1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  2. #22
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai

    Bonjour,

    J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai activé mon PVT en juillet dernier, à Montréal.
    Je suis retournée en france depuis un mois. Je prévois de repartir à Toronto. Puis je faire un vol direct Paris Toronto ? sans passer par le point d'entrée à Montréal? Merci !!!

  3. #23
    Avatar de JMC
    JMC
    JMC est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Mon message ne va pas apporter grand chose à la discussion, mais je suis content d'avoir trouvé ce post.

    Je suis dans la même situation que certains d'entre vous, à savoir que mon WH Canada est valable jusqu'à mi-juin 2016 et que j'ai été reconduis pour une mission se terminant à Noël 2016. Ne pouvant refuser ce poste, je prévois de partir en vacances au mois de Mai au Canada, et en profiter pour valider mon VISA, puis partir après Noël 2016 (ne pouvant refuser ce PVT non plus cela va de soit :-) !!).

    En résumé il me faudra simplement ;
    - Mon attestation de fond
    - Une assurance de 24 mois (est-ce possible par ailleurs ? Je ne vois que des offres à 12 mois maximum, j'ai pris Global Partner pour la NZ est je n'ai eu aucun soucis donc je souhaite poursuivre avec eux - je suppose que oui puisque la douane canadienne peut limiter la durée du Visa en concordance avec la durée de l'assurance si mes sources sont bonnes et le PVT de 2 ans étant désormais actif... Bref je suis un peu Hors-Sujet).


    Je repose la question maintes fois posée, désolé, mais je préfère être certain, dans ces conditions, je peux m'absenter 6 mois du Canada et revenir pour 18 mois ensuite si tout est en règle ?

    Si c'est ça c'est absolument merveilleux !!

    Merci à tous.

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JMC
    Si c'est ça c'est absolument merveilleux !!
    salut JO,

    alors pour les papiers que tu dois avoir sur toi:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 16 - pvtistes.net
    a priori tu peux faire ce que tu as prévu.

    Passe de bonnes fêtes

  5. JMC

  6. #25
    Avatar de Virgyjazzy
    Virginie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous et a toutes.

    J'ai une question bien particulière a poser:
    Je vais au canada en avril pour 2 semaines afin de valider mon PVT, cela a-t-il un impact sur la durée de mon PVT ? (vu que j'ai donc déjà mon billet retour) Car je ne peux pas encore m'installer au Canada mais j'ai eu mon PVT l'an dernier et ma LI expire début juin 2016. J'ai vraiment besoin d'une réponse car je commence a me faire du soucis...

  7. #26
    Avatar de Virgyjazzy
    Virginie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je veux valider mon PVT en allant au canada en vacances en avril, avant la fin de validité de ma lettre d'introduction.
    Le seul truc c'est que je pars pour une période courte de 2 semaines car je travaille encore et je passe mon diplôme de CAP petite enfance en France en juin 2016. Je ne vois donc pas l’intérêt de partir totalement pour le moment mais je veux valider ma LI.

    J'ai donc acheté un billet d'avion A/R: cela va-t-il raccourcir ma période de validité de PVT? Dois-je le cas échéant tout de même fournir une preuve de revenus suffisante? Je vais quand même souscrire à une assurance (globe PVT surement) pour 2 ans.
    Et est-il bien possible de faire plusieurs A/R entre France et Canada du moment que j'ai validé mon PVT??

    Je commence un peu à paniquer car je ne veux pas me retrouver au pied du mur le Jour J... je n'ai pas envie qu'on refuse mon PVT pour quelque raison que ce soit.
    Dans l'attente de vous lire
    BONNE ANNÉE
    Dernière modification par Helene ; 03/01/16 à 15:27.

  8. #27
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Virgyjazzy
    Bonjour a tous et a toutes.

    J'ai une question bien particulière a poser:
    Je vais au canada en avril pour 2 semaines afin de valider mon PVT, cela a-t-il un impact sur la durée de mon PVT ? (vu que j'ai donc déjà mon billet retour) Car je ne peux pas encore m'installer au Canada mais j'ai eu mon PVT l'an dernier et ma LI expire début juin 2016. J'ai vraiment besoin d'une réponse car je commence a me faire du soucis...
    Salut Virginie,

    ton PVT s'enclenchera le jour où tu arrives au Canada. Le fait que tu aies un billet retour n'est pas un problème puisqu'il s'agit d'un visa multi entrées.

