Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
529. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    166 31,38%
  • Moins de 2 semaines

    94 17,77%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,53%
  • Moins de 4 semaines

    53 10,02%
  • Moins de 5 semaines

    32 6,05%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,97%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,84%
  • 8 semaines ou plus

    87 16,45%
  1. #21
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    432
    Likes reçus
    29
    Pour repondre a Crylise, moi j'ai plus ou moins negocie mon salaire et je pense qu'a poste egal, je suis au dessus en termes de salaire (mais egalement tres beaucoup taxee ...) donc apres ca depend des boulots mais en general, les salaires sont un peu plus eleves je pense et oui, il ne faut pas hesiter a negocier si tu penses que tu en a la possibilite.

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
  3. #22
    Avatar de popogendarme
    popogendarme
    bon en parlant de négociation:

    Quantum les bien heureux m'ont dégoté un boulot cette semaine... DATA Entry ( saisie de donnée donc) dans une boite qui fait des fringues, pas loin de yorkdale.

    Point negatif:
    -11 dollars de l'heure ( wouhou)
    -c pas trop bien situé
    -bon en fait j'chuis secretaire, ça saoul, surtout quand t'as une formation en info et que tu te dis que tous leur truc sont pas terrible et que tu sais qu'il y a un service informatique pété de branleur dans cette boite.

    Point positif:
    -Anglais 100% ( dire que j'ai recal virgin mobile à 17 dollars de l'heure par ce que c'etait qu'en français
    -C'est un contrat de 6 mois. (donc j'ai une relative sécurité)

    Je me disais un truc, le boulot il est pas folichon, mais bon c'est pas la mort ( c'est pas l'usine quoi, d'ailleur j'ai jamais vu de temoignage de gens sur ce forum qu'on taffé en usine au canada, si y en a contacté moi ça m'interresse).

    en ce moment, j'chuis avec une meuf qui me forme (hum) à toutes les tâches à faire ( c'est que saisir des commandes pour des magasins de vetements) et bon dans une semaine je serais au taquet je pense.

    Je demande si c'est possible au bou d'un mois, d'aller voir ma superviseuse et lui dire, je voudrais gagner genre 13 dollars sinon m'en vais.

    Je sais pas comment ça peut passer au niveau de quantum aussi.

    voilà je sais c'est pas clair mais bon si y en a qu'on un élément de reponse pour moi.

    salut

  4. #23
    Avatar de Sophie
    sophie 38 ans

    Messages
    793
    Likes reçus
    11
    Pour mon premier job, c'était 2 semaines aprés mon arrivée et apres avoir donné 2 cv. J'ai eu l'entretien le mardi et j'ai commencé le mercredi.
    Mais c'est pas un job de reve...

  5. #24

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai cherché assez longtemps car mon copain avait un boulot et j'ai essayé de chercher un boulot dans mon domaine (la chimie). après avoir vu que c'était plutot difficile j'ai démarché les commerces qui demandait des employés. j'ai déposé mon cv dans différents commerces et j'ai trouvé dans la semaine.

  6. #25
    Avatar de kracoucass
    Delphine 37 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    865
    Likes reçus
    530
    Pour ma part, j'ai trouvé un boulot qq jours apres mon arrivée en faisant du porte à porte dans les magasins / restaus etc qui cherchaient du monde. D'ailleurs, j'avais pas encore mon SIN number. valaaa

  7. #26

    Messages
    483
    Likes reçus
    2
    Mon experience perso:

    1 CV envoye (annonce parue sur le site web de l'entreprise), 24h apres mail des RH me demandant mes disponibilites pour l'entretien d'embauche. 1 semaine apres k'envoie de mon CV, je passe l'entretien d'embauche, et 3 jours apres je recois l'offre d'emploi.

  8. #27

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    J'ai trouvé mon premier job en 5 jours. J'ai d'abord démarché toutes les agences d'intérim sans grand succès, et puis j'ai postulé à une offre d'emploi directement sur le site Manpower professional un mercredi, le lendemain la boite d'interim m'annonce l'entretien avec l'employeur le vendredi matin, et le vendredi après midi j'avais décroché le job que j'ai commencé le lundi tout de suite après pour un premier contrat de 3 semaines. Ce contrat a ensuite été prolongé pour 3 mois, et là c'est en négociations, ils veulent me prolonger jusqu'à mon départ et sans plus passer par l'agence d'intérim (donc un bien meilleur salaire pour le même job) C'est pas vraiment le boulot pour lequel j'ai été formée (prog informatique) mais ça reste tout de même dans le domaine (je suis testeur d'applications web), et je vais peut être être ammenée à donner un coup de main sur les bases de données occasionnellement, donc ça évolue. je suis très contente, c'est une très bonne boite (Canadian Tire), tous mes collègues sont anglophones, super sympas (toute mon équipe m'a invité au restau pour fêter mon arrivée, aujourd'hui on a fait la Baby Shower d'une collègue)... j'aurais jamais espéré à une aussi formidable expérience!

  9. #28

    Messages
    207
    Likes reçus
    0
    Mon 1er vrai job canadien (qui commence lundi en fait eh eh eh) je l'ai trouve au bout d'1 mois et 1/2 de recherches.
    Et c'est un emploi qui me correspond, je ne voulais pas franchement faire de petit boulot (c'est quand meme cool d'avoir des sous de cote pour pouvoir faire ce choix la).

    J'ai essaye les agences de placement generalistes, les agences specialisees, les sites d'emploi en ligne, les contacts directs aux entreprises ... La seule chose qui a marche dans mon cas c'est : Le reseau !!!
    Ne negligez jamais de demander a un ami : "Dis moi, tu travailles pas dans telle branche ? Tu sais pas si ton entreprise cherche quelqu'un ?"

  10. #29

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    1 Mois et 10 jours de recherche et toujours rien(sauf une offre de nuit de 2h30 du mat à 10h00, 7j/7 que j'ai refusée)
    J'ai pas un mauvais CV, d'autant que je justifie de 3 ans dans le commerce de détail, je parles parfaitement 2 langues européennes, un anglais moyen, et 4 ans d'emploi en services à la clientèle et en recrutement. Pour l'instant que de jolis sourires...ou d'arnaques
    Alors j' ai essayé un paquet de truc, emploiis quebec, jobboum et workopolis, reponses aux annonces, 5 agences de placement, le porte à porte ds les magasins avec dépose de CV, dépose de CV dans les grandes surfaces genre Canadian Tire, Loblaws ou provigo, postuler en ligne aux futureshop, saq et autres (puisqu'apparemment c'est le seul moyen d'entrer chez eux), testeur de jx videos, entretien et test chez un grand groupe d assurance(I.All) pour faire conseiller en placement financier (qui se révèle en fait être une belle arnaque puisque rémunération uniquement à la com, et tous frais à ta charge)..., couche tards aussi ou j etais place victoria...
    Y a que commis d'épicerie et starbucks que j'ai pas fait parce que c'est franchement pas mon truc le remplissage de rayon , et faire serveur.

    Alors je peux vous dire que pour l'instant ce n'est pas simple de trouver une job sur Montreal, à moins que je m'y prennes vraiment comme un pied. Je souligne que mon CV a été refait à la canadienne et meme corrigé par l'Anaem.

    Bref je persevère et ne me décourages pas, ils vont bien finir par me rappeler, je pense tous en meme temsp, lol.

  11. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    mais cest incroyable!! comment faites vous?? ca fait une semiane ke je suis ici, jai envoye mille milions de cv, fais du "porte à porte" pour trouver du taf et ouahlou!!
    Ok, jai eu un entretien, la date approche elle doit me rappeler, mais en attendant, j'cherche toujours!!

  12. #31

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    es tu encore a vancouver a l'heure ou je t'ecris? (le 19 fev/07)?

  13. #32

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super contente, après avoir parcouru toutes les rues de downtown Vancouver, après avoir envoyé milles millions de cv via internet, après avoir passé 2 entretiens pour la même boite!! Je suis prise en tant qu' agent de voyages au sein d'une superbe agence de voyages!!! c'est trop cool!!

    Pourtant, j'ai eu un mini moment de faiblesse!! hey oui, pas de news, après tant d'efforts, ca fait mal; mais heureusement ke tout effort = beaucoup de mérite!

    Alors, ptit msg à ceux ki recherchent du taf, ne désespérer pas, ne prenez pas n'importe koi et vous verrez....$$$ à la fin ca paie!!

  14. #33

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut

    Moi pour mon premier job en pvt j'ai mis une journée à trouver signer le contrat et tout, par contre c'était dans la vente donc c'est super simple pour peu que tu présentes bien et que tu as un peu d'expérience, ensuite tous les boulots que j'ai pu faire dans la vente ou la com c'est pareil j'ai jamais cherché plus de deux jours!

