Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de illo82
    BRAVO
    C'est super, surtout que tu vas pouvoir miser sur les tips pour avoir un bon salaire
    Je me demandais justement si j allais pas tenter les bars en attendant... mais n'ayant pas d'experience je doute que je sois pris...
    Et bien écoute franchement le patron n'a pas vraiment regardé mon CV... Pas vraiment besoin d'expérience à mon avis !! Tente ta chance, tu auras de belles surprises à mon avis


  2. #242
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de jack_slater
    ça m'a pris 5 semaines environ, dont la première à ajuster mon cv au fur et à mesure.
    un ami m'a mis en relation avec un recruteur qui m'a placé dans un call center pour quelques mois.
    j'ai eu du pot, parce que trouver un poste en décembre c'est plutôt tendu..
    Pourquoi ce serait plus compliqué de trouver du boulot en Décembre selon toi?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #243
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de Jorine
    Pourquoi ce serait plus compliqué de trouver du boulot en Décembre selon toi?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    en décembre, l'activité peut être pas mal réduite.
    dans les entreprises où j'ai postulé, de nombreux salariés étaient en congé les 2 dernières semaines.
    puis il y a des équipes/services qui ont déjà dépassé le budget, et ne peuvent pas embaucher avant l'année suivante par exemple.
    en tout cas pour les jobs de bureau.

  4. #244
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Ok ok merci pour l'info!

    J'arrive la semaine d'avant Noël donc pendant 15jours, ce sera démarches administratives,trouver appart,découvrir la ville sous la neige,envoi de cv,trouver des activités pour le bénévolat.

    Et début Janvier,à fond sur la recherche de taf

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #245
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de Jorine
    Ok ok merci pour l'info!

    J'arrive la semaine d'avant Noël donc pendant 15jours, ce sera démarches administratives,trouver appart,découvrir la ville sous la neige,envoi de cv,trouver des activités pour le bénévolat.

    Et début Janvier,à fond sur la recherche de taf

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    pas de problème. j'ai fait exactement ça en fin d'année, les démarches administratives (échange de permis de conduire et demander un SIN/NAS entre autres).

  6. #246
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Personnellement j'ai trouvé mon boulot en moins d'une semaine mais j'ai eu beaucoup de chance je pense.
    Je suis vendeuse dans une boutique dans le Vieux Montréal Je reste là bas jusqu'à fin juillet (j'ai commencé début mai).

  7. #247
    Avatar de Miguelsab
    Sabrina 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans l'attente de l'ouverture des PVT 2014 j'aimerai me mettre a rechercher un boulot dans les ressources humaines des maintenant a Montreal mais de France,pouvez vous me donner les différents sites de recherche d'emploi qui existent au Canada? Merci beaucoup

  8. #248
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Miguelsab
    Bonjour,

    Dans l'attente de l'ouverture des PVT 2014 j'aimerai me mettre a rechercher un boulot dans les ressources humaines des maintenant a Montreal mais de France,pouvez vous me donner les différents sites de recherche d'emploi qui existent au Canada? Merci beaucoup
    Le site Emploi Québec par exemple, workopolis, et puis y a les agences de placements aussi..Sans oublier linkedin qui marche beaucoup au Canada. N'hésite pas à faire une recherche tu auras différents tuyaux des anciens et leurs methodes.


  9. #249
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    A considerer egalement:

    TheLadders.com
    Indeed.ca

  10. #250
    Avatar de Miguelsab
    Sabrina 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses qui vont surement m'aider dans ma recherche d'emploi!!

  11. #251
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    J'ai eu une chance de fou, le travail est venu à moi tout seul 10 jours après mon arrivée...
    Je travaille à l'AMT à la gare centrale de Montréal.
    Alors que je faisais faire ma carte de transport on m'a demandé si je voulais travailler là.
    Je n'avais rien demandé à personne.
    UN CONSEIL : rien de mieux que d'aller sur place ET SURTOUT même
    si on se balade alors qu'on cherche un emploi, TOUJOURS avoir un CV sur soi.
    Le hasard fait bien les choses.


  12. #252
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Énormément de chance pour moi aussi ! Arrivé en auberge de jeunesse pour une semaine et finalement j'ai trouvé le boulot en 3 jours et la coloc en 5 ... Et maintenant j'en suis au stade demande de prolongation du permis de travail Comme quoi tout est possible ! Par contre comme écrit précédemment ici linkedin est assez important.


  13. #253
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    J'ai trouvé mon second job en une semaine et quelque jours ! C'est impressionnant par rapport au temps que je met personnellement pour trouver du travail en France (soupir).
    Je suis réceptionniste chez H&R Block (un service qui prépare les déclarations d'impôt pour les particuliers). Je travaille à Canmore dans les Rocheuses en Alberta et ce jusqu'à fin avril (fin de mon PVT :'( )


  14. #254
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    À voir tous vos derniers messages sur cette page tous le monde dis avoir eu beaucoup de chance...
    Pas certain que ce soit juste de la chance! Comme on dis la chance sourit aux audacieux!

  15. #255
    Avatar de CaRoLiNa
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est ce que certains d'entre vous ont trouvé un job sans avoir de permis de travail et ayant donc été sponsorisé par l'employeur ??

