Résultats du sondage : Combien de tps avez vous consacré à la recherche de votre 1° Job ??

Votants
534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 semaine

    167 31,27%
  • Moins de 2 semaines

    95 17,79%
  • Moins de 3 semaines

    61 11,42%
  • Moins de 4 semaines

    53 9,93%
  • Moins de 5 semaines

    32 5,99%
  • Moins de 6 semaines

    21 3,93%
  • Moins de 7 semaines

    15 2,81%
  • 8 semaines ou plus

    90 16,85%
  1. #41
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Je dois pas bien m'y prendre car au vu de vos expériences je suis carrément à la traine!!

    J'en suis à un mois de recherche intensive à Montréal : réponses aux annonces sur internet le matin puis candidatures spontanées l'après midi en allant frapper directement aux portes des boites, notamment les établissements financiers pour trouver un job dans la continuité de mes études (Master en Gestion des risques) mais à un niveau d'entrée car j'ai compris que sans expérience canadienne, quelle qu'elle soit, c'était IMPOSSIBLE de trouver un boulot à mon niveau réel. Je me suis présenté et inscrit dans une bonne trentaine d'agences de placement et je suis aussi allé voir du coté des call centers vu que j'avais aucun retour et qu'il me faut cette expérience. Résultat: trop qualifié. Bon ben regardons alors du côté de la vente (informatique, musique, hifi etc etc): on recherche personne.

    Pour l'instant c'est vraiment pas fameux: 1 mois de recherche TRES intensive (genre le soir tu penses qu'à une chose c'est te faire à diner puis te coucher) et aucun entretien, ou manifestation d'intérêt, même pour des boulots pas géniaux. Pourtant c'est pas la motivation qui manque mais là elle commence à s'émiéter.

    Est-ce que c'est la faute à Juillet ? Je ne sais pas mais toujours est-il que je vois de nouvelles offres paraître correspondant à mon profil, donc je me dis que s'il y a moins de monde pour répondre, je devrais avoir plus de chances ? Ben non

    Ce que je n'ai pas encore fait c'est aller au consulat de France ou aller à des forums/salons. J'espère que ça va faire avancer un peu les choses surtout que j'ai un loyer à payer...

  2. #42
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Mr Pringles
    j'ai compris que sans expérience canadienne, quelle qu'elle soit, c'était IMPOSSIBLE de trouver un boulot à mon niveau réel...
    Ce fut mon cas... pas d'expérience Canadienne, un niveau trop moyen en anglais...
    Je ne me suis pas acharné à trouver un emploi dans ma branche, j'ai trouvé très vite (3-4 jours) un petit job en vidéo club, puis un autre job dans un magasin... puis (des mois plus tard, avec des expériences canadiennes et un anglais un peu amélioré) j'ai trouvé un emploi dans ma branche.

    Quelques chanceux trouvent un emploi dans leurs domaines dès le début, c'est bon pour eux, pour les autres patience, il y aura toujours des petits jobs pour payer le loyer, la nourriture, etc...

  3. #43

    Messages
    72
    Likes reçus
    1
    Message de jeromegesmie
    Ce fut mon cas... pas d'expérience Canadienne, un niveau trop moyen en anglais...
    Je ne me suis pas acharné à trouver un emploi dans ma branche, j'ai trouvé très vite (3-4 jours) un petit job en vidéo club, puis un autre job dans un magasin... puis (des mois plus tard, avec des expériences canadiennes et un anglais un peu amélioré) j'ai trouvé un emploi dans ma branche.

    Quelques chanceux trouvent un emploi dans leurs domaines dès le début, c'est bon pour eux, pour les autres patience, il y aura toujours des petits jobs pour payer le loyer, la nourriture, etc...
    Tout comme monsieur, j'ai perdu un bon mois a chercher dans ma branche sans resultats... et apres j'chuis devenu secretaire ( mais pas vicieuse) et au bout de 7 longues semaines, j'ai trouvé dans ma branche.

    courage donc

  4. #44

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    qq1 peut-il me renseigner par rapport aux jobs dispo ds le business sur Mtreal (marketing, vente...) car je souhaite partir sur Montreal mais je souhaite travailler ds mon domaine (jai fais une ecole de commerce) car apres un an en Australie a pas faire grd chose, desormais il va falloir que je travaille ds mon secteur.
    Sinon, d'apres les offres d'emplois, le niveau d'anglais requis est bilingue. Je maîtrise l'anglais correctement mais bilingue n'esp pas vraiment le qualificatif pour mon niveau...lol. Est-il possible de trouver un job ds mon secteur avec un niveau d'anglais "correct".
    Merci pour vos reponses

  5. #45
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'après ce que j'ai compris des expériences des autres quand ils disent "bilingue" c'est plus "courant" qu'ils veulent dire. Donc que tu te débrouilles vraiment bien, même si ce n'est pas parfait. Après un an an Australie, ça devrait aller pour toi.
    Quant au fait de toruver dans ton secteur, je saurais pas te dire, désolée.

