Hello,
non pas Tfs,
de toute façon j'ai décliné l'offre parce que c'étai pas gérable niveau timing !
ok dan tous les cas je viens d avoir l immigration au telephone
je suis dans le meme cas que toi j ai une offre de boulot mais on me demande de passer la visite médicale car c est dans une ecole
je ne l avais pas faite car je ne travaille pas et je n ai jamais travaille avec des enfants
il faut donc passer la visite medicale attendre les resultats (le medecin rentre les resultats sur emedical puis ils doivent etre valider par ottawa) procedure qui peut prendre jusqu'a 3 mois visiblement ca ne prend jamais autant de temps
il faut remplir un formulaire et le deposer sur cic
ensuite attendre que les modifications soient acceptées et visa validé ou alors sortir du pays, le fameux tour du poteau mais ils (a la frontiere terrestre) ne sont pas obligés d accepter de modifier le visa donc c'est une methode plus risquée
mais a la frontiere on peut par contre essayer de ne pas payer les frais de visa alors que via la demande informatique on est sure de payer encore, pour le visa min 155$ can si je ne me trompe pas
quelqu'un peut il confirmer ?
en tout cas bien compliqué et surtout dommage de devoir repayer si j avais su je l aurais fait par precaution en france au cas où !