Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je voudrais savoir ce que c'est que cette liste de controle je cherche mais ne trouve pas merci pour vos reponses.

  2. #262
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de julien380
    bonjour je voudrais savoir ce que c'est que cette liste de controle je cherche mais ne trouve pas merci pour vos reponses.
    Il s'agit pourtant de la page 13 du document que tu as reçu dans le lien de l'ambassade

  3. #263

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Le plus important c'est surtout la taille de ton visage. Si celle-ci rentre dans la gamme demandée, je pense que tu peux les recouper au plus près de ce qui est demandé
    Si ça n'est pas le cas, il faudra malheureusement en refaire...
    J'ai regarder avec le lien qu'il donne dans la trousse: C'est correct pour la taille du visage etc... mais c'Est juste que au lieu d'etre juste le visage, ont voit les epaules pis le haut du torse. ( format passaport au Canada c'est ca ). Mais j'ai lu que il fallait respecter les dimension du visage, pas de lunette, expression neutre .. pis pour la taille ils disent minimum 35x45 (format francais ). Donc j'ai agrapher tel quel.
    Quand je m'etais fait voler mon passeport, et que j'etais aller au consulat de France de Montréal, c'etais la meme taille et ils avaient une machine pour recouper la photo au format Francais. J'imagine ca va etre la meme chose.

  4. #264

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Petite question simple du matin!

    Mon PVT se termine dans une semaine, j'ai envoyé ma demande de JP (un peu tard peut être) pour continuer de travailler chez le même employeur un an de plus.

    Est-ce que je peux continuer de travailler chez lui en attendant une réponse pour mon nouveau permis après expiration de mon PVT?

    Merci!

    Simon

  5. #265

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de ghorghorey
    Bonjour!

    Petite question simple du matin!

    Mon PVT se termine dans une semaine, j'ai envoyé ma demande de JP (un peu tard peut être) pour continuer de travailler chez le même employeur un an de plus.

    Est-ce que je peux continuer de travailler chez lui en attendant une réponse pour mon nouveau permis après expiration de mon PVT?

    Merci!

    Simon
    IL n'y a pas de statut implicite avec le JP. Désolé . Prend tes deux semaines de vacances annuels et espere le recevoir d'ici la. Pour ma part, je l'ai envoyé le jour que mon PVT finissait.. c'est pire lol

  6. #266
    Avatar de tyty23
    tyty

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Slt moi j'ai eu mon PVT l'annee derniere et il finit dans quelques semaines et apres avoir reflechit je crois que continuer avec un permis Jeune Pro est une assez bonne option. J;ai une question : etant donne que j'ai bosse en tant qu'employe (mais payant mes propres impots) pour un contracteur independant ( agent immobilier ), Doit-il faire une lettre d'embauche avec le cachet de l'entreprise ( je suis pas sur qu'il en ai) ?

  7. #267
    Avatar de geraud2009
    geraud 48 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de David31
    Salut,

    Le mail que l'ambassade envoie ne comprend pas de référence à l'employeur.
    Ces informations là n'apparaîtront que sur ton permis de travail, lorsque tu seras passé aux services d'immigration.

    Par contre je ne comprends pas trop en quoi ton employeur a besoin de voir ce document ? Il ne te fait pas assez confiance pour te croire si tu dis que tu as eu ton permis ?

    Dans tous les cas, bonne chance à toi !

    ---------- Message ajouté à 17h56 ---------- message précédent à 17h47 ----------



    Le plus important c'est surtout la taille de ton visage. Si celle-ci rentre dans la gamme demandée, je pense que tu peux les recouper au plus près de ce qui est demandé
    Si ça n'est pas le cas, il faudra malheureusement en refaire...

    ---------- Message ajouté à 18h19 ---------- message précédent à 17h56 ----------



    Salut Géraud,

    Je pense qu'il doit être possible pour toi de faire une demande de permis Jeunes Professionnels, car tu n'es pas non plus en tant que travailleur autonome. Le mieux serait que tu sois salarié de ta propre entreprise. Cependant je t'invite fortement à contacter l'ambassade pour te renseigner plus précisément sur ton cas.

