Pour ceux qui sont intéresser , le Nouveau-Brunswick propose des cours de remise à niveau , bien entendu il faut faire une reconnaissance d'abord a la CSmLS. Les cours sont très complet et surtout en français . Site internet
www.coursenligne.net . Si des question vous pouvez me les poser.
Bonjour à toutes et à tous,
je découvre actuellement le pvt et je suis technologue de laboratoire médical diplômé depuis 2012 en Belgique (bachelier - études de 3 ans). N'aimant pas le milieu hospitalier, j'ai suivi une formation non diplômante, qui m'a permis de me rediriger vers le secteur des biotechnologies. Aujourd'hui je travaille comme technicien de laboratoire dans le contrôle qualité département virologie chez GSK. Voici pour le background.
J'ai lu que le métier de technologue de laboratoire était protégé par un ordre, mais celui ci couvre la facette "hospitalière" de notre métier n'est-ce pas? Faut-il demander à rentrer dans cet ordre si l'on souhaite travailler dans le pharmaceutique ou l'environnemental?
Lorsque je partirai au Canada effectuer mon PVT, je souhaiterai faire valoriser mon expérience professionnelle dans le secteur pharmaceutique, mais j'ai quelque crainte quant aux possibles restrictions mises par cet ordre. Pourriez-vous éclaircir la situation?
D'avance merci, bien à vous,
Adrien