Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Julie14
    Julie 38 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    J'espère que ma question ne sera pas doublon mais lorsque l'on a qu'un billet aller,
    de combien faut il disposer exactement sur son compte ?
    Je ne trouve pas de réponse concrète...

  2. #62
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Julie14
    Bonjour tout le monde !
    J'espère que ma question ne sera pas doublon mais lorsque l'on a qu'un billet aller,
    de combien faut il disposer exactement sur son compte ?
    Je ne trouve pas de réponse concrète...
    Il te faut les 2500 $ Canadiens (pour tenir les 3 premiers mois) + l'argent nécessaire pour acheter un billet retour

  3. #63
    Avatar de Marjo_69005
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    11
    Salut à tous,

    Je suis arrivée Jeudi à Montréal et juste pour info, même si j'avais prévu une copie de mon relevé bancaire (apparemment, ça suffit largement), les seuls papiers qu'on m'a demandés aux services d'immigration sont l'attestation d'assurance et la lettre d'introduction.

    Je pense qu'il faut quand même l'avoir au cas où mais pour ma part, on ne me l'a pas demandé. Les démarches ont duré 3 minutes d'ailleurs.

    Autre info aussi: pour avoir le numéro social (NAS), ça a pris environ 3 minutes aussi! Super efficaces les services administratifs canadiens.

  4. #64
    Avatar de tistouB
    Baptiste 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'espère également ne pas faire un doublon.
    J'ai 3 comptes et j'ai largement la somme mais en additionnant les 3.
    Est ce que je fait 1 relevé commun (je ne sais pas vraiment si c'est possible) ou dois je faire un virement sur un seul compte afin d'avoir un seul relevé.

    merci d'avance.

  5. #65
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de tistouB
    Bonjour, j'espère également ne pas faire un doublon.
    J'ai 3 comptes et j'ai largement la somme mais en additionnant les 3.
    Est ce que je fait 1 relevé commun (je ne sais pas vraiment si c'est possible) ou dois je faire un virement sur un seul compte afin d'avoir un seul relevé.

    merci d'avance.

    Fais plutôt un virement des 2 autres sur le 3e afin d'avoir les fonds sur un seul compte!

  6. #66
    Avatar de tistouB
    Baptiste 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ok merci beaucoup.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67
    Anonyme
    Bonjour à tous, Merci vos infos sont très utiles!
    Je part d'ici peu en PVT au Canada (peut être à Saint John au New Brunswick), je souhaiterai savoir combien il me faudrait sur mon compte en tout sachant que je part avec mon fils et mon conjoint (qui n'a pas obtenu de PVT mais vient en visa touriste).
    Il me faudrait donc 2500 CAD + la somme d'un billet retour + un budget pour mon fils + un budget pour mon conjoint + un budget billet retour pour tous le monde???
    Merci d'avance pour votre aide!

  8. #68
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Bonjour,

    Certains d'entre vous ont-il passé la douane avec l'attestation et le relevé de compte d'un garant ?

  9. #69
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Petit retour sur expérience : j'ai fait le tour du poteau à Lacolle hier pour passer de mon permis d'études à mon PVT et on ne m'a demandé AUCUN document. Je n'avais pas les fonds donc j'avais emporté le contrat de travail de mon conjoint avec ses fiches de paie, le livret de famille, les documents qu'avaient fait mon garant pour ma demande de permis d'études... Un peu n'importe quoi.

    J'ai interrompu mon programme d'études car on m'a fait une super offre d'emploi à temps plein et je me dis que j'aurai bien le temps de compléter mon certificat quand j'aurai ma RP (je crois aux contes de fées) donc j'avais aussi emporté toutes les preuves que j'avais étudié jusqu'à maintenant pour qu'ils ne trouvent pas ça louche que j'arrête mon programme.

  10. #70
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Moi Perso on m'a tout demande a Montréal c'était en juin 2014 ! Lettre d'introduction, attestation de fonds et l'assurance ! Fait bien attention !


  11. #71
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    Pour ce qui est de belges, une attestation de fond n'est normalement pas possible à obtenir. (La banque ne signant pas de documents avec une somme si celle ci n'est pas bloquée initialement)

    Un relevé de compte (extrait bancaire) est à priori suffisante pour le passage en douane.

    Bonne journée


  12. #72
    Avatar de Marine972
    Marine

    Location
    Eysines, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite obtenir une information concernant l'attestation de fond que l'on doit fournir dans le dossier de demande de pvt.
    Ce document peut il être signé plusieurs mois à l'avance ou faut-il qu'il soit récent . Par exemple si la session d'ouverture de demande 2015 ouvre en Novembre ou même en Février 2015, puis-je présenter un document signé en Octobre ?

    Ensuite cette attestation est -elle à présenter uniquement à l'entrée du territoire ou avant, à la constitution du dossier de demande de pvt ?

    Merci par avance pour vos réponses

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marine972
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite obtenir une information concernant l'attestation de fond que l'on doit fournir dans le dossier de demande de pvt.
    Ce document peut il être signé plusieurs mois à l'avance ou faut-il qu'il soit récent . Par exemple si la session d'ouverture de demande 2015 ouvre en Novembre ou même en Février 2015, puis-je présenter un document signé en Octobre ?

    Ensuite cette attestation est -elle à présenter uniquement à l'entrée du territoire ou avant, à la constitution du dossier de demande de pvt ?

