- 03/11/15, 11:24 #21
- 08/12/15, 17:03 #22AnonymeBonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai
Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête. J'ai activé mon PVT en juillet dernier, à Montréal.
Je suis retournée en france depuis un mois. Je prévois de repartir à Toronto. Puis je faire un vol direct Paris Toronto ? sans passer par le point d'entrée à Montréal? Merci !!!
- 30/12/15, 15:54 #23Bonjour à tous,
Mon message ne va pas apporter grand chose à la discussion, mais je suis content d'avoir trouvé ce post.
Je suis dans la même situation que certains d'entre vous, à savoir que mon WH Canada est valable jusqu'à mi-juin 2016 et que j'ai été reconduis pour une mission se terminant à Noël 2016. Ne pouvant refuser ce poste, je prévois de partir en vacances au mois de Mai au Canada, et en profiter pour valider mon VISA, puis partir après Noël 2016 (ne pouvant refuser ce PVT non plus cela va de soit :-) !!).
En résumé il me faudra simplement ;
- Mon attestation de fond
- Une assurance de 24 mois (est-ce possible par ailleurs ? Je ne vois que des offres à 12 mois maximum, j'ai pris Global Partner pour la NZ est je n'ai eu aucun soucis donc je souhaite poursuivre avec eux - je suppose que oui puisque la douane canadienne peut limiter la durée du Visa en concordance avec la durée de l'assurance si mes sources sont bonnes et le PVT de 2 ans étant désormais actif... Bref je suis un peu Hors-Sujet).
Je repose la question maintes fois posée, désolé, mais je préfère être certain, dans ces conditions, je peux m'absenter 6 mois du Canada et revenir pour 18 mois ensuite si tout est en règle ?
Si c'est ça c'est absolument merveilleux !!
Merci à tous.
- 31/12/15, 10:30 #24salut JO,
alors pour les papiers que tu dois avoir sur toi:
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 16 - pvtistes.net
a priori tu peux faire ce que tu as prévu.
Passe de bonnes fêtes
-
- 02/01/16, 23:33 #25Bonjour a tous et a toutes.
J'ai une question bien particulière a poser:
Je vais au canada en avril pour 2 semaines afin de valider mon PVT, cela a-t-il un impact sur la durée de mon PVT ? (vu que j'ai donc déjà mon billet retour) Car je ne peux pas encore m'installer au Canada mais j'ai eu mon PVT l'an dernier et ma LI expire début juin 2016. J'ai vraiment besoin d'une réponse car je commence a me faire du soucis...
- 03/01/16, 01:05 #26Bonjour,
Je veux valider mon PVT en allant au canada en vacances en avril, avant la fin de validité de ma lettre d'introduction.
Le seul truc c'est que je pars pour une période courte de 2 semaines car je travaille encore et je passe mon diplôme de CAP petite enfance en France en juin 2016. Je ne vois donc pas l’intérêt de partir totalement pour le moment mais je veux valider ma LI.
J'ai donc acheté un billet d'avion A/R: cela va-t-il raccourcir ma période de validité de PVT? Dois-je le cas échéant tout de même fournir une preuve de revenus suffisante? Je vais quand même souscrire à une assurance (globe PVT surement) pour 2 ans.
Et est-il bien possible de faire plusieurs A/R entre France et Canada du moment que j'ai validé mon PVT??
Je commence un peu à paniquer car je ne veux pas me retrouver au pied du mur le Jour J... je n'ai pas envie qu'on refuse mon PVT pour quelque raison que ce soit.
Dans l'attente de vous lire
BONNE ANNÉEDernière modification par Helene ; 03/01/16 à 15:27.
- 03/01/16, 15:21 #27
- 03/01/16, 15:28 #28
- 04/01/16, 12:22 #29salut JO,
alors pour les papiers que tu dois avoir sur toi:
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 16 - pvtistes.net
Merci à toi. Pour les papiers j'ai voulu faire court dans mon message, mais là-dessus je suis rodé, cela dit merci pour le rappel :-).
Pour l'assurance de 24 mois c'est parfait !!
- 10/01/16, 18:10 #30Bonjour. Je poste ici pour mon amie (française) qui a complété les procedures des pvt en 2015.
Elle avait un an pour venir au canada et demarer son pvt, mais elle voudrait venir un petit peu plus tard. Est il possible de juste venir en vacances 1 semaines, pour "activer" le pvt, puis rentrer en europe et revenir "normalement" pour le PVT par la suite ? (avec évidements quelques semaines ou mois pendants lesquels elle est en europe qui sont "perdu" pour le PVT)
Est ce que ça risque de poser problème, a son arrivée d'avoir déjà un vol retour une semaine après ?
- 10/01/16, 18:40 #31Oui c'est possible et des tas d'heureux élus le font. Le tout est qu'elle ne doit pas laisser passer la date de validité de sa lettre d'introduction.
- 11/01/16, 17:25 #32et il y a une astuce a la douane ? Elle ne risque pas d'avoir un pvt valide uniquement la durée de son premier voyage ? Il faut expliquer tout ça a l'agent en la douane ?