  16. #256
    Avatar de blondie94
    celine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !!!

    Alors moi question recherche 1er boulot c'est pas la joie !
    En France je travail en tant qu'assistante administration des ventes mais je ne parle pas du tout anglais ! Apres plusieurs recherche j'ai vraiment l'impression qu'il faut être bilingue quelque soit le poste ! Je commence à desespérer ! J'ai besoin de travailler et je suis arrivée le 04 juin je n'en peux deja plus de rester sans travail ! Pensez vous que j'ai une chance de trouver quelque chose ? Auriez vous des conseils ? Des personnes qui ont été dans mon cas ? Apres je ne suis pas fermée je suis prête à travailler dans tous les types de poste mais l'anglais j'ai l'impression que ça bloque pamal !!!

    Merci par avance pour vos conseils

  17. #257
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de blondie94
    Bonsoir !!!

    Alors moi question recherche 1er boulot c'est pas la joie !
    En France je travail en tant qu'assistante administration des ventes mais je ne parle pas du tout anglais ! Apres plusieurs recherche j'ai vraiment l'impression qu'il faut être bilingue quelque soit le poste ! Je commence à desespérer ! J'ai besoin de travailler et je suis arrivée le 04 juin je n'en peux deja plus de rester sans travail ! Pensez vous que j'ai une chance de trouver quelque chose ? Auriez vous des conseils ? Des personnes qui ont été dans mon cas ? Apres je ne suis pas fermée je suis prête à travailler dans tous les types de poste mais l'anglais j'ai l'impression que ça bloque pamal !!!

    Merci par avance pour vos conseils
    Non, ce n'est pas indispensable, mais c'est certain qu'à Montréal, ça peut être un handicap.
    Il faudrait cibler des entreprises québécoises, où il y a moins de chance que l'anglais soit obligatoire.
    Trouver du travail dans son domaine, ça peut prendre du temps, jusqu'à plusieurs mois.

    Tu peux aussi essayer de chercher dans d'autres villes, Québec, Sherbrooke, 3 Rivières par exemple, si tu es pressée.

    Tu peux faire une job alimentaire en attendant, ou profiter des vacances

  18. #258
    Avatar de blondie94
    celine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta reponse cest cool

  19. #259
    Avatar de nicls
    N 37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    Bonjour je voulais apporté ma contribution ici même...

    Je me suis décidé pendant ce PVT de travailler en faisant un petit job et j'ai postulé Jeudi 16 Octobre dans les enseignes comme Jean coutu (en ligne et avec le formulaire en boutique), chez Uniprix (en ligne), chez IGA (en ligne), chez Métro (en remplissant le formulaire donné au gérant), chez Archambault (comme la Fnac) et j'ai grosso modo 1 semaine après toujours pas de réponses.. Je postule uniquement en tant que "Commis etalagiste, comme de gestion des prix"

    Est-ce normal ? Dois-je attendre ?
    Dois-je relancer après une semaine ces mêmes job sur les applications en ligne ?

    Je tiens à préciser que les épiceries ne sont pas de mon domaine (j'ai une expérience de 2 mois dans la mise en rayon en France). J'ai un bac +5 en Info mais je souhaitais avoir une petite expérience sans me prendre la tête au début car je ne souhaite pas être dépendant du boulot durant cette année..

    J'ai un CV exprès pour les épiceries, l'Informatique et la comptabilité (je suis passé à l'OFII et j'ai parlé du cv)

    Bref, ma question est toute simple : dois-je m'inquiéter de n'avoir aucunes news après 1 semaine ?
    Dois-je élargir ma démarche (caissier, commis d'entrepot etc.. ?)

    Merci!

  20. #260
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de nicls
    Bonjour je voulais apporté ma contribution ici même...

    Je me suis décidé pendant ce PVT de travailler en faisant un petit job et j'ai postulé Jeudi 16 Octobre dans les enseignes comme Jean coutu (en ligne et avec le formulaire en boutique), chez Uniprix (en ligne), chez IGA (en ligne), chez Métro (en remplissant le formulaire donné au gérant), chez Archambault (comme la Fnac) et j'ai grosso modo 1 semaine après toujours pas de réponses.. Je postule uniquement en tant que "Commis etalagiste, comme de gestion des prix"

    Est-ce normal ? Dois-je attendre ?
    Dois-je relancer après une semaine ces mêmes job sur les applications en ligne ?

    Je tiens à préciser que les épiceries ne sont pas de mon domaine (j'ai une expérience de 2 mois dans la mise en rayon en France). J'ai un bac +5 en Info mais je souhaitais avoir une petite expérience sans me prendre la tête au début car je ne souhaite pas être dépendant du boulot durant cette année..

    J'ai un CV exprès pour les épiceries, l'Informatique et la comptabilité (je suis passé à l'OFII et j'ai parlé du cv)

    Bref, ma question est toute simple : dois-je m'inquiéter de n'avoir aucunes news après 1 semaine ?
    Dois-je élargir ma démarche (caissier, commis d'entrepot etc.. ?)

    Merci!
    Salut alors moi au début j'ai fait comme toi, mais en souvent en magasin et beaucoup m’ont dit que sans expérience au Québec il te prendront pas. J'ai finalement trouvez dans mon domaine en 1 semaines

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...