1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les embauches se font très vite au Canada, donc dire que tu es dispo pour un entretien dans deux semaines, à moins que tu aies un profil très rare et précieux, ce sera bien souvent une échéance trop lointaine pour le potentiel employeur.

  2. #22
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Message de murielj
    Les embauches se font très vite au Canada, donc dire que tu es dispo pour un entretien dans deux semaines, à moins que tu aies un profil très rare et précieux, ce sera bien souvent une échéance trop lointaine pour le potentiel employeur.

    C bien ce que je pensais... merci pour l' info

  3. #23
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Je ne partage pas l'avis de Muriel. J'ai connu de tout au niveau processus de recrutement (quelques jours a 2 mois!). Il est vrai que les entreprises (processus long) ou agences de recrutement (processus tres rapide) appellent en general tres rapidement si ils sont interesses mais cela ne veut pas dire que le 1er entretien physique aura lieu dans les 3 jours... Ceci dit je ne crois pas non plus aux candidatures depuis la France. Il faut etre sur place pour etre appele, a moins d'avoir un profil particulier bien sur. Mais bon ca coute rien d'essayer et de commencer a postuler...

  4. #24

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila, je souhaiterais savoir s´il y a parmi vous des personnes qui ont reussi à obtenir des reponses positives à la recherche d´emplois depuis la France, et quelles sont les pages web les plus utilisées à la recherche d´emploi (et qui marche bien lol!)?

    Je sais que ce que je demande peut paraitre utopique mais l´espoir fait vivre!!! lol

    Merci encore pour vos reponses

  5. #25
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Je suis venu à Montréal parce que j'avais trouvé un emploi de chef d'équipe de testeurs de jeux vidéo par internet.
    Les entretiens se sont faits par Skype, et un contrat avait été signé.


    Dans les mois avant que j'arrive, le suivi a été catastrophique: date de début du contrat repoussée plusieurs fois, temps plein qui passe en temps partiel... Bref, deux jours avant de partir je ne savais toujours pas.

    Au final je les ai envoyé ch*er et je suis venu quand même, j'ai trouvé autre chose.

    Pour la recherche: je cherchais directement sur le site des entreprises que je visais.
    C'est la seule entreprise qui m'ai recontacté depuis le Canada quand je postulais de France


    Conclusion pour moi: la recherche depuis la France j'y crois pas trop,.

  6. #26

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci Mr Bungle, je m ´y attendais un peu à cette reponse, le truc c´est que j´aurais voulu savoir si y avait un moyen de pouvoir travailler au Canada avant que les inscriptions PVT soient mis en ligne (octobre ça fait assez loin pour moi) et le JP n´est pas non plus le meilleur selon moi car tu peux travailler que pour un seul employeur et ca ca me motive pas trop.

    Y a possibilité d´aller au Canada avec simplement un visa touriste et chercher du taff las bas?

  7. #27
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi je viens de trouver un emploi depuis la France. J'ai déjà signé une promesse d'embauche reçue par e-mail et là j'attends la version officielle par la poste.

    J'avais contacté directement le patron d'une boite que je visais via LinkedIn. Suivi de quelques échanges par e-mail et un court entretien téléphonique.


  8. #28

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Felicitations Kernel!!

    Peux tu m´expliquer stp ce qu´est LinkedIn? C´est un moteur d´emploi?
    Quelles sont les pages web d´emploi qui marchent le mieux? Monster?

  9. #29
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Bonjour Julia,

    pour faire simple, linkedin c'est un réseau social pro : Relationships Matter | LinkedIn

    Tu peux y remplir un profil, ajouter des contacts, etc.

    Pour chercher des emplois je dirais de ne rien négliger : Jobboom, Monster, les sites des sociétés que tu connais, etc.


