Salut à tous,
J'ai fait du HelpX en février 2012 en NZ sur l'ile de la Grande Barrière. L'offre est toujours d'actualité je pense, mais à éviter ! Pour accèdes, vous devez prendre un ferry pendant 3h. Une fois sur l'île, c'est une vie en autarcie qui vous attend. Ca peut être sympa, mais à un certain point. Vos hôtes, tenant un pub irlandais (insolite j'avoue

, vous y invite à faire des travaux de paysagiste: tondre le gazon, couper les herbes de l'entrée. Et le soir, donner un coup de main à la plonge du pub. A côté de ça, vous logerez dans la cabane au fond du jardin (au sens propre comme au sens figuré): pas d'électricité, pas d'eau courant, mais pleins d'araignées. La douche est dans la cabane à côté et l'eau chaude n'est dispo qu'à certaines heures de la journée.
Je n'y suis resté que 3 jours, au lieu d'une semaine. La vie en camping, ok. Koh Lanta, pourquoi pas. Mais là, c'était trop et surtout pas prévu.
Sans cela, je vous encourage à y aller pour le paysage et les magnifiques vues. Il est possible, comme partout en NZ, de facilement faire de l'auto stop.
Bonne soirée