Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??
- Votants
- 535. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
- 30/04/13, 21:50 #241
-
- 18/05/13, 09:08 #242
- 20/05/13, 07:12 #243en décembre, l'activité peut être pas mal réduite.
dans les entreprises où j'ai postulé, de nombreux salariés étaient en congé les 2 dernières semaines.
puis il y a des équipes/services qui ont déjà dépassé le budget, et ne peuvent pas embaucher avant l'année suivante par exemple.
en tout cas pour les jobs de bureau.
- 20/05/13, 16:37 #244Ok ok merci pour l'info!
J'arrive la semaine d'avant Noël donc pendant 15jours, ce sera démarches administratives,trouver appart,découvrir la ville sous la neige,envoi de cv,trouver des activités pour le bénévolat.
Et début Janvier,à fond sur la recherche de taf
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/05/13, 06:15 #245
- 13/06/13, 18:23 #246Personnellement j'ai trouvé mon boulot en moins d'une semaine mais j'ai eu beaucoup de chance je pense.
Je suis vendeuse dans une boutique dans le Vieux Montréal Je reste là bas jusqu'à fin juillet (j'ai commencé début mai).
- 17/11/13, 19:04 #247Bonjour,
Dans l'attente de l'ouverture des PVT 2014 j'aimerai me mettre a rechercher un boulot dans les ressources humaines des maintenant a Montreal mais de France,pouvez vous me donner les différents sites de recherche d'emploi qui existent au Canada? Merci beaucoup
- 17/11/13, 19:12 #248
-
- 19/11/13, 19:34 #249
- 20/11/13, 14:10 #250
- 13/02/14, 05:02 #251J'ai eu une chance de fou, le travail est venu à moi tout seul 10 jours après mon arrivée...
Je travaille à l'AMT à la gare centrale de Montréal.
Alors que je faisais faire ma carte de transport on m'a demandé si je voulais travailler là.
Je n'avais rien demandé à personne.
UN CONSEIL : rien de mieux que d'aller sur place ET SURTOUT même
si on se balade alors qu'on cherche un emploi, TOUJOURS avoir un CV sur soi.
Le hasard fait bien les choses.
-
- 13/02/14, 07:00 #252Énormément de chance pour moi aussi ! Arrivé en auberge de jeunesse pour une semaine et finalement j'ai trouvé le boulot en 3 jours et la coloc en 5 ... Et maintenant j'en suis au stade demande de prolongation du permis de travail Comme quoi tout est possible ! Par contre comme écrit précédemment ici linkedin est assez important.
-
- 15/03/14, 03:01 #253J'ai trouvé mon second job en une semaine et quelque jours ! C'est impressionnant par rapport au temps que je met personnellement pour trouver du travail en France (soupir).
Je suis réceptionniste chez H&R Block (un service qui prépare les déclarations d'impôt pour les particuliers). Je travaille à Canmore dans les Rocheuses en Alberta et ce jusqu'à fin avril (fin de mon PVT :'( )
-
- 21/03/14, 18:57 #254À voir tous vos derniers messages sur cette page tous le monde dis avoir eu beaucoup de chance...
Pas certain que ce soit juste de la chance! Comme on dis la chance sourit aux audacieux!
- 21/06/14, 14:21 #255Est ce que certains d'entre vous ont trouvé un job sans avoir de permis de travail et ayant donc été sponsorisé par l'employeur ??
- 17/07/14, 05:09 #256Bonsoir !!!
Alors moi question recherche 1er boulot c'est pas la joie !
En France je travail en tant qu'assistante administration des ventes mais je ne parle pas du tout anglais ! Apres plusieurs recherche j'ai vraiment l'impression qu'il faut être bilingue quelque soit le poste ! Je commence à desespérer ! J'ai besoin de travailler et je suis arrivée le 04 juin je n'en peux deja plus de rester sans travail ! Pensez vous que j'ai une chance de trouver quelque chose ? Auriez vous des conseils ? Des personnes qui ont été dans mon cas ? Apres je ne suis pas fermée je suis prête à travailler dans tous les types de poste mais l'anglais j'ai l'impression que ça bloque pamal !!!
Merci par avance pour vos conseils
- 17/07/14, 05:33 #257Non, ce n'est pas indispensable, mais c'est certain qu'à Montréal, ça peut être un handicap.
Il faudrait cibler des entreprises québécoises, où il y a moins de chance que l'anglais soit obligatoire.
Trouver du travail dans son domaine, ça peut prendre du temps, jusqu'à plusieurs mois.
Tu peux aussi essayer de chercher dans d'autres villes, Québec, Sherbrooke, 3 Rivières par exemple, si tu es pressée.
Tu peux faire une job alimentaire en attendant, ou profiter des vacances
- 17/07/14, 07:11 #258
- 22/10/14, 23:24 #259Bonjour je voulais apporté ma contribution ici même...
Je me suis décidé pendant ce PVT de travailler en faisant un petit job et j'ai postulé Jeudi 16 Octobre dans les enseignes comme Jean coutu (en ligne et avec le formulaire en boutique), chez Uniprix (en ligne), chez IGA (en ligne), chez Métro (en remplissant le formulaire donné au gérant), chez Archambault (comme la Fnac) et j'ai grosso modo 1 semaine après toujours pas de réponses.. Je postule uniquement en tant que "Commis etalagiste, comme de gestion des prix"
Est-ce normal ? Dois-je attendre ?
Dois-je relancer après une semaine ces mêmes job sur les applications en ligne ?
Je tiens à préciser que les épiceries ne sont pas de mon domaine (j'ai une expérience de 2 mois dans la mise en rayon en France). J'ai un bac +5 en Info mais je souhaitais avoir une petite expérience sans me prendre la tête au début car je ne souhaite pas être dépendant du boulot durant cette année..
J'ai un CV exprès pour les épiceries, l'Informatique et la comptabilité (je suis passé à l'OFII et j'ai parlé du cv)
Bref, ma question est toute simple : dois-je m'inquiéter de n'avoir aucunes news après 1 semaine ?
Dois-je élargir ma démarche (caissier, commis d'entrepot etc.. ?)
Merci!
- 23/10/14, 01:32 #260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.