- 12/01/16, 09:21 #33
salut,
j'ai déplacé vos messages dans une autre discussion, pensez à utiliser la fonction recherche, souvent beaucoup de réponses se trouvent déjà sur le forum
Normalement pas de soucis à la douane, il faut bien qu'elle ai tous les papiers nécessaires avec elle: Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 16 - pvtistes.net
et surtout une assurance valable pendant 24 mois regarde du côté de Globe PVT on bénéficie de 10% de remise
Assurance Globe PVT
-
- 13/03/16, 21:30 #34Salut à tous,
En quelques mots ma situation :
- j'ai obtenu une lettre d'introduction en 2015, elle périme en septembre 2016
- je n'aurai sans doute finalement pas la possibilité de partir m'installer au Canada d'ici là, mais c'est un simple report et je ne souhaite pas me fermer cette porte
- je prévois néanmoins de faire un court passage de quelques jours du côté de Vancouver en juillet prochain à l'occasion d'un road trip dans le NW des Etats-Unis, et démarrer mon PVT à ce moment-là me donnerait un délai que j'espère bien plus long pour revenir ensuite le mettre à profit
Est-ce-que lors du passage de la frontière par la route, que j'espère plus coulant qu'à l'immigration des aéroports, je peux faire valoir que je souhaite non pas un simple visa de tourisme, mais activer mon PVT et si possible pour 24 mois... tout ça bien sûr avec un grand sourire, pas d'assurance autre que ma couverture habituelle pour les voyages à l'étranger (Maif), et sachant que je repasserai la frontière en sens inverse deux ou trois jours plus tard ?
Si certains sont déjà passés par là, je veux bien quelques témoignages dans le style à dire ou à ne pas dire.
Car évidemment le nerf de la guerre c'est le coût d'une assurance pvt que je ne souhaite pas souscrire pour une longue durée, alors que je ne serai même pas dans le pays pour au moins les 6 premiers mois du contrat...
- 13/03/16, 21:38 #35Bonjour,
Pense à faire une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dans une discussion existante où tu trouveras des réponses.
Tu peux aussi aller voir ces discussions similaires :
https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
https://pvtistes.net/forum/live-disc...vt-canada.html
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...au-canada.html
- 16/03/16, 07:30 #36Bonjour,
Ma lettre d´introduction expire le 13 juillet.
Mais je ne pourrai pas partir avant.
Ma question est de savoir si je peux faire un aller/retour au Canada avant, pour activer mon PVT et pouvoir y retourner par la suite.
Pensez-vous que si je me présente à l´immigration avec ma LI et tous les papiers nécessaires (assurance pour un an ou 2 ans, preuves de fonds, etc) ET un billet A/R, ils me valideront quand même le PVT (pour un an ou deux selon mon assurance bien sûr)?
Merci pour vos réponses.
- 16/03/16, 07:47 #37Salut Lucas
j'ai déplacé ton message dans une autre discussions pour éviter les répétitions
Oui tu peux faire valider ton PVT et revenir plus tard par la suite, tu peux regarder les messages un peu plus haut, c'est arrivé à pleins d'autres personnes
Comme tu le dis par contre si tu veux un PVT de deux ans il te faudra montrer une assurance d'une durée de deux ans!
Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
- 28/03/16, 16:08 #38Salut à tous,
Voilà j'ai obtenu ma lettre d'introduction en juin 2015 passé et j'ai jusqu'au 18 juin 2016 pour rentrer au Canada afin de faire valider mon pvt.
Ma question est la suivante :
Je ne veux pas que mon PVt tombe à l'eau, est ce que je peux donc simplement faire un aller-retour par exemple début juin 2016, histoire de passé la frontière et valider le pvt, rester juste 2-3 jours au Canada et ensuite retourner en Belgique. Je compte alors retourner au Canada vers fin août, début septembre et y rester jusqu'a ce que mon pvt expire.
Je sais c'est un peu bête de perdre 3 mois mais pour des raisons personnelles je n'ai pas d'autres choix.
Vous pensez que cela pourrai poser problème à la frontière lorsque je retournerai au Canada après les 3 mois passé en Belgique ?
Merci d'avance pour votre aide.
- 28/03/16, 23:08 #39Bonsoir Kristian,
j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, je t'invite à lire les messages précédents.
Tu verras que c'est effectivement possible de faire ce que tu envisages.
Par contre n'oublie pas d'avoir avec toi une assurance valide pour toute la durée de ton PVT lorsque tu arriveras en juin pour le faire valider.
Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
et pour préparer ton départ tu peux lire ceci:
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
- 06/04/16, 11:37 #40Bonjour à tous,
Désolé si la question est redondante.
J'ai une petite question, je dois activé mon PVT avant le 26 juin 2016,
J'ai trouvais un emploi mais ma date de début est pour le 11 juillet 2016 et je ne pourrai pas m'y rendre avant.
Est il possible de demander d'étendre de 2 semaines la date d'activation en présentant un contrat et lettre de l'employeur ?
Ou un autre procédé ?
Encore merci pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.