Jeunes Professionnels & VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Demander un permis jeune pro en travaillant deja pour l'employeur
Bonjour,
J'ai deja un contrat avec un employeur sous un permis de travail post diplome et souhaite eventuellement demander un permis jeune pro lorsqu'il expirera.
Est ce que les demarches pour mon employeur seront les memes que pour un individu ayant besoin d'une offre d'emploi?

30/10/24
7
Jeune Pro - Certificat de Police - retour au canada
Bonjour,
Je suis actuellement en train de rassembler les documents pour un permis Jeune pro. J'ai effectué des études au canada et obtenu mon diplôme il y a deux ans. Je souhaite revenir au Canada via un permis jeune pro.
J'ai un employeur qui a effectué les démarches de son côté et je suis inscrit dans les bassins. Je dois cependant fournir un certificat de police. Je sais que je n'ai pas à en fournir un pour la France mais dois-je en fournir un pour mon séjour de 5 ans au Québec ?
Merci
Mathieu

29/09/24
1
Offre d'emploi
Bonjour,
J'ai reçu mon # d'offre d'emploi d'un employeur Canadien, j'ai ouvert mon dossier et remplis ma demande PVT. J'ai sélectionné que j'avais un numéro d'offre d'emploi mais à aucun moment il m'a été demandé de l'inscrire. Que dois-je faire avec ce numéro? La compagnie à payer les frais.
Merci de m'aider

29/09/24
1
Procédure EIC/ Jeune Professionnel
Bonjour à tous et à toutes !
Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre une difficulté dans le cadre de la soumission d'une demande de permis Jeune professionnel.
J'ai créé un profil sur le site de l'immigration canadienne, et d'ors et déjà déposé une demande de PVT. Aujourd'hui je souhaite rajouter une corde à mon arc en déposant une demande de permis jeune professionnel.
J'ai bien suivi le tutoriel vidéo (extrêmement bien conçu) présenté sur ce site, et lorsque je souhaite sélectionner la demande Jeune professionnel (dans la liste je n'ai pas de référence personnel) ne sont disponibles que deux options :
-Visa de Visiteur, permis d'étude et/ ou de travail
-Entrée Express

11/08/24
3
Combien de temps pour arriver au Québec
Bonjour,
De combien de temps dispose-t-on pour arriver au Québec une fois que l'on a obtenu son visa EIC - Jeune Pro ?
Ou, formulé autrement :
Si la date prévue de début d'emploi est le 1er juin et qu'on ne se présente (avec l'accord de l'employeur ;) ) qu'en septembre, est-ce que ça pose un problème ?
Question subsidiaire :

06/08/24
1
Bénévolat - implication citoyenne compensation financière
Bonjour,
Je fais souvent du bénévolat ou je m’implique dans ma communauté (ce que j’adore !), on me propose certaines fois des compensation financière, seulement je suis en permis jeunes pro fermé.
Savez-vous si je peux accepter les compensations ?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée

01/08/24
1
Permis jeune pro : aller retour en France après licenciement
Bonjour,
Suite a la fermeture du studio dans lequel je travaillais avec un VISA jeune pro il y a quelques semaines, je suis maintenant sans emploi sur ce VISA encore au Canada. Je recherche un nouvel emploi en sachant que je peux "facilement" changer l'employeur et continuer avec un nouveau travail!
Cependant, le monde du jeu vidéos actuellement est ce qu'il est, et il est complique de trouver un nouvel emploi sans permis ouvert, de plus je viens de rompre avec ma compagne, et donc je vais avoir encore plus de mal a subvenir a mes besoin sans permis ouvert et la possibilité de trouver au moins un travail alimentaire, je suis actuellement sur mes économies et les compensation obtenues suite au licenciement.
(Ouai c'est pas le meilleurs moment pour moi niveau ressenti la tout de suite :D )
Du coup en ce moment j'hésite beaucoup, mais beaucoup a rentrer en France (quitte a devoir changer d'appartement suite a la séparation), retrouver un peu ma famille, y chercher...

