- 29/07/10, 09:38 #41oui c'est ca qui est bien, on se pose des questions puis finalement en relisant le forum on trouve ses réponses
pour le site de l'aéroport c'est une bonne idée je vais leur dire de faire ca et les prevenir que c'est aléatoire, apres j'ai leur numero de portable et j'imagine que je trouverai bien une cabine téléphonique dans l'aeroport pour les joindre si ya un souci...juste une precision: apres etre passés au bureau de l'immigration on sort bien par le même endroit que les autres passagers?
- 29/07/10, 13:10 #42Après êtres passée par l'immigration, tu vas aller chercher tes bagages. Dans la mesure où ils ne font pas la distinction des bagages entre un pvtistes et les autres passagers, tu vas les récupérer sur le même tapis que les autres passagers. C'est donc à ce moment que tu reviens au même endroit qu'eux et que tu sors au même endroit qu'eux
Petite info :
Quand tu déclares un truc pas vraiment autorisé sur le petit papier dans l'avion (exemple : tu déclares 2 cartouches de cigarettes alors que tu es autorisée à en avoir une ; tu déclares de la charcuterie...), le premier douanier (avant l'immigration) marquera un truc sur la feuille que tu as remplie dans l'avion. En redonnant cette feuille après avoir récupérer la valise, un douanier voudra alors fouiller ta valise.
Moi, c'est ce qu'il m'est arrivé. J'avais acheté au duty free un pack de 2 cartouches de clopes (la cigarette, c'est mal, ça donne le cancer et ça tue...). Je savais que ça n'était pas autorisé, mais comme c'était un pack, je m'étais dit que ça passerait... Un douanier a donc commencer à demander à fouiller mes affaires en m'emmenant à un comptoir. J'ai eu de la chances, en fait, il m'a juste demandé pour le pack de 2 cartouches et m'a dit que ça n'était normalement pas autorisé. Il m'a dit que pour cette fois ça passerait, mais que je ne devais pas le reproduire...
Moralité : Si tu veux que les démarches à l'arrivée se passe plus vite, je te conseille de ne pas avoir des marchandises qui ne seraient pas autorisé dans ton sac (ou du moins de ne pas les déclarer). Ensuite, tu n'es évidemment pas à l'abris d'un contrôle aléatoire de leur part (et si tu n'as pas déclaré des produits "interdits", ils peuvent être plus relou.
Ensuite, ça n'arrive pas non plus tout le temps, mais quand même... Moi j'ai appris à avoir un peu la guigne dans les aéroport avec tout ce qui est mesure de sécurité ou d'hygiène... Il y a quelques mois à Londres, j'ai passé un quart d'heure à la sécurité pour contrôle aléatoire de mon sac à main où le monsieur sécurité a passé un quart d'heure à passer un détecteur d'explosif sur tous les trucs qu'il y avait dans mon sac...
Mais donc, en plus de la queue à l'immigration, il y a des petites choses comme ça qui peuvent rallonger le temps (c'est pas non plus le cas super régulièrement...)
- 29/07/10, 14:52 #43
- 29/07/10, 14:58 #44J'ai demandé, et c'était des explosifs pour ma part (un sorte de tige avec au bout un truc rond avec un tissu dessus que tu passes sur chaque objet)...
- 29/07/10, 15:20 #45
- 29/07/10, 23:59 #46pareil à la douane américaine de Montréal (maintenant, on la passe avant de prendre l'avion pour aller aux Etats-Unis) : ils ont passé mon sac de cabine avec ce gros coton tige, ils ont mis le coton dans un appareil électronique.
il a fait sonner tous les capteurs !!! non je plaisante ... il y avait rien.
c'était un contrôle aléatoire, mais ca fait perdre un peu de temps ... heureusement pour nous, ce n'était pas à l'arrivée !
sinon Célia : as tu des pièces canadiennes (25 sous) pour appeler d'une cabine téléphonique de l'aéroport ? sinon, il doit y en avoir pour payer par carte de crédit aussi.
bon voyage !
- 30/07/10, 13:24 #47oui il me reste environ 12 dollars et des poussieres de mon precedent séjour donc normalement c'est bon de ce coté la!
après par rapport aux éléments à déclarer, je commence à m'y pencher serieusement car je souhaiterais apporter des cadeaux francais à ma famille d'accueil qui m'a bien fait comprendre qu'ils avaient une petite préférence pour les vins et la chartreuse (j'habite grenoble), donc je vais faire bien attention aux quantités auxquelles j'ai droit, et dans la mesure ou je préfere etre honnete et les déclarer je vais prendre uniquement ce à quoi j'ai droit pour ne pas risquer une fouille qui finirait en saisie+amende...
donc mes amis se contenteront de tartes aux noix et autres douceurs (non alcoolisées, sans charcuterie, sans viande et sans fromage malgré l'abondance de ces bons produits dans ma region ) de savoie et rhone alpes pour un appercu gastronomique.
