Discussion: Destination Australie 2012
- 25/06/12, 12:21 #241Tiens regarde Anthony, une collègue
Episode 1 - Parée au décollage - Busking in Australia (Français) - Vidéo Dailymotion
- 26/06/12, 12:06 #242Salut à tous,
Je m'appelle Sihame j'ai 23 ans j'aimerai aussi partir en Septembre 2012 avec du monde car je suis seule ci cela vous intérésse n'hésiter pas à revenir vers moi .
- 15/07/12, 11:20 #243Enfin !
Voilà, cette nuit, sur un coup de tête, j'ai fait la demande de VISA. Demande acceptée évidemment.
Au bout de 3 minutes, je me suis reconnecté sur l'application en ligne (celle qui permet de vérifier le statut de la demande) et j'étais déjà accepté ! Efficace ! Et ce matin, j'ai reçu le mail de confirmation, mais anecdotique.
J'ai 12 mois pour bouger.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à :
- Economiser
- Choisir le mois de départ. (Dépend des économies, of course)
- Choisir la ville d'arrivée. (Sûrement Perth et la WA)
- Trouver le vol parfait (Escale à HK selon la période ? Aller simple vers le Japon pour y voir un pote ? A/R ou multi-destinations ? Quelle compagnie ? Bref de la recherche !)
- Acheter le matériel photo/video qui me manque
- Profiter
A to-bien !
-
- 16/07/12, 09:20 #244
- 16/07/12, 10:45 #245
- 16/07/12, 13:00 #246
- 16/07/12, 13:05 #247Pour le coût de la vie, HK c'est mieux que le Japon, même si ce sont deux villes pas données en matière de logement, mais si tu es logé au Japon À Hong Kong, si tu prends un logement peu cher, tu verras, c'est minuuuuscule ! Mais bon, tu ne vas sans doute pas passer ta vie dans ta chambre, donc...
- 16/07/12, 16:23 #248
- 16/07/12, 20:47 #249
- 17/07/12, 09:42 #250
- 17/07/12, 09:49 #251Ah ok, j'espère que t'auras assez d'argent pour tenir sans bosser parce que l'argent fond à une vitesse muy rapidos !
- 17/07/12, 10:03 #252Soon ! (Par ailleurs, je risque de MP quelques membres du forum, d'ici peu, dont toi justement, histoire de puiser dans les idées de chacun et trouver LE truc qui me bottera.)
En 11 mois, j'aurai le temps de participer à quelques concours pour avoir bourses, etc et avec quelques partenariats, ça permettrait d'alléger un peu les dépenses avant le départ. Et en général, je suis pas dépensier... On verra bien. Au pire je ferai quelques events en freelance, ça devrait se trouver...
-
- 26/07/12, 03:38 #253Bien le bonjour, nous sommes 2 francais ; Rémy (25) et Mathieu (24) , actuellement en road trip en australie.
Nous recherchons 2 personnes pour remplacer Lauren et Maurine , nos "carmates" qui nous quittent a la mi-octobre pour leur retour en france .
Ce que nous aimons sont le partage, les rencontres, les randos ....ect et surtout la rigolade !!!!
Nous sommes partis de Sydney en Juin et remontons a bord de notre ford falcon ( grand break) dans le but de faire le tour de l'australie.
Si cela vous interresse de faire un bout de chemin avec nous , je vous invite a nous contacter , et si vous souhaitez avoir un aperçu je vous propose d'aller sur ma page facebook du voyage : " rémy le road trippeur "
See ya
- 28/07/12, 07:12 #254Bonjour a tous!
Je suis arrivé sur Melbourne il y a 15 jours et je voudrais aller du côté de Brisbane!
Je n'ai pas fait de programme avant d'arriver... Je veux juste découvrir le maximum de chose durant l'année que je vais passer ici!
Donc si il y a des personnes du côté de Brisbane en ce moment je serai ravi de prendre contact!
- 30/07/12, 10:52 #255Tu peux farfouiller sur le forum, mais il y a (normalement, s'il n'a pas bougé) Kuy : https://pvtistes.net/forum/australie...ons-chaud.html
- 30/07/12, 11:45 #256Merci lilou! C'est ce que je fais depuis quelque jour,j'essaye de prend le maximum de renseignement sur la ville pour ne pas être trop perdu en arrivant la bas!
J'aimerai faire le fruit picking! J'ai vu que c'était plus au nord de Brisbane, et j'aimerai savoir si c'était facile pour s'y rendre sans avoir de voiture?
- 01/08/12, 09:45 #257Quand j'étais en Australie, je n'avais pas le permis de conduire donc j'ai majoritairement voyagé en car/bus, du coup pour certains endroits isolés, j'ai dû finir en stop. Sinon j'ai fait du covoiturage, pas pour aller bosser (c'était pour voyager) mais j'imagine que c'est faisable de trouver du monde et puis si tu te fais des potes et que vous décidez de bouger ensemble, ils auront peut-être une caisse
En tout cas, mon meilleur ami de voyage pendant cette année, ça a été Greyhound
- 01/08/12, 11:04 #258
- 01/08/12, 13:15 #259Oui j'ai pas mal bougé. Si je me souviens bien :
- Sydney - Tasmanie
- Tasmanie : voiture
- Tasmanie - Melbourne : avion
- Melbourne - une petite ville : train
- Cette petite ville - Mildura : avec une pote dans son van
- Mildura - Melbourne : train
- Melbourne - Cairns : avion
- Cairns - Homehill : car
- Homehill - Whitsundays - Fraser Island - plusieurs arrêts - Brisbane : car
- Brisbane - Nimbin - Byron Bay : avec une pote dans son van
- Byron Bay - Townsville : avion
- Townsville - Homehill : car
- Townsville - Sydney : avion
- Sydney - Nouvelle-Zélande - Sydney : avion
- Sydney - Melbourne : car
- Melbourne - Adelaide - plusieurs arrêts - Alice Springs - plusieurs arrêts - Darwin : 2 covoiturages
- Voyage en Asie, avion, car, train
- Retour en OZ, en mode travail donc plus trop de voyages.
J'aurais dû noter mais je sais que je faisais toujours en sorte que ça ne grève pas trop mon budget. J'ai beaucoup pris Greyhound, souvent la nuit, moins cher je crois et ça économisait des nuits d'auberge mais aussi sur la côte est, la compagnie de car Premier : Premier Motor Service - Home, franchement moins chère par moment
Je ne savais pas du tout de quoi serait fait la suite donc je n'ai jamais pris de pass greyhound, mais c'est sans doute une très bonne option !
- 01/08/12, 14:36 #260Bonjour à tous !
Je part en Australie le 19 aout avec gelemoka, on arrive le 21 aout à Sydney pour commencer l'aventure, qui approche à grand pas !!! Et je suis preneur si vous voulez me contacter par message privé pour échanger des bons plan, s'entre aider ou juste pour élargir vos réseaux ou discuter... c'est avec plaisir n'hésitez surtout pas ^^
Lilou tu as tellement bougé que ça en donne le tournis (la chance !!!!! :thumbsup2 et ta fait du stop aussi hahaaaa ça a pas du être toujours évident le stop en Australie !!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.