25/07/24
7
visa jeune pro arrivé
Bonjour, je suis actuellement en attente de mon visa jeune pro. J'ai préciser a mon employeur pouvoir commencer le 3 mars 2025.
Ma question est donc la suivante: a quelle date je suis autorisé a arriver au canada?
sois une fois mon visa reçu ou,
pour la date du début de mon contrat de travail (3 mars)
Merci pour votre réponse

23/07/24
1
Permis Jeune Professionnel : impôts et prolongation
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada dans le cadre d'un permis JP depuis avril 2024 et ce dernier se termine fin août 2024.
1) Nous nous demandons avec mon employeur s'il a une obligation à prélever des impôts sur mon salaire sur cette durée ?
2) Nous souhaitons prolonger ce permis, quels sont les besoins exacts et puis-je retourner en France puis revenir sur le territoire Canadien avec le permis de travail JP prolongé ?

09/07/24
3
Re embauche permis Jeunes Professionel
Bonjour !
J'ai démissionné de mon permis "Jeunes Professionnels" après 1 an de travail au Québec pour une autre opportunité en France.
Mon opportunité en France s'est mal déroulée et aujourd'hui j'aimerais revenir travailler sur Montréal.
Mon permis JP est toujours valide pour encore 8 mois.
Mon ancienne entreprise me propose de me "re embaucher" sur le meme poste.

28/12/23
3
Peut-on refuser son PVT pour faire un VIE ?
Bonjour à tous,
J'ai été tiré au sort pour le PVT, j'ai fait les démarches (paiement et données biométriques) et j'attends maintenant la décision finale.
Mon problème est que j'ai potentiellement une piste pour faire un VIE qui m'intéresse beaucoup.
Pour info, l'entreprise en question ne veut pas embaucher en dehors du VIE.
Est-ce que je peux annuler mon PVT (sachant que j'ai déjà fait toutes les démarches) pour demander un JP VIE à la place ?
Merci

13/02/23
5
Visa refuser
Bonjour j’ai besoin de votre aide, ma demande de visa jeune pro vient d’être refusée, j’ai pourtant tous les critères pour être reçu.
Voilà le message qu’il est marqué :
« Votre offre d’emploi est classée comme étant de niveau de compétences 5 dans la
Classification Formation, Éducation, Experiance et Responsabilités (FÉER) et ne peut donc pas être considérée comme une contribution à votre perfectionnement professionnel. »
Je suis actuellement encore en étude, mais je pars à la fin de celle-ci, et je ne vais pas au Canada pour étudier mais uniquement pour le travail. J’ai expliqué faire ce visa pour retourner travaillé dans l’entreprise où j’ai fait mon stage pendant mon BTS
Est ce que il serait possible d’avoir un contact avec l’immigration du Canada pour que je puisse avoir mon visa ?
Merci à vous pour votre aide

29/05/24
2
Changement d'employeur
Bonjour
Je suis en permis Jeune pro depuis 6mois et j'aimerais changer d'employeur (Meilleur salaire, meilleur condition de travail)
J'ai deja une proposition, mais je ne sais pas pour où commencer ou comment faire les démarches.
La vrai question que je me pose aussi c'est que la proposition que j'ai c'est en tant que serveur, donc est-ce ce poste me permet d'accumuler des heures pour la residence Permanente plus tard.
Mon post Actuel (Chef de quart au Mcdo) Me permet t-il d'être eligible selon la classification ?
Cordialement

03/05/24
4
Donné biométrique déjà réalisé
Bonjour, je suis actuellement en démarche pour un jeune professionnel.
J’ai déjà réaliser un stage au Canada ainsi que mes donnés biométrique.
Ma question est la suivante, doivent de nouveaux les réaliser pour obtenir mon visa jeune professionnel ?
Merci à vous

24/04/24
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans