1. #1
    Avatar de MaudMartinage
    Maud 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais arriver en NZ vers mi juin. Je suis très intéressée pour tenter ma chance dans les stations de ski, mais j'ai peur d'arriver un peu trop tard pq j'ai lu beaucoup d'articles qui disent qu'ils recrutent déjà à partir de février-mars.
    Si c'est quand même faisable, est ce qu'il vaut vraiment se diriger vers l'île du sud (Queenstown, Christchurch...)
    Et si ça ne vaut pas le coup, vers quel genre de job je peux me tourner pour les mois de juillet-août? Et par là je veux aussi dire, vers quelle région j'ai le plus de chance de trouver un boulot à cette période?

    Des retours d'expériences, des témoignages, des anecdotes... Je prends tout!

    merci merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MaudMartinage
    Bonjour,

    Je vais arriver en NZ vers mi juin. Je suis très intéressée pour tenter ma chance dans les stations de ski, mais j'ai peur d'arriver un peu trop tard pq j'ai lu beaucoup d'articles qui disent qu'ils recrutent déjà à partir de février-mars.
    Si c'est quand même faisable, est ce qu'il vaut vraiment se diriger vers l'île du sud (Queenstown, Christchurch...)
    Et si ça ne vaut pas le coup, vers quel genre de job je peux me tourner pour les mois de juillet-août? Et par là je veux aussi dire, vers quelle région j'ai le plus de chance de trouver un boulot à cette période?

    Des retours d'expériences, des témoignages, des anecdotes... Je prends tout!

    merci merci
    Salut Maud,

    Je me suis permise de modifier un peu le titre de ton poste, puisqu'il ne s'agit pas des job pour les mois d'été, mais bien des mois d'hiver quand tu parles d'un boulot à partir du mois de juin

    Tout d'abord, je t'invite à regarder cette discussion qui traite de l'emploi dans l'île du Sud en hiver : https://pvtistes.net/forum/ile-du-su...-en-hiver.html

    Les stations de ski (un article sur le sujet surtout ici : Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ - Les saisons de ski), il y en a aussi quelques unes dans l'île du Nord (Tongariro National Park, Taranaki)

    En effet, les emplois pour la saison seront probablement déjà comblés au moment où tu arriveras. Toutefois, si tu as des qualifications recherchées et que des employeurs voient certains de leurs employés démissionner ou être licencié, il est toujours possible de trouver un emploi.
    De même à Queenstown ou Wanaka (parce qu'on oublie souvent Wanaka), vu que c'est la haute saison, il est toujours envisageable de trouver des jobs dans le tourisme ou l'hôtellerie et la restauration.
    Mais c'est vrai qu'il est possible que tu ais des refus parce que les places sont peut-être déjà comblées.

    Pour les tafs dans l'agriculture ou l'horticulture, tu peux toujours regarder du côté de nos dossiers sur l'île du nord et du Sud ou nous avons essayé de faire un point sur les emplois disponibles dans les différentes régions selon les périodes :
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud

    Il y a des tafs dans les packhouse (mais ils ont déjà commencé depuis un certain temps, et les postes peuvent déjà être pris) notamment dans la région de Nelson (île du Sud) ou de Bay of Plenty.
    Il y a du winter pruning dans les vignes de Marlborough et Blenheim, en Central Otago aussi.