  9. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Virgyjazzy
    Je commence un peu à paniquer car je ne veux pas me retrouver au pied du mur le Jour J... je n'ai pas envie qu'on refuse mon PVT pour quelque raison que ce soit.
    Dans l'attente de vous lire
    BONNE ANNÉE
    messages déplacés dans un sujet traitant déjà de la question et réponse donnée par MP, donc tout est vu pour toi

    Message de Annana
    Salut Virginie,

  10. #29
    Avatar de JMC
    JMC
    JMC est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    salut JO,

    Merci à toi. Pour les papiers j'ai voulu faire court dans mon message, mais là-dessus je suis rodé, cela dit merci pour le rappel :-).

    Pour l'assurance de 24 mois c'est parfait !!

  11. #30
    Avatar de Wonse
    Thibaut 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour. Je poste ici pour mon amie (française) qui a complété les procedures des pvt en 2015.
    Elle avait un an pour venir au canada et demarer son pvt, mais elle voudrait venir un petit peu plus tard. Est il possible de juste venir en vacances 1 semaines, pour "activer" le pvt, puis rentrer en europe et revenir "normalement" pour le PVT par la suite ? (avec évidements quelques semaines ou mois pendants lesquels elle est en europe qui sont "perdu" pour le PVT)

    Est ce que ça risque de poser problème, a son arrivée d'avoir déjà un vol retour une semaine après ?

  12. #31
    Avatar de sam75
    samuel 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    27
    Oui c'est possible et des tas d'heureux élus le font. Le tout est qu'elle ne doit pas laisser passer la date de validité de sa lettre d'introduction.

  13. #32
    Avatar de Wonse
    Thibaut 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    et il y a une astuce a la douane ? Elle ne risque pas d'avoir un pvt valide uniquement la durée de son premier voyage ? Il faut expliquer tout ça a l'agent en la douane ?

  14. #33
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Wonse
    Aller en vacances 1 semaines au canada, juste pour activer le PVT
    Message de sam75
    Oui c'est possible et des tas d'heureux élus le font. Le tout est qu'elle ne doit pas laisser passer la date de validité de sa lettre d'introduction.

    Message de Wonse
    et il y a une astuce a la douane ? Elle ne risque pas d'avoir un pvt valide uniquement la durée de son premier voyage ? Il faut expliquer tout ça a l'agent en la douane ?
    salut,
    j'ai déplacé vos messages dans une autre discussion, pensez à utiliser la fonction recherche, souvent beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum
    Normalement pas de soucis à la douane, il faut bien qu'elle ai tous les papiers nécessaires avec elle: Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 16 - pvtistes.net
    et surtout une assurance valable pendant 24 mois regarde du côté de Globe PVT on bénéficie de 10% de remise
    Assurance Globe PVT


  15. #34
    Avatar de Lapinous
    42 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    En quelques mots ma situation :
    - j'ai obtenu une lettre d'introduction en 2015, elle périme en septembre 2016
    - je n'aurai sans doute finalement pas la possibilité de partir m'installer au Canada d'ici là, mais c'est un simple report et je ne souhaite pas me fermer cette porte
    - je prévois néanmoins de faire un court passage de quelques jours du côté de Vancouver en juillet prochain à l'occasion d'un road trip dans le NW des Etats-Unis, et démarrer mon PVT à ce moment-là me donnerait un délai que j'espère bien plus long pour revenir ensuite le mettre à profit

    Est-ce-que lors du passage de la frontière par la route, que j'espère plus coulant qu'à l'immigration des aéroports, je peux faire valoir que je souhaite non pas un simple visa de tourisme, mais activer mon PVT et si possible pour 24 mois... tout ça bien sûr avec un grand sourire, pas d'assurance autre que ma couverture habituelle pour les voyages à l'étranger (Maif), et sachant que je repasserai la frontière en sens inverse deux ou trois jours plus tard ?

    Si certains sont déjà passés par là, je veux bien quelques témoignages dans le style à dire ou à ne pas dire.
    Car évidemment le nerf de la guerre c'est le coût d'une assurance pvt que je ne souhaite pas souscrire pour une longue durée, alors que je ne serai même pas dans le pays pour au moins les 6 premiers mois du contrat...