Marie: pour ta cartouche c'est vrai que dans la mesure ou ils les vendent à l'aeroport c'est un peu illogique de les confisquer à la douane, mais bon, ils ont leur mode de fonctionnement, meme si on en comprend pas toujours l'interet...je compte egalement apporter des cigarettes pour ma conso perso donc peut etre que je tenterai aussi le pack, je verrai a l'aeroport...
comme je travaille en agence de voyages en ce moment je vais essayer d'appeler la compagnie directement et voir avec eux.
---------- Message ajouté à 13h24 ---------- message précédent à 13h12 ----------
reponse de la compagnie (british airways): 1 litre d'alcool et 200 cigarettes par personne...ils sont rigides quand meme!
- 30/07/10, 13:28 #48Ils me l'ont pas confiquées Il me les a laissée. J'ai fait ma nunuche en disant que je pensais que j'avais le droit à 400 cigarettes (2 cartouches) vu qu'ils proposaient un pack au duty free (bon, ils proposaient aussi des cartouches individuelles, mais ça j'en ai pas parlé...
Le douanier était gentil, il m'a juste dit de ne pas recommencer et n'a finalement pas vider ma valise (je flippais d'ailleurs qu'il l'ouvre : j'avais fait passer des chocapic en "contrebande" : même s'ils devaient passer sans soucis, j'avais peur qu'ils me les prennent et je les rapportais pour un pvtiste)
Pour t'aider sur les questions de douane, je te recommande de continuer cette discussion si tu as des questions par rapport à ça dans ces discussions :
https://pvtistes.net/forum/sante-bie...la-douane.html
https://pvtistes.net/forum/divers-93...01/index2.html
https://pvtistes.net/forum/preparati...n-et-vins.html
https://pvtistes.net/forum/preparati...u-emmener.html
https://pvtistes.net/forum/cafe/371-...igarettes.html
https://pvtistes.net/forum/divers/11...-canadien.htmlDernière modification par Marie ; 31/07/10 à 01:59.
- 30/07/10, 23:10 #49[QUOTE=Marie;392081] je flippais d'ailleurs qu'il l'ouvre : j'avais fait passer des chocapic en "contrebande" : même s'ils devaient passé sans soucis, j'avais peur qu'ils me les prennent et je les rapportais pour un pvtistes)/[QUOTE]
des chocapic ! c'est ça que j'aurai dû ramener de France il y a 1 mois ! je vais l'ajouter à la liste de ce qui me manque le plus.
- 31/07/10, 06:18 #50Des Chocapic !!!! Je vois qu'il n'y a pas que moi qui m'en fais ramener de France !! Désolée, c'est hors sujet mais voilà quoi, c'est des Chocapic... euh, c'est pas légal d'en ramener ?
- 06/08/10, 09:05 #51juste une derniere question, jai lu sur le site qu'on pouvait nous demander l'attestation de fonds a l'immigration, or je n'ai pas gardé de photocopie de celle envoyée pour ma demande de pvt, est ce que c'est bon quand meme si j'ai une attestation de ma banque ou un relevé de compte recent (moins de 2 semaines)?
j'ai souscrit l'assurance avec global partner, le contrat qu'ils m'ont envoyé fait il foi d'attestation à présenter à l'immigration ou dois je leur demander une attestation?
merci pour vos réponses
- 06/08/10, 11:23 #52
- 07/08/10, 12:01 #53euh le deuxieme oui c'est pour "le contrat fait il office d'attestation" ou pour "faut il leur demander une attestation?"
- 07/08/10, 12:31 #54
- 08/08/10, 12:40 #55
- 13/10/10, 01:54 #56on ne risque pas de se faire faucher les bagages si on passe 30 plombes à l'immigration??????
- 13/10/10, 16:08 #57Tu devrais pas passer 30 plombes. Les bagages parfois n'arrivent pas tout de suite non plus. Et si jamais tu as mis trop de temps, elles auront été descendu du tapis et mis dans la section des bagages non récupérés.
- 15/12/11, 14:54 #58Bonjour,
Suite à une organisation un peu à l'arrache je vais valider mon PVT sur un aller-retour paris/montréal, sur le même avion si possible.
J'aurais aimé avoir des témoignages de ceux qui ont déjà activé leur PVT pour savoir le temps que ça prend pour faire les formalités à la douane, pour voir si j'ai un espoir de rattraper mon avion dans la foulée ou si je dois gérer ça autrement.
Merci
- 15/12/11, 15:10 #59Il te faut le temps de sortir de l'avion (20 minutes mettons), le temps d'éventuellement faire la queue à la douane (au pire du pire, une heure et demi), le temps de passer à l'immigration (au pire 45 minutes), le temps de sortir de l'aéroport et d'y rerentrer par l'autre côté, 10 minutes. A ça, tu ajoutes le temps d'avance que tu dois prendre pour arriver en salle d'embarquement avant ton vol.
Avec ces délais là, tu devrais être un peu large mais tranquille.
- 29/01/12, 18:46 #60N'ayant pas de sujet sur les différentes impressions pour le passage à l'immigration une fois arrivé sur le sol canadien, je lance le sujet.
Raconter nous le moment et les papiers qu'ils vous ont demandés
---------- Message ajouté à 17h46 ---------- message précédent à 16h32 ----------
personne?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.