    Il est tout à fait possible de changer d'employeur en permis Jeunes Professionnels, du moment que ton domaine de travail ne change pas. Pour plus d'infos, tu peux lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html

    Enfin tu peux très bien faire une demande de permis de travail, mais je ne me souviens plus très bien comment se passe les démarches dans le cadre d'une entreprise personnelle. Là aussi, je ne peux que te recommander de contacter directement le CIC... à moins que quelqu'un ici ait déjà fait cette démarche.

    Bonne chance !


    je tien a te remercie david pour les renseignement que tu ma donner je pense que cela va pouvoir m'aider et comme tu le dit je vais contacter l'ambassade ou le service d'emmigration a montreal en tout cas merci bq
    geraud

  8. #268

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci A.CAP pour l'info, je verrai ce que je fais de ces quelques jours...

    Bye,

  9. #269

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en JP, je voudrais avoir des informations sur le NAS, faut il reprendre contact avec le service d'immigration pour la revalider ou garder l'ancien numéros? c'est juste pour me rassurer car j'ai commencé le travail et à la frontière, il m'on dit que je pouvais garder le meme numéros. voila merci d'avance

  10. #270
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de manomano
    Bonjour à tous,

    Actuellement en JP, je voudrais avoir des informations sur le NAS, faut il reprendre contact avec le service d'immigration pour la revalider ou garder l'ancien numéros? c'est juste pour me rassurer car j'ai commencé le travail et à la frontière, il m'on dit que je pouvais garder le meme numéros. voila merci d'avance
    Allo !

    Effectivement ,tu gardes le même numéro ,toutefois ,il te faut impérativement te rendre
    dans un " service Canada" ,afin de refaire validé ta carte NAS ..car comme tu peux voir en bas à droite ,tu as une
    date de fin ..tu dois donc la remettre à jour .


  11. #271
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de ptitenenette
    Allo !

    Effectivement ,tu gardes le même numéro ,toutefois ,il te faut impérativement te rendre
    dans un " service Canada" ,afin de refaire validé ta carte NAS ..car comme tu peux voir en bas à droite ,tu as une
    date de fin ..tu dois donc la remettre à jour .
    Merci beaucoup Je me posais exactement la question puisque voilà j'ai passé la 1ere etape aujourd'hui et donc au "service Canada", je suppose qu'on doit y aller immédiatement après avoir fait le tour du poteau, pour pouvoir reprendre le boulot, ils nous refont une carte? mais avec le meme numéro si je comprends bien?

  12. #272
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de emilie38
    Merci beaucoup Je me posais exactement la question puisque voilà j'ai passé la 1ere etape aujourd'hui et donc au "service Canada", je suppose qu'on doit y aller immédiatement après avoir fait le tour du poteau, pour pouvoir reprendre le boulot, ils nous refont une carte? mais avec le meme numéro si je comprends bien?
    Exactement oui .
    immédiatement .., du moment que tu le fais les quelques jours qui suit ton tour du poteau ,tu seras très correcte .
    Félicitation pour la première étape .

  13. #273
    Avatar de evahiné
    Eva 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Chpwa
    Bonjour,
    Petite question toute simple: Le mail que l'ambassade envoi pour confirmer l'attribution du Permis JP est-il aussi général que celui pour le PVT ou reprend t-il les données de l'employeur ? (juste pour savoir si ce mail pourra contenter -rassurer- l'employeur le temps de finir le PVT puis de faire le tour du poteau pour enfin obtenir le permis JP)
    Merci par avance
    Salut!
    Les informations qui figurent sur la lettre d'introduction ne sont pas plus précises que celles du PVT : Ton nom, la durée de validité, et des identifiants (numéros de dossiers, etc). Pas d'info concernant l'employeur. Sorry.
    Mais au cas où tu ne le saurais pas, si tu as reçu ta lettre d'introduction, tu peux faire le tour du poteau dès maintenant, ça activera ton JP immédiatement, jusqu'à la date de fin qui est inscrite dessus. Que tu l'actives immédiatement ou au dernier moment, ça ne change rien du tout.
    Bon courage! Si tu as ta lettre, tout va bien se passer!
    Eva

