Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    De toute façon, faut pas prendre un forfait à la journée si tu es là-bas tout l'hiver, prends un forfait pour la saison. Et je pense que tu peux investir dans le matos de ski aussi.
    Je suis tout a fait OK avec toi, mais apparement tu ne connais pas les prix ici !!
    Le prix annuel du pass de Banff (limite a Sunshine) est de $729 (plus tax) avant le 30 septembre, suite a quoi, le prix augmentera : https://www.skibanff.com/tickets_pas...son_passes.php

    Pour Lake Louise : https://secure.skircr.com/pass_types...prod_id=1&js=1

    En meme temps, ca permet de jouir de domaines skiables a couper le souffle.

    Ceci dit, les prix ici ennonces sont ceux en sale avant la saison.

    Pour le matos, effectivement, le mieux est de l'acheter, mais ca fait encore un budget tres important................

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je suis bien consciente qu'un forfait à la saison coûte la peau des fesses, mais il me semble que ça vaut toujours mieux qu'un forfait à la journée prohibitif, non ?

  3. #83

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Salut Seve,
    Pour répondre à ta question, et ce n'est que mon avis, mais ... c'est chaud quand même! Tu devrais continuer à chercher, car il me semble qu'il est plutot facile de trouver un emploi avec un salaire un peu plus conséquent... Mais ce n'est que mon avis bien sur (et mon esprit un peu dépensier aussi peut etre

    Bon courage dans tes démarches

    Laurence

  4. #84

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    coucou a tous

    D 'apres ce que j 'ai compris il faut pas se fier au salaire net d un quebecquois car eu sont prélevés a 25 pour cent et non a 7 pour cent pour nous autres les francais pvtistes; d'apres ce que j 'ai compris...

    si quelqu un peut confirmer mes dires....

    merci par avance

    guillaume

  5. #85

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ouais tu seras preleve 7 % seulement et seulement si tu remplis le formulaire machin-truc au debut de ton taff, sinon tu payeras plein pot (comme moi....) .

  6. #86

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de cyan
    ouais tu seras preleve 7 % seulement et seulement si tu remplis le formulaire machin-truc au debut de ton taff, sinon tu payeras plein pot (comme moi....) .
    Yann a raison en remplissant le formulaire tu evite les premevements qui sont normalement pour la retraite ou par l'assurance par contre si tu le fais pas ...parce que remplir ce papier c'est casse tete... tu recupere une partie de tes cotisations au moment de payer les impots...
    exemple pour moi au Manitoba l'an dernier
    travail de septembre à decembre 2000 dollars brut 1400 net, au moment des impots j'ai rien paye, ils m'ont remboursé 837 dollars donc a la fin tu t'y retrouves!

  7. #87

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    la suite de ça...? moi aussi , j'ai lu quelque part que pour les pvtistes, on aurait un impots different bien moindre.. donc plus avantageux pour nous. mais ou etait donc cet article??

  8. #88

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    oui, et faut quand même faire gaffe aux pourcentages... ici ils ne sont pas fixes...

    L'imposition se fait par tranche salariale (tranches dont je ne connais pas les valeurs minimales et maximales, puisque je suis étudiant, donc non-imposé si je fais moins de 15000$ dans mon année)

    Donc heu... à priori possible d'atteindre un taux d'imposition (avec toutes les déductions la) qui monte jusqu'à pas très loin de 50% (et ca je dirais que ca doit correspondre à ceux qui font roughement 175000$ par année ou plus, donc hors de notre portée si vous faites le calcul horaire)...

    Aussi faut faire gaffe (pour Montréal du moins) le cout des apparts entre le début du sondage et maintenant à pas mal augmenté (enfin, faut voir la taille de l'appart et à combien vous avez l'intention d'y rester aussi)... Mais bon, des appartements à 400$ par mois tout inclus comme en début de posts, pas gagné maintenant, à moins d'aller dans les 1 et demi ou les 2 et demi (ou les taudis)

    Donc, pour vivre sans problèmes, entre 13 et 15, ca le fait... Vous allez couvrir vos dépenses essentielles (logement, bouffe et transport), et vous pourrez vous gâtez, tant que vous n'appartenez pas à la catégorie de ceux qui passent leur paye dans les sorties du vendredi et du samedi soir (je dis ca parce que j'ai des amis comme ca, mais chut )

    Maintenant, j'ai voté entre 16 et 18, parce que si vous devez en plus accoter un paiement de char, ou si vous avez l'intention de demander la RP après et que vous voulez commencer à amasser l'argent pour une mise de fond, ou poursuivre un remboursement de prêt, ou mettre de l'argent de coté pour avoir déja l'attestation de fond pour votre prochain PVT (ou pour un projet de voyage)... Bref, si vous voules économiser en plus de bien vivre, je pense que c'est un minimum.