  10. #30

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de juliar
    Y a possibilité d´aller au Canada avec simplement un visa touriste et chercher du taff las bas?
    Je pense que tu peux toujours chercher du travail comme ca, le problème étant qu'ils vont forcément te demander si tu as un permis de travail pour le Canada..si ta réponse est 'non' ca peut te fermer des portes, l'entreprise pourrait faire une demande pour que tu aies un permis de travail (ce qui accélère les choses), mais dans ce cas je me demande si tu n'es pas liée à eux comme avec le JP..(jsuis pas trop sûr de moi, peut être qu'un avis plus éclairé t'aidera)
    Quoiqu'il en soit chercher depuis la France c'est pas évident, puisque les employeurs aiment bien que tu sois dispo direct (mon responsable recrutement me disait que les entreprises aiment pas attendre quand elles ont décidé d'embaucher, 1 mois de délai Max..)
    Pour les pistes, linkedin marche pas mal ici (inscris toi dans quelques groupes de ton domaine, suis/réponds aux offres, ensuite rajoute les contacts dans tes relations..s'ils ont quelque chose pour toi ils reviendront vite). Evidemment ca dépend du domaine où tu comptes travailler :)
    Perso, j'ai cherché 3 mois depuis la France sans succès, j'ai debarqué ici en PVT, j'ai trouvé du travail en 1 semaine.

  11. #31

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Merci à vous tous pour vos reponses si rapide!

  12. #32
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Effectivement le permis de travail classique te lie à un employeur, et c'est bien plus dur à obtenir qu'un JP ou un PVT.

    Je pense que le JP est la meilleure chose à proposer à un employeur quand ona pas de permis là tout de suite. Le JP ça demande pas de démarche de leurs part, et c'est assez rapide à obtenir.

    C'est comme ça que j'avais obtenu mon emploi depuis la France, même si ça n'a pas marché au final.


    EDIT: oh mais j'ai oublié un point capital à mon histoire. Après que la boite m'ait passé en entretien une première fois, j'étais allé passé une semaine à Montréal car je voulais avoir une idée de l'endroit, et du coup je leur ai proposé un entretien en vrai.

    Donc chercher en touriste, je dirais non en général... Mais si tu as déjà des contacts potentiels et que tu as déjà expliqué exactement en combien de temps tu peux obtenir un permis (et que c'est facile avec le JP), et bien ça peut faire basculer les choses en ta faveur.
    Dernière modification par MrBungle ; 26/03/11 à 14:52.

  13. #33
    Anonyme
    Moi aussi je me posais la question, à savoir si je commence à chercher du taf depuis la France (envoi de cv quelques semaines avant de partir)
    Mais je crois que je vais attendre d'être sur place.

    Mais bon, si par exemple on envoi 2 3 cv depuis la France et qu'on explique à l'employeur qu'on a une date d'arrivée ect...je sais pas si ça peut marcher?
    A tester.....
    Dernière modification par Audrey38 ; 02/05/11 à 14:36.

  14. #34
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Salut,

    Moi je pars seulement au mois d'octobre mais j'ai déjà mis mon CV sur monster.ca (jeudi) avec en lieux de résidence "Montréal". J'ai eu un premier contact par mail, vendredi, afin de connaitre mes disponibilité et ma date d'arrivé au Canada. C'est pas exceptionnel mais ça permet d'établir des premiers contacts et de commencer à se faire un carnet d'adresses.

    Il y a l'air d'avoir pas mal de "chasseurs de tête" qui scrute les CVs sur ce site.

  15. #35
    Anonyme
    Message de vinsang
    Salut,

    Moi je pars seulement au mois d'octobre mais j'ai déjà mis mon CV sur monster.ca (jeudi) avec en lieux de résidence "Montréal". J'ai eu un premier contact par mail, vendredi, afin de connaitre mes disponibilité et ma date d'arrivé au Canada. C'est pas exceptionnel mais ça permet d'établir des premiers contacts et de commencer à se faire un carnet d'adresses.

    Il y a l'air d'avoir pas mal de "chasseurs de tête" qui scrute les CVs sur ce site.
    Ah oui, j'y avait pas pensée...
    Mettre mon cv sur des sites comme ça.

