Discussion: PVT en NZ sans diplômes et expérience ?
- 27/09/15, 14:37 #1Bonjour,
j'ai vu le sujet sur d'autres pays (comme le Canada) mais pas sur la NZ (enfin, un mais a l'abandon...).
Et t'il selon vous possible de faire un PVT sans avoir de diplômes et d’expérience ?
Voila 4 ans que j'ai était obligé de quitter mon CAP dans les chevaux, sans diplôme (sauf brevet des collège...) et je serai surement seule si je vient a partir avec un PVT.
Je n'arrive pas a trouvé depuis ,ni formation, ni stage, ni travail ... J'ai toujours aimer la Nouvelle-Zélande, depuis mes 5 ans, et il n'y a que depuis 1 mois que je connais l’existence de PVT. Moi qui veut visiter la NZ, je me dis que cela peut être une très bonne chose ... du coup, voila a votre avis, et t'il assez simple de trouver du travail pour quelqu'un qui n'as que très peu d’expérience ?
Merci beaucoup !
- 27/09/15, 14:42 #2Bonjour,
Dans la mesure où la plupart des pvtistes en NZ trouvent du boulot dans la cueillette ou le service, peu importe les qualification. Pas besoin de CAP pour ramasser des kiwi ou pour faire la plonge.
Pour plus d'infos sur la recherche d'emploi, je t'encourage vivement à lire notre dossier : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande
Ainsi que ceux-ci :
Le fruit picking et le travail saisonnier en NZ
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’île du Nord
Le travail saisonnier (picking/packing) sur l’Île du Sud
Et, plus généralement, tous nos dossiers : Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net
- 27/09/15, 14:54 #3
- 28/09/15, 11:20 #4Salut !
Je ne connais pas ton projet professionnel sur place, est-ce que tu recherches un travail rémunéré "classique", ou est-ce que le travail sera pour toi seulement un moyen de financer ton voyage ?
Dans le deuxième cas, as-tu pensé au HelpX / Woofing ? En plus de l'aspect financier, c'est une voie très intéressante pour s'enrichir personnellement..Dernière modification par cr0wn ; 28/09/15 à 11:23.
- 22/10/15, 12:41 #5Bonjour, désolé de la réponse tardive et merci de ta réponse !
Ce serait plus la 2e option. J'ai entendu parler du Woofing... je vais faire plus de recherche à ce sujet !
Pour le moment, mon PVT et encore au stade "j'y pense", je n'ai jamais voyagé où était seule et je n'ai personne dans mon entourage d'intéressé mais je vais regarder le Woofing et HelpX de plus prét !
Merci beaucoup
- 19/01/16, 10:50 #6Salut,
Je ne sais pas si tu verras mon message mais je suis dans le même cas que toi (j'ai juste un petit peu plus d'expérience puisque j'ai bossé en grande surface)
Je voulais savoir si tu étais partie ou si tu envisageais toujours de le faire. Normalement j'espère partir d'ici un mois ou deux, peut être que l'on pourrait s'entraider
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.