  16. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lapinous
    Salut à tous,
    Bonjour,

    Pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante où tu trouveras des réponses.
    Tu peux aussi aller voir ces discussions similaires :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
    https://pvtistes.net/forum/live-disc...vt-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html

  17. #36
    Avatar de LuluBCN
    Lucas 43 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma lettre d´introduction expire le 13 juillet.
    Mais je ne pourrai pas partir avant.
    Ma question est de savoir si je peux faire un aller/retour au Canada avant, pour activer mon PVT et pouvoir y retourner par la suite.
    Pensez-vous que si je me présente à l´immigration avec ma LI et tous les papiers nécessaires (assurance pour un an ou 2 ans, preuves de fonds, etc) ET un billet A/R, ils me valideront quand même le PVT (pour un an ou deux selon mon assurance bien sûr)?
    Merci pour vos réponses.

  18. #37
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LuluBCN
    Bonjour,

    Ma lettre d´introduction expire le 13 juillet.
    Mais je ne pourrai pas partir avant.
    Ma question est de savoir si je peux faire un aller/retour au Canada avant, pour activer mon PVT et pouvoir y retourner par la suite.
    Pensez-vous que si je me présente à l´immigration avec ma LI et tous les papiers nécessaires (assurance pour un an ou 2 ans, preuves de fonds, etc) ET un billet A/R, ils me valideront quand même le PVT (pour un an ou deux selon mon assurance bien sûr)?
    Merci pour vos réponses.
    Salut Lucas

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussions pour éviter les répétitions
    Oui tu peux faire valider ton PVT et revenir plus tard par la suite, tu peux regarder les messages un peu plus haut, c'est arrivé à pleins d'autres personnes
    Comme tu le dis par contre si tu veux un PVT de deux ans il te faudra montrer une assurance d'une durée de deux ans!
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

  19. #38
    Avatar de Kristian
    Kristian 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    Voilà j'ai obtenu ma lettre d'introduction en juin 2015 passé et j'ai jusqu'au 18 juin 2016 pour rentrer au Canada afin de faire valider mon pvt.

    Ma question est la suivante :

    Je ne veux pas que mon PVt tombe à l'eau, est ce que je peux donc simplement faire un aller-retour par exemple début juin 2016, histoire de passé la frontière et valider le pvt, rester juste 2-3 jours au Canada et ensuite retourner en Belgique. Je compte alors retourner au Canada vers fin août, début septembre et y rester jusqu'a ce que mon pvt expire.

    Je sais c'est un peu bête de perdre 3 mois mais pour des raisons personnelles je n'ai pas d'autres choix.

    Vous pensez que cela pourrai poser problème à la frontière lorsque je retournerai au Canada après les 3 mois passé en Belgique ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  20. #39
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kristian
    Salut à tous,

    Voilà j'ai obtenu ma lettre d'introduction en juin 2015 passé et j'ai jusqu'au 18 juin 2016 pour rentrer au Canada afin de faire valider mon pvt.

    Ma question est la suivante :

    Je ne veux pas que mon PVt tombe à l'eau, est ce que je peux donc simplement faire un aller-retour par exemple début juin 2016, histoire de passé la frontière et valider le pvt, rester juste 2-3 jours au Canada et ensuite retourner en Belgique. Je compte alors retourner au Canada vers fin août, début septembre et y rester jusqu'a ce que mon pvt expire.

    Je sais c'est un peu bête de perdre 3 mois mais pour des raisons personnelles je n'ai pas d'autres choix.

    Vous pensez que cela pourrai poser problème à la frontière lorsque je retournerai au Canada après les 3 mois passé en Belgique ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonsoir Kristian,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je t'invite à lire les messages précédents.
    Tu verras que c'est effectivement possible de faire ce que tu envisages.
    Par contre n'oublie pas d'avoir avec toi une assurance valide pour toute la durée de ton PVT lorsque tu arriveras en juin pour le faire valider.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    et pour préparer ton départ tu peux lire ceci:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  21. #40
    Avatar de MehdiDub
    Mehdi 43 ans

    Location
    Dubai - Émirats arabes unis
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Bonsoir Kristian,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je t'invite à lire les messages précédents.
    Tu verras que c'est effectivement possible de faire ce que tu envisages.
    Par contre n'oublie pas d'avoir avec toi une assurance valide pour toute la durée de ton PVT lorsque tu arriveras en juin pour le faire valider.
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    et pour préparer ton départ tu peux lire ceci:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Bonjour à tous,
    Désolé si la question est redondante.
    J'ai une petite question, je dois activé mon PVT avant le 26 juin 2016,
    J'ai trouvais un emploi mais ma date de début est pour le 11 juillet 2016 et je ne pourrai pas m'y rendre avant.
    Est il possible de demander d'étendre de 2 semaines la date d'activation en présentant un contrat et lettre de l'employeur ?
    Ou un autre procédé ?

    Encore merci pour votre aide

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...