  16. #36
    Anonyme
    Mais par contre mon cv "canadien" n'est pas encore au TOP.
    Je vais quand même essayer de mettre mon cv sur Monster...on verra bien.

    Sinon, j'aimerais savoir si il y en a qui on envoyé des lettres de motivation +cv à des employeurs?
    Mais bon...je pense qu'il vaut mieux chercher une fois sur place.

  17. #37
    Anonyme
    Message de vinsang
    Salut,

    Moi je pars seulement au mois d'octobre mais j'ai déjà mis mon CV sur monster.ca (jeudi) avec en lieux de résidence "Montréal". J'ai eu un premier contact par mail, vendredi, afin de connaitre mes disponibilité et ma date d'arrivé au Canada. C'est pas exceptionnel mais ça permet d'établir des premiers contacts et de commencer à se faire un carnet d'adresses.

    Il y a l'air d'avoir pas mal de "chasseurs de tête" qui scrute les CVs sur ce site.
    Je reviens sur ton message.
    Quand tu dis "..avec en lieux de résidence Montréal.." tu as déjà une adresse là bas (auberge, logement..)?
    Perso, je serais en auberge à mon arrivée, donc il faut que mette l'adresse de l'auberge?
    Le problème, aussi, c'est le téléphone, je compte en acheter un, là bas : donc pour me contacter, ça va pas être top!

  18. #38
    Anonyme
    Je me posais la question, par rapport aux sites comme Monster, Workopolis...
    J'aimerais poster mon cv quelques temps avant mon départ, mais mon souci concerne l'adresse de résidence.
    Est ce que je dois laisser mon adresse en France ou est ce que l'on peut donner notre ville de destination...

  19. #39
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    263
    Likes reçus
    145
    Bonjour tout le monde,

    Pour ma part, je pars le 17 octobre et je me renseigne pas mal niveau boulot, comme vous.
    Pour se faire, depuis le printemps, je me constitue un carnet d'adresse avec les associations qui me plaisent. Je cherche avec des mots clé via internet et je trouve des asso de rêve pour moi ! Mon mois de septembre, je le consacre encore à la recherche de boulot mais surtout à postuler, envoyer mon CV, sans grande intention d'obtenir une réponse mais qui ne tente rien n'a rien !
    Très peu de réponses en retour. C'est sur que les employeurs préfèrent voir se que l'on a dans le ventre, nous connaitre davantage, nous rencontrer... pour nous retenir :thumbsup2:... ou pas ! J'ai 3 "rendez-vous" : les réponses que j'ai eu en retour se résument par des rencontres, pas avant janvier/février parce qu'ils sont absents avant. Mais c'est déjà un début.
    En ce qui concerne le carnet d'adresses, je pense que c'est bien pour savoir où l'on met les pieds lorsque l'on arrive dans un établissement. On connait un minimum lorsque l'on se renseigne sur leur site internet.
    Et puis envoyer un petit courriel leur faisant part de votre bonne volonté pour les rencontrer, ca permet de vous faire connaitre un minimum aussi dans votre secteur de recherche.
    Donc si vous cherchez avant votre départ : n'attendez pas forcément de réponse mais ca permet de connaitre davantage la structure sur internet, et de vous faire connaitre
    Une fois sur place : rencontrez les et faites vous connaitre davantage en faisant voir que vous connaissez un peu, que vous vous êtes renseigné, que vous les avez contactés
    Je ne suis pas encore partis et je ne sais pas si c'est une bonne chose ce que je conseille là mais je pense que c'est bien quand même en sachant que je ne connais pas encore le principe de recherche d'emploi là-bas.

    Bon courage à tous.


  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un petit rappel pour ceux qui cherchent depuis la France et envoient leur cv par courriel : en Amérique du nord, ils n'utilisent pas le A4 mais le format Letter. Envoyer un CV dans un format A4, c'est déjà un petit signe que vous n'êtes pas adapté aux coutumes locales... Prenez le temps de faire un format Letter, ce sera un point négatif en moins pour vous


Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...