Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je pars le 17 octobre et je me renseigne pas mal niveau boulot, comme vous.
Pour se faire, depuis le printemps, je me constitue un carnet d'adresse avec les associations qui me plaisent. Je cherche avec des mots clé via internet et je trouve des asso de rêve pour moi ! Mon mois de septembre, je le consacre encore à la recherche de boulot mais surtout à postuler, envoyer mon CV, sans grande intention d'obtenir une réponse mais qui ne tente rien n'a rien !

Très peu de réponses en retour. C'est sur que les employeurs préfèrent voir se que l'on a dans le ventre, nous connaitre davantage, nous rencontrer... pour nous retenir :thumbsup2:... ou pas

! J'ai 3 "rendez-vous" : les réponses que j'ai eu en retour se résument par des rencontres, pas avant janvier/février parce qu'ils sont absents avant. Mais c'est déjà un début.
En ce qui concerne le carnet d'adresses, je pense que c'est bien pour savoir où l'on met les pieds lorsque l'on arrive dans un établissement. On connait un minimum lorsque l'on se renseigne sur leur site internet.
Et puis envoyer un petit courriel leur faisant part de votre bonne volonté pour les rencontrer, ca permet de vous faire connaitre un minimum aussi dans votre secteur de recherche.
Donc s
i vous cherchez avant votre départ : n'attendez pas forcément de réponse mais ca permet de connaitre davantage la structure sur internet, et de vous faire connaitre
Une fois sur place : rencontrez les et faites vous connaitre davantage en faisant voir que vous connaissez un peu, que vous vous êtes renseigné, que vous les avez contactés
Je ne suis pas encore partis et je ne sais pas si c'est une bonne chose ce que je conseille là mais je pense que c'est bien quand même en sachant que je ne connais pas encore le principe de recherche d'emploi là-bas.
Bon courage à tous.