Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Puis-je me rendre au Canada comme touriste et attendre qu'on m'y délivre mon visa jeu
Bonjour tous le monde,
Je suis dans l’attente de recevoir ma LI pour un visa JP.
Est il possible de partir sur Montréal avec une demande en cours et puis ensuite faire le tour du poteau pour l’activité la bas?
Merci de me lire
Bonne soirée

27/01/22
2
Prolongation EIC
Bonjour,
Je pars prochainement dans le cadre d’un permis jeune pro,
Je pars avec ma conjointe et ma fille.
Mon permis est valide 2 ans et notre but serait clairement de s’etablir sur place.
Quelles sont les possibilitées pour prolonger ce permis ? Faut il directement demande la residence permanente ? Des personnes ont déja été dans ce cas ?
Merci beaucoup

20/01/22
1
Permis Jeunes Professionnel
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver une information claire sur ce sujet.
Pour être admissible au Permis Jeune Professionnel est-ce qu'il faut avoir une promesse d'embauche ET être inscrit dans un établissement scolaire ou est-ce qu'une promesse d'embauche suffit-elle ?
Dans mon cas je finis mes études en septembre 22 et j'aimerais savoir si je peux être admissible à un Permis Jeune Pro alors que je ne serais plus étudiante.
Merci d'avance pour votre aide !

17/01/22
1
Mon projet d'immigration "Ô Canada".
Bonjour les pvtistes,
Je me permets de faire se poste, car j'aimerais confirmation pour mon grand projet d'immigration au Canada !
Pour le contexte :
- Je suis étudiant en business School et je dois finir mon Master (Achat-MAI) par un stage de six mois à l'étranger à partir d'août.
- J'ai déjà effectué un Stage Coop en 2019.
- Je veux m'installer définitivement au Québec avec ma conjointe de fait qui est Canadienne (preuve à l'appui).
- Vacciné.

12/01/22
1
Jeune pro - sans salaire
Bonjour,
je suis un peu dans une situation urgente et le maximum d’informations/conseils seraient bienvenue. J’ai un contrat de travail depuis novembre et un jeune professionnel depuis décembre. Je devais commencer mon poste en janvier mais à cause du covid, mon employeur décale mon arrivée dans l’entreprise plus tard sans date précise. En attendant, je suis sans salaire et cela commence à devenir contraignant sachant que je suis à Montréal depuis septembre. Savez-vous si l’employeur à l’obligation de me payer sachant que je ne peux pas travailler pour quelqu’un d’autre et vers qui je peux me tourner pour le contraindre. Existe-t-il sinon une aide pour les travailleurs étrangers sachant que je n’ai pas encore travaillé sur le sol canadien ?
Merci de vos réponses !

08/01/22
1
Permis JP démission
Bonjour,
Est-il possible de démissionner lorsqu’on est en permis JP ou est ce que je suis engagée avec mon employeur pendant toute la durée de mon permis de travail ? J’ai un permis pour 2 ans et je souhaite donc savoir si je peux démissionner avant d’avoir fait les 2 ans ?
merci

14/12/21
1
Jeune pro
Bonjour,
En attente de mon invitation pour le pvt. J'ai effectué la demande depuis le 4 novembre. Je suis Francaise. Alors je souhaiterais trouver le lien du site gouvernement Canada pour ouvrir une session pour " le statut jeune pro".
Ainsi, je choisirais celui qui me répond en 1er.
Merci!

01/12/21
1
travail infirmier
Bonjour à tous,
Dans le cadre du permis jeune pro, j'ai obtenu une lettre d'embauche pour un poste d'éducatrice en garderie. Cependant, en France j'ai fait des études d'infirmières et je travaille en tant qu'infirmière depuis 4 ans. Je souhaite voir autre chose au Canada. Ma question est : Mon permis JP va-t-il être accepté ?

15/11/21
1
[EIC] Départ Canada - démarches depuis la France - Permis de travail délais
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets de faire un post sur ce forum pour vous demander conseil sur mon départ au Canada :)
Contexte :
Ma demande de Permis de travail est officiellement partie il y a 15 jours - on m'a annoncé un délai se situant entre 6 et 8 semaines - est-ce que certains d'entre vous ont récemment eu un permis de travail validé avec des délais similaires ?
Question principales :

07/10/21
0
Problème de date lettre d’introduction
Bonjour , je suis arrivée au Canada, mon contrat de travail commence le 1er octobre 2022 pour 2 ans avec l'assurance Globe pour 2 ans, je viens de me rendre compte que sur ma lettre introduction il est noté : date d’expiration : 31 mars 2022 et donc également sur mon permis de travail !!! ( donc pour 6 mois)
comment faire et à qui m’adresser ??
Merci beaucoup

21/09/21
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans