1. #41
    Anonyme
    Message de murielj
    Un petit rappel pour ceux qui cherchent depuis la France et envoient leur cv par courriel : en Amérique du nord, ils n'utilisent pas le A4 mais le format Letter. Envoyer un CV dans un format A4, c'est déjà un petit signe que vous n'êtes pas adapté aux coutumes locales... Prenez le temps de faire un format Letter, ce sera un point négatif en moins pour vous
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait un cv au format Letter?
    Perso, j'ai Windows Mail.

  2. #42
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de Audrey38
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait un cv au format Letter?
    Perso, j'ai Windows Mail.
    Je pense que tu devrais mettre ton CV en pièce jointe, et mettre ta "lettre de motivation" dans ton courriel.
    Sous Word si tu le met en pièces jointe, c'est dans la mise en page, le format est de 11"/8".

  3. #43
    Anonyme
    Message de Vince_29
    Je pense que tu devrais mettre ton CV en pièce jointe, et mettre ta "lettre de motivation" dans ton courriel.
    Sous Word si tu le met en pièces jointe, c'est dans la mise en page, le format est de 11"/8".
    Moi j'ai Works..

  4. #44
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de murielj
    Un petit rappel pour ceux qui cherchent depuis la France et envoient leur cv par courriel : en Amérique du nord, ils n'utilisent pas le A4 mais le format Letter. Envoyer un CV dans un format A4, c'est déjà un petit signe que vous n'êtes pas adapté aux coutumes locales... Prenez le temps de faire un format Letter, ce sera un point négatif en moins pour vous
    Exact, et au-dela du fait que ca montre votre curiosité vis-a-vis des coutumes locales, comme les dimensions ne sont pas les mêmes, il arrive que certaines zones ne soient pas imprimées une fois sorties sur papier letter, et ca aussi, ca peut etre dommageable...

    Message de Audrey38
    Moi j'ai Works..
    Normalement, en faisant "Mise en page" --> "Taille" --> "Letter US (8.5*11)" ca devrait etre bon.
    Sinon fouilles un peu partout et n'oublies pas que tu as aussi une aide sur tous ces logiciels avec meme un petit moteur de recherche intégré, donc essayes aussi par la si tu ne trouves pas!

  5. #45
    Anonyme
    Message de cheuft
    Exact, et au-dela du fait que ca montre votre curiosité vis-a-vis des coutumes locales, comme les dimensions ne sont pas les mêmes, il arrive que certaines zones ne soient pas imprimées une fois sorties sur papier letter, et ca aussi, ca peut etre dommageable...


    Normalement, en faisant "Mise en page" --> "Taille" --> "Letter US (8.5*11)" ca devrait etre bon.
    Sinon fouilles un peu partout et n'oublies pas que tu as aussi une aide sur tous ces logiciels avec meme un petit moteur de recherche intégré, donc essayes aussi par la si tu ne trouves pas!
    Ah oui, y'a Lettre US (215,9 mm * 279.4 mm)

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ca devrait le faire en effet . Pour le donner à un employeur (en l'ayant bien sûr imprimer sur un papier nord américain, sinon, ça n'est pas utile d'employer le format US bien sûr), tu peux faire comme ça. Mais lorsque tu envois un mail, c'est vrai que la lettre de motivation peut être le texte du mail souvent.

  7. #47
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous,

    Un petit mot pour vous dire de ne pas vous décourager face à la recherche depuis la France.
    Je viens d'avoir un entretien téléphonique alors que je ne pars que le 17 octobre pour un poste de guide de traineau à chien. On m'a même proposé un poste pour ma chérie.

    J'ai vraiment hate

    Bonne recherche


  8. #48
    Anonyme
    Message de vins_33g
    Bonjour à tous,

    Un petit mot pour vous dire de ne pas vous décourager face à la recherche depuis la France.
    Je viens d'avoir un entretien téléphonique alors que je ne pars que le 17 octobre pour un poste de guide de traineau à chien. On m'a même proposé un poste pour ma chérie.

    J'ai vraiment hate

    Bonne recherche
    C'est super !
    C'est sûr que ça doit être bien, d'arriver à trouver un taf avant de partir!!
    Tu as trouvé comment?

  9. #49
    Avatar de vins_33g
    Vincent 35 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    56
    Avec un CV remis à la sauce Québecoise, j'épluche les sites qui m'intéressent et j'envoie des candidatures pour les postes proposé.
    J'en ai envoyé 3 CV depuis début septembre et pour le moment j'ai eu un seul premier contact.
    Surtout montrer l'intéret que tu porte pour la fonction, personellement je n'ai pas d'expérience dans le chien de traineau, mais je suis secouriste en montagne et j'ai déjà guider des clients en randonnée donc ça rattrappe un peu ... Je pense. De plus dans mon domaine la plupart des employeurs dispensent une formation avant la saison.