    Merci par avance pour vos réponses
    Bonjour Marine,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances.
    Depuis les quotas 2014, il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de fonds au moment de sa demande de PVT. On ignore s'ils reviendront dessus pour 2015 ou non, mais actuellement, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une preuve de fonds au moment de sa demande.
    Il faut toutefois en présenter une, une fois le PVT obtenu, au moment de ton arrivée au Canada. Celle-ci doit avoir été faite peu de temps avant ton départ (le mieux, c'est moins d'une semaine avant).
    Cette preuve de fonds peut être soit une attestation de fonds signée par ta banque, soit simplement un relevé bancaire.

  14. #74
    Avatar de Marine972
    Marine

    Location
    Eysines, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Marine,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances.
    Depuis les quotas 2014, il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de fonds au moment de sa demande de PVT. On ignore s'ils reviendront dessus pour 2015 ou non, mais actuellement, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une preuve de fonds au moment de sa demande.
    Il faut toutefois en présenter une, une fois le PVT obtenu, au moment de ton arrivée au Canada. Celle-ci doit avoir été faite peu de temps avant ton départ (le mieux, c'est moins d'une semaine avant).
    Cette preuve de fonds peut être soit une attestation de fonds signée par ta banque, soit simplement un relevé bancaire.
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide
    Je vais dès à présent me renseigner auprès de ma banque pour être bien sur qu'elle pourra au moment voulu me signer cette attestation.

  15. #75
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Marine972
    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide
    Je vais dès à présent me renseigner auprès de ma banque pour être bien sur qu'elle pourra au moment voulu me signer cette attestation.
    Comme le disait Marie, même si ce n'est pas une attestation de ta banque un relevé bancaire suffit, c'est ce que l'on a fait, on l'a imprimé la veille de notre départ et voila

  16. #76
    Avatar de Marine972
    Marine

    Location
    Eysines, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Marine,

    Je viens de déplacer ton message ici pour éviter les redondances.
    Depuis les quotas 2014, il n'est plus nécessaire de présenter une attestation de fonds au moment de sa demande de PVT. On ignore s'ils reviendront dessus pour 2015 ou non, mais actuellement, il n'est donc pas nécessaire d'avoir une preuve de fonds au moment de sa demande.
    Il faut toutefois en présenter une, une fois le PVT obtenu, au moment de ton arrivée au Canada. Celle-ci doit avoir été faite peu de temps avant ton départ (le mieux, c'est moins d'une semaine avant).
    Cette preuve de fonds peut être soit une attestation de fonds signée par ta banque, soit simplement un relevé bancaire.
    Merci ça me parait moins contraignant comme ça !

  17. #77
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Pour info je suis rentrée à Toronto la semaine dernière et on ne m'a rien demandé de tout ça, juste si j'avais un billet d'avion retour!

    Par contre mon état de compte m'a aidé à ouvrir un compte en banque!

  18. #78
    Avatar de Pipou
    Aurore 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello ! J'ai une attestation de fonds de ma banque datant du 3 octobre, et mon arrivée au Canada est prévue pour le 3 novembre : est-ce que ça passera ou un mois c'est trop loin ? Par ailleurs, j'ai reçu cette attestation par mail, elle est scannée (mais il y a bien une signature et un tampon, évidemment), ça passe aussi ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pipou
    Hello ! J'ai une attestation de fonds de ma banque datant du 3 octobre, et mon arrivée au Canada est prévue pour le 3 novembre : est-ce que ça passera ou un mois c'est trop loin ? Par ailleurs, j'ai reçu cette attestation par mail, elle est scannée (mais il y a bien une signature et un tampon, évidemment), ça passe aussi ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà. En haut à droite de chaque page, il y a la fonction recherche qui t'aurais très très probablement envoyé vers cette discussion

    Voici ce que dit le gouvernement canadien au sujet de cette preuve de fonds :
    Expérience internationale Canada

    En tant que participant d’EIC, quel document dois-je montrer comme preuve de fonds à mon arrivée au Canada?

    Vous devez présenter un relevé de votre compte bancaire daté d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada. Le relevé doit nettement démontrer que vous avez les fonds suffisants dans votre compte bancaire pour subvenir à vos besoins durant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN).

    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    Les participants au programme d’Expérience internationale Canada (EIC) qui ne peuvent obtenir un relevé de compte de leur institution bancaire, peuvent soumettre le document suivant comme preuve de fonds :

    • Une lettre sur papier à en–tête de votre institution bancaire, qui :
      • Est datée d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada.
      • Démontre clairement le solde de votre compte.
      • Est signée et préférablement tamponnée.

    Vous devez soumettre la copie originale de l’attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.


    Donc non, ton document ne convient pas s'il date d'un mois avant ton départ. Mais le plus simplement du monde, tu vas à ton guichet et tu demandes un relevé de compte récent. Dans certaines banques, tu peux même les obtenir dans les distributeur (pas forcément les distributeurs basiques, mais ceux un peu améliorés).

  20. #80
    Avatar de Pipou
    Aurore 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà. En haut à droite de chaque page, il y a la fonction recherche qui t'aurais très très probablement envoyé vers cette discussion

    Voici ce que dit le gouvernement canadien au sujet de cette preuve de fonds :
    Expérience internationale Canada






    Donc non, ton document ne convient pas s'il date d'un mois avant ton départ. Mais le plus simplement du monde, tu vas à ton guichet et tu demandes un relevé de compte récent. Dans certaines banques, tu peux même les obtenir dans les distributeur (pas forcément les distributeurs basiques, mais ceux un peu améliorés).[/FONT][/COLOR][/FONT][/COLOR]
    OK merci !

    (par contre le fait que ce soit scanné c'est OK ?)

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...