Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Revenir au Canada le jour (ou la veille) de l'expiration de son visa de perfectionnem
Bonjour, j'ai un visa de perfectionnement qui se termine dans moins d'un mois et j'aimerais rejoindre une amie qui vient aux Etats-Unis.
J'ai demandé la prolongation de mon visa de perfectionnement (mais env.25 jours avant l'expiration de mon visa, car je n'avais pas encore le renouvellement de l'offre de mon employeur). Donc je devrais recevoir mon visa fin mai/début juin.
En étant sur le territoire, je serai en statut implicite entre le moment où mon visa expire et la réception de mon nouveau visa.
Ma question : est ce que le fait de revenir sur le territoire le jour même ou la veille de l'expiration de mon visa pourrait être problématique? Je prendrai avec moi mon dossier de prolongation et l'accusé de réception du courrier par Vegreville.
Dans le pire des cas, je perdrai mon visa de perfectionnement et rentrerai en touriste sur le territoire et ne pourrai retravailler avant la réception de mon nouveau visa?

22/04/08
9
Souhait de faire un VIE - PVT non activé (Lettre d'introduction seulement)
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter au sujet du permis Jeunes Professionnels. Je souhaite en effet opter pour un VIE l'année prochaine sachant que j'avais obtenu une Lettre d'introduction pour un PVT en 2019. Cependant je n'ai jamais activé cette lettre pour en obtenir le permis de travail sur place. Je sais que PVT/VIE ne sont pas cumulables depuis 2015 mais qu'en est-il de ce cas particulier ?
Merci Beaucoup de votre aide,

27/06/21
1
Examen médical
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation -, je ne trouve aucune réponse à ma question nulle part ...
Je suis travailleur temporaire avec un permis EIC-jeunes professionnels, arrivé à Montréal en octobre 2020. Je suis vétérinaire.
Lorsque j'ai fait ma demande de permis, j'ai mis que j'étais un professionnel de la santé et j'ai du faire un examen médical. A posteriori j'ai appris que vétérinaire n'est pas considéré comme professionnel de la santé et que je n'ai pas à faire d'examen.
J'ai passé mon examen en mai 2020. Les résultats sont donc expirés depuis mai 2021.
Avec la levée de la quarantaine pour les personnes ayant reçu deux doses de vaccin, je compte rentrer une petite semaine en France en juillet. Sur le site de l'immigration j'ai cru comprendre que je pourrais peut être ne pas pouvoir rentrer de nouveau au Canada car mes résultats sont expirés.
Quelqu'un a t'il une idée ? des choses à me conseiller ? dois-je refaire un examen ? si oui, est-ce que je peux le faire...

25/06/21
0
Visa Jeune Professionnel
Bonjour à tous 😊 !
Voilà, je souhaite partir travailler au Canada pour cet été, j'ai déjà trouver un employeur.
Je suis en pleine demarches administratifs pour faire le visa jeune professionnel.
Cependant je rencontre des difficultés sur le site pour insérer plusieurs documents qui sont réclamer, ils disent de les télétransvaser et de faire suivant à chaque fois pour les insérer 1 par 1 sauf que le "suivant" n'est pas inscrit..
Pourriez-vous m'aider ?
Est-ce d'autres personnes ont rencontrer cet difficulté pour le visa ?
Merci

13/04/21
1
Permis jeune pro : licenciement du au covid
Bonjour à tous,
J’ai bien entendu chercher toute les informations nécessaires dans les commentaires et groupes fb etc mais en vain.
Je vous explique ma situation j’ai eu un permis jeune pro en avril 2019, mars 2020 « covid » je suis en mis à pied temporairement et au bout de 5 mois je trouve un nouvel emploi (car mon employeur de l’époque m’indique qu’elle a 6 mois pour m’avertir pour reprendre mon poste ou non).
Je fais donc mon changement d’employeur avec un délais de 10 jours (c’était en en juillet 2020) : permis travail prolongé jusqu’au 22 juillet 2021.
2e confinement je suis de nouveau mise à pied temporairement puis la sentence tombe je suis licenciée cette fois.

07/03/21
2
Demande permis Jeune professionnel
Bonjours,
je suis partis travailler pendant 1 an au canada (Ontario) avec un permis jeune professionnel eic il y a deux ans. Je souhaite y retourner l’année prochaine, puis je refaire une demande permis JP eic rattaché à la même boîte?
si non comment faire une demande de visa de travail hors eic? Le problème étant que mon employeur ne peut pas effectuer d’EIMT.
merci

03/03/21
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans