1. #1
    Avatar de Dedeush
    Andréas 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous,

    J'ai vraiment un petit budget, en faite toutes mes économies vont passer dans le billet d'avion et la somme réclamée au départ par l'ambassade. Etant donné que cette somme ne va pas me durer super longtemps, je voulais savoir si c'est pas trop risqué de me lançer comme ça en Nouvelle-Zélande sans être sûr de trouver un job...

    Pour ceux qui sont déjà aller là-bas, avez vous des retours à me donner?
    Merci beaucoup d'avance !

  2. #2
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Salut,

    Celà n'est pas impossible tout dépend de ta manière de voyager et si tu prends un billet aller/retour (et penses au prix de l'assurance aussi).
    Je te conseil de faire du HelpX/Woofing, CS le temps de trouver un job (pour éviter de payer des auberges et souvent tes hôtes te conseillerons pour trouver un job) et d'éviter les grosses villes (où il est très tentant de dépenser à droite et à gauche). Après si tu voyages en stop c'est largement possible.
    Pense à regarder le dossier concernant les saisons de fruit-picking pour te trouver au bon endroit au bon moment!


  3. #3
    Avatar de Dedeush
    Andréas 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse rapide Au2NZ, juste une question: combien coute en moyenne l'assurance pour 12 mois?


  4. #4
    Anonyme
    Comme le dit Aude je ne crois pas non plus que cela soit impossible.
    Au final trouver un travail "rapidement" en NZ dépend de pas mal de facteurs (saison, ton niveau d'anglais, ton expérience professionnelle, la chance, le lieu etc.). Avoir de l'argent de côté et faire attention à tes dépenses durant les premières semaines te permettront te tenir plus longtemps et donc d'avoir plus de chances de trouver un travail.
    Après si ton niveau d'anglais est plutôt faible je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire du fruit picking ou du Woofing/HelpX afin d'être plus tranquille. Les contacts que tu te feras t'aideront par la suite à trouver du travail dans la région où tu te seras posé.

    J'ai payé 356€ pour 12 mois d'assurance en NZ.
    Dernière modification par yakumo ; 18/03/14 à 00:50.

  5. #5
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    L'assurance dépend de l'assureur (et de la durée de ton PVT), il y a un dossier avec un tableau récapitulatif ici. Franchement pour le boulot c'est surtout une question de chance d'être au bon endroit/d'envoyer un mail au bon moment. N’hésite pas à t'y prendre en avance par rapport aux saisons pour le fruit-picking (j'en ai vu pas mal par exemple arrivée la première semaine de la saison des cerises mais s'était déjà trop tard). Et si tu peux privilégier les petites entreprises, tu auras plus de chances de tomber sur des patrons plus humains et d'avoir de bons avantages comme ne pas payer de loyer... (et ça sa fait toute la différence dans ton budget).

  6. Jop

  7. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    En plus des infos que t'ont déjà donné d'autres pvtistes (et que je confirme), je te conseille de consulter les dossiers suivants si ce n'est pas déjà fait :
    Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l’étranger
    Faire du HelpX pendant son PVT
    Le logement en Nouvelle-Zélande
    Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

    Et pour te faire une idée des premières (et souvent inévitables) dépenses à l'arrivée, tu peux jeter un coup d'œil à cette page.

    Il faut vraiment avoir conscience du budget nécessaire. Il n'y a pas que le billet d'avion, il y a aussi l'assurance qui est indispensable et qui constitue un budget en soi. Tout est résumé dans le dossier Préparer son départ en Nouvelle-Zélande.
    Ensuite, sur place, cela dépend de ton mode de vie, mais il faut également de quoi faire face aux imprévus (par exemple, même si l'assurance te rembourse tes frais médicaux, tu devras parfois les avancer).

    Ceci dit, il est tout à fait possible de vivre avec un budget assez réduit en faisant du HelpX, en choisissant judicieusement ses bus ou en faisant du stop, en faisant du camping et en passant du temps dans les supermarchés à décrypter les étiquettes pour trouver ce qui revient le moins cher. Et, surtout, en tenant ses comptes à jour dans un fichier excel ou un carnet pour savoir où l'on en est !