Bonjour à tous,
A la lecture du site, j'ai vu que les normes différaient dans la rédaction d'un CV entre la France et le Québec. Après quelques potassages, voici le résultat pour le mien.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez (tant sur le fond que sur la forme)?
Merci d'avance
Objectif de Carrière : Mettre mes compétences dans la gestion de projets culturels et scientifiques au service d’une institution canadienne.
Compétences :
Gestion et administration de projets culturels Gestion et administration de projets scientifiques et universitaires Connaissance en histoire de l’art Connaissance des métiers de la scène Pratique du chant à niveau professionnel Excellentes qualités rédactionnelles en français Maîtrise de l’anglais courant Notions d’allemand et d’italien Maîtrise des logiciels courants (Word, Excell, PowerPoint…) Connaissance de Typo3 et de Micromusée
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EXPERIENCE DE TRAVAIL
Administration et gestion de projets culturels
Depuis octobre 2012 – Administrateur scientifique du réseau OLA (Observatory on Local Autonomy) :
Ø gestion administrative et scientifique,
Ø rédaction et suivi des demandes de financement,
Ø coordination des équipes du réseau,
Ø mise à jour du site internet
ACCUEIL,
Ø organisation d'évènements scientifiques (colloques, symposiums...)
Octobre 2011 – octobre 2012
Administrateur d’Harmonia Sacra (ensemble baroque, recherche sur le répertoire musical du Nord de la France) :
Ø structuration et gestion administrative,
Ø recherche de financements,
Ø élaboration de projets européens (structuration de partenariats en vue d’un projet Interreg),
Ø élaboration et mise en place de la communication (affiches, site internet, relations presse…)
Ø organisation du festival Embar(o)quement Immédiat dans le Hainaut.
De mai à octobre 2011 –
Stage à la Région Nord – Pas de Calais, participation à l’organisation de l’exposition « Le Louvre à Béthune » - Assistant du commissaire général :
Ø participation au montage de chacune des phases du projet,
Ø gestion administrative et comptable,
Ø régie des œuvres,
Ø élaboration et suivi des différents marchés (assurance, transport, muséographie, gardiennage…),
Ø participation à l’élaboration de communication,
Ø publication (préparation des guides de visites de l’exposition : définition de la maquette, récupération et correction des textes, des photographies, validation des maquettes…)
Ø gestion des droits d’auteur.
2001-2004 -
Chargé de conservation préventive et régisseur des collections du musée de la Chartreuse de Douai :
Ø gestion technique des collections,
Ø aménagement des réserves,
Ø inventaire,
Ø élaboration des campagnes de restauration,
Ø réflexions sur l’aménagement de nouvelles salles du musée (sculptures et objets d’art), Ø convoiement et établissement des constats d’état des œuvres prêtées,
Ø montage des expositions temporaires,
Ø commissariat de différentes expositions,
Ø conception et rédaction des textes d’une exposition virtuelle consacrée à Largillierre sur le site des musées du Nord de la France (
https://www.musenor.com/vt/largillierre/portrait.htm).
1997-2001 -
Commissaire de l’exposition « Lille au XVIIème siècle : des Archiducs au Roi-Soleil » au Palais des Beaux-Arts de Lille :
Ø recherches sur la peinture à Lille,
Ø coordination d’une équipe scientifique constituée de 28 chercheurs,
Ø élaboration de la liste des œuvres présentées,
Ø élaboration du catalogue d’exposition (Réunion des Musées Nationaux),
Ø participation à la conception de la muséographie),
Ø relations avec les prêteurs,
Ø accrochage,
Ø aide à la définition du programme culturel de l’exposition.
ETUDES ET FORMATION Formation universitaire
2012 – Thèse de science politique en préparation sous la direction de Rémi Lefebvre : « L’apport de l’action culturelle dans les politiques d’attractivité territoriale » 2010 – 2011 – Université de Lille II –
Master 2 Science Politique, Action Publique Locale, parcours Management des Collectivités territoriales,
mention « Bien ». 2004 - Université de Lille III -
DEA (Master 2 recherche) d’Histoire de l’Art, mention « Très bien » : rédaction d’un mémoire dressant l’état des connaissances sur le peintre Michel II Corneille (1642-1708).
2003 - Université Lille III –
Maîtrise (Master 1) d’Histoire de l’Art, mention « Très bien » : rédaction du catalogue des peintures françaises du XVIIème siècle du Palais des Beaux Arts de Lille.
Formation artistique
2002 - Conservatoire de Boulogne - Médaille d’or de chant, classe d’Isabelle Debaere.
2000 - Conservatoire de Lille - D. F. E. de chant, classe d’Annyck My.
1994-1996 - Conservatoire d’Orléans - Classe de Jacqueline Bonnardot.
Musique
2004-2010 -
Artiste lyrique intermittent (Opéra National de Nancy, Opéra de Limoges, Théâtre du Châtelet, Théâtre de Caen, Palais des Congrès de Nantes…), festivals (Soirées lyriques de Sanxay, Festival du Périgord Noir,…) et ensembles (Sagittarius, Les Talens lyriques,…).
1998 -
Fondateur et directeur artistique de l’ensemble vocal et instrumental Cantores Insulensis : travail autour du répertoire baroque par un ensemble à géométrie variable (de 2 à 30 musiciens) et
organisation de concerts.
REFERENCES SUR DEMANDE