Bonjour,
Je vis en Bolivie et obtenu le droit au PVT canadien courant Novembre 2015. Je ne souhaite pas m'y installer pour le moment.
Cependant, je souhaite à la fois valider le visa au Canada en Septembre puis passer par la France.
Comme il est beaucoup plus avantageux d'acheter des billets A/R, mon idée est de prendre un vol depuis la Bolivie pour le Canada, de valider le visa au Canada et d'y rester quelques jours, puis d'aller en France et de repasser par le Canada avant de retourner en Bolivie.
Tout ça est-il faisable sans souci ?
Merci beaucoup!
Bonjour Florine,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur l'aller au Canada pour valider son PVT avant de repartir. Ça me semblait plus correspondre à ta question.
Oui, c'est tout à fait envisageable. Ensuite, il me semble que les billets depuis la Bolivie sont chers et les trucs intéressants sont un peu galère mais c'est tout à fait envisageable. Par exemple, je ne crois pas qu'il y ait de vol direct entre la Bolivie et le Canada...
Tu peux regarder du côté d'Air Canada pour voir si, avec une escale préalable pour sortir de Bolivie, tu ne pourrais pas prendre un vol multi-destination qui ne coûterait pas trop trop cher avec Bolivie - Canada - France - Canada - Bolivie.
Regarde aussi si ça ne coûterait pas plus cher de faire Bolivie - Canada - France - Bolivie (il est possible que ça revienne quand même moins cher, même en prenant parfois des billets aller-retour dont tu n'utiliseras pas le retour... ).
Ensuite, je t'invite à regarder les message au dessus, et également les messages de cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html