    Bon courage

  10. #50
    Anonyme
    Message de vins_33g
    Avec un CV remis à la sauce Québecoise, j'épluche les sites qui m'intéressent et j'envoie des candidatures pour les postes proposé.
    J'en ai envoyé 3 CV depuis début septembre et pour le moment j'ai eu un seul premier contact.
    Surtout montrer l'intéret que tu porte pour la fonction, personellement je n'ai pas d'expérience dans le chien de traineau, mais je suis secouriste en montagne et j'ai déjà guider des clients en randonnée donc ça rattrappe un peu ... Je pense. De plus dans mon domaine la plupart des employeurs dispensent une formation avant la saison.

    Bon courage
    Merci.

    J'éspère trouver aussi un taf avant de partir.
    Ce serait super.

  11. #51
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je crois que pour certains profils, mettre un cv sur des sites comme monster.ca en expliquant notre démarche ça peut jouer. Après je pense que le sur place est forcément le plus simple. La recherche d'emplois avec un visa de tourisme ça doit pas être évident non plus...

    le PVT est en fait une des seules options pour partir relativement rapidement quand on est en france... Je vais croiser les doigts pour l'avoir en novembre.

  12. #52
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Jeremy avoir ton pvt en novembre je n'en suis pas sur!
    L'année dernière les quotas ont ouvert le 12novembre! Ce qui veut dire que des que tu envoi ton dossier il est traite entre 6 a 8semaines!!
    Et ton pvt est valable qua partir du 1er janvier (si tu as la LI je précise)!
    Ou alors tu compte y aller en touriste avant??
    Donc ne met pas la charrue avant les bœufs

  13. #53
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Que tu l'aies en Novembre ou plus tard, Il me semble que tu peux pas commencer le PVT avant le 1er Janvier 2012, non?

  14. #54
    Anonyme
    Message de MrBungle
    Que tu l'aies en Novembre ou plus tard, Il me semble que tu peux pas commencer le PVT avant le 1er Janvier 2012, non?
    Oui, il ne pourra pas partir avant.
    C'est bien à partir de Janvier 2012..

  15. #55
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    En effet, lorsque tu prépares ton dossier PVT, lorsqu'il est accepté, tu ne peux partir qu'à partir du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012.

    Nous , nous partons le 17 octobre 2011, soit près de 10,5 mois après l'acceptation ! Ca laisse du temps pour tout préparer au moins ^^

  16. #56
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Miya83
    Jeremy avoir ton pvt en novembre je n'en suis pas sur!
    L'année dernière les quotas ont ouvert le 12novembre! Ce qui veut dire que des que tu envoi ton dossier il est traite entre 6 a 8semaines!!
    Et ton pvt est valable qua partir du 1er janvier (si tu as la LI je précise)!
    Ou alors tu compte y aller en touriste avant??
    Donc ne met pas la charrue avant les bœufs
    J'ai dit relativement rapidement. Je compte pas partir en Novembre !
    Ce serait plutôt fin 2012, le temps de bien préparer le projet, et de pas me laisser de casseroles en France. Je dis juste que le PVT doit s'obtenir plus rapidement que les autres visas de travail. En janvier, février 2012 les premiers à l'avoir reçu pourront partir si j'ai bien compris le principe.

  17. #57
    Anonyme
    Est ce que quelqu'un saurait comment on met un cv au format US avec Open Office?
    Pour avoir le fichier au format word : quand je fais fichier, enregistrer sous: je choisi Microsoft Word 97/2000/XP (.doc) ?

    je demande ça car j'ai envoyer un cv (avec works) par e mail et l'empoyeur ne peut pas le lire et m'a demandé de lui renvoyer au format WORD.

    Merci.

    Mais sinon avec le logiciel WORKS quand je fais "enregister sous" je choisi WORD 93-2003 (*doc)
    Dernière modification par Audrey38 ; 06/01/12 à 19:03.

  18. #58
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audrey38
    Est ce que quelqu'un saurait comment on met un cv au format US avec Open Office?
    Pour avoir le fichier au format word : quand je fais fichier, enregistrer sous: je choisi Microsoft Word 97/2000/XP (.doc) ?
    Enregistre le en PDF, tu seras certaine de la compatibilité
    L'employeur n'a pas besoin de modifier ton CV donc pas la peine de l'envoyer au format .doc(x)


  19. #59
    Anonyme
    Message de Mat
    Enregistre le en PDF, tu seras certaine de la compatibilité
    L'employeur n'a pas besoin de modifier ton CV donc pas la peine de l'envoyer au format .doc(x)
    Donc là je viens de le convertir en PDF avec PDF CREATOR, donc si l'employeur a WORD il pourra le lire
    Dernière modification par Audrey38 ; 06/01/12 à 19:11.

  20. #60
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audrey38
    Donc là je viens de le convertir en PDF avec PDF CREATOR, donc si l'employeur a WORD il pourra le lire
    Tu n'es pas obligée d'utiliser un logiciel pour le convertir, tu devrais avoir quelque chose de similaire :

    Nom : 224-1-mea-165x165.png
Affichages : 321
Taille : 18,1 Ko

    Et oui, tout le monde peut lire un PDF... on est en 2012


Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...