Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Anonyme
    Message de Mat
    Tu n'es pas obligée d'utiliser un logiciel pour le convertir, tu devrais avoir quelque chose de similaire :

    Pièce jointe 11937

    Et oui, tout le monde peut lire un PDF... on est en 2012
    Oui je l'ai (exporter au PDF..)

    Ok merci MAT!

  2. #62
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Hello

    Je suis actuellement en pleine recherche d'un employeur pour un permis JP, et dans ma branche (graphisme) ce n'est pas ce qui manque!! Mais j'ai bien l'impression que le fait que je soit en France, refroidit un peu les employeurs chez qui je postule...
    Une bonne 50aine de candidature envoyés et nada...

    Si il y en à qui sont passé par là et qui peuvent me donner des conseils pour mes démarches, je les remercie d'avance

    Fla.

  3. #63
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Salut Flavien,

    Est-ce que dans tes lettres de présentations tu leur propose de faire une entrevue par Skype? Leur envoies-tu un portfolio/un lien vers un site internet où ils pourraient trouver tes précédents projets et réalisations? Si tu es à des milliers de kilomètres, ils leur faut du concret afin de voir ce que tu vaux!
    Veux-tu me faire parvenir ton CV pour que je te donne d'autres conseils?

    Regarde aussi mon blog (en signature), tu trouveras peut-être d'autres conseils... Tiens-nous au courant!

  4. #64
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Slt!

    Dans la première tournée de candidature que j'ai envoyé, je précisais clairement que j'étais en France, résultat aucune réponses... Dans les dernieres que j'ai envoyé, je l'est dit mais de façon moins explicite, du coup ça à beaucoup mieux marché, j'ai reçu un appel hier soir! Je leur est proposé un entretien par Skype, mais il étaient plus dans l'optique d'un recrutement rapide donc c'est mort...

    J'envoie mes candidatures par mail avec un CV et une lettre de motivation personalisé dès que je le peut en pieces jointes, ainsi qu'un lien vers mon portfolio.

    Je t'envoie mon CV dès que je rentre chez moi

    Merci d'avance!

  5. #65
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Perso je pense qu'il faut faire sur place. Tu leur fais perdre leur temps, et tu te crames auprès d'entreprise qui t'aurais surement dit oui là bas.

  6. #66
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Jeremy971
    Perso je pense qu'il faut faire sur place. Tu leur fais perdre leur temps, et tu te crames auprès d'entreprise qui t'aurais surement dit oui là bas.
    Pareil.
    Je veux pas décourager les gens, mais imaginez que vous êtes un RH pas mal occupé, que vous trouvez un bon candidat, passez un peu de temps sur son CV, possiblement le montrer à un manager, et quand vous contactez la personne elle a pas de permis, habite à 6000km et ne l'a pas mentionné clairement...

    Personnnelement ce serait black list direct.
    Le monde du travail dans une ville est petit.

    Le minimum c'est quand même d'annoncer la couleur quand vous postulez.
    Dernière modification par MrBungle ; 10/03/12 à 18:28.

  7. #67
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Au fond je le sais bien que c'est perdu d'avance, mais je continue d'en envoyer avec un peu d'espoir...
    Quand je disais de façon explicite, c'est juste qu'au lieu de le dire dès la première phrase que je suis en France, je l'est mis un peu plus loin, donc bon rien non plus de bien caché!

    La solution je l'a connait c'est le PVT, mais j'ai vraiment, mais vraiment pas envie d'attendre Janvier 2013 pour partir!

  8. #68
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi je te dirai que c'est pas forcément perdu d'avance. Dans mon ancienne boite, une collègue s'est fait embaucher suite à un entretien téléphonique, puis il a fait la démarche de JP dans la foulée.

    Après, c'est en IT, donc pas mal en pénurie de main d'oeuvre ici, je ne sais pas comment c'est dans ton domaine.

  9. #69
    Avatar de Mschmidt
    Mathias 40 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Même pour un stage c'est une grosse galère! Moi j'ai mon pvt mais ma copine cherche son stage de fin d'étude en Tourisme. Elle est actuellement en Ecole de commerce et à envoyée plus de 50 candidatures dans différents hotels et toujours rien!!

  10. #70
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Je crois que ça va finir que je vais partir en mode "Big balls" pendant 6 mois en touriste, et que je ferais les démarches pour le JP directement sur place!


  11. #71
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    D'ici 6 mois tu n'aura surement plus de JP 2012 de dispo...

