond au DEC pré-universitaire.

    Références

    Contacts et lettres de recommandation : Fournis sur demande

    Voilà si vous pouvez me guider ça serait super,
    Merci de votre aide.

  13. #73
    Avatar de lerhyc
    45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Quelqu'un sais si je dois envoyer 2 cv (1 en français et 1 en anglais) lorsque je postule ? (montréal)
    En espérant avoir posté au bon endroit ;-)
    Eric
    Dernière modification par lerhyc ; 19/08/14 à 23:00.

  14. #74
    Avatar de Lumanitoc
    Romain 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de rédiger mon "resume" anglophone pour trouver un petit boulot à Vancouver, et dans la partie " "Objective" je me demande que mettre, pas évident pour un travail sans qualification !
    Je pensais mettre : "Improvemy English while paying my year in Vancouver" mais parler du salaire directement c'est pas forcement conseillé si ?

    Merci d'avance pour votre aide

  15. #75
    Avatar de Janette
    Janette 43 ans

    Location
    Châtellerault, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis en train de rédiger mon cv en version anglaise pour le présenter dans mon dossier d'inscription à Destination Canada...
    Bref, dans mes formations, il y a 2 formations professionnelles en centre AFPA, une de niveau bac, l'autre niveau BTS.... J'ai traduit ça par "Vocational Training Diploma (equivalent of a CEGEP)" pour le niveau Bac et "equivalent of a DEC" pour le niveau BTS. Mais je me demande si ça parlera a un canadien anglophone.... est-ce qu'il ne serait pas mieux de simplement traduire par le niveau correspondant ?

  16. #76
    Avatar de guicara
    32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    La rédaction d'un CV au format Canadien est une grande première pour moi. J'ai finalisé la version française et travail en ce moment sur la version anglaise. La traduction reste délicate. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide et remarques sur mon CV (mise en page, traductions, équivalence des diplômes...).

    https://www.dropbox.com/s/mcjr2rugkh...laume.pdf?dl=0

    Merci d'avance !

    Guillaume

  17. #77
    Avatar de guicara
    32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je me permet de remonter mon précédent message !
    Avez-vous des avis / remarques sur mon CV ?

    Merci beaucoup !

  18. #78
    Avatar de ManuellaG
    34 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    En vue de mon départ d'ici 2 mois vers Vancouver, je suis entrain de refaire mon CV au format canadien anglais.
    Je voulais savoir s'il y a des personnes ici qui pourrai verifier mon CV, voir s'il est correcte et s'il n'y a pas trop de fautes.

    Merci d'avance

    Manuella

  19. #79
    Avatar de steph_75
    stephanie 39 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je suis en train de refaire mon CV en version canadienne, mais je ne sais pas trop comment présenter mon expérience.
    Pendant les 7 dernières années j'ai été salariée dans le marketing digital. J'ai en parallèle débuté une activité freelance de conseil en marketing depuis mars, afin de "vendre" mon expertise, me créer un réseau et ne le cachons pas, faire entrer l'argent .
    Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment intégrer mon activité de freelance dans mon CV. Je n'ai trouvé sur internet aucun exemple de CV (qu'il soit canadien ou français) qui mêle activité d'autoentrepreneur et salariée.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

  20. #80
    Avatar de lerustej
    jeremy 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Avez vous des liens pour aider à faire son CV en anglais pour le canada?

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5