  14. #274

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Salut à tous,

    Bon je voulais juste demander aux autres JP si ils ont deja recu un message comme celui ci ... c'est un message à titre d'information de l'ambassade, le truc c'est que c'est un peu bizarre, ce message sert à rien, bon c'est sympas d'avoir des news mais bon je suis po trop habitué a recevoir des messages qui te disent ce que tu sais ... mais bon rien de mal bien o contraire :

    Lors de l'analyse de votre demande de participation au programme "Jeunes Professionnels", nous avons noté que votre offre d'emploi mentionnait que votre poste avait une durée indéterminée.


    Bonjour M --------

    Veuillez noter que, dans l'éventualité de l'émission d'un permis de travail dans le cadre de ce programme, la durée de ce permis ne dépassera pas 18 mois.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
    Cordialement,


    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit


    Voila ....


  15. #275
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Je pense que ceci peut te donner l'explication que tu cherches : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html. Regardes le premier message, tout est dit.


  16. #276

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Parfait, c'est donc normal

    merci david

  17. #277

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bon bon bon, c'est la panique, le bordel, tout ce que vous voudrez...
    Je suis supposée débuter mon "nouveau contrat" en JP demain (c'est juste la suite de ma job en PVT mais c'est la date officielle de lettre d'embauche).
    Et.......... je n'ai pas encore reçu mon acceptation de seconde étape. Autrement dit, j'ai passé la frontière américaine aujourd'hui, je suis dans le Maine et j'attends que le ciel s'ouvre et que deux mains salvatrices me dépose le mail tant espéré (je dis ça car je viens de croiser un panneau qui disait en substance "Dieu est vivant et bientôt de retour", si c'est pas un signe ça...).
    J'avais besoin d'une épaule en ce mercredi soir hautement pathétique, fut-elle virtuelle. Merci donc à l'insomniaque qui me lira.
    Je donne des nouvelles bientôt, on ne va pas se quitter fâchées l'ambassade et moi, ça ne se fait pas

  18. #278
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Ah oui, c'est effectivement pas la situation rêvée
    As-tu eu le temps de parler de la situation à ton boss avant de partir faire le tour du poteau ?
    Dans tous les cas j'espère pour toi que ça va vite se débloquer, ça doit pas être facile !

    Bonne chance !

    Tiens-nous au courant dès que ça bouge !

  19. #279
    Avatar de Aurias
    Etienne 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    16
    Bonjour.

    Je n'arrive pas à trouver la réponse à la question suivante : je souhaiterais savoir quel est le quotas pour tous les permis "Jeunes Travailleurs" disponibles pour 2010 (j'ai vu page 3 de ce topic que l'on ne devait pas se faire de souci par rapport aux quotas de JP mais je voudrais avoir confirmation...)

    Je m'intéresse à ça, car comme expliqué dans cette discussion, je souhaite partir et travailler au Canada, à Ottawa plus précisément, à partir de septembre/octobre prochain. Et j'ai eu le "malheur" d'apprendre l'existence du PVT qu'en mars dernier, alors que les inscription étaient closes depuis février pour 2010 D'où mon intérêt pour le permis JP.

    Merci

  20. #280
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Tu trouveras ton bonheur sur la page de l'ambassade consacrée au permis JP : Exp
    L'information se trouve en haut à droite, et il reste aujourd'hui 1122 places, après environ 6 mois d'ouverture

Page 14 sur 22 ... 4 12 13 14 15 16 ...