Très intéressant (et étonnant) ce topic. Les salaires énoncés me paraissent très faibles !
Certes, cela est peut être du au secteur ou l'emploi choisi par le PVTiste, mais j'espère que les salaires sont à peu près équivalent! Parce que 15 euros de l'heure à temps plein est léger...même en net!
Dans les grandes villes, c'est pas le gros luxe effectivement. Mais les dépenses quotidiennes sont payées avec ce salaire.
J'ai vécu 4 ans à Montréal en gagnant un 18 000 (brut) par année. Je me suis payé des études à l'université, je vivais seule dans un 3 et demi et j'avais une auto pour aller travailler.
À ce salaire là, on récupère nos taxes en avril et on a le droit à une aide du gouvernement de 80$ par mois qui fait du bien au budget.
Par contre, je n'avais aucune économie. Mon compte était à 0 à la fin de chaque période de paie et je ne pouvais pas accéder aux soins de santé faute de budget.
Maintenant, je gagne 40 000 brut. Mes paies sont plus grosses, mais j'y ai beaucoup perdu en taxes. Plus de gros chèque de retour d'impôt en avril, plus le 80$ qui apparait sur le compte chaque début de mois. Ma vie n'a pas vraiment changé, même si mon salaire a doublé.
Je trouve ça fou un peu !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net