  12. #72
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Pourtant l'année dernière, le quota de JP n'a pas été atteint il me semble...

  13. #73
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Mais cette année ça part plutot vite quand même! 4 mois que c'est ouvert et 1/4 sont déjà parti!

  14. #74
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    si, début Aout si je me souviens bien..

    Et pour cette année, sauf changement de cadence, ça devrait être atteint fin avril/début mai : Tout et n'importe quoi: Statistiques concernant les quotas PVT et JP 2012 (Canada)


  15. #75
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Wow, je n'avais ps vu que c'était allé aussi vite pour les quotas français! Pour un permis de travail complexe à obtenir ET vraiment contrariant quand tu as un pépin avec ton employeur, c'est étonnant!

  16. #76
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de perrin
    Pour un permis de travail complexe à obtenir ET vraiment contrariant quand tu as un pépin avec ton employeur, c'est étonnant!
    salut Perrine
    tu parles de quel permis ? le JP ?
    non il n'est pas compliqué à obtenir et il n'est pas plus contraignant qu'un permis classique.
    par contre, il est plus rapide et demande moins de papiers (pas besoin de demander un AMT et un CAQ pour le Québec.
    par contre, oui c'est un permis fermé. donc moins pratique que le PVT.
    mais après la ultra facilité du PVT, l'ambassade ne peut pas proposer un PVTbis


  17. #77
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Message de viviane
    salut Perrine
    tu parles de quel permis ? le JP ?
    non il n'est pas compliqué à obtenir et il n'est pas plus contraignant qu'un permis classique.
    par contre, il est plus rapide et demande moins de papiers (pas besoin de demander un AMT et un CAQ pour le Québec.
    par contre, oui c'est un permis fermé. donc moins pratique que le PVT.
    mais après la ultra facilité du PVT, l'ambassade ne peut pas proposer un PVTbis
    Salut Viviane!
    Je parlais bien du JP... mais seulement en comparaison avec le PVT.
    A la vue de tous les appels à l'aide de certains JPistes qui se font licencier ou dont leurs boites ferment, c'est galère de rebondir. Pour l'obtention, il s'agit quand même de trouver un employeur qui puisse faire une offre. Cependant, il est beaucoup plus simple que le permis de travail classique, on est d'accord!
    Un "PVTbis"? Ça me parait pourtant une bonne idée, je vais leur soumettre l'idée

  18. #78
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de KuB3
    mais il étaient plus dans l'optique d'un recrutement rapide donc c'est mort...
    c'est comment fonctionne le marché de l'emploi ici! tu peux toujours venir en touriste, on peut comprendre ton impatience, mais si tu rencontres des employeurs, ils te demanderont d'être dispo de suite. Sauf qu'obtenir un JP, ça ne se fait plus en quelques semaines apparemment, les délais d'obtentions ont augmenté à + de 8 semaines, donc ça reviendrait peut-être au même que si tu étais en France! enfin si tu as les ressources financières effectivement, viens en touriste mais ça peut être long!!

    bonne continuation!

  19. #79
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de KuB3
    Mais cette année ça part plutot vite quand même! 4 mois que c'est ouvert et 1/4 sont déjà parti!
    Tu veux dire que 2/3 sont déjà partis, il en reste un peu plus de 700 sur les 2300.
    Il est normal que le JP parte vite, c'est une conséquence de l'engouement pour le PVT (et le Canada). On utilise le PVT pour chercher un employeur qui veut bien de nous et avec qui ça se passe a priori bien, puis on enchaîne avec le JP derrière. Les 7000 PVT sont partis en quoi, 2 semaines ?

    A mon avis, il vaut mieux être patient et attendre le PVT. Ce n'est forcément facile de trouver du travail ici avec un PVT, alors c'est forcément plus dur avec un JP avec les 2 mois de délais. Puis lorsque l'on a un permis fermé avec un emploi et un employeur qu'on ne connait pas, il y a toujours un risque que ça ne se passe pas bien.

    Lorsqu'on a un projet d'immigration, il faut être patient :thumbsup2:


  20. #80
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Et puis il faut pas s'angoisser pour le boulot quand je vois qu'en France en pleine "pseudo" crise économique ca continue à embaucher, je pense qu'au Canada ça sera pareil. On a la chance d'être jeune sur un marché du travail vieillissant, ils n'ouvriraient pas leur frontière si ils n'avaient pas besoin de nous...

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...