  15. #34

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    et bien pour nous, vraiment très rapide...
    On est arrivé le Lundi 5 février, et pendant les 1ers jours (et même avec le froid glacial), nous visitions la ville et déposions des CV ici ou là, et le lundi suivant, nous sommes entré dans un fast food, avons fait notre entretient directement et le lendemain, on commencait la formation tout les 2.....C est pas le boulot que l on voulait, mais en attendant des réponses pour nos vrais job , il faut travailler...C est bon pour le moral et c est toujours une experience....
    Depuis Marie Lyne a quitté le resto et a trouvé dans sa branche, les enfants, et bosse dans une garderie...pour moi, pas encore de résultats, mais ca va venir....

  16. #35
    Avatar de lilti972
    Xxx 39 ans

    Messages
    2 589
    Likes reçus
    106
    Moi j'ai mis moins d'une semaine parce que ça a mis une semaine pile poil (en jouant sur les mots)
    CV envoyés le samedi soir (vu que le lundi par entreprise) entretien le vendredi qui suit et réponse le lundi d'après mais dès le vendredi j'avais déjà un autre réponse ensuite j'ai eu le choix!
    c'est ça quand on plannifie plusieurs entretiens dans la même semaine!

  17. #36

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu attentivement tous les messages et certains encouragent et d'autres ont plut$ot tendance à refroidir!!

    Je me pose deux p'tites questions, vous allez peut-être pouvoir m'aider?
    Je serai sur Montréal en septembre 2007 et je vais chercher dans le domaine du tourisme (accueil office de tourisme, réservation hôtelière, etc, etc.). J'ai repéré sur internet les adresses mail de différentes structures.

    1/ Je m'interroge sur la pertinence d'envoyer des candidatures spontanées dès maintenant compte tenu que les uns et les autres vous avez semblé être contacté très rapidemment derrière?

    2/ Dans ce domaine, avez vous vu, entendu des opportunités et par forcément uniquement à Montréal?

    Merci pour vos renseignements!

  18. #37
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 35 ans

    Messages
    1 206
    Likes reçus
    140
    Quand tu n'es pas sur place c'est bien entendu différent... Pour ma part j'ai du envoyer entre 100 à 150 lettres de motivations depuis la France et a peine une quinzaine m'ont répondu... Mais j'ai trouvé.

    Donc je pense sincèrement qu'il n'ai jamais trop tôt de toute façon ça ne te coûte rien de le faire et pis peut être que tu pourras trouver. Et puis dans le cas ou tu ne trouves pas dis toi que au pire tu chercheras sur place c'est pas le travail qui manque ici mais au moins tu auras essayer :P

  19. #38

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Je suis assez de ton avis. Je vais tenter quelques candidatures spontanées avant de partir et sinon je verrai sur place!

  20. #39
    Avatar de murielj
    Muriel 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21 603
    Likes reçus
    10 201
    Message de bouchon
    Je serai sur Montréal en septembre 2007 et je vais chercher dans le domaine du tourisme (accueil office de tourisme, réservation hôtelière, etc, etc.). J'ai repéré sur internet les adresses mail de différentes structures.
    Je ne peux pas t'aider dans la mesure où je suis en France jusque fin septembre, mais par contre, je serai très intéressée que tu me tiennes au courant des résultats de tes recherches. Je suis étudiante en M2 tourisme Culturel. Et donc je compte chercher du boulot notamment dans ce domaine. Pour l'instant je commence à répondre à des offres d'emploi dans les musées (j'ai aussi une maîtrise en muséologie), mais donc j'aimerais bien savoir dans quelle mesure il est aisé de trouver dans le domaine du tourisme.

  21. #40

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Bon j'en suis à ma 2 semaines de vraie recherche. Résultat : plusieurs entretiens de passés. En attente de réponse (ça devrait arriver la semaine prochaine, je croise les doigts). Mon domaine : chef de projets informatiques. Ils en cherchent beaucoup mais sont frileux à l'idée d'embaucher des PVT. Donc si d'ici 2 semaines, ça ne bouge pas,je vais chercher dans d'autres domaines plus faciles (la restauration, la saisie de données ...).
    Merci à mes amis québécois qui se démènent pour me faire rentrer dans leurs boîtes.
    Ne désespérez pas, on finira par trouver un job !!!

    Biz, gaëlle

Page 2 sur 16 123412 ...