Merci Pliz pour ces précisions !!
Finalement j'ai donc envoyé mon dossier par la poste milieu de semaine dernière, avec Expresspost, et c'est arrivé en 3j. Merci pour cette suggestion.
Et tu as raison, je vais aller compléter mon profil !
Pour info, je suis venu faire mon stage de fin d'étude en marketing à Montréal, et là j'ai fini mon école. Donc je vais profiter de l'été au Canada avant de chercher un travail !
Je t'en prie ! Je suis contente si cela t'a permis de faire ta demande dans les temps. Conserve bien les justificatifs Xpresspost, on ne sait jamais.
Pour info, au 10 juillet, les délais de traitement des demandes étaient de 38 jours.
Délais de traitement : résidence temporaire En attendant, pas d'inquiétude, je te rappelle que tu es en statut implicite (interdiction de travailler tout comme par la suite en tant que visiteur).
Une réponse entraînant souvent une nouvelle question : concernant ta recherche d'emploi, as-tu eu quelques opportunités suite à ton stage ou des pistes, contacts ? Puis, si je comprends bien, tu comptes faire une demande de permis de travail à l'automne ? Si oui, tu as déjà une idée duquel, car les conditions, accès/ouverture des quotas et délais ne sont pas les mêmes selon les cas tu sais ?
Pour le profil, merci par avance de jouer le jeu.
Sur ce, profite bien de ton été.
Tu nous tiendras au courant lorsque tu auras obtenu ta réponse s'il-te-plaît

.
Pvtistement.