Bonsoir,
j'ai obtenu mon PVT de 2 ans (je pars à la fin du mois), il s'avère qu'en France je suis auto-entrepreneur (profession libérale), je travaille à distance (donc pas de soucis de local et de résidence).
Du coup j'avais plusieurs questions légales et fiscales...
- J'avais vu un article sur les pigistes au Canada sur le site (ceux qui travaillent avec un PVT de façon indépendante), je ne le retrouve plus, si quelqu'un sait où il est ^^
- Ensuite, je ne sais pas comment faire, je pars 2 ans, je vais travailler à temps partiel avec une société, mais je voulais continuer mon travail actuel à distance.
Qu'est-ce que je DOIS ou PEUX (?) faire, continuer à déclarer en France ? passer à une déclaration Canadienne ?
J'ai lu qu'il était conseillé d'avertir les impots de notre départ, ou même la CAF (car je touche la prime d'activité et d'ici quelques mois (pour la prochaine déclaration) je devrais passer en "résidant étranger" puisque je ne vivrais plus sur le sol français).
Je suis un peu perdu, peut-être que déclarer au Canada sera plus avantageux aussi oui, sauf que si je ne facture rien avec mon auto-entreprise au bout d'un an (je crois), je ne serais plus auto-entrepreneur.
je sais pas si quelqu'un a déjà eu le cas, mais j'avoue que je suis perdu.
Je vous remercie de votre aide bienveillante