Hello!
Je suis moi aussi technicienne de labo et j'avoue que je me pose aussi pas mal de questions comme toi! Ca m'a l'air bien compliqué de bosser dans les labo d'analyses médicale quand on à un diplôme obtenu à l'exterieur du Canada! Tu as quel diplôme? Tu as déja commencé des démarches pour faire parti de l'ordre? Je crois que c'est assez compliqué de trouver du boulot dans cette branche là bas
Personellement je pensais faire des petits boulot qui n'on rien à voir pour commencer et essayer de trouver dans notre branche plus tard une fois sur place.
Slt, moi perso j'ai un bts analyses biologique et sa fais 9 ans que je travaille dans un Labo . Je suis allée le 15 novembre au forums destination-canada on me proposais un poste mais j'etait pas inscrite a l'ordre, si tu veux travailler dans un Labo il faut être inscrite a l'ordre. Il y a énormément d'offre d' emploi. Si tu as envie de t'inscris a l'ordre tu a tout les infos sur la SCSLM dans un premier temps puis la OPTMLQ si tu vas au Québec. Les démarches sont très longues et assez couteuse de plus il faut venir passer un examen directement au canada. Sinon autre alternative être assistante de laboratoire c'est a peu près la même chose sauf que les prélèvements sanguin tu peux oublier, travailler avec les contrôle de qualité aussi même les reconstituer j'ai pas tout lu a ce sujet mais sur le site SCSLM y a tout
Voilà ce que je sais pour l'instant
J'espere que sa va t'aider