Très bien merci du retour. Oui je me rend compte de toutes les démarches à faire un peu sur le tard...
Néanmoins je me bouge et je suis inscris sur le site de l'immigration. J'ai une autre question, est ce que tu sais si il y a un risque de perdre sa place dans le quota/bassin si je n'accepte pas l'invitation à soumettre la demande (IPD) ?
Si tu n'acceptes pas l'invitation, tu dois te ré inscrire dans le bassin (si ce n'est pas fait automatiquement) et tu dois attendre de nouveau une nouvelle invitation, c'est le même processus. Tu ne perds pas ta place pour ainsi dire, tu peux toujours être tiré de nouveau.
J'ai des employeurs éventuels mais pas encore de promesse d'embauche donc j'aimerai lancer les démarches du visa sans perdre ma place.
Hum, le problème c'est que pour le PVT les chances d'être tiré au sort sont minces.
Pour le JP, tu as 20 jours après avoir accepté l'invitation pour soumettre ton dossier, il te faut ainsi une offre de l'employeur déposée dans le portail des employeurs à ce moment-là.
Si tu veux, tu peux montrer cet article aux employeurs pour les familiariser avec la démarche du permis Jeune Pro:
Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs - pvtistes.net