1. #41

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci ... sa commence a prendre forme, je vous tien au courant du deroulement de mes demandes ....

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #42

    Messages
    117
    Likes reçus
    2
    Désolé de me répéter si ça a déjà été dit mais pour tous ceux qui sont sur Vancouver, Allez voir Educacentre pour votre CV, c'est pleins de bons conseils et d'ateliers pour CV, Coverletter, ...

    Good luck !!!

  4. #43
    Avatar de jolijuli
    Julie 34 ans

    Messages
    921
    Likes reçus
    208
    salut les gens,

    actuellement à montréal et bientôt à vancouver, je me demandais si le cv canadien est la même chose que le cv québecois traduit ou est ce que ca diffère encore?

    avez vous des indications à me donner, des modèles...?

    j'irai surement voir Educacentre à mon arrivée mais j'aurais bien aimé avoir déjà commencé...

    Merci

  5. #44

    Messages
    296
    Likes reçus
    4
    Message de Némo67
    Désolé de me répéter si ça a déjà été dit mais pour tous ceux qui sont sur Vancouver, Allez voir Educacentre pour votre CV, c'est pleins de bons conseils et d'ateliers pour CV, Coverletter, ...

    Good luck !!!
    Concernant Educacentre, ils avaient des ateliers tres interessants avec de tres bons conseils.Cependant, les personnes qui donnaient ces ateliers ne sont plus la....:naze:
    Donc allez faire un tour si vous le desirez car personnellement j'ai perdu 3 mois pour faire un resume de bulsheat mais peut-etre que vous trouverez votre bonheur... Allez voir le downtown employement center sur davie st ou le ywca sur granville mais avoir plus de 30 ans.

  6. #45

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Hi everyone, rapidement est ce ke kelkun aurai la gentillesse de poster ou de m'envoyer un exemple de resume juste afin d'avoir une idee

  7. #46

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Salut,

    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait mettre un exemple de resume. je ne sais pas si la demande a déjà été postée, si un/des resume(s) a/ont déjà été posté(s) (si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer le lien). J'ai lu la discussion (dans les grandes lignes) et j'ai essayé d'intégrer les aspects du resume mais je dois bien avouer que je ne sais pas bien par où commencer. Le resume est à des années lumières de ce que j'ai l'habitude de faire. J'ai appris à me forcer à rester synthétique, concis et clair pour faire un CV (je ne sais même pas si j'y arrive bien) et là je dois faire (en gros) le contraire...
    Un modèle m'aiderai bien je crois (ça fait école primaire, je vais recopier...mais bon, faut c'qui faut !)

    Merci d'avance

  8. #47
    Avatar de jolijuli
    Julie 34 ans

    Messages
    921
    Likes reçus
    208
    sais pas si ca peux t'aider
    https://pvtistes.net/forum/emploi/27...nadiens-3.html
    https://pvtistes.net/forum/langue-an...n-anglais.html

    Bon courage, c'est long a faire ce resume!


  9. #48

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Quelle réactivité !! Merci, c'est sans doute ce qu'il me fallait. J'ai trouver de quoi m'occuper ce soir...
    Pour la durée, ce qui me fait peur d'avance, c'est de détailler tous les trucs que j'ai réalisé pendant mes expériences. J'ai pas vraiment conscience des réalisation...

    En tout cas, merci encore !

  10. #49

    Messages
    175
    Likes reçus
    39
    Message de lilti972
    Je trouve que rares sont les CV qui sont accompagnés de lettre de motivation et elles ne sont vraiment mais vraiment pas lues.
    Donc en résumé si tu as une lettre sous la main ok rajoutes là mais ce n'est pas ce qui fera que tu auras la job
    Mmh... je suis en ce moment un programme d'aide à la recherche d'emploi à Toronto. C'est pour chercher des emplois "qualifiés", je veux dire par là chacun dans son secteur. Ce n'est pas pour un taf dans le commerce ou là, le mieux est évidemment de se présenter en personne avec son CV et la lettre de motivation n'est pas nécessaire.

    Donc, sur la question des lettres de motivation :
    - 76% des responsables ressources humaines déclarent éliminer un candidat uniquement à la lecture de la lettre de motivation
    - 43% des responsables ressources humaines disent que la lettre de motivation et le CV sont d'égale importance
    source : société des HR managers, étude datant de 2009 (désolée, je n'ai pas plus de détails précis sur la source)

    Bref, effectivement, celui qui sera potentiellement votre boss n'en a en général pas grand-chose à faire de la lettre de motivation. En revanche, la personne des ressources humaines, qui sera la première personne à voir votre candidature, va la lire, la lettre et elle sera importante.

    Ou en tout cas, c'est ce qu'on m'a prêché toute la matinée...


  11. #50

    Messages
    175
    Likes reçus
    39
    J'ai oublié de préciser aussi que le programme que je suis est organisé par ACCES employment, sur Toronto.
    ACCES Employment Services;

    C'est une excellente agence d'aide à la recherche d'mploi, spécialisée sur les "internationally trained professionals" (bref, il faut déjà avoir une expérience pro, normalement).

    Il y a aussi l'agences COSTI qui est réputée à Toronto pour les newcomers, et le NOW PROGRAM organisé par le Toronto District School Board. Le Now Program est un EXCELLENT programme de coaching à la recherche d'emploi, sur 3 semaines, qui part des basiques jusqu'à faire des faux entretiens, prêter des fringues pour un entretien, etc... C'est vraiment un sacré truc.

  12. #51
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 35 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Super donc je vois deja pas mal de points commun avec le cv anglais. Une questions tout de meme ! Si je veux travailler à Montreal dois-je faire mon CV en francais ? en anglais ? ou les 2? :triste:

  13. #52
    Avatar de murielj
    Muriel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 097
    Likes reçus
    9 714
    ça dépend si tu veux travailler en milieu francophone ou anglophone. Si l'annonce à laquelle tu postules est en anglais, il faut un cv en anglais, l'inverse étant vrai.
    Si tu ne sais pas trop, le mieux est d'avoir les deux.


  14. #53
    Avatar de SANGHA50
    Stéphanie 35 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bon je repose ma question car elle est passée a travers les filets ! :P pour Montreal dois je envoyer un CV anglais, francais ou un de chaque ?

    PS en irlande et angleterre pas de lettre de motivation car on écrit ca dans la partie "objective" sur le CV donc je présume que idem au canada !

  15. #54
    Avatar de murielj
    Muriel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 097
    Likes reçus
    9 714
    Stéphanie, je viens de te répondre juste au dessus !
    Tu envoies selon la langue de l'annonce à laquelle tu postules et selon ce qui est demandé dans l'annonce. Et si tu ne sais pas, envoie les deux.

  16. #55

    Messages
    175
    Likes reçus
    39
    Message de SANGHA50
    PS en irlande et angleterre pas de lettre de motivation car on écrit ca dans la partie "objective" sur le CV donc je présume que idem au canada !
    Si si si, lettre de motivation même si tu mets un objectif dans ton CV.

    Une belle lettre de motivation où tu expliques bien à ton futur employeur ce que tu lui apporteras et ce qui crée un "good match" entre ce que tu apportes et ce qu'il recherche.

  17. #56
    Avatar de Jeff75
    Jeff 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Cette discussion sur les caractéristiques des CV Français VS Resume Canadiens est très intéressante et je me pose une question sur la pertinence de faire apparaitre telle ou telle expérience dans son resume.

    En France après 2 ou 3 expériences pro valorisantes (j'entends par là des expériences en relation avec le secteur professionnel qu'on a étudié et dans lequel on recherche un emploi) on passe généralement sous silence dans notre CV nos premières expériences dans le monde du travail, celles qui nous servaient alors à nous crédibiliser face à un recruteur pour trouver nos premiers "vrais" boulots lorsqu'on rédigeait nos premiers CV, genre les jobs d'été plus ou moins intéressants qui prouvaient alors que, certes on était des bleus, mais qu'on avait déjà travaillé en entreprise : expériences de manutentionaire, gardien de parking ou encore serveur dans un bar ou un snack...

    Est ce valorisant de faire apparaitre ces expériences de petits boulots dans notre resume canadien ou pas ?
    Puisqu'il faut se vendre à tout prix, est il pertinent de faire apparaitre ces expériences que nous avons souvent eu en parrallèlle des études, histoire de dire "je suis proactif et pas un faignant, la preuve je faisais déjà des petits boulots pendant mes études" ou bien il vaut mieux oublier comme c'est le cas en France afin de ne pas se décrédibiliser quand on postule à des postes à responsabilités ?

    Autrement dit, doit on ne faire apparaitre que des expériences pro en lien avec le poste/domaine que l'on recherche ou doit on vendre toutes les expériences que l'on a eu ?

    J'espère que quelqu'un comprend mes questions, parceque pour moi ça à l'air clair mais je suis pas sur de bien les formuler

  18. #57

    Messages
    175
    Likes reçus
    39
    Tout dépend de l'annonce à laquelle tu postules (et du type de job: si tu appliques pour des jobs de serveur, alors ressors tes "petites" expériences)

    La règle ici est: chaque chose qui est sur le CV sert de preuve de qualification pour le boulot et doit être liée à ce qui est mentionné sur l'annonce.

    Si dans la description de poste, il y a "excellent customer service skills" et que tu as bossé comme serveur, ou vendeur, tu peux te servir de cette "petite" expérience pour prouver tes qualifications.
    Si il est mentionné "competitive mindset" et que tu as fait du sport en compétition, vas-y, c'est très bon. En revanche, si tu mentionnes juste "marche" dans ton CV français pour les hobbies, et que tu parles de ta promenade digestive du dimanche, ce n'est surtout pas à mentionner dans un resume canadien.

    Quand j'y repense, en France, on cherche un peu à personnaliser le CV: photo, hobbies, etc.
    En France, il n'y qu'un seul CV par annonce, à chaque fois, pour chaque annonce, tu dois réécrire en reprenant les mots-clés de l'employeur, et chaque bullet points que tu mets doit correspondre à ce que demande l'employeur. Dans ta tête, ça doit être "il demande ça, moi je réponds ça, et ça, et ça"

  19. #58
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    434
    Likes reçus
    29
    Tu peux aussi faire une rubrique speciale apres tes boulots "pros" pour tes "petites" experiences pour lister ce que tu as fait et les competences aquises, ou alors les lister comme du volontariat si c'etait le cas

  20. #59
    Avatar de Tanki
    Tancrède

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    C'est bizarre et je m'en réjouis mais mon CV à la française ressemble énormément au CV québécois comme indiqué un peut partout et particulièrement ici : http://emploiquebec.net/Guide/fr/e3_cv.htm#CVchrono

    Mais pourtant sur le forum je vois beaucoup de catégories en plus donc je me pose des questions est-ce superflue? Ou plus il y a de détails mieux c'est?

    Ou alors c'est moi qui n'est pas fait la différence entre CV français/ Québécois et résumé canadien?

  21. #60
    Avatar de MarieChtimi
    Marie 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous !

    J'ai trouvé ceci sur le net .
    C'est ce genre de CV pour l'ouest et le nord canadien ou c'est plutôt sous forme de lettre?
    Merci !

Page 3 sur 6 12345 ...