  6. #46
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    En général lorsqu'ils disent "bilingue" il faut être bilingue mais ça ne coute rien d'essayer car il arrive parfois qu'ils acceptent les bons niveaux, ensuite si c'est noté "parfaitement bilinguisme" là c'est rarement la peeine d'essayer si on ne l'est pas.
    Ensuite très souvent pour les postes où c'est écrit "maitrise parfaite de l'anglais ou maitrise de l'angais" un niveau courant à intermédiaire suffisent.
    Moi je dis tente toujours ensuite je ne connais pas non plus ton domaine désolée

  7. #47

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Bon bah moi je commence a desesperer, 2 mois de recherches intensives (craiglist et autres) pour un poste de graphiste et rien. J'ai eu des entretiens mais au final ca ne fonctionne pas... je me demande si c'est mon niveau d'anglais ou le fait que je n'ai pas d'experience canadienne ( j'ai 5 ans d'experience en France)
    j'en ai refuse un aussi car le sujet (banque et assurance) ne m'interessait vraiment pas, je commence a regretter quand meme...
    enfin, si certain ont des idees ou des conseils, je prends!!!!

  8. #48

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Ca va bientot faire 2 mois que je recherche un poste , ici, a Toronto.Conclusion : Rien d'interessant. Je suis dans l'informatique avec pas mal d'experience dans mon domaine, mais rien ne correspond. Je me suis mis alors a chercher des postes ds le domaine administratif, mais en voyant mon cv, on me dit que je suis trop qualifié. J'ai passé quelques entretiens, mais jamais de reponses. Je sais pas si je m'y prend mal, ou bien il doit y avoir qqch qui ne va pas, mais je commence a desesperer...

  9. #49

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    bon ben je commencais a desespérer de rien trouver dans mon domaine : la compta.
    a chaque fois on me trouvait un defaut ; pas bilingue ; pas d'experience quebecoise.
    bref..
    les agences de placement, j'ai fais le tour avec tout leur test.
    1 mois sans reponse.
    je m'etais donné debut novembre comme date limite pour trouver une job alimentaire (ce qu'on m'a conseillé pour passer l'hiver avec un salaire).
    j'ai enchainé les entretiens cette semaine en me disant que de toute facon, j'allais amélioré ma technique d'entretien.
    et la pouf, je viens de decrocher le contrat que j'attendais ; ma 1ere experience.
    un boulot de 2 mois qui j'espere va me permettre de decoller et de pouvoir me vendre maintenant ici
    au final 2 mois de recherche assez intensive.

  10. #50

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Ben moi j'me suis posé pendant 1 mois ! tranquille !et kan g commencé a chercher ! g trouvé en moins d'une semaine ! grace a une autre pvtiste d'ailleurs !
    Job alimentaire dans une patisserie mais ca fera l'affaire pour une 1ere experience quebecoise !
    bon courage a tous !

  11. #51

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je fais un petit Up sur ce sujet pour la nouvelle "promo" 2008 pour savoir en combien de temps vous avez trouvé votre 1er boulot au Canada et quel genre de boulot c'était ?

    Pour ma part, comme certains l'ont mentionné auparavant, j'ai cherché intensément pendant bien 3 semaines au début dans mon secteur d'activité (gestion de projets) mais sans expérience canadienne et un PVT c'était impossible. Ensuite j'ai recherché dans assistante administrative mais là pareil, pas d'expérience canadienne !! Je me suis inscrite à bien 5 agences de placements, j'épluche les journaux et les sites internet et je distribue mon CV par-ci par-là dans des boîtes mais ça n'aboutit pas à grand chose. Là l'agence de placement Les Services Kelly vient de me donner un job pour suppression de base de données (la plupart font de la saisie mais moi je vais devoir supprimer !!) à 12.25$/h, je commence lundi whoowhooo !!!!!
    c'est un premier boulot car il faut bien se nourrir et se faire une expérience mais je continue mes recherches dans mon domaine et je n'hésiterai pas à quitter ce job si quelque chose de mieux se présente.

    A vous de nous raconter comment s'est passé ou se passe votre recherche d'emploi.

  12. #52

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je tenai a vous dire que travailler a l aeroport au canada est impossible en tant que pvtiste pourkoi car il fau minimun 5ans pour avoir un badge afin de pouvoir travailler donc ceux qui veule OUBLIER meme moi qui travail pour transat a paris je me suis ramamsser une gifle donc si ya des personne dans le meme cas qui me fasse signe

  13. #53

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    y en a quand meme qui ont le c** bordé de nouilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    trouver un boulot en une ou deux semaines wahou le reve pour tous ...


    (oups passe moi lexpression mais il le fallait...)

