Message de tiphainet
je te conseille de regarder cette discussion, certaines personnes ont réussi à trouver un employeur en étant touriste à la base:
https://pvtistes.net/forum/generalit...ouriste-4.html

et petite info en plus:
"
  • Il n’est apparemment pas illégal de chercher du travail au Canada avec un permis touristique. En revanche, l'objet de votre séjour ne doit pas être essentiellement fait pour cette recherche d'emploi. Comme il est interdit de travailler au Canada avant d'avoir obtenu un permis de travail, les agents de douane sont méfiants vis à vis de certains touristes, qui, par exemple, auraient emporté avec eux des CV, des lettres de motivation, ou d'autres documents laissant penser qu'ils vont chercher un emploi sur place et qu'ils ne comptent pas rentrer chez eux avant longtemps. En effet, l'agent d'immigration peut penser que vous n'allez pas seulement vous contenter de chercher un emploi, mais que vous pourriez commencer à travailler avant même d'avoir obtenu un permis de travail !
    Chercher du travail en touriste peut être une bonne option pour rencontrer des employeurs et leur parler des différents permis ou programmes qui existent (certains sont moins compliqués à obtenir que ce qu’ils pourraient penser), mais vous devrez prouver au douanier que ça n'est pas l'objet principal de votre séjour et que vous répondez bien aux critères d'un statut touristique."

je t'invite aussi à lire ceci pour le JP: https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...nels-canada/2/ voila ce qui est bien précisé:

"Cet emploi doit être en rapport avec vos études ou avec vos expériences professionnelles des années précédentes. Aucune reconversion n'est possible avec le permis Jeunes Professionnels. En outre, depuis 2015, l'emploi doit faire partie des catégories A, B ou 0 de la classification nationale des professions au Canada (les VIE ne sont pas concernés par cette condition des catégories A, B et 0)."
Merci beaucoup ! Oui j'ai lu et relus ce paragraphe, mais j'aimerais avoir un témoignage sur la question. Car je ne sais pas trop comment m'y prendre une fois sur place.

Merci donc pour l'article que je vais dévorer ! Si j'ai une autre question, je la poserai ici.