    Voila ^^

  9. #89

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Joe fait une recherche sur le forum avec formulaire TD1 ou bien "réduction impots", il y a plusieurs posts qui en parlent... mais ne t'imagine pas que notre statut nous donne automatiquement de grosses réducs. Si tu as un bon taff et que tu dépasses le plafond pas sûr que tu sois exonéré... et pas sûr que tu puisses bénéficier de cette réduction à la base (c'est ce qui m'est arrivé).

  10. #90
    Anonyme
    Message de nvaton
    Un lien très intéressant pour les salaires : https://salary.monster.ca/

    On peut y trouver la moyenne annuelle des salaires de plein de jobs pour presques toutes les régions du Canada
    Super ce site!! Merci pour le lien!

    Message de manjak
    https://www.ey.com/GLOBAL/content.ns...7_Personal_Tax Calculatrice d'impôt personnels nous sommes bien taxé
    Merci pour ce lien également!

    Je n'avais pas pensé à ces histoires d'impôts et de taxes... Faudra y penser quand je commencerais à faire mes recherches!

  11. #91
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Merci pour les liens Duckie, c'est bien utile !

    Pour information :
    Le salaire moyen actuel à Montréal est de 38995 $ annuel
    Le montréalais moyen gagne 20$/heure (calcul pour une semaine de 37.5 heures)

  12. #92
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    moi la question que je me pose c'est comment calculer le net en fonction du brut?

    combien de % il faut retirer environ pour obtenir le salaire net.

  13. #93
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de frenchnaty
    moi la question que je me pose c'est comment calculer le net en fonction du brut?

    combien de % il faut retirer environ pour obtenir le salaire net.
    Dans les 7 pages de ce topics la réponse à ta question est donnée plusieurs fois

  14. #94
    Avatar de Boutdechou
    Aurélie

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Petite question pour ceux qui travaille dans le domaine social à Montréal, quel est votre salaire en moyenne?

  15. #95
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Et j'ai une autre question : j'ai vu une offre de poste. C'est intitule benevolat mais ce serait paye (2500 dollars par mois). Est-ce que le benevolat est different au Canada et en France? Ca change quelque chose par rapport aux impots d'etre benevole au lieu de salarie?
    Ba oui en definitive, ca fait 2 questions....

  16. #96

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut je pense surtout que le truc c'est le job que tu vise ou que tu aura qui va faire la difference c'est tout.

  17. #97
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de damlencour
    Et j'ai une autre question : j'ai vu une offre de poste. C'est intitule benevolat mais ce serait paye (2500 dollars par mois). Est-ce que le benevolat est different au Canada et en France? Ca change quelque chose par rapport aux impots d'etre benevole au lieu de salarie?
    Ba oui en definitive, ca fait 2 questions....
    Le bénévolat reste le bénévolat quelque soit le pays. A partir du moment ou tu reçois une contribution (surtout si elle est aussi importane que 2500$) c'est un emploi et donc tu paies des impots.
    mais peut être qu'il parlait du Volontariat qui réfère au VIE ou au VIA et là c'est un emploi à l'étranger avec pas mal d'avantages fiscaux en France.

  18. #98
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Non non c'est pas VIE ou VIA car la boite est canadienne. Mais finalement ils m'ont envoye un second exemplaire du descriptif du poste plus detaille. Et cette fois ci il est bien precise que le statut est celui d'employe de l'entreprise. Peut-etre qu'ils avaient justement demande a un benevole de rediger la 1ere offre de poste...

  19. #99
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    Merci pour tous vos témoignages et les liens..cela nous donnent aux gens comme moi ,un avis sur les salaires que l'on pourrait gagner..approximativement.

  20. #100

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    bonsoir

    Je compte essayer de bosser en banque en tant que chargé de clientele et pr commencé chargé d'acceuil, combien esperer en salaire ? j'ai une licence dans ce domaine ... et 2 ans d exp.

    merci

Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...