  14. #54

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bah si ce message etait destine excuse l expression mais j ai ete envoi par ma compagnie donc aucunement le reve de trouver un job en 2 semaines

    bien a vous

  15. #55

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    j'ai répondu moins de deux semaines, parce que j'ai contacté un type, on s'est rencontrés et, même s'il n'a pas de poste aujourd'hui, il me garde sous le coude, pour quand il y en aura.
    Sinon, le deuxième, j'ai déposé mon CV (école privée de langues) un mardi en demandant à parler au responsable pédagogique,il m'a fait passer un mini- entretien, le vendredi il me donnait rendez- vous pour passer un entretien "concret" (j'ai dû préparer un cours et lui montrer comment j'enseignais). Vendredi soir, je lui envoie un mail pour le remercier d'avoir pris le temps, etc...et lui dire que j'espère avoir répondu à ses attentes..lundi 10h30: vous faites partie de l'équipe, je vous appelle quand j'ai un cours à vous proposer: mercredi il m'appelle. Et je commence lundi pour deux semaines (20 heures de cours)..après on verra.
    Sinon, j'avais aussi déposé mon CV dans une librairie, une semaine après ils m'appellent pour me faire passer un entretien, j'attends leur verdict d'ici vendredi prochain...c'est pour un poste permanent à plein temps.

    Donc, pour ma part, je n'ai pas envoyé une tonne de CV, par contre, la plupart du temps j'essaie de les déposer, voire de parler avec quelqu'un de responsable... pour l'instant, ça a l'air de payer (euh, pas beaucoup, mais bon !!)

    C'qui fait que..c'est ça !
    Dernière modification par lachouette ; 15/03/08 à 04:37. Motif: orthographe !!

  16. #56

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut les potos!!!
    J'ajoute ma pierre a l'edifice. Alors j'ai mis exactement 8 jours, sans trop chercher en plus !
    Ca a ete grace au salon emploi et formation, qui a eu lieux y a pas longtemps, au palais des congres. Donc envoi par email, contact au telephone, entretien le lendemain et je commence lundi.
    Voila tchussss.....

  17. #57
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Enfin je peux participer à ce sondage!!! Alors moi j'ai répondu moins de 4 semaines. Mais c'était 4 semaines de recherces intensives. Au final j'ai un poste qui correspond à mon domaine et un salaire supèrieur à ce que j'èspérais. D'abord pour 6mois mais ils comptent me garder.Alors voilà je suis arrivée lundi 3mars et commence lundi 31mars.

    Bon courage à tous ceux qui cherchent, si vous cherchez vraiment et que vous croyez en vous, vous trouverez!! (et pour vous dire je suis dans un domaine super précis et ne parle pas l'anglais, ils ont captés ma motivation....)

    Bises

  18. #58

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de jtemime
    Ben moi j'me suis posé pendant 1 mois ! tranquille !et kan g commencé a chercher ! g trouvé en moins d'une semaine ! grace a une autre pvtiste d'ailleurs !
    Job alimentaire dans une patisserie mais ca fera l'affaire pour une 1ere experience quebecoise !
    bon courage a tous !

    "Ce qui motive notre angoisse, c'est notre capacité à nous projeter dans le temps. Cette aptitude nous entraîne vers des dangers pressentis et, au bout du compte, vers la prise de conscience qu'un jour, nous mourrons. De là Egas Moniz en conclut que...ne pas penser à l'avenir, c'est réduire son angoisse."

    Pas de prise de tête les loulous!!Wait and see!!
    Plus facile à dire qu'à faire...

    Mais je m'en fais pas trop pour ce qui est du taf sur place!!
    moochta
    Juju

  19. #59

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour moi, qui travaille en France dans le bâtiment, j'ai surfé à droite, à gauche sur la toile et je suis tombé sur site de l'association des Maîtres Couvreurs du Québec. J'ai regarder quels société y étaient répertoriées en tant que membre adhérent et je suis tombé (sans me faire mal ) sur une société qui fait exactement ce que je faisait en France. Je me suis dis allons y franco. J'ai pris mon tel, je leur ai demandé, s'il s connaissaient le PVT et s'ils avaient déjà embauché un étranger. après quelques courriels de mes réalisation en France et 3 coups de tel, je me retrouve avec un contrat pour un an mini. Je suis encore en France, j'arrive le 30 Avril et commence le 5 Mai. J'aime pas les temps morts.
    Alors quand beaucoup disent " c'est difficile de trouver un job depuis la France " je réponds " C'est peut être vrai, mais donne toi toutes tes chances au pire, tu n'auras rien de plus "
    Alors pour ceux qui cherchent encore, bon courage, c'est vrai que ce n'est pas facile partout.

  20. #60

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    pour ma part je cherche un réseau d'emploi plus centré sur la ville de Sherbrooke, cette ville n'est pas beaucoup citée dans le forum, y a t-il des pvtistes qui puissent me renseigner ?

